Enerconfort

SIREN: 753192251 Téléphone: +33 9 72 31 89 99
Évaluation 2.9/5

Avis Enerconfort

2.9

Est-ce que cela vaut la peine de commencer à travailler pour l'entreprise Enerconfort ?

Nathan
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-19

En tant qu'apprenti salarié au sein d'Enerconfort, je peux travailler dans un environnement stimulant, une entreprise dont la qualité de vie se démarque par son ambiance, son écoute, son inclusivité, sa salle de sport et j'en passe.

Des managers qui savent pertinemment de quoi ils parlent, avec une vision parfaitement transparente et claire des enjeux de la rénovation énergétique.

Merci pour votre confiance ! 👏

C.Wlm
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-12-23

En tant qu'ancien salarié chez Enerconfort, je tiens à souligner l'expérience exceptionnelle que j'ai eue au sein de cette entreprise. Les équipes sont tout simplement incroyables, toujours prêtes à collaborer et à s'entraider. Les bureaux sont à la pointe de la modernité, créant un environnement de travail très agréable. De plus, la présence d'une salle de sport sur place est un réel atout pour maintenir un équilibre entre travail et bien-être. Les boissons gratuites à volonté sont un petit luxe qui rend les journées de travail encore plus agréables. Mon rôle dans le service de communication m'a permis de développer mes compétences et de contribuer à la croissance de l'entreprise. Mon passage chez Enerconfort a été une expérience enrichissante que je recommande à quiconque cherche un environnement de travail stimulant.

Carrie
Date de l'expérience: 2019-08-31

ai cherché à comprendre pourquoi mon père avait installé 10 panneaux photovoltaïques de plus en 2019 alors que son installation de 10 panneaux par Amylis venait juste d'être achevée...ainsi que contracté 2 crédits de plus alors qu'il en avait déjà 3 en cours.
En consultant ses mails (tous encore dans sa boite mail) avec la société ENERCONFORT je prend l'ampleur de la magouille dont il a été l'objet alors par signatures électroniques avançant une demande d'aide d'état EDF (d'abord pour l'achat de Comwatt puis des panneaux) .
Faites moi confiance pour faire valoir les droits à rétractation de mon père (au crédit Sofinco et à la vente des panneaux) qui ont été bafoués alors (il a tout gardé : les photocopies des bordereaux de rétractation tous envoyés dans les temps et les avis de réception de ses RAR ).
Vos pratiques commerciales au sein d'ENERCONFORT sont scandaleuses et méritent d'être remontées et sanctionnées.

tout se fait dans les règles, encore faut-il se renseigner comme il le faut.

Carrie33
Date de l'expérience: 2023-10-27

Peut être que de potentiels salariés reculeront à travailler dans un contexte où on réalise de la vente forcée auprès de personnes vulnérables (âgées + Alzheimer !)

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 943 visiteurs uniques

Jordan
Date de l'expérience: 2024-04-16

Service impeccable encore merci Enerconfort

Lucien
Date de l'expérience: 2023-12-06

Ne respecte pas les engagements pas possible d avoir un technicien malgré les rdv fixés par eux même fuite d'eau sur PAC rien n est serré incompétence,a fuir

Date de l'expérience: 2023-11-15

devrais prendre rendez-vous avec le Gd patron

Le Gd patron a solutionné le problème et dédommagé mon père
merci à lui.
MAIL envoyé au site (supprimé par l'administrateur) pour demande suppression du commentaire

Jad33110
Date de l'expérience: 2023-11-14

Très bonne ambiance, manager au top !

L'employeur Enerconfort a pris la 19 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que Enerconfort mérite cette renommée ?

Date de l'expérience: 2023-11-14

Date de l'expérience: 2023-10-09

Entreprise très sérieuse

Catherine33600
Date de l'expérience: 2022-02-23

Très satisfait de ma commande panneaux solaires,

René Fritsche
Date de l'expérience: 2023-08-18

Equipe très pro, bravo !

ej.pascal4785
Date de l'expérience: 2023-06-19

Entreprise ayant compris les enjeux de demain, vous m'avez conseillez sur toute la ligne et m'avez proposé un accompagnement complet avec une pose rapide et propre ! J'ai tjrs pu échanger avec quelqu'un qui s'est tjrs montré professionnel, à l'écoute et compétent. Top pour votre disponibilité et votre sérieux, j'ai aujourd'hui pu observé des économies sur mes factures d'énergie, merci... Je recommande !

