Avis TELESPAZIO FRANCE

26 AVENUE JEAN FRANCOIS CHAMPOLLION, 31023 TOULOUSE CEDEX 1
Téléphone:  +33 5 34 35 65 75
SIREN: 439969569

Avis TELESPAZIO FRANCE Toulouse
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 50 avis sur TELESPAZIO FRANCE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 1 246
Tous (50)
Positif (2)
Neutre
Négatif (7)
Derniers avis
Tous (50)

Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui postule chez TELESPAZIO FRANCE ?

2025-06-06 16:48
Avis sur TELESPAZIO FRANCE :
Avantages :
  • Innovation et technologie : Travailler dans une entreprise à la pointe de la technologie spatiale offre l'opportunité de participer à des projets innovants et stimulants sur le plan intellectuel.

  • Environnement international : TELESPAZIO FRANCE fait partie d’un groupe mondial, offrant des collaborations internationales et des échanges culturels enrichissants.

  • Bon équilibre vie professionnelle/vie privée : L’entreprise propose des horaires de travail flexibles et un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle pour ses employés.

Inconvénients :
  • Complexité administrative : En tant que grande entreprise intégrée dans un grand groupe, les processus internes peuvent être lourds et ralentir certaines initiatives.

  • Évolution de carrière limitée : Les opportunités de promotion en interne peuvent être moins nombreuses, surtout pour ceux qui souhaitent évoluer rapidement vers des postes de management.

  • Pression et exigences élevées : Travailler sur des projets spatiaux peut parfois générer un niveau de stress considérable dû aux attentes élevées et aux délais serrés.

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs
Marie
Date de l'expérience: 2025-05-16

Quel a été votre ressenti en travaillant chez Telespazio France à Toulouse ? Votre expérience pourrait aider ceux qui envisagent de postuler !

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1246 personnes

En savoir plus

Est-ce qu’on peut postuler plusieurs fois à TELESPAZIO FRANCE si on a été refusé une première fois ?

Employé
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-27

Oui. L'expérience et les compétences peuvent ne pas correspondre à un poste, mais à une autre opportunité.

François
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-01

Une superbe opportunité. Si vous cherchez un environnement de travail sain ou règne sympathie et bienveillance, n’hésitez pas !! Vous rencontrerez des professionnels qui s’épanouissent et qui vous feront découvrir leurs métiers. A coté de cela, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages ainsi que de salaires attractifs.

Jean Claude

Alors pourquoi êtes vous partis ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez TELESPAZIO FRANCE ?

EX-EMPLOYÉ
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-01

Mon expérience au sein de cette entreprise a été marquée par une frustration croissante, car il est manifeste que nos avis en tant qu'employés ne sont pas pris en compte par nos supérieurs hiérarchiques.

Le management semble être trop éloigné des préoccupations légitimes des apprentis, créant ainsi un fossé entre les attentes des employés et les décisions prises.

Malgré de bonnes intentions, le manque de place accordé à l'aspect humain dans les budgets est flagrant.

Les considérations humaines semblent constamment reléguées en arrière-plan, laissant les objectifs annuels dicter toutes les priorités.

Les conditions de travail laissent à désirer, démontrant un manque de considération manifeste pour le bien-être des employés.

L'évolution de carrière est un défi difficile à relever, avec un système de ressources humaines local qui ne respecte pas ses propres salariés.

La communication interne est défaillante, et le management de la qualité est pratiquement inexistant. La revue des processus est lacunaire, laissant place à des dysfonctionnements préjudiciables.

En résumé, le management peu entreprenant et peu respectueux de la qualité au sein de l'entreprise crée un environnement de travail insatisfaisant et peu propice à l'épanouissement professionnel et personnel des employés.

PASSEZ VOTRE CHEMIN!

jean claude

Pourquoi êtes vous parties ?

Vous avez une question à propos de TELESPAZIO FRANCE ?

Posez-la anonymement !

