assistant export
8 fois dans les derniers 122 jours, dernièrement 2022-04-14
Responsabilités
- saisie des commandes clients
- suivre les règlements
- réceptionner les commandes par mail ou téléphone
Voir plus +37 - renseigner un client
- saisir et éditer les commandes, bons de livraison et factures
- vérification des disponibilités en stock, et si besoin transmission des commandes au planning de production pour planification et obtention des délais
- envoi de l’état des stocks aux clients
- envoi de l'état des stocks aux clients
- elaborer la documentation export
- transmission des "bons de préparation" pour expédition pour les clients hors process standard
- envoi des accusés de réception de commande et réponse aux grilles d’approvisionnement clients sous 72H
- alimentation des indicateurs de performance du service
- etablissement et envoi des bons de livraison pour les livraisons depuis les sites de stockage spécifiques clients, et pour les livraisons directes depuis les autres usines du groupe
- envoi des accusés de réception de commande et réponse aux grilles d'approvisionnement clients sous 72H
- participation au suivi de l’évolution des stocks spécifiques clients
- participation au suivi de l'évolution des stocks spécifiques clients
- gérer et suivre les indicateurs
- vérifier les conditions de réalisation et en informer le client et/ou l’agent commercial
- vérifier les conditions de réalisation et en informer le client et/ou l'agent commercial
- effectuer le lancement de la production ou informer le service expédition pour l'envoi des produits
- gestion du relationnel clients en termes de délai de mise à disposition des marchandises, de délai de livraison et du suivi général des commandes
- contrôle et demande la correction des indicateurs de performance transmis par les clients
- anticipation des navettes vers les lieux de stockage spécifiques clients
- suivre et mettre à jour la base de données clients
- nous recherchons pour notre client implanté à Montchal, un professionnel ayant le sens de la satisfaction clients pour occuper les fonctions d’Assistant ADV Export dans le cadre d’un CDI
- gérer la documentation, notamment export, suivre l’affrètement et les expéditions
- effectuer le lancement de la production ou informer le service expédition pour l’envoi des produits
- peut participer à l’inventaire
- peut participer à l'inventaire
- gérer la documentation, notamment export, suivre l'affrètement et les expéditions
- vous avez pour mission principale d'assurer le suivi commercial et administratif des commandes clients France et Export, et d'être le relais entre les clients et les services internes de l'entreprise
- vérifier les conditions de réalisation et en informer le client
- sous l’autorité du Président, au sein d’une équipe composée de 2 personnes, le candidat aura pour mission principale d’assurer le suivi commercial et administratif des commandes clients France et Export, et d’être le relais entre les clients et les services internes de l’entreprise
- vérifier les factures de transport
- information des clients des éventuels retards de livraison
- transmission des priorités de production au planning
- secteur Services aux Entreprises, Industrie Pharmaceutique/Biotechn./Chimie
- entretenir la relation client par le biais d'appels téléphoniques
- respecter et suivre l’ensemble des procédures et des consignes qualité applicables au poste de travail
- respecter et suivre l'ensemble des procédures et des consignes qualité applicables au poste de travail
Exigences
- vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- bon relationnel et esprit d’équipe
- bon relationnel et esprit d'équipe
Voir plus +32 - connaissances théoriques et savoir-faire
- goût du travail d'équipe et du partage d'idées
- autonome, organisé et curieux , vous possédez un sens relationnel développé ?
- aisance relationnelle, sens du contact et de la communication
- esprit d’initiative et adaptabilité
- esprit d'initiative et adaptabilité
- vous maîtrisez les incoterms et crédits documentaires
- aucune expérience exigée
- savoir aller chercher l'information, débrouillardise
- assertivité
- métier
- curiosité professionnelle
- naturellement positif , vous savez vous adapter à des contraintes de marchés spécifiques et êtes force de propositions ?
- utilisation d’un ERP
- savoir dire non avec tact
- utilisation d'un ERP
- gestionnaire ADV
- gestion d'une commande client de A à Z
- organisation, réactivité et rigueur
- savoir aller chercher l’information, débrouillardise
- statut du poste
- orientation client
- agent de maîtrise / Technicien
- respect des processus
- expérience 1 à 7 ans
- force de proposition
- zone de déplacement
- naturellement positif , vous savez vous adapter ?
- pas de déplacement
- bac +2 à +3 administratif et/ou commercial ou LEA, avec idéalement une première expérience réussie sur un poste similaire
- nous garantissons la confidentialité de toutes les candidatures que nous recevons et nous nous engageons à apporter une réponse à chacune d'entre elles
- une parfaite organisation personnelle et une totale implication dans les missions confiées vous permettront de réussir pleinement à ce poste
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
salaire bas - 2 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste assistant export
Combien d'argent gagnez-vous en tant que assistant export ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise EXALTAN RH est de 2021€.
La moyenne nationale est de 2100€
700 €
le plus bas
le plus bas
1850 €
moyen
moyen
3000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste assistant export
FED SUPPLY | 3000 € | 2666 € 3000 € |
FED SUPPLY | 3000 € | 2666 € 3000 € |
Gitec Faubourg | 3000 € | 2666 € 3000 € |
HALTYS | 2916 € | 2666 € 3000 € |
Expectra.fr | 2792 € | 2666 € 3000 € |
Expectra.fr | 2792 € | 2666 € 3000 € |
MANPOWER ESPACE GRAVENCHON | 2700 € | 2666 € 3000 € |
PAGE PERSONNEL | 2666 € | 2666 € 3000 € |