GG17
Date de l'expérience: 2023-02-24

Technique de vente forcée utilisée ! `le commercial qui s'est déplacé n'a porte AUCUN intérêt à la partie technique, la seule chose qui l'intéressait était mes informations personnelles et mon niveau de revenu soi disant pour calculer les qides (plutôt pour faire une offre en rapport). Devant mon refus de communiquer il est parti et ne m'a pas adressé d'offre. Il a fallu une relance de ma part à la direction pour rn obtenir une de 25.000 € sur une seule ligne sans aucun détail, contre des offres entre 15 et 17 000 pour deux autres installateurs par offre très détaillée . Cette entreprise est à FUIRE

Avis partagé

Quelle est la fourchette des prix chez Enerconfort ?

GG17
Date de l'expérience: 2023-02-28

Contacté pour remplacement d'une chaudière fioul par un PAC, un commercial est venu voir l'installation, a regardé en 2 ou 3 minutes à peine l'installation, et a insisté fortement pour avoir tous les renseignements personnels en particulier le revenu du ménage pour calculer "les aides" ce qui les intéressent avant l'intérêt technique et du client !! Méthode de vente forcée très connue! N'a envoyé aucune proposition et , suite à ma réclamation auprès du service central, m'a fait une offre laconique d'UNE SEULE LIGNE pour 25.000 € sans aucun détail contre autres offres de vrais professionnels d'entre 15 et 17 000 € - A FUIR

benoit
Date de l'expérience: 2023-01-11

tres bonne entreprise

Franck

@Benoit, tu bosses dans cette société depuis longtemps ? Quel est le salaire moyen là bas stp ?

jean luc
Date de l'expérience: 2022-10-01

dans l entreprise depuis 5ans tout est mis a disposition pour que nous réussissions nos missions. les conditions de travail sont au rdv et les formations aussi

yasine

jean , je voulais savoir si tu as un contart ou tu bosses au noir ?

bertrand
Date de l'expérience: 2022-10-20

excellentes prestations

Date de l'expérience: 2022-10-20
Enquête

Enerconfort propose des stages : Oui, Enerconfort offre des stages.
Enerconfort offre une mutuelle gratuite : Oui, Enerconfort offre une mutuelle gratuite.
Je peux compter sur la formation approfondie chez Enerconfort : Oui, Je peux compter sur la formation approfondie chez Enerconfort.

Rayan

Bonjour, je voulais savoir s'ils proposent le télétravail ? C'est une société pure française ? Merci pour votre retour

Laquelle des entreprises à Cenon recommanderiez-vous aux personnes qui pensent rénover leur maison ?

nadine.moreau gmail.com
Date de l'expérience: 2022-05-23

Entreprise peu sérieuse. Ne respecte pas les recommandations des organismes (mairie, ect) qui vous délivre la conformité. Panneaux solaire posé en superposé sur les tuiles et non en encastré. pour la vente de notre maison la mise en conformité demandé par le notaire enerconfort facture les travaux à 6OOO euros le notaire a mis en rétention 10000 euro pour protéger les acheteurs. Je ne recommande pas cette entreprise à fuir

Paulette

Nadine, je pensais que cette société est solide, il y a quand même un aspect positif ???? Tu as porté plainte ???

chantal
Date de l'expérience: 2022-03-04

Bonjour,
L’avis négatif est simple mais l’avis positif est rare. Je prends donc le temps de vous laisser ce retour d’expérience qui pour moi est très important. J’ai posé il y a de cela 4 ans, 6 panneaux solaires par une entreprise proche de Tarbes. Un désastre !!!!!
Des fuites d’eau, un chantier sale, une entreprise INJOIGNABLE et une installation peu performante. Pas très convaincu pour refaire appel à une société de ce genre, il a fallu se lancer car j’avais besoin de nouveaux panneaux. La société Enerconfort s’est déplacée est a pu tout bonnement constaté que le travail précédent n’était pas très concluant et m’ont proposé une installation de 4 panneaux complémentaires. Ils ont calculé avec moi la rentabilité et m’ont dit que 10 panneaux seraient suffisants
pour ma (supprimé par l'administrateur) et un peu de revente. Voilà maintenant 2 mois que je suis installée, je n’ai rien eu à redire. L’équipe d’Enerconfort a été plus que professionnelle,
un chantier réalisé en moins de 2 jours et une très bonne ambiance au rendez-vous car ils étaient vraiment adorables.
Une dame m’a appelé pour se présenter comme contact privilégié si je rencontrais quelconques problèmes et ça, je trouve ça très pro.

