responsable marketing
Responsabilités
- création de campagne et l’envoi d’emailing, sms marketing etc
- participer au lancement des nouveaux établissements du groupe
- optimiser les sites marchands pour booster les ventes en ligne
Voir plus +31 - optimisation des applications internes pour une meilleure affichage et visibilité interne et externe
- gérer les réseaux sociaux des établissements , les sites web, la Relation Presse : communiqués de presse, retombées, parutions presse spécialisée
- gérer la communication avant, pendant et après chaque événement pour en assurer le succès et la rentabilité
- faire évoluer et/ou concevoir les supports de communication interne
- développer un marketing relationnel via les réseaux sociaux de chaque établissement
- informer les salariés sur l’actualité quotidienne des établissements et de son environnement par des revues de presse ou des « flashs »
- promouvoir l'univers de chaque établissement auprès de la clientèle cible
- optimiser les plateformes de livraison pour booster la livraison et augmenter le chiffre d’affaires de chaque établissement
- déterminer et planifier les plans d’actions de communication qui permettront d’optimiser la commercialisation des offres du groupe et développer sa notoriété
- créer et mettre à jour les supports de communication du groupe en collaboration avec le graphiste interne
- mettre à jour les livrets d'événements pour une meilleure organisation, décoration et promotion
- coordination des plannings des événements et promotion des événements
- veiller à la bonne circulation des informations internes au sein des équipes de la plonge au directeur d'établissement
- référente des événements pour promouvoir les établissements auprès des entreprises et faciliter la mise en relation entre les clients et les directeurs de chaque établissement
- être force de proposition pour les événements adaptés à l’univers de chaque établissement
- faire une veille concurrentiel
- gérer les supports de communication des événements
- définition et mise en œuvre de la stratégie digitale des marques
- référencement et optimisation des marques pour plus de visibilité sur le web
- relayer la vision du groupe et de chaque établissement auprès des salariés, promouvoir l'image du groupe, renforcer l'esprit de communauté pour favoriser la cohésion des équipes en collaboration avec les ressources humaines
- faire le suivi des campagnes et les analyses
- gérer les actions de communication et le référencement gratuit / payant , gestion de blog sur l’univers de la bière
- dans le cadre de votre fonction, votre rôle sera d'assurer la mise en oeuvre stratégique, opérationnelle et le suivi des actions marketing, communication externe et interne des établissements dans le cadre de la stratégie globale du groupe
- suivre les dossiers de partenariats et prestataires et veiller à l’application des prestations en fonction de la culture d’entreprise de chaque établissement
- élaborer les tableaux de bords pour la coordination et la réalisation des projets événementiels
- établir un plan marketing digitale et veiller à son suivi dans chaque établissement
- définir la stratégie marketing du groupe, des marques et la charte graphique de chaque établissement en relation avec le graphiste
- gérer le calendrier annuel des événements, créer les supports adaptés et le plan de communication de chaque événement
- gérer les prestataires externes liés à la communication : gestion du budget, suivi des factures etc
- suivi, mise à jour et optimisation des site Internet wordpress
- appliquer les décisions de la direction au sujet des opérations événementielles
Exigences
- vous devez savoir prendre des initiatives, communiquer, convaincre et savoir «attirer»
- vous maîtrisez la mise en place d'un plan de communication, avez une bonne connaissances en marketing / communication , maîtrisez les réseaux sociaux avec d'excellentes compétences rédactionnelles et orales
- vous saurez mettre le client /consommateur au centre de toutes les actions, adapter la communication à la clientèle et à chaque établissement, faire adhérer l’équipe et les clients à la culture d’entreprise
Voir plus +6 - responsable marketing & communication ou similaire: 2 ans
- forte motivation, bon état d'esprit, capacités d'intégration et d'adaptation rapide, d'anticipation, capacité à travailler en équipe, synthèse, curiosité, proactivité, excellent relationnel, discrétion, organisation, curiosité, goût du challenge et dynamisme sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste par votre sens des relations humaines
- un environnement de travail où l’humain est au centre de nos priorités
- vous avez conscience que le chiffre d’affaire est principalement développé de 18h à minuit, une présence sera obligatoire sur certaines soirées dans les établissements afin de promouvoir l’ambiance des établissements, des événements et mesurer les résultats de vos actions
- vous faites preuve de bonnes capacités à comprendre les besoins du métier de bar et restaurant et ce qu’est le service et l'expérience client
- la changement et la diversité des projets ne vous font pas peur. Une expérience dans le secteur bar restaurant sera très appréciée ou une expérience dans une structure à forte croissance
salaire bas - 51 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste responsable marketing
Combien d'argent gagnez-vous en tant que responsable marketing ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise GROUPE VBR est de 2083€.
La moyenne nationale est de 3100€
200 €
le plus bas
le plus bas
2600 €
moyen
moyen
5000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 5000 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 5000 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 5000 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 5000 € 6250 € |
BAUSCH ET LOMB FRANCE | 5416 € | 5000 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 5000 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 5000 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 5000 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 5000 € 6250 € |