Johannlgwada
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-05-22

J'ai travaillé chez Telespazio dans une base militaire en tant que consultant externe. Le problème c'est que je remplaçais du personnel manquant pour gagner moins.
Ce que Telespazio a fait c'est illégal, en passant par une ESN qui n'a aucune compétence dans le spatial. C'est juste pour des intérêts financiers et cela peut heurter le DG mais c'est la vérité. Comment faire une économie de 15000 euros à la trappe de l'URSSAF et de moi-même ?
Comme par hasard l'ESN retire son offre pour le client de Technicien contrôleur satellite à chaque fois je les menace de les poursuivre. Pire jamais une offre d'ingénieur n'est apparue sur le site, tout simplement parce que mon ex employeur était spécialisé dans les métiers de technicien et non d'ingénieur

Les employés de l'entreprise TELESPAZIO FRANCE reçoivent-ils régulièrement des primes ?

Anonyme
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-02

J'ai croisé leur PDG dans un salon, en voyant il a baissé la tête et taper sur son smartphone en faisant semblant de ne pas m'avoir vu. Je confirme faites attention sur qui vous tombez. Depuis, je travaille dans mon domaine d'observation dans une autre entreprise, les relations ne sont pas du tout les mêmes. Bonne boîte pour trouver un stage.

JLE
Date de l'expérience: 2023-10-28

je suis en train de postuler pour cette boîte, quel environnement je dois éviter

Anonyme

Evite le plateau de consultants qui se trouvent à B612 à Toulouse. Personnes dangereuses.

Jamel
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-07-21

Mauvaise expérience à cause d'un environnement toxique, relation déséquilibrée entre consultants, managers, manque de communication, jugement basés sur des on dit, voire plus grave sur des origines, intimidation voire insultes, accès à vos données personnelles par le manager, collègues qui vous surveillent n'hésitant pas à envoyer des mails vous concernant. Un N+3 avec 3 mois d'ancienneté, qui vous ment en disant qu'une prolongation de période d'essai chez TPZ ne veut pas dire une fin de période, résultat fin de période d'essai quand même.
Des sujets intéressants mais faites attention sur qui vous tombez.

Anonyme

Je confirme des perverses narcissiques chez un client qui ont réussi à détruire une équipe

Anonyme

Des comportements inadmissibles

Anonyme

Oui quand la recherche de sens et d'appartenance conduit à des dérives sectaires au sein même des entreprises.

Anonyme

Voire limite radicale je pense

Anonyme

des dérives consentis par des employeurs, ça fait froid dans le dos.

Anonyme

Courage, tu es un bon, l'organisation qui te donnera les commandes ira très loin.

johannlgwada
Date de l'expérience: 2023-05-22

Consultant externe chez TELESPAZIO mais j'étais intégré dans une équipe interne pour faire le même travail qu'eux. Donc, cette société voulait faire des économies et j'ai été une des victimes de délit de marchandage (ou prêt de main d'oeuvre illicite)

Die Fransoz

une boîte de consulting sans identité et une ligne bien marquée entre les consultants recrutés et les internes du siège. J'ai vu une personne sur un poste de management avoir toutes les formations et laissé ces consultants en errance face aux clients.

johannlgwada
Date de l'expérience: 2023-05-22

C'est ça, je me suis retrouvé errant parce que sans habilitation impossible de bosser.
Puis, j'ai remarqué que je n'étais pas là pour un besoin de compétences mais pour remplacer 1 des 2 postes vacants au sna. Voilà ce qu'il s'est réellement passé, surtout que le responsable du site où j'étais, à la base aérienne de Creil, a délibéré avec le RH de Telespazio après un entretien "technique".
Vous savez que cet avis a failli me coûter cher, j'ai été mis en demeure de le retirer.

Laura
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-13

Boîte où on fait ce qu'on veut, je me suis mis plusieurs fois en arrêt de travail en pleine période d'essai et j'ai validé mon embauche quand même. Alors qu'une personne plus compétente était toujours présente sans télé-travail, elle a du partir. Comme quoi, il suffit juste de dénigrer pour rester, ça passe !