Clotilde

10 panneaux solaires se sont avérés suffisants? Quelle est la surface habitable de votre maison?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-04-27

Enerconfort m'a installé 4panneaux en me disant que j'aurais 70 pourcent d'économie, rien est vrai dans ce qu'il dise,car ma consommation n'a pas changé, il et elle ment au téléphone, je suis très déçu d'enerconfort.

ambro

et quel était le coût des panneaux ? s'agit-il de panneaux photovoltaïques ou de panneaux solaires ?

Date de l'expérience: 2022-02-15

Methode de vente forcé et Management à la limite du légal, à fuir

Laetitia

Vous écriver en tant qu'un client ou un salarié?
Management à la limite du légal - qu'est-ce que ca veut dire?

Date de l'expérience: 2019-11-25

Je réponds en tant qu'ex salarié de leurs section téléprospection. Une pression énorme sur les objectifs et des outils d'aide à la vente nous incitant à utiliser des arguments très douteux.

Laetitia

mince, je suis désolée... ils vous incitaient a utiliser quelles techniques d'argumentation p. ex. ?

même expérience de vente forcée +++

Laetitia

Vous avez vous eu a utiliser ces techniques d'argumentation énuméré plus haut ?

Date de l'expérience: 2022-02-15

Methode de vente forcé et Management à la limite du légal, à fuir

Yannick

Vous êtes resté chez eux longtemps ? Est ce qu'on peut compter sur un bon salaire au moins ?

Woaw 33

Oui uniquement si vous avais pas d'esprit emphatique, pour avoir un bon salaire il faut constamment mentir aux clients majoritairement âgé. Je travaillais en téléprospection pour ma part et les primes d'objectifs étaient très difficiles à atteindre. Les commerciaux ont des primes plus importantes mais je penses qu'elles sont également dur à atteindre.

Yannick

ah d'accord, donc on peut gagner pas mal, mais à quel prix ? n'est-ce pas ? mais pourquoi mentir aux clients si la vérité sera toujours exposée ?

Je valide. Ex-salariée aussi mais côté assistante administrative. Management par la peur, harcèlement moral et j'en passe... quand à la qualité de leurs prestations... à fuir !

Caroline
Date de l'expérience: 2021-11-21

Pas heureux du tout

Jeannette

Je suis désolé, mais pourquoi avez-vous des impressions négatives? Votre projet énergétique a échoué?

Ludovic
Date de l'expérience: 2020-12-02

Lors de mon arrivées chez Enerconfort j'ai effectué une formation complète sur le processus de vente. J'ai été encadré par des commerciaux plus expérimenter qui m'ont fait progresser et ont tiré le meilleur de moi-même.

Clara

Bonjour, quelle était la durée de la formation ? La période de formation était rémunérée ?

patrick
Date de l'expérience: 2020-03-05

entreprise en dessous de tout;incompétence total.Apres trois interventions toujours pas de solution.Obliger de faire intervenir le service juridique de la macif

Fanny
Date de l'expérience: 2020-02-06

Entreprise dynamique avec de réelles perspectives d'évolutions
Le gros + salle de sport à disposition (gratuite) des salariés

Quand on laisse des avis positifs un peu partout alors qu'on travaille dans cette entreprise, c'est du conflit d'intérêt et c'est interdit, Fanny.

Olivia

Pourquoi interdit ? S'il est satisfait, il émet un avis positif.

Mathis
Date de l'expérience: 2019-09-10

Justine

Bonjour,

Effectivement, si vous souhaitez travailler dans une ambiance jeune, dynamique et qui en plus participe à la transition énergétique alors n'hésitez pas à envoyer votre CV à l'adresse rh@enerconfort.com !
Bonus: locaux modernes, salle de pause avec baby foot, espace repos et salle de sport pour les salariés !

nadine.moreau123@orange.fr

entreprise incompétente aujourd' hui c'est le service juridique qui traite le dossier

Bonjour, je cherche le travail. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien Enerconfort? Savez-vous qu'ils ont de bonnes conditions?

Enerconfort recrute actuellement un nouveau Community Manager. C'est peut-être toi?

Enerconfort recrute à nouveau! Vérifiez l'annonce à partir de 2022-02-09 pour la position Technicien.

Que voulez-vous savoir sur Enerconfort ?