CYNOPSY

Évaluation 4.6/5

Avis CYNOPSY

5 abonnés
4.6

Comment devenir Cynologue ?

Audrey-CynoSphère
Date de l'expérience: 2020-09-01

Formation unique et d'une qualité inégalée. La bienveillance est le maître mot, envers les animaux, nos futurs clients, mais aussi entre nous. L'entraide est la base de la grande famille CynoPsy, que ce soit entre étudiants, avec les diplômés ou même avec les formateurs. Personne n'est laissé dans l'incompréhension, l'accompagnement est omniprésent. Bien que les cours soient dispensés à distance pour permettre à chacun d'aller à son rythme et d'acquérir des connaissances solides, nous nous regroupons plusieurs fois par mois pour participer à des séances en présentiel, pour mettre en pratique nos acquis, et nous permettre de nous améliorer, encadrés par nos formateurs, des diplômés et des étudiants plus avancés. Ce système est le plus complet que j'ai pu trouver, après plusieurs années de recherche de la formation qui me correspondrait le plus. Les formateurs sont à l'écoute, disponibles et nous encouragent toujours à surmonter les difficultés, que nous soyons étudiants, diplômés ou simplement intéressés par la formation. Inscrite depuis septembre 2020, je ne regrette pas mon choix, et vous invite à vous renseigner en contactant CynoPsy directement, un Cynologiste, ou les étudiants.

Annônyme

Bonjour,
La formation est de durée différente selon la personne ! Nos formateurs nous laissent le temps de devenir la meilleure version de nous même sans nous brusquer!

Natsu Dragnir

Bonjour, la durée de la formation dure en fonction de chaque étudiants.

Yggr
Date de l'expérience: 2022-11-28

Actuellement en formation chez eux, la bienveillance animal est omniprésente. Les cours sont complet que se soit en comportement canin, éthologie, méthode bienveillante etc...
Et oui Cynologiste c'est bien plus qu'éducateur ou comportementaliste canin, c''est une façon d'approche et de réflexion bienveillante pour le plus grand plaisir de nos patounes

Tout à fait d'accord !

Victor

Bonjour, est ce qu'il existe plusieurs variétés de formation chez CYNOPSY svp?

Date de l'expérience: 2022-10-07

Informations nuls, plus de deux semaine d’échange pour qu’il me dise qu’il ne feront pas le dossier pour le financement

Des formateurs plus disponibles qu'eux, ça n'existe pas, tellement faux !

Natsu Dragnir

Je confirme, j'avais un probleme avec le dossier de financement et Maiorga à règlé çà rapidement ( après convaincre Pole emploi de sortir le chéquier est bien plus difficile radin comme ils sont (je vais essayer de les convaincre avec une étude de marché plus tout le reste pour qu'ils voient ma motivation)).

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 380 visiteurs uniques

Laura-G
Date de l'expérience: 2022-12-13

Je suis très contente de cette formation. Le système mis en place pour suivre à distance est très efficace. Les cours sont clairs, on est évalué régulièrement par vidéo. Une correction individuelle est donnée avec des conseils /points d'améliorations. Les formateurs sont toujours disponibles ce qui est très appréciable.

Stefana aka Takaya
Date de l'expérience: 2022-12-02

La formation parfaite, aucun regret ! J'en suis à mon module 3. J'en apprends tellement, les formateurs sont formidables, très disponibles, très à l'écoute, tout le temps ! De plus, il y a de la pratique et des stages organisés tous les mois. Vraiment, très complet et, de plus, très accessible ! Moi qui galère financièrement, le plan de paiement que j'ai choisi est très arrangeant pour moi. MERCI à l'équipe CynoPsy

Denis
Date de l'expérience: 2022-12-02

Bonjour,
Je suis en Formation chez Cynopsy dans la dernière partie de la formation ! Je ne peux avoir qu'un avis extrêmement positif sur cette formation qui nous demande de nous dépasser et de nous investir de manière poussée mais si gratifiante ! Les formateurs sont à la fois extrêmement professionnels, bienveillants et proches des étudiants. Des apports théoriques adaptés, beaucoup de mises en situation concrètes, un espace d'échange entre formateurs/étudiants et diplômés facile d'utilisation où règne aussi le respect et la bienveillance, des rencontres sous forme de mini stage tout au long de l'année ! Je recommande vivement la formation !!

