technicien
4 fois dans les derniers 255 jours, dernièrement 2020-06-04
Responsabilités
- auditer, analyser, concevoir des projets Technique Telecom - Opérateur
- accompagner les commerciaux dans le montage des dossiers Telecom – Opérateur
- suivre les dossiers de productions, aider les ADV à la gestion des dossiers
Voir plus +19 - paramétrer et configurer des routeurs, des switchs, des téléphones, …
- recevoir, diagnostiquer, traiter, suivre et résoudre les demandes clients, prestataires et internes
- réaliser les dessertes internes clients
- gestion des commandes
- vous intégrerez une équipe composée d'une dizaine de commerciaux et travaillera avec l'équipe informatique du groupe composée d'une quinzaine de techniciens
- déployer, installer, migrer les solutions Télécom – Opérateur
- préparation des bons d’expédition et vérification de la bonne réception des commandes
- piloter des déploiements et installation des jeunes Techniciens
- préparation commandes, configuration du matériel
- vous tenez un rôle clef dans la qualité du service délivré et la satisfaction des clients du Group Solutions. Vos missions sont variées sur des opérations de Front Office et de Back Office
- aider notre service support client
- déploiement et formation des clients à l’utilisation de leurs outils
- assurer la communication avec nos clients sur les déploiements des projets
- assurer la résolution durable des demandes en validant la satisfaction clients
- être force de proposition pour améliorer les process du service Telecom – Opérateur
- S’assurer du bon déroulement des mises à jour et des sauvegardes clients
- réaliser le SAV des solutions Opérateur – Telecom
- assister les clients à la mise en place de l’application et du matériel associé
- rédaction et mise à jour d’articles pour notre Wiki utilisateurs
Exigences
- rigueur, organisation et adaptabilité
- pouvoir préparer et installer les matériels et logiciels des systèmes et réseaux informatiques
- superviser et administrer un système d'Information
Voir plus +19 - microsoft serveur 2012 minimum
- une certification CCNA , Watchguard, serai t un plus
- savoir diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
- analyse et synthèse - Sens du relationnel et travail d'équipe
- bonne communication orale et écrite
- être capable de réaliser l'intégration de nouveaux composants tout en respectant les normes et standards définis
- pouvoir assurer la maintenance préventive
- avoir les connaissances de base sur la sécurité informatique
- de formation Informatique/Telecom, avec une expérience significative de minimum 3 ans dans un poste similaire, vous êtes organisé , rigoureux et avez démontré votre capacité à travailler aussi bien en équipe, qu’en autonomie
- réaliser des évolutions et des mises à jour et suivre des incidents
- sécuriser les postes informatiques et les données
- t ou similaire: 2 ans
- technicien support hotline ou similaire: 2 ans
- technicien informatique ou similaire: 1 an
- technicien opérateur - télécom ou similaire: 1 an
- assister, former et conseiller les utilisateurs
- analyser et étudier les besoins d'équipements matériels et logiciels de l'entreprise et propose des solutions informatiques adaptées aux besoins de la structure
- bac+ 2 minimum
- office 365: déploiement migration et installation
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
INFIDIS | 5000 € | 5000 € 28000 € |