technicien
9 fois dans les derniers 327 jours, dernièrement 2024-05-19
Responsabilités
- analyse et définir le périmètre fonctionnel du projet
- former les utilisateurs par téléphone à la prise en main de nos solutions
- tu interviendras dans la phase de préparation et de configuration des solutions pour le compte de nos clients
Voir plus +19 - participer à la résolution d'incidents techniques avec le Service Support
- nous sommes une SSII dont l'ADN est l'accompagnement de nos clients dans leur projet de mise en place de solutions de gestion dans le domaine du numérique et la dématérialisation
- identifier et résoudre d'éventuelles erreurs ou anomalies de paramétrages avant la mise en production
- participer à la rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
- prendre en charge l'accompagnement auprès du client, de l'analyse des besoins à la mise en production
- ta mission sera de garantir une communication efficace et sécurisée entre les systèmes d'information des partenaires commerciaux et les applications métiers de nos clients
- analyser et traiter les anomalies
- assurer le suivi du projet et la relation avec le client et les différents intervenants
- piloter les tests de bon fonctionnement de la chaîne de traitement des messages
- tu es garant de la bonne communication des échanges et de la sécurisation des processus entre les SI des partenaires commerciaux et les applications métiers délivrées
- assurer le paramétrage des flux dans l'application
- gérer la relation client et les différents intervenants afin de garantir sa pérennisation
- prendre en charge l'accompagnement et l'assistance des clients dans leurs problématiques EDI du quotidien et dans la mise en place des flux EDI avec le donneur d'ordre
- cette liste de tâches n'est pas exhaustive
- assurer le pilotage, le suivi et le reporting du projet auprès du client et du responsable
- tu intègreras l'équipe "Livrable" de 11 personnes, animée par 2 Managers
- tu intègreras l'équipe Livrable de 12 personnes, animée par 2 Managers
- vérifier et valider la structure des messages, de leur conformité aux standards GS1 et aux spécifications techniques et fonctionnelles du cahier des charges des donneurs d'ordres
- assurer le suivi des dossiers clients : compte-rendu des interventions, avancement du déploiement
Exigences
- diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- réaliser la maintenance de premier niveau
- support technique
Voir plus +25 - accueillir, orienter, informer une personne
- apporter une assistance technique
- recueillir et analyser les besoins client
- réaliser un diagnostic technique
- effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- techniques pédagogiques
- administrer un système d'informations
- installer et intégrer le matériel dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- une période d'accompagnement et de tutorat est prévue pour te permettre de monter en compétences sereinement
- elle te permettra de découvrir nos solutions, nos outils de gestion et tous les aspects organisationnels et techniques de notre métier
- une expérience significative dans un service relation client ou dans un service support client
- poste en CDI
- une aisance avec l'outil informatique et la communication client par téléphone
- 39h, rémunération en conséquence et selon profil et expérience
- une capacité à écouter, analyser, mettre en confiance et guider le client
- de la réactivité et de l'adaptabilité aux demandes
- une envie d'apporter un service de qualité irréprochable à nos clients et être ambassadeur du savoir-faire @GP auprès d'eux
- vous êtes titulaire d'un diplôme bac +2 minimum en informatique
- vous êtes autonome, ponctuel , rigoureux , organisé et réactif
- un bon état d'esprit pour travailler en collaboration avec l'équipe et partager des idées
- vous avez une culture du service client
- formation Bac+2 en informatique
- vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans des fonctions de gestion de projets et idéalement des bases sur les échanges de données informatisés
- vous êtes passionné par l'informatique ? Vous avez envie de participer à des projets innovants et variés auprès de nos clients ? Vous aimez travailler en équipe et relever des défis techniques ? Alors ce poste est fait pour vous
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
INFIDIS | 5000 € | 5000 € 28000 € |