responsable marketing
8 fois dans les derniers 253 jours, dernièrement 2022-01-14
Responsabilités
- gestion des demandes locales & développement d'outils clés en main
- gestion des demandes locales & développement d’outils clés en main
- elaboration et activation des plans marketing et communication
Voir plus +58 - votre objectif est d'accompagner les franchisés et directeurs de restaurants dans leurs communications locales
- suivi et conseil personnalisé des établissements
- garant de l’identité de la marque
- développement de la plateforme Web-to-Print de l'enseigne
- développement de la plateforme Web-to-Print de l’enseigne
- gestion des ouvertures des établissements
- management d'une équipe de 4 personnes
- management d’une équipe de 4 personnes
- gestion des budgets
- déploiement de l'ensemble des supports de communication è de la création à la validation des documents d'exécution
- déploiement de l’ensemble des supports de communication è de la création à la validation des documents d’exécution
- garant de l’identité des marques
- gestion des relations presse et revue de presse
- évolution de l’offre, élaboration des cartes et suivi avec le R&D
- analyse des résultats
- suivi & pilotage budgétaire de l'offre
- suivi & pilotage budgétaire de l’offre
- création des plans marketing et d’animations
- formations aux outils marketing des franchisés
- définition des retroplannings / Suivi des shootings produits
- suivi des budgets
- gestion des événements RP et institutionnels : inaugurations, rencontres presse…
- evolution des identités graphiques
- évolution des identités graphiques
- gestion des événements RP et institutionnels: inaugurations, rencontres presse…
- gestion à 360° du dispositif de communication sur les projets « Carte » pour l'ensemble des concepts de la marque , de la réflexion au déploiement en restaurant
- gestion à 360° du dispositif de communication sur les projets « Carte » pour l’ensemble des concepts de la marque , de la réflexion au déploiement en restaurant
- accompagnement média en local
- leader la réflexion, recommander et construire l'offre produits pour la marque sur les projets carte, l'animation produits mais également sur l'offre VAE & livraison
- analyse et reportings des indicateurs de performances, suivi et bilans opérationnels des cartes
- leader la réflexion, recommander et construire l’offre produits pour la marque sur les projets carte, l’animation produits mais également sur l’offre VAE & livraison
- coordination de la saisie de carte
- définition des stratégies web de l’enseigne
- définition des stratégies web des enseignes
- assurer le développement produit : organisation & coordination des dégustations produits, réajustements des recettes dans un souci de qualité et rentabilité
- piloter la simulation financière et le suivi des performances de l'offre avec le soutien du contrôle de gestion
- coordonner et être soutien auprès des services supports pour faciliter la mise en place des offres produits
- piloter la simulation financière et le suivi des performances de l’offre avec le soutien du contrôle de gestion
- activation, suivi et mise en place des animations et participations aux événements
- pilotage des agences RP
- développement des outils de communication digitale
- recherche et mise en place de partenariats : alcooliers, influenceurs food
- veille des tendances, chiffres, concurrence
- suivi, mise en place des animations et participation aux événements
- définir les besoins de l'enseigne et être force de recommandation sur l'offre produits tout en veillant à leur facilité de mise en place opérationnelle
- revente interne & collaboration à la formation des équipes opérationnelles en soutien des équipes métier
- définir les besoins de l’enseigne et être force de recommandation sur l’offre produits tout en veillant à leur facilité de mise en place opérationnelle
- veille des actions de communication digitale
- pilotage de la stratégie digitale
- etude & veille concurrentielle de la restauration : tournée terrain, benchmark concurrence, benchmark produits & tendances culinaires
- recherche et mise en place de partenariats : marques, chefs, influenceurs food …
- suivi de l'e-réputation du réseau
- suivi de l’e-réputation du réseau
- management d'un stagiaire
- management d’un stagiaire
- cette fiche de poste n'est pas limitative et pourra être amenée à évoluer et/ou être modifiée dans le temps
- cette fiche de poste n’est pas limitative et pourra être amenée à évoluer et/ou être modifiée dans le temps
- visite des établissements pour comprendre leurs enjeux locaux
Exigences
- le Groupe Bertrand est signataire de la charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues
- issu d’une formation supérieure, vous justifiez de 5 ans minimum d’expérience en Marketing acquises idéalement dans l’univers de la restauration
- ce job est fait pour vous
Voir plus +16 - votre aisance relationnelle, votre assurance ainsi que votre force de persuasion seront des atouts indispensables à la réussite de cette fonction
- issu d’une formation supérieure, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum en marketing local acquises idéalement dans l’univers de la restauration, franchise, tourisme ou hôtellerie
- une première expérience en management est indispensable
- diplômé d'un Bac + 4/ 5 spécialisation Marketing, vous possédez un minimum de 5 années d'expérience marketing dans une entreprise référente dans l'univers de la restauration, du retail sur un poste similaire
- diplômé d'un Bac + 4/ 5 spécialisation Marketing, vous possédez un minimum de 5 années d’expérience marketing dans une entreprise référente dans l’univers de la restauration, du retail sur un poste similaire
- votre forte capacité d'analyse, votre rigueur et votre sens du relationnel seront des atouts indispensables à la réussite de cette fonction
- vous adorez l'univers de la restauration, la convivialité d'une bonne table ?
- vous êtes rigoureux, analytique et bon vivant ?
- vous adorez l’univers de la restauration, la convivialité d’une bonne table ?
- vous êtes passionné par l'univers de la restauration, la cuisine et les produits
- vous disposez d'un réel sens commercial qui vous permet de rapidement comprendre les enjeux des sites
- une première expérience en management est impérative
- on vous félicite souvent pour votre aisance relationnelle, votre autonomie, votre curiosité, votre rigueur et votre capacité d'adaptation
- le Groupe Bertrand est signataire de la charte de la Diversité et s’engage à étudier toutes les candidatures reçues
- des déplacements sont à prévoir
- vous disposez d’une capacité à mener plusieurs projets en même temps et sur un environnement multi-enseignes
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
SAS CLEARNOX | 6666 € | 4583 € 6666 € |
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 4583 € 6666 € |
PROFILYS | 5833 € | 4583 € 6666 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 4583 € 6666 € |
Rians | 5833 € | 4583 € 6666 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 4583 € 6666 € |
digiRocks | 5000 € | 4583 € 6666 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 4583 € 6666 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 4583 € 6666 € |
ANONYME PARIS | 4583 € | 4583 € 6666 € |