CelChip
Date de l'expérience: 2022-11-30

une formation complète, une autre façon de considérer le chien et son humain, beaucoup d'enseignements, des stages réguliers de qualité... que cela soit pour devenir professionnel ou non, c'est un programme complet avec une équipe bienveillante

Melmel&Laika
Date de l'expérience: 2022-11-29

Des formations de qualité qui nous amènent à mieux prendre en compte le chien mais aussi l'humain qui l'accompagne. Un suivi tout au long de la formation et des stages réguliers, le top !

Date de l'expérience: 2022-11-29

Actuellement élève chez Cynopsy, c’est une formation complète où l’approche est respectueuse de chaque chien et chaque humain. Je suis plus que certaine d’avoir fais le bon choix en me formant à cette école, qui étudie chaque partie du système humain/chien en détails et avec bienveillance

Megasky
Date de l'expérience: 2022-11-28

Formation très complète avec de la théorie poussée qui permet de changer de regard sur le chien et les relations que l'homme peut avoir avec lui. Fin 2022 elle est en plein ébullition avec des nouveautés tous les mois (live, nouvelles vidéos, fiches de race, etc). Les stages pratiques sont proposées dans différents coins de France, pas toujours là où on voudrait mais les étudiants s'organisent entre eux pour rendre le stage possible.

Léa de Cani Up !
Date de l'expérience: 2022-05-20

Une formation transmettant des connaissances actuelles, avec pédagogie et soutien. Dans un esprit de bienveillance, envers les chiens mais aussi les humains. Des formateurs disponibles et à l'écoute, toujours présent pour nous accompagner si nécessaire.

Emma
Date de l'expérience: 2022-11-28

Très certainement la meilleure formation du moment en terme de connaissance scientifique actuel, toujours dans le respect et la logique. Un suivi comme on en voit peut et une formation réellement dans le positif .

Céline Dog Adapt
Date de l'expérience: 2022-11-28

Formation enrichissante, on ne trouvera pas mieux en ce qui concerne le respect du chien. Équipe à l'écoute, stages pratiques, avancement personnalisé... au top du top !

Par ce que je la suis et que c'est exact.

Nunzia
Date de l'expérience: 2022-11-28

Excellente formation, très complète, une vraie entre-aide entre "étudiants" et une équipe très réactive.
Si vous recherchez une "vraie" formation, sérieuse où la bienveillance est le maître mot, n'hésitez pas à vous inscrire

Nunzia
Date de l'expérience: 2022-11-28

5 étoiles bien méritées !

Antoine

L'établissement n'est plus en fonction il parait non ?

s.radermaker
Date de l'expérience: 2022-11-28

La formation est très complète, il y a un suivi même après formation ainsi qu'organisation environ 1×/mois d'un week-end de stages

Floriane

Savez vous s'ils organisent des stages après la formation ?

Nono

Il y a des stages toute l'année sur différents thèmes qui sont tous accessibles à tous moment de la formation et même une fois diplômé !

Esperandza54
Date de l'expérience: 2022-11-28

Très bonne formation, accompagnement au top

Mathys

Savez vous svp s'ils est possible d'être recruter chez eux ?

Perrine
Date de l'expérience: 2022-11-28

La formation CynoPsy est vraiment très bien, enrichissante et complète.

Lucette

Merci de faire partager votre expérience…Cela pourrait être utile.

Typhaine LECOQ
Date de l'expérience: 2022-11-28

Bonne formation qui m'a beaucoup appris. Je la recommande à quiconque aimerait mieux comprendre le chien, que ce soit pour en faire un métier ou non.

