technicien
12 fois dans les derniers 311 jours, dernièrement 2020-01-15
Responsabilités
- remplacer et migrer les matériels, installer des logiciels, applications…
- prendre des RDV auprès des utilisateurs
- S’approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel
Voir plus +60 - prendre en compte un dossier de déploiement, service ou support
- maintien en condition opérationnelle des composants et infrastructures systèmes ou réseaux liés au poste de travail dans un contexte ITIL exploitation de services niveau 2
- masterisation des postes en 32 et 64 Bits
- dans le cadre des projets, mettre en œuvre les nouvelles solutions issues des choix d’architecture en partenariat les équipes d’expertise
- administrer et maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures techniques et environnements de travail
- la gestion et la maintenance du parc de matériel audio-visuel
- => la résolution d’incidents sur les domaines gérés par l’entité
- il documente son intervention, informe son manager ainsi que l’interlocuteur client, et contribue à la satisfaction client
- création des comptes Windows & des Boites aux lettres Lotus pour les nouveaux arrivants
- assurer la hotline suivant la planification par rotations population VIP, et autres
- superviser les évènements de sécurité, détecter les menaces, alerter et traiter les incidents de sécurité
- effectuer une analyse
- spécifiques, ..)
- clickshare
- ABIL IT recherche l’un de ses clients un profil pour le poste de technicien support informatique pour une mission très longue durée basée à Paris
- les Techniciens d’Assistance et de Maintenance Informatique assurent l’installation, la maintenance et le dépannage des postes informatiques des utilisateurs de son périmètre via les outils internes
- Assurer le support technique dans la résolution des incidents et prendre en charge le traitement des problèmes techniques
- ils sont chargés de la gestion du parc informatique via l’application client, du déploiement des applications nationales
- assurer l’instruction des incidents auprès de fournisseurs tiers du Client
- rédaction de procédures
- Assister les équipes projets dans la définition des solutions pour en garantir l’exploitabilité
- participer au choix d’architectures projets techniques en partenariat des équipes d’expertise
- contribuer au maintien de la cohérence de l’architecture en production
- etre force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue
- préparation des commandes de matériels, écrans, claviers, souris…
- mettre en œuvre les évolutions et changements dans le cadre de solutions techniques existantes
- sauvegarder les données avant le changement et transférer sur le nouveau poste
- assurer les migrations vers Windows 10 des postes utilisateurs
- contribuer à la qualification et à l’instruction des problèmes
- cisco
- participation aux projets informatiques
- logitech
- se comporter en ambassadeur de l’entreprise
- optimiser et maintenir la qualité de service
- maintien à jour des procédures et de l’inventaire du stock
- contribuer au déploiement des évolutions de versions matérielles et
- assurer les prestations de mise en place de nouveaux postes avec ou sans reprises de données conformément aux procédures en vigueur, Maintenance et dépannage des différents problèmes informatiques
- assurer le support N2 des incidents techniques et la gestion de l’escalade auprès des experts
- dans une organisation a trois niveaux sur la gestion des incidents ; il faut traiter les incidents de deuxième niveaux : prise en charge des tickets d’incidents , mises en place de solutions préventives , capitaliser pour la résolution des incidents au niveau 1
- envoi des commandes sur les sites distants via un transporteur
- documenter son intervention
- assurer le maintien de la cartographie technique
- publication d’applis
- garantir l’intégrité des données, configurations et des paramétrages et en assurer les modifications
- effectue le suivi de la qualité de la production
- tandberg
- la participation à l’installation et au déploiement des équipements
- L’assistance aux utilisateurs sur l’usage des matériels et logiciels dédiés à la vidéo
- ils garantissent le bon fonctionnement des installations qui lui sont confiées
- support de proximité aux utilisateurs
- contribuer à la mise en œuvre des chantiers techniques d’évolutions des solutions existantes ou de déploiement en Production
- saisie systématique du matériel dans un outil de gestion de parc et un outil de ticketing
- suivre le bon fonctionnement des composants techniques
- gestion des droits , paramétrage des attributions dans les outils d’administration
- mettre en œuvre les évolutions dans le cadre de solutions techniques existantes
- informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie
- assurer le reporting sur les indicateurs techniques, le suivi des charges et la gestion du dimensionnement
- transformation de PC Fixe en PC Portable
- le technicien met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l’autorité du pilote projet/contrat, ou sous l’autorité de son manager
- ils sont garant du maintien du bon niveau de sécurisation des postes de son parc
Exigences
- avoir une expérience similaire d’au moins 6 mois
- permis B obligatoire
- expérience minimum 1 à 2 ans
Voir plus +16 - sens du service
- rigueur
- vous êtes autonome, possédez un excellent niveau de communication et bénéficiez d’une première expérience similaire
- rester zen
- esprit d’équipe
- vous êtes rigoureux et ponctuel
- connaissance générale de l’environnement poste de travail Microsoft
- orienté service client, vous êtes doté d’un bon relationnel et d’une aisance pour communiquer
- ponctualité
- respect des horaires
- notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome
- travailler
- notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP
- vous êtes détenteur du permis B
- mobilité
Gains pour le poste technicien
Combien d'argent gagnez-vous en tant que technicien ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise SCI ABIL est de 1916€.
La moyenne nationale est de 2100€
800 €
le plus bas
le plus bas
2150 €
moyen
moyen
3500 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |