responsable marketing
10 fois dans les derniers 363 jours, dernièrement 2021-07-05
Responsabilités
- développer la stratégie Marketing France en fonction des objectifs fixés
- définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe, ainsi que les budgets associés
- concevoir et coordonner des campagnes marketing en adéquation avec les activités commerciales et produit
Voir plus +43 - mesurer et rapporter les performances des campagnes de marketing digital via de l’AB/testing quotidien
- sourcer, coordonner et piloter les prestataires quand ce sera nécessaire, et notamment pour la refonte du site web
- définir la politique de communication digitale pour atteindre ces objectifs
- organiser et participer à des conférences d’entreprise, des salons professionnels et autres événements
- identifier les tendances marketing émergentes pour définir de nouvelles stratégies de croissance
- elaborer le plan de communication et s’assurer de la bonne réalisation des outils de communication définis
- gérer et améliorer les campagnes de génération de leads, en mesurer les résultats
- collaborer avec les équipes commerciales et supports afin d’optimiser la communication ainsi que l’expérience utilisateur
- participer activement aux projets marketing existants dans le but de générer un maximum de leads
- soutenir la planification et les lancements de nouveaux produits
- organiser, animer et gérer les contenus diffusés sur les médias en ligne
- recruter et manager
- communication : participation au développement et au suivi des opérations de communication
- prendre en main les outils et process existants en interne
- mettre en place tous les outils marketing et les supports commerciaux
- être le garant de la gestion de la Marque et de l'identité visuelle
- définir et faire évoluer la stratégie de communication du groupe auprès de ses différents partenaires
- optimiser les funnels de qualification des leads afin de maximiser les taux de conversion
- préparer le lancement d’un nouveau produit
- organiser et gérer les évènements internes dans une optique de fidélisation des collaborateurs
- proposer des solutions en matière de communication en ligne afin d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias
- en tant que Responsable Marketing, tu seras en étroite collaboration avec la direction. Tu seras en contact avec toutes les équipes au sein de la société
- concevoir et coordonner une stratégie de communication interne spécifique pour assurer la compréhension des messages et de la culture d’entreprise
- collaborer avec des agences de communication et autres fournisseurs partenaires
- définir la stratégie marketing en collaboration avec les fondateurs, la mettre en place et la gérer en autonomie
- piloter les opérations de mécénat et de sponsoring
- acquérir et soutenir la conversion de nouveaux prospects à travers, notamment, la rédaction et diffusion de newsletters et autres supports
- gérer les évènements marketing et les relations publiques
- surveiller et rendre compte de l'efficacité des communications marketing
- etablir et déployer une stratégie de partenariats en lien avec les objectifs définis
- proposer et diffuser des KPIs, puis veiller sur le ROI de tes actions
- fidéliser et accroître la confiance des partenaires du groupe à travers la communication adaptée
- travailler en collaboration avec l’ensemble de l’équipe afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter
- créer un large éventail de supports de marketing et de communication
- recenser et formaliser les besoins éditoriaux afin de fidéliser les e-membres et de recruter de nouveaux membres et followers sur les réseaux sociaux
- gérer des budgets
- la société est une startup qui développe une plateforme d’achat d’espaces publicitaires multi devices. La particularité est qu’ils couvrent l’ensemble des supports digitaux . Ils sont présents à l’international
- assurer la sélection et le suivi des prestataires en lien avec les missions décrites ci-dessus
- superviser le budget alloué
- concevoir et optimiser la stratégie d’acquisition sur plusieurs canaux: campagnes e-mailing, webinaires, réseaux sociaux, référencement SEO et base de données marketing
- A travers ses technologies propriétaires et son expertise, notre client propose une solution Leads as a service pour ces clients qui cherche à optimiser leur acquisition de leads
- brand : Notoriété de la marque, relation presse, partenariats et évènements
- analyser le marché
Exigences
- tu as au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire idéalement dans le secteur de l’éducation
- tu as au moins 3 ans d’expérience sur des missions en marketing opérationnel/growth
- motivé et drivé par la performance avec une première expérience d’au moins 2 ans dans le marketing BtoB
Voir plus +35 - tu es prêt.e à aller travailler dans les Yvelines
- tu as une expertise particulière en marketing digital
- tu as un esprit hacker, tu es débrouillard, curieux et tu aimes trouver des solutions
- compréhension de l'univers du lead
- tu viens de Start-up
- tu disposes d’au moins 4 ans d’expérience dans une Start-Up ou société dans le secteur digital
- tu disposes d'une expérience d'au moins 5 ans en Marketing et communication au sein de Grands Groupes ou de start-ups
- tu disposes d'au moins 3 ans d'expérience en Marketing avec des missions de mise en place de stratégie de contenu
- tu maitrises des outils CRM, Marketing Automation, et est capable de gérer la création de contenus ainsi que les Réseaux Sociaux
- tu sais prendre des initiatives, et est reconnu pour être force de proposition
- tu es force de proposition et apprécies tester et prendre des initiatives
- tu as de bonnes capacités analytiques et tu sais piloter des indicateurs de performance
- tu as une appétence pour l’écriture et tu as le sens du détail
- vous maitrisez les sujets Inbound et Outbound
- tu fais à la fois preuve de pragmatisme et d'agilité, et t'adaptes dans un contexte de croissance
- tu as au moins 3/4 ans d'expérience en acquisition
- tu es capable de concevoir et exécuter des stratégies Marketing
- tu as un tempérament proactif, est organisé , a une excellente capacité d’écoute et une vision stratégique
- tu es bon communicant
- tu as un esprit analytique et tu sais donner du sens à la data
- forte capacité analytique et drivé par la performance
- tu as une vraie appétence et des connaissances en UX et en Growth Hacking
- tu as de très bonnes connaissances en SEA, SEO, CRM et SMA
- tu as une très bonne culture vidéo et photo
- tu as des connaissances en marketing Offline
- tu es passionné.e par le sport
- tu maîtrises la langue anglaise
- tu as une belle expérience en management
- tu es créatif , force de proposition et organisé
- tu as déjà eu des budgets marketing très importants
- tu as une vraie passion pour l'analytics
- une équipe dynamique et organisée
- au-delà de la formation, ce sont tes expériences notamment dans le secteur de l’AdTech, sur des postes plurifonctionnels , et ta personnalité qui feront la différence
- équipe dynamique véhiculant de fortes valeurs humaines
- tu es très autonome, débrouillard.e et perséverant.e
Avantages
- tickets restaurants
- mutuelle
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 5000 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 5000 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 5000 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 5000 € 6250 € |
BAUSCH ET LOMB FRANCE | 5416 € | 5000 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 5000 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 5000 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 5000 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 5000 € 6250 € |