LES ARTISANS DE LA PERFORMANCE ENERGET

Longpont-sur-Orge

Avis LES ARTISANS DE LA PERFORMANCE ENERGET

Quels sont les travaux d'amélioration de la performance énergétique ?

Que voulez-vous savoir sur LES ARTISANS DE LA PERFORMANCE ENERGET ?

Ilandre
Date de l'expérience: 2024-01-10

Mes parents ont fait installé panneaux, cumul et clim.Soit disant ils devaient s’autofinancer mais rien. Ils sont à la retraite payent 750e par mois avec leur retraite. Leur condition de vie a changer forcément, ne partent plus en vacances.
Ils ont porté plainte donc depuis plus de 2 ans ils ont déjà donné 15000 e a leur avocat. Ça n’avance pas et bien sûr iratek n’a jamais répondu aux nombreux appels téléphoniques.
Je désespère que cette affaire est un terme et que mes parents soient indemnisés des sommes facturées en plus du crédit à rembourser

Date de l'expérience: 2022-02-11

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide et avis.
Mon futur gendre, jeune salarié de 25ans a eu la malchance de croiser le chemin de (supprimé par l'administrateur) mandataire commercial indépendant de la société IRATEK (Basée 91/Essonne) qui lui a promis l'installation de panneaux solaires voltaïque + ventilation climatique réversible en 2020 avec promesse remboursement intégral de ces investissements par les aides de l'Etat Français.
Il lui a fait faire 3 emprunts conso concomitants (avec des taux à 5% auprès de 3 organismes différents) pour un montant total de 35.000€ et un remboursement mensuel total de 750€/mois alors que mon gendre ne gagne que 1.400€/mois et qu'il doit déjà rembourser sa résidence Principale ...
Non seulement tous les travaux n'ont pas été effectués par la société IRATEK, mais aucune aide de l'Etat n'a été versée !!!
Il est maintenant surendetté ... Et ma fille et lui n'ont donc plus d'avenir sur les 5 prochaines d'années mise à part un dossier de surendettements auprès de la Banque de France avec tout ce qui en découle (plus d’emprunt possible, plus de carte de crédit, …)
C'est vraiment dégueulasse de profiter de la crédulité de jeunes actifs et de leur pourrir leur vie présente dans ce monde déjà compliqué mais hypothèque clairement leur avenir !!!
Est-ce que l'un d'entre vous, ou vos proches, a eu ces problèmes avec cette Société IRATEK et (supprimé par l'administrateur) ?
Si oui, merci de faire un retour sur ce Forum ...
Cela nous aiderait beaucoup et pourrait les sauver de leur galère financière et morale !!!
En vous souhaitant un très beau WE à tous et en vous remerciant par avance pour votre aide
S. - Le père très inquiet pour l'avenir de sa fille

j'ai le meme probleme

Moi0212
Date de l'expérience: 2018-01-07

Nous avons le même problème.... et les comptes bancaires sont vides

Proserpinederatichon@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-11-24

Installation dune PAC avec sous traitant .
Travail de cochon,panneau solaire installé plein Nord par economies,fuite dès le lendemain. ....A fuire

Une cliente en colère
Date de l'expérience: 2023-03-06

Bonjour
Nous aussi courrier reçu aujourd’hui
Ils étaient condamnés à nous rembourser
Mais sois disant les comptes sont vides
C’est abusé que cette société puisse encore exercer !!!
Et quand je vois le CA de 2021 cela me rends malade
Vive la justice !!!
Peut-être devrions nous nous unir et peut-être nous aurions gains de cause
Cela me démoralise

Kojac

Pourquoi 4 étoiles alors ????