Lucien

@Typhaine. Savez vous s'ils proposent ces formations tout au long de l'année ?

Natsu Dragnir

Vous pouvez commencer la formation à n'importe quel moment de l'année
il n'y à pas de date de début ou de fin obligatoire ( sauf pour l'examen final qui doit etre rendu dans un delai de 2mois max après la fin et validation du tpo4)

Rubaudy
Date de l'expérience: 2022-11-28

pour moi c’est LA formation qu’il faut suivre si l’on aime nos amis à quatre pattes
C’est Une mine d’information ,je ne suis qu’au chapitre 9 sur 20 et j’ai déjà une bien meilleure relation avec mon chien ... je le comprends déjà beaucoup mieux et il me le rend bien
je regrette de ne pas avoir connu cynopsy plus tôt

Lydia

Bonjour, est ce une formation certifiante? sur combien de temps peut on la suivre?

Natsu Dragnir

Tu peux suivre la formation sur le temps que tu veux ( tu peux prendre ton temps en gros), La formation est certifiante ( procesus qualiopi donc très bien pour la faire fiancer par pole emploi).

Aïnah
Date de l'expérience: 2022-11-28

Enfin une formation qui prend en compte le bien être du chien ainsi que son environnement. On apprend à travailler le chien sans mettre de côté ses humains. De plus on est toujours bien épaulé quand on a un doute où une question. Et avoir les cours en vidéo est un plus pour moi qui est du mal à rester concentré sur de l’écrit.

Francine

Bonjour, les cours y sont dispensés en présentiel vous en distantiel svp ?

Natsu dragnir

Les cours sont en distanciel, via les video ou les lives, les "controle" sont fait par echange de video (exercices filmés à renvoyer aux examinateurs) noté et le controle final est sur un traitement de cas reel ( de A à Z et tout consigné dans un dossier à leur remettre au format fdf).

Aurélie
Date de l'expérience: 2022-11-28

Une formation et une équipe au top. Accompagnement, respect et bienveillance.

Date de l'expérience: 2022-11-28

Une formation au top ! Après de multiples recherches, je me suis tourné vers celle ci et je ne regrette pas une seconde !
Hyper complet, beaucoup de pratique et de théorie, on en apprend beaucoup !
Je recommande a 100%

Pat56
Date de l'expérience: 2022-11-28

Cours enrichissant, personne présente pour tout pb,

Leveilcyno
Date de l'expérience: 2022-11-28

Une formation unique, une équipe au top, des connaissances et compétences précises et modernes. Je ne regrette absolument pas mon choix pour une première formation.

Alexandra
Date de l'expérience: 2022-11-28

Je suis en formation chez Cynopsy depuis 2021, la formation est très qualitative ave une communauté en or !

Julie Jina
Date de l'expérience: 2022-11-28

Super formation et je la recommande !

Excellente formation

Marylène

Bonjour, c'est quoi comme formation ? ça concerne des chiens apparemment ?

Cynotudiant
Date de l'expérience: 2022-11-28

Une vraie formation qui vous instruit réellement sur le chien. Un investissement tout terrain des formateurs, une communauté axée sur le chien et sa relation avec l'homme, le respect du vivant et l'entraide.

Maeva

Bonjour, est ce que vous suivez cette formation depuis longtemps? ça se passe bien avec les autres étudiants?

Clea.molette
Date de l'expérience: 2022-11-28

Une plateforme et formation en or !

Date de l'expérience: 2022-11-28

Formation excellente remplie de conseils pour monter sa propre entreprise, énormément d’entraide entre les diplômés, les « en cours » de formation et les arrivants. Pleins de stage proposés afin de mettre en pratique les acquis (partout en France, et non obligatoire).

Mais surtout contenue régulièrement mis à jour et très complets !!!

Personnels très présents et très réactifs. !

Tristan

Dans quel type d'endroit il est possible d'effectuer des stages par rapport à ces types de formations?

Que voulez-vous savoir sur CYNOPSY ?

CYNOPSY Questions fréquentes