chef de produit
12 fois dans les derniers 362 jours, dernièrement 2022-05-11
Responsabilités
- le suivi et l’orchestration de la réalisation de la Lettre HSBC Assurances envoyée avec les relevés de situation annuelle en Q1-2023
- identification et rédaction des spécifications fonctionnelles ;
- la communication interne et auprès du distributeur des informations produits et campagnes en assurance-vie/retraite
Voir plus +52 - le poste d’assistant chef de projet/produit Crédit est un excellent moyen de se familiariser avec les concepts et les
- il suit l’activité de ses produits et participe à la conception des outils d’aide à la vente à destination du réseau et des outils de communication à destination des clients
- gèrer le backlog produit
- techniques de la banque de détail et de gestion du patrimoine, des process d’amélioration continue des activités
- la coordination à la gouvernance produit mise en place par le Groupe HBSC à pas de temps régulier
- S’assurer de la profitabilité et de la solvabilité de la compagnie grâce au développement du mix produit approprié
- A ce titre, le chef de produit senior est responsable d’une gamme de produits existante, de sa promotion et de sa commercialisation auprès des distributeurs et/ou des canaux directs ou digitaux en ligne avec la stratégie de HSBC Assurances & plus globalement du groupe HSBC
- il participe à la conception des outils d’aide à la vente à destination du réseau et des outils de communication à destination des clients
- observer et analyser le marché et son évolution, les comportements de la clientèle et de la concurrence à l’aide d’études de marchés spécifiques
- le re-design de la stratégie UC et son implémentation
- répondre aux questions fonctionnelles des développeurs
- identifier les besoins et les opportunités de développement
- dans le réseau et de la nécessaire transformation et modernisation de la banque
- etudier la faisabilité économique et technique d’un nouveau produit en animant les raffinages produits
- analyser et optimiser la conversion des sites internet et de l’omnicanal
- cette fonction permet en effet de travailler au quotidien avec l’ensemble des acteurs du marché des particuliers, de
- il coordonne la revue régulière des produits ou des supports spécifiques requise dans le cadre de la gouvernance des produits auprès des Directions concernées. Il identifie à cette occasion des actions correctrices éventuelles à mettre en place
- il coordonne et mène des projets transversaux en relation avec l’ensemble des intervenants nécessaires
- il identifie et analyse les opportunités de marché afin de détecter les tendances et coordonne les benchmarks concurrence
- répondre aux exigences associées à la distribution de contrats de protection via les réseaux de distribution HSBC ou tiers
- au sein du département Digital Journeys, nous recherchons un Product Owner en charge de la partie PIB
- la participation à la définition, mise en place et révision de la tarification des produits et services
- comprendre les contraintes propres au métier du crédit et d’évaluer les difficultés rencontrées dans la conduite d’un
- il a notamment en charge de faire évoluer la gamme de produits existante ainsi que de réfléchir et concevoir des offres commerciales, en ligne avec la stratégie de HSBC Assurances & plus globalement du groupe HSBC et de coordonner la gouvernance associée
- A ce titre il améliore en permanence les parcours clients
- il suit régulièrement la performance économique des campagnes et leur optimisation ainsi que l’activité de ses produits
- identifier les opportunités d’amélioration et les piloter
- alimenter les reportings nécessaires au suivi de l’activité digitale
- analyse et gestion des besoins d’amélioration et modernisation de la gamme produit ;
- responsable de la tenue des objectifs qualité définis pour son entité
- etude des circuits de distribution dont axe de développement des ventes, actions promotionnelles et commerciales
- elle/il est responsable de l’élaboration et de la conduite de projets transversaux en coordination avec d’autres entités de l’entreprise, dont RBWM, en association avec les équipes Projets
- il met en place les plans d’actions avec les assureurs tiers et gère au quotidien les relations de partenariats dans le respect des procédures du Groupe
- travailler en étroite relation avec le chef de produit Groupe et local
- projet. La mission intégrera aussi bien la coordination et la communication des travaux de l’équipe ainsi que les