J14
Date de l'expérience: 2019-01-19

Injoignable!!Escrocs

Bony
Date de l'expérience: 2023-10-10

Bonjour, je reçois des factures de l'amo et d'un huissier pour non paiement de leur honoraires. Iratek est injoignable

Date de l'expérience: 2023-11-17

Moi exactement pareil elle nous réclame 1300€ pr une facture d'expertise pour montage d'un dossier pour des aides pour un bon de commande avec iratek 92 avec qui on sait rétracté dès le lendemain
L'architecte Bertille bosset menace de nous mettre au tribunal car rétractation prend effet sur le bon de commande ms en aucun cas sur ce dossier d'aide qu'on a forcément ps besoin car on a jms fait les travaux...et ça ca remonte à il y a 3 ans et ma protection juridique me réclame le bon de rétractation que forcément 3 ans après je n'ai plus
Quelles ont été les suites pr vous ?
Voir si je dois prendre un avocat ou si on aurait gain de cause au tribunal ?

Anaïs
Date de l'expérience: 2020-11-03

Ou en est votre dossier nous passons à la barre de 24 janvier

laura
Date de l'expérience: 2024-02-15

Bonjour, ici nous nous sommes fais avoir exactement comme vous! a ce jour nous sommes passé au tribunal et nous leurs devons la sommes qu'ils reclament avec des frais en plus!!!! c'est honteux! nous avions annulé chez ira-tek dans les délais , avec lettre de rétractaction mais pas auprés de ce soit disant architect ou nous a ne connaissions pas l'existance dans le dossier... croyez moi leurs magouille est bien bien monté !

Laura

Comment sa c’est terminé ?

Farid
Date de l'expérience: 2023-04-13

Bonjour n’arrivent pas a vous joindre j’ai un problème avec un architecte d’intérieur alor que j’ai travaillé avec vous ?

Kyl
Date de l'expérience: 2023-07-22

J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution pour l'architecte ?

J j'ai reçu une injonction de payer du tribunal pour des travaux non effectués

Lilou
Date de l'expérience: 2023-11-07

Nous passons demain au tribunal pour le même problème comment sa c’est terminée pour vous ?

Date de l'expérience: 2023-11-17

Moi pareil on a ps travailler avec eux on s'est rétracté le lendemain ds le délai légal ms une archi nous réclame 1300€ pr le montage du dossier pr les aides alors que tt a été annulé....elle fait appel au tribunal cette semaine car on refuse de payer

Laura
Date de l'expérience: 2024-04-02

Comment cela c’est terminé pour vous ?

Morgand
Date de l'expérience: 2023-06-23

Bonjour ne pouvant pas vous joindre je vous informe que suite à une mise en demeure par les cabinets de architectes que vous travaillez avec eu ,pour une facture de l AMO impayé. N'ayant jamais eu de travaux chez moi et que vous auriez perçu de l'argent et du matériel frauduleusement. J informe la protection juridique et une plainte en gendarmerie vous concernant. Car je peux payer des travaux qui
n'ont pas été fait. Cordialement mr Morgand

anais
Date de l'expérience: 2023-07-10

bonjour nous avons le même soucis ils nous envoyaient un huissier carrément à la maison j'aimerais vous contacter pour savoir ce que ça a donné pour vous merci d'avance

thiclo
Date de l'expérience: 2023-07-21

Bonsoir, j ai le même probleme, ce jour recu courrier de l huissier de justice qui nous reclame la somme de 935€ pour des frais d architecte pour amo ( bertille bosset), Par contre iraetk n a pas oublié de se servir auprés d action logement pour une avance sur travaux de 5660€ qui n ont pas été réalisés, quelle honte. Si nous ne réglons pas cette somme ds le mois, il y aura saisie sur salaire, Quelle action à mener pour punir ses malhonètes ?

Anaïs
Date de l'expérience: 2020-11-03

Même soucis ! Plusieurs huissiers par mail puis a la maison on nous réclame 1220 euros pour l'architecte Bertille !
Personne ne s'est jamais déplacer chez nous et nous avons annulé dans les 14 jours de rétractation après signature du contrat avec le commercial !!! Une honte nous avons fait un courrier au tribunal pour permettre d'annuler tout cela preuve a l'appui !