Not go to Telespazio France
Client
Date de l'expérience: 2022-01-09

take care of people for the skills are not on the rendez-vous for delivery in choosing not the right people for the job. And they do not respect the customer. It exists others compagnies providing the same services much better.

Noa

So you think it might be better to look elsewhere than to continue to solicit the services of these people?

Not to go

Yes I recommend or double check the process the exchange with the compagny and the behaviours.

Noa

I would also like to know what the different positions are. Do you think it would be possible to work as an interim?

Not to go

Yes you can and your income will be better without to have a manager up on you, just the client

Johannlgwada
Date de l'expérience: 2023-05-22

Avoid working to Telespazio even in interim. I worked to Telespazio via an IT company. Telespazio didn't pay more than a Telespazio's employee. So they called my ex employer, an IT company, to recruit many employees for Telespazio and they earned less than a Telespazio's employee. There were 15K euros of difference between a Telespazio's employee and an external consultant who works in an IT company. It was my case when I worked for Telespazio.
I made reports to the authorities and the prosecutor.

Anonymous
Date de l'expérience: 2018-09-01

Malheureusement dedans il y a des imposteurs et des gens qui ont des relations bizarres. Perte du temps

Régis

Oulala ..Pouvez vous me dire si vous êtes nombreux a l'avoir remarqué ?

Anonyme

copinage, on écoute n'importe qui, on laisse les gens accéder à vos données personnelles, on donne des responsabilités à des mauvais. ambiance très malsaine au siège

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-08-11

manque de process et de communication, copinage, des gens aigris

Clément

Êtes vous un concurrent de cette entreprise ? Comment expliquez vous le faite que vous êtes la seule personne a vous plaindre ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-08-13

vous êtes une ligne sur un contrat qu'on ne vous explique pas

Franck
Date de l'expérience: 2023-08-14

I confirm the strange atmosphere and relationship with people. take care with the team we are.

Est-ce que vous savez si cette entreprise offre des bonnes conditions de travail? La connaissance d'anglais est-elle utile?

SEB
Date de l'expérience: 2022-01-03

Une équipe Rh incompetente...sauf si vous aimez les goûters ...vous serez servis.

Priscilla

les gouters ? de quoi tu parles ? tu n'as pas été pris pour le job ?

florian

Selon vous vaut-il la peine de commencer à travailler pour TELESPAZIO FRANCE ?

Lucie
Date de l'expérience: 2019-12-09

Il n'existe pas à promouvoir des gens incompétents dans les rôles managériales, effet désastreux garantie sur les équipes

Marie-Jeanne

Mais pourquoi ne déposez vous donc pas une candidature pour pouvoir gérer ce poste ? Que de vous plaindre je penses que vous pouvez aussi leur apportez des propositions ..

STE
Date de l'expérience: 2023-08-13

Oui mais faites attention avec qui vous tombez, il y a des gens dangereux chez eux

Lucie
Date de l'expérience: 2023-08-13

sauf que les propositions existent chère Madame, sauf qu'elles sont entendues. J'ai vu une personne se faire licencier pour l'avoir fait. Ego susceptible. Alors allons au travail avec un mal de ventre, faisons des oui, sourions.

Juliette
Date de l'expérience: 2019-08-29

Des projets intéressants, un salaire bien eleve, des possibilité d’évolution au courts ou moyens termes. Très bon acceuil et accompagnement dans la société. Bonne ambiance. Tickets restaurants, évènements.

Anonyme

pas de tickets restaurant, projets intéressants oui si vous tombez dans une bonne équipe, manque de communication et d'échanges sincère.

Juliette

Oulala mais est ce qu'il serait quand même possible d’améliorer son professionnalisme dans cette enseigne ?

Le SAV de TELESPAZIO FRANCE est-il facile à joindre selon vous ?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Services de TI