directeur
Responsabilités
- animer et contribuer à des réseaux et mobiliser les acteurs
- construire ou co-construire un projet en impliquant l'ensemble des acteurs concernés
- contribuer à l'évaluation des projets et à leurs impacts
Voir plus +18 - veiller à l'adéquation entre ressources et activité
- gestion de l'équipement en lien avec la ville de Saint-Étienne, propriétaire des locaux
- assurer les fonctions de chef du personnel
- participer à la définition des orientations de l'association et à l'élaboration ou l'actualisation de son projet associatif
- gérer le budget et la trésorerie
- veiller à la contractualisation/ formalisation des engagements de chacun
- contribuer aux échanges de pratiques, à la mutualisation et au transfert de compétences au sein du réseau
- favoriser les interfaces entre l'association, son environnement et son public
- animer les instances statutaires et la vie associative et Représenter l'association et développer la communication associative
- rechercher les financements et veiller à leur diversification
- veiller au respect des obligations administratives et législatives en matière de droit du travail
- instaurer et entretenir un dialogue et des relations de confiance entre les partenaires
- respecter les obligations légales et administratives liées au statut associatif
- pour ce faire, l'équipe de bénévoles et de salariés propose tout un panel d'activités, ateliers, stages, projets artistiques et culturels
- participer à l'animation du réseau des MJC de la Loire et développer les actions déclinant le projet des MJC de la Loire
- réaliser et actualiser le diagnostic financier et analyser les enjeux économiques
- être en veille sur la réglementation, les outils et méthodes du développement territorial, et sur les aspects économiques, sociaux, culturels et politiques
- les missions sont non-exhaustives et susceptibles d'évoluer en fonction des priorités ou actualités de l'association
Exigences
- animer, coordonner une équipe
- appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- collecter et analyser des informations
Voir plus +20 - concevoir et gérer un projet
- créer une relation de confiance
- données d'activité de la structure, du service
- développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- développer un projet socioculturel
- expliquer et faire respecter les règles et procédures
- favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- gestion budgétaire
- gérer les ressources humaines
- législation sociale
- mettre en oeuvre des actions de communication
- mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- organiser, coordonner un événement
- projet d'animation
- promouvoir une proposition, un projet
- sensibiliser un public
- travailler en réseau
- utiliser les outils bureautiques
- utiliser les outils collaboratifs
- élaborer, suivre et piloter un budget
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
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