directeur
8 fois dans les derniers 306 jours, dernièrement 2024-05-20
Responsabilités
- vous participez à la permanence de direction et remplacez le Directeur de Pôle en son absence
- prospecter pour de nouveaux projets afin d'élargir l'offre de service de la structure et les mettre en place en lien avec le Bureau
- sous la responsabilité et par délégation du Conseil d’administration, représenté par sa présidente, vous assurez la mise en œuvre et l’application du projet associatif et dans ce cadre-là vous aurez pour missions
Voir plus +37 - budget annuel , trésorerie et investissements jusqu’à l’arrêté des comptes avec le trésorier de l’association et relation avec le cabinet comptable pour la tenue des comptes
- dans ce cadre, vous prendrez les responsabilités suivantes
- organisation et management de l’équipe Développement composée d’une salariée et de prestataires externes
- aux stratégies de mise en œuvre des objectifs du Pôle AHI comprenant de nouveaux modes inclusifs
- mettre en œuvre les objectifs et les actions prévus dans la feuille de route
- dans un environnement de travail agréable et dynamique, sous la responsabilité de la Présidente et de l'ensemble du Conseil d'Administration, vous développez les principales missions suivantes
- sous l’autorité du Directeur de Pôle, vous participez à la traduction opérationnelle du Projet Associatif Global dans ses objectifs d’inclusion et à la réalisation des objectifs du CPOM
- vous collaborez avec le Directeur de Pôle et le Responsable des Systèmes d'Information, à la consolidation des moyens numériques et d'information en adéquation avec les besoins et l'évolution des services
- assurer le suivi et le renouvellement des différents agréments
- notre réseau compte à ce jour plus de 150 agences de cadres externalisés en France, dont 40 en Direction Commerciale, 49 en Direction des Ressources Humaines, 21 en Direction Générale externalisée, 33 en Direction Administrative et Financière, 4 en Direction Marketing Digital et 3 en Stratégie et Développement Franchise
- vous collaborez à la stratégie budgétaire et à l'élaboration des propositions pluriannuelles avec le Directeur de Pôle
- pilotage de la performance de l’activité Développement
- pilotage de la démarche d’amélioration continue du process de recrutement
- organiser, manager et superviser une équipe interne de 4 à 5 personnes à terme dont une assistante administrative, un conseiller en mobilité, un animateur en mobilité et une conseillère en mobilité ZFE
- etre l'interlocuteur privilégié des référents, des bénéficiaires, des partenaires et des acteurs de la mobilité solidaire notamment ceux présents au sein du conseil d’administration
- gestion Opérationnelle : superviser les opérations quotidiennes, assurer une utilisation efficace des ressources, respecter la politique RSE mise en place et garantir le respect des normes éthiques et légales
- sainte-Marie, La Réunion
- une sécurité financière personnelle garantissant votre sérénité"
- animer les réunions d’équipes et assurer les suivis individuels. Construire des outils et/ou procédures afin d’optimiser le temps de travail de l’équipe
- développer une réflexion sur l'optimisation du fonctionnement et de l'organisation de la structure
- assurer les relations médias en lien avec la Présidente et contribuer à une meilleure visibilité de la structure
- préparer et participer à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration
- assurer la gestion des ressources humaines
- analyse marketing du cycle de candidature des franchisés
- mise en place et management du tableau de bord des indicateurs clés/actions correctives
- détecter de nouveaux partenaires comme Handuo, éligibles à l’accompagnement des ateliers collectifs
- aux stratégies de mise en ?uvre des objectifs du Pôle AHI comprenant de nouveaux modes inclusifs
- vous animez des réunions thématiques de l'équipe des cadres du Pôle et veillez à l'harmonisation des pratiques éducatives, à l'impulsion et à la diffusion de pratiques innovantes
- vous participez à la définition et mise en ?uvre de la politique de formation et à l'évolution professionnelle
- une offre structurée et des outils adaptés aux TPE/PME
- un accompagnement permanent à distance et dans votre agence
- dossiers d’obtention de subvention métropolitaine ou d’aides départementales et FSE de fonctionnent
- elaboration et mise en œuvre du plan de sourcing pull et push multicanal en lien avec l’élaboration d’un plan de communication marque employeur réseau
- maîtrise de l’élaboration de plan d’actions multicanal / multi-acteurs
- le choix d'un recrutement n'est donc pas nécessairement la meilleure solution
- vous travaillez pour des entreprises de secteurs d'activités très variés
- animer l’équipe en respect des valeurs de l’association
Exigences
- animer, coordonner une équipe
- gestion budgétaire
- législation sociale
Voir plus +26 - piloter une activité
- maîtriser les fonctions de management et de gestion
- avoir des compétences relationnelles et savoir gérer les tensions, les conflits, les priorités
- prendre des initiatives et être force de proposition
- conduire des négociations et savoir convaincre
- vous devez avoir une sensibilité à la question de l'égalité Femmes-Hommes et les violences faites aux femmes
- vous devez avoir une sensibilité à la question de l’égalité Femmes-Hommes et les violences faites aux femmes
- savoir rédiger, s'exprimer en public, maîtriser les outils informatiques courants
- des connaissances en droit de la famille et pénal seront appréciées
- des connaissances en droit de la famille et droit pénal seront appréciées
- avoir l'esprit de synthèse, la capacité d'écoute et d'analyse, rigueur, dynamisme, capacité d'adaptation
- avoir l’esprit de synthèse, la capacité d’écoute et d’analyse
- rigueur, dynamisme, capacité d’adaptation et d’autonomie
- expérience professionnelle : minimum 10 ans
- une compétence managériale adaptée à la fonction de minimum 10 ans
- expérience de recrutements cadres
- diplôme : CAFDES ou diplôme équivalent à BAC+5 Expérience de management d'équipes multiservices d'au moins 5 ans
- la capacité à comprendre les problématiques de dirigeant et soutenir un discours de bon niveau avec eux
- doté d’un bon niveau de connaissances dans le domaine du social , vos compétences en gestion et en management vous permettront de réussir à ce poste
- une capacité d’adaptation très forte
- idéalement titulaire d’un BAC + 4/5 en sciences humaines, économiques et sociales vous êtes obligatoirement détenteur du permis B
- sensible aux valeurs de l'ESS, les sujets de la FSE, de la mobilité douce, de la décarbonisation et des énergies renouvelables vous animent
- idéalement titulaire d'un M2 en Management des associations, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en direction ou management d'une structure associative
- idéalement titulaire d’un M2 en Management des associations, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum en direction ou management d’une structure associative
- expérience dans le secteur médico-social en général et dans le champ du handicap en particulier
- une envie d’entreprendre
Avantages
- mutuelle
- voiture de service
Commerce
- ressources humaines
- services communautaires et sociaux
salaire bas - 18 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise BRAS DROIT DES DIRIGEANTS est de 3179€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |