social media manager
Responsabilités
- dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Social Media Manager / Responsable des Médias Sociaux
- valider avec le fondateur de la marque un cahier des charges en accord avec les objectifs marketing, le branding, et la charte graphique de l’enseigne
- elaborer et suivre une ligne éditoriale, un ton de marque, et un calendrier
Voir plus +18 - planifier, publier et sponsoriser ces contenus auprès de cibles pertinentes clairement identifiées
- capable d’établir un budget, suivre les enveloppes allouées, et effectuer un reporting dédié
- en lien direct avec votre direction et rattaché au pôle communication-marketing, vous veillez à la communication, au développement et à l’e-réputation de notre marque sur Internet et sur les réseaux sociaux
- vous êtes garant des processus existants liés aux réseaux sociaux : chartes, sécurité, tout en assurant l’homogénéité et la cohérence de la communication de la marque au sein de l’enseigne
- vous interagissez au quotidien avec nos communautés
- vous gérez et optimisez le budget et les prestataires dédiés à l’acquisition de visibilité, et au développement de communauté digitale
- développer la stratégie réseaux sociaux et l’optimiser pour renforcer la notoriété de la marque, créer de l’engagement, et faire croître les communautés de followers
- relayer les activités et temps forts annuels sur les réseaux sociaux
- vous suivez attentivement les budgets alloués, et définissez les priorités en fonction
- réaliser une veille sur le marché et identifier les influenceurs & partenaires pertinents
- assurer une mission d’encadrement et de conseil auprès des franchisés de l’enseigne ayant eux-mêmes récupéré l’animation de leurs pages sociales locales
- vous analysez le positionnement de notre marque et de nos entreprises sur le web et les réseaux sociaux et faites un reporting auprès de votre direction et du pôle communication-marketing
- mesurer et analyser les retombées des actions engagées et proposer des axes d’amélioration
- créer des contenus dédiés et à la demande pour les restaurants franchisés de l’enseigne
- créer des contenus de qualité : photos et vidéos, à l’aide de reportages professionnels que vous organisez avec des prestataires sourcés infographies, motion design
- vous définissez et proposez les plans d’action adéquats : optimisation du référencement, identification et fidélisation des bloggeurs influents, publication de contenus, fidélisation des clients, jeux concours, webinaires
- autres : prêter main forte ponctuellement au graphiste de l’équipe dans ses missions opérationnelles, en fonction de l’activité et
- vous coordonnez l’ensemble des activités événementielles organisées par les équipes locales
Exigences
- agorapulse
- de formation supérieure Bac + 3 à 5 en marketing digital et réseaux sociaux, vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum, dans la fonction
- suites Facebook- Instagram- Twitter- LinkedIn for business
Voir plus +6 - créatif , réactif , organisé et force de proposition, avec un esprit d’analyse et de synthèse
- passionné par le secteur food, les nouvelles technologies et le marketing B2C et B2B
- SEO
- vous disposez idéalement d’une expérience dans un réseau de franchise et/ou dans une chaîne de restaurants ou d’hôtels
- autonome, dynamique, communicatif avec un sens aigu du relationnel
- capable de gérer plusieurs projets en parallèle et travailler en équipe
Avantages
- ordinateur portable
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste social media manager
LACROIX | 3750 € | 2916 € 3750 € |
BOUYGUES ENERGIES & SERVICES | 3750 € | 2916 € 3750 € |
CECCA | 3750 € | 2916 € 3750 € |
ZAPP | 3333 € | 2916 € 3750 € |
Crescendo Restauration | 3333 € | 2916 € 3750 € |
INSTITUT PAOLI CALMETTES | 3166 € | 2916 € 3750 € |
digiRocks | 3138 € | 2916 € 3750 € |
EPOKA | 3000 € | 2916 € 3750 € |
RingOver | 3000 € | 2916 € 3750 € |
MICHAEL PAGE | 2916 € | 2916 € 3750 € |