Date de l'expérience: 2023-11-17

Pareil pr nous avez vous dû payer la facture de l'architecte qd même ? Nous elle fait appel au tribunal cette semaine car on refuse de payer ses 1300€ d'une facture pr le montage d'un dossier pr des travaux qui n'ont ps eu lieu on s'est rétractés le lendemain

Date de l'expérience: 2023-11-17

Exactement la même chose ....ms nous Bertille nous réclame 1300€ ..avez vous eu gain de cause ? Nous n'avons plus le bordereau de rétractation c'était il y a 3ans du coup on la jeté puisque normalement dossier était clos

Anais
Date de l'expérience: 2020-11-20

Bonjour êtes vous passez au tribunal est ce que cela est réglé ?

Ilgue
Date de l'expérience: 2023-01-09

Je suis victime de cette société. Vendu un ballon d'eau chaude qu produit de l'eau froide. Le sav ne répond pas à mes mails et appels.
(supprimé par l'administrateur)

Périgord24
Date de l'expérience: 2021-11-05

ENTREPRISE A FUIR!!!!!
Après installation pac et panneaux photovoltaïques en Novembre 2021 pour un montant de 30200 Euros quand même!! impossible de les joindre après, ne m'ont pas fourni les documents pour le raccordement des panneaux au réseau et le dossier de subvention, j'ai du me débrouiller tout seul, finalement installation raccordée seulement 6 mois après. Aucun accompagnement dans les démarches ni explication. UN SCANDALE!!!!!

Cris
Date de l'expérience: 2021-12-13

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) qui empochent les aides de l'état, qui font installer des pompes à chaleur par des Moldaves, payes je suppose même pas au smig
Travail à modifier par des entreprises ayant pignon sur rue.
Pour moi la pompe à chaleur à 1euro m'est revenue à 1 600 euros pour faire refaire les imperfections et avoir le certificat de conformité .
Travail propre et soigné mais non conforme mais incapable de régler et faire fonctionner correctement ,et surtout pas de service après vente
VRAIMENT A DECONSEILLER TRES VIVEMENT IRATEK 92

Entièrement d'accord avec vous, travail trés mal fait fait pour moi , des apprentits auraient mieux fait, je consomme plus qu'avec ma vielle chaudiére ,Aucun réglage effectué, la réponse du pseudo installateur, " c'est dans le bouquin" pas de SAV, impossible d'avoir quelqu'un , en plus aujourd'hui je viens de recevoir un apel d'un huissier pour un recouvrement de la facture de "L'HARCHITECTE" , je n'ai jamais eu d'archi !!!!!
Bref à fuir !!!!

Patrick
Date de l'expérience: 2022-08-19

Vraiment entreprise pas sérieuse nous rappelle pas sav zéro impossible de les joindre

Emeline
Date de l'expérience: 2022-09-30

De vrai (supprimé par l'administrateur) !!!!
Poêle à granulé défectueux !
Promette d’avoir commander un nouveau poêle puis bloque les numéros des appels… !
Plus aucune réponse au message ! Laisse les gens sans chauffage en pleine hiver !
Un dépôt de plainte serra effectuée contre cette entreprise !
Très en colère !!!!!!

Christelle Godey
Date de l'expérience: 2023-01-18

Nous avons un souci avec notre pompe à chaleur. Depuis 2 semaine nous essayions par tous les moyens de joindre la société Iratek. Personne ne répond, à croire que cette entreprise ne fonctionne plus! C'est un véritable scandale, Je paie ma facture d'électricité comme tout le monde! J'aimerais vraiment avoir un dépannage!

Kamel
Date de l'expérience: 2023-01-03

Bonjour
Mon expérience, comme celle de vous tous
1 an à peine déjà en.panne depuis depuis novembre 2022 mais personne n intervient, multiples mails, téléphone personne ne répond.
Belle (supprimé par l'administrateur) SAV nul de chez nul
Tout juste à prendre l argent dès subventions et uniquement ca. Il mérite une belle condamnation pour une telle (supprimé par l'administrateur) quand tous les réclamations, il fallait privilégier le local.

Par ce que c'est vraiment la vérité

Date de l'expérience: 2017-07-11

Fausses promesses genre 2500 euros par an
Première régule 620
Heureusement je