- L’optimisation et la digitalisation des parcours clients
- il définit les produits/garanties/couvertures en lien avec la stratégie du distributeur, du Groupe et du marché français
- il lance de nouvelles opérations commerciales en accord avec la stratégie commerciale du distributeur
- suivi des indicateurs d’activité et analyse des résultats
- publication d'offre
- synthétiser les informations recueillies auprès de la clientèle et des équipes de vente
- il dépend hiérarchiquement et fonctionnellement du Responsable Protection au sein de la Direction Offre et Distribution. Il entretient des relations fonctionnelles et opérationnelles avec l’ensemble de l’entreprise et des autres sociétés du groupe
- suivre les ventes et leur rentabilité
- au sein du département Digital Journeys, nous recherchons un Product Owner en charge de la partie PIB - banque en ligne delivery
- échanges avec les autres directions et départements de la banque (marketing, juridique, compliance
- L’assistant chef de projet est chargé de seconder le chef de projet/produit dans la conduite du changement et
- suivi des KPI et autre reportings ;
- le pilotage et la mise à jour des fiches produits dans l’Intranet de la banque
- le développement de la proposition protection dont notamment l’offre emprunteur
- supporter les nouvelles offres en liaison avec les partenaires internes / externes et en coordination avec les directions concernées
- expérience client, sécurité/risque/fraude et IT. L'équipe est rattachée à la Direction proposition
- il étudie le marché existant et coordonne les benchmark concurrence sur les produits d’assurance vie, en collaboration avec la Direction de la Stratégie & les équipes Mesure & pilotage de la Performance, afin de détecter les tendances & de nourrir la réflexion sur les évolutions produits
Exigences
- compétences attendues
- organisé, autonome, rigoureux et curieux
- anglais courant
Voir plus +24 - expérience de la relation avec des partenaires externes est un plus
- première expérience réussie dans une compagnie d’assurance-vie
- plus de 5 ans d’expérience dans l’assurance dont l’assurance emprunteur avec une majeure en marketing associée à de bonnes connaissances techniques des produits d’assurance
- esprit vif, clair, organisé, autonome, rigoureux et curieux
- école de commerce, École d’ingénieur, Master, Université
- connaissance du domaine bancaire ou a minima de service dans le Retail
- bonne maîtrise des nouvelles technologies
- capacité d’adaptation et d’évaluation des besoins des acteurs de l’entreprise ainsi que des clients
- esprit de synthèse et rigueur
- expérience digitale, e-commerce et de chef de produit
- force de proposition, capacité à penser « out of the box », esprit d’innovation & d’initiative
- connaissances du comportement client et des risques liés au digital
- maitrise des outils bureautiques Autonome, curieux, bonnes capacités rédactionnelles, bon relationnel
- autonomie et organisation
- qualités rédactionnelles
- appréciant travailler dans un environnement multi culturel, à distance et matriciel
- bonne capacité de communication, d'analyse et de synthèse
- excellent relationnel, capacité à s’exprimer devant un groupe, à fédérer les équipes et à convaincre, diplomate et ouvert d’esprit
- domaine d'emploi
- motivé, appliqué et consciencieux
- maîtrise des techniques d’études de portefeuille, de marketing et des produits d’assurance vie
- excellent relationnel, capacité à s’exprimer devant un groupe, diplomate et ouvert d’esprit. Capable de piloter plusieurs projets en parallèle et à les coordonner de bout en bout dans le respect des procédures
- capacité à travailler en équipe dans un environnement divers et en évolution avec une approche proactive et
- des qualités de synthèse, de communication, de rigueur dans la méthode et d’adaptabilité sont nécessaires à la réussite de cette mission
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef de produit
BAZILE TELECOM | 25583 € | 5416 € 25583 € |
Nostalgift.com | 8333 € | 5416 € 25583 € |
GENTIS RECRUITMENT FRANCE SAS | 8000 € | 5416 € 25583 € |
DATALOG FINANCE | 7500 € | 5416 € 25583 € |
GFI INFORMATIQUE TELECOM | 6666 € | 5416 € 25583 € |
THOMAS CONSULTING | 6250 € | 5416 € 25583 € |
Morgan Philips Hudson | 6250 € | 5416 € 25583 € |
INSULET FRANCE SAS | 5833 € | 5416 € 25583 € |
DANIEL FERMINE CONSULTANTS | 5625 € | 5416 € 25583 € |
SENOEE | 5416 € | 5416 € 25583 € |