business analyst
6 fois dans les derniers 295 jours, dernièrement 2022-04-18
Responsabilités
- contrôle du positionnement tarifaire et de la marge
- maintenez la cohérence entre la politique tarifaire et les prix préconisés
- améliorez des reportings existants
Voir plus +51 - acteur historique de la distribution en France, le Groupe Casino Franchisés est aujourd'hui un des leaders mondiaux du commerce alimentaire
- construisez des analyses ad hoc à la demande des Bureaux d'Achats
- pilotez la performance hebdomadaire de l'activité
- opérationnelle
- analysez les parcours d'achat des clients, pour identifier et hiérarchiser les principaux facteurs de satisfaction et d'irritation selon leur impact
- maintenez de la cohérence entre la politique tarifaire et les prix préconisés
- rejoignez le Département Prix, Promotion et Data en tant que Alternant Business Analyst Pricing à un moment clé de l'entreprise
- priorisant les demandes afin de suivre la feuille de route et délivrer de façon régulière
- devenez Business Analyst au sein de la Direction Opérationnelle Textile-Maison-Loisirs
- mettez à jour des analyses hebdomadaires nécessaires au pilotage de la
- elaborez le rapport Tableau ad hoc, répondant aux besoins de chaque direction
- redéfinissez la politique prix et promotions de l'enseigne
- alors rejoignez l'équipe Business Intelligence au sein de la supply chain en tant que Business Analyst
- etant accompagné par l'expertise métier/outils/données au sein de l'équipe
- conduisez des analyses ad hoc à la demande des Bureaux d'Achats
- conduisez des analyses ad hoc à la demande des Bureaux d'achat
- réalisez des analyses ad hoc à la demande des Bureaux d'achat
- effectuez des analyses ad hoc
- assurez le Suivi et la communication des remontées clients : baromètres de satisfaction en grande autonomie
- chez nous travaillez avec enthousiasme et en équipe
- créer des outils de communication, de calculs, d'aide à décision, de vérifications afin de libérer du temps aux équipes supply chain
- participez au pilotage de la stratégie
- assurez le suivi des thèmes, groupes de produits
- définissez des nouvelles règles de gestion liées aux nouveaux projets et création de
- participez à la définition de la stratégie tarifaire des catégories et à l'étude d'impact sur la marge et sur l'image prix de Monoprix
- vous prenez en charge la responsabilité d'un périmètre de produit pour lequel vous intervenez en tant qu'expert Prix et Promotions
- accompagnement du BA dans la définition de son plan promo annuel
- on encourage les initiatives, les idées sont bienvenues
- participer et accompagner le département projet sur le déploiement d'outils informatiques touchant la data
- effectuez des analyses tickets Ad Hoc, en fonction des besoins du bureau d'achat
- d'achat et aux atterrissages fin de saison - Analysez de ventes vs. historiques
- suivez les avis clients : préparez et envoyez les synthèses destinées au Comex, aux directions du siège et aux directeurs de magasin
- faites des recommandations d'optimisations dans le cadre de la préparation du plan annuel promo
- nous rejoindre, c'est profiter d'une aventure professionnelle riche en opportunités
- créez des outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix
- sécurisez l'ensemble des sujets data
- analysez des historiques de ventes afin de créer des courbes de vie
- participez aux différents projets IT (Business
- analysez la performance des opérations promotionnelles : uplift, pénétration, écoulement/ruptures, mécanique etc
- analysez de la performance des opérations promotionnelles : uplift, pénétration, écoulement/ruptures, mécanique etc
- recette
- magasins...)
- contrôlez le positionnement tarifaire et la marge
- nouveaux KPI (taux de Disponibilité magasin et entrepôt, écoulement aux groupes
- etes en charge du développement du budget de vente et d'achat à la granularité rayon
- développez les modèles d'analyse pour évaluer l'impact business des principaux sujets d'irritation pour les clients et le gain potentiel à les réduire, afin de faciliter la prise de décision des équipes opérationnelles
- gérez l'ensemble du processus
- rejoignez la Direction Prix, Promotion et Data en tant que Stagiaire Business Analyst Pricing & Promotion à un moment clé de l'entreprise
- produisez des tableaux de bord de suivi du positionnement tarifaire et de la rentabilité
- créez des d'outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix
- analyser puis consolider les résultats dans le cadre de demandes spécifiques
Exigences
- savoir modéliser des processus métiers
- forte capacité d'analyse, d'un esprit de synthèse et
- maitrise d'un langage informatique
Voir plus +39 - maitrise des outils de base de données et du langage SQL
- connaissance et utilisation d'un logiciel de data-visualisation
- autonomie
- pack Office
- vous avez une aisance dans le maniement des chiffres et outils informatiques
- aisance relationnelle
- expérience :Moins de 2 ans
- capacité d'adaptation sur des nouvelles technologies
- sens du relationnel
- savoir penser global dans la mise en place de ses solutions
- une expérience analytique ou la connaissance d'un outil de gestion de données sont un atout
- capacité d'analyse
- capacité analytique
- capacité d'analyse et de synthèse
- formation supérieure, école de Commerce / d'Ingénieur
- organisation
- capacité de synthèse
- connaissances appréciées
- diplômé d'une formation type Ecole de
- rigueur
- première expérience souhaitée
- infos pratiques
- alteryx, Tableau Software sont un plus) et forte sensibilité B to C notamment dans la compréhension fine des comportements d'achat consommateur
- excellent relationnel et capacité de synthèse
- compréhension des processus d'approvisionnement et des flux de marchandises
- être autonome, persévérant, volontaire
- intérêt pour les secteurs de la Grande Distribution / Grande consommation
- connaissances du secteur du commerce/ de la distribution
- commerce/Université/Ingénieur généraliste, vous justifiez de premiers stages
- autonome, organisé
- rigoureux , Persévérant
- savoir -être
- connaissances en Machine Learning / Recherche Opérationnelle
- casino
- expérience :De 2 à 5 ans
- de Formation supérieure Bac+4/+5 en école de commerce ou d'ingénieur
- etre curieux et avoir un bon relationnel pour collaborer avec différents acteurs et profils métier du secteur de la distribution
- connaissances d'outils robotisés
- réelle aisance avec les chiffres et les outils informatiques et forte sensibilité B to C notamment dans la compréhension fine des comportements d'achat consommateur
salaire bas - 16 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste business analyst
Combien d'argent gagnez-vous en tant que business analyst ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise DISTRIBUTION CASINO FRANCE est de 2780€.
La moyenne nationale est de 3300€
400 €
le plus bas
le plus bas
4200 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste business analyst
AVALIANCE | 12000 € | 4583 € 12000 € |
MAXULA | 10000 € | 4583 € 12000 € |
H2S INFORMATIQUE | 9000 € | 4583 € 12000 € |
Insitoo | 8600 € | 4583 € 12000 € |
EUROTALENTS | 5833 € | 4583 € 12000 € |
TRIMANE | 5416 € | 4583 € 12000 € |
GROUPE SACIEG TAM | 5000 € | 4583 € 12000 € |
MIRA | 5000 € | 4583 € 12000 € |
R S TELECOM | 4583 € | 4583 € 12000 € |
BIA | 4583 € | 4583 € 12000 € |