directeur de clientèle
Responsabilités
- déployer des cadrages stratégiques des projets et conseiller les clients
- identifier des opportunités de nouvelles missions pour l'agence chez les clients existants
- acquérir de nouveaux clients par le biais de la prospection ou de réponse à appel d’offre
Voir plus +15 - en tant que Directeur de clientèle, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients et prospects
- suivre les encours / projets à venir / bilans des opérations réalisées
- vous devrez entretenir la relation de confiance que nous avons instaurée avec nos clients depuis de nombreuses années
- concevoir les recommandations de l'agence en collaboration avec la direction conseil et les soutenir en clientèle
- gestion de projets : être le garant de la qualité des livrables, des délais et du budget
- votre connaissance du marché vous permet de détecter et prospecter les nouveaux clients
- mener une veille sur le marché, sur la concurrence et sur la performance des actions de communication. Partager avec vos collaborateurs
- élaborer des briefs créatifs
- vous êtes force de proposition dans l’élaboration des solutions de communication adaptées
- valoriser nos offres et nos projets en participant, entre autres, à des opérations de relations publiques
- vous êtes rattaché à la direction générale et votre rôle principal sera de développer et fidéliser la clientèle existante et d’élargir le portefeuille de l’agence
- participer à la vie et aux actions de marketing de l'agence
- planification des ressources internes ou externes
- valoriser vos actions auprès des clients
- votre qualité d'écoute et votre culture communication favorisent l’identification et l’analyse des besoins des annonceurs pour lesquels vous initiez les réflexions stratégiques de leur communication
Exigences
- au moins 5 ans d’expérience en agence de communication ou de publicité à un poste similaire
- doté de fortes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, vous avez des capacités de réflexion stratégique et créative solides
- grandes Écoles de commerce avec une spécialisation en communication ou en marketing)
Voir plus +8 - vous avez une bonne culture générale
- écoles spécialisées en communication, en publicité
- formation supérieure de type sciences Po ou Université type Dauphine
- vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles et d’un sens aigu du service client
- vous avez une certaine aisance orale et un sens commercial affirmé
- vous savez présenter et défendre vos projets
- de formation supérieure, vous possédez une expérience significative dans la vente BtoB en agence de communication. Vous êtes orienté conquête et vous maîtrisez les outils et techniques de communication
- vous êtes toujours à l’écoute et ouvert d’esprit, créatif et vous savez proposer des solutions innovantes aux problématiques des clients et vous avez le réflexe d’observer le monde et d’identifier les tendances
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur de clientèle
RH PERFORMANCES TOULOUSE | 8333 € | 5416 € 8333 € |
NOVACTIVE | 8333 € | 5416 € 8333 € |
EDUSERVICES | 8333 € | 5416 € 8333 € |
Entreprises et marchés Bureau Expectra Paris Digital | 6250 € | 5416 € 8333 € |
Bureau Expectra Paris Digital | 6250 € | 5416 € 8333 € |
impactUp | 6250 € | 5416 € 8333 € |
VERLINGUE | 5833 € | 5416 € 8333 € |
VERLINGUE | 5833 € | 5416 € 8333 € |
MERCOM | 5416 € | 5416 € 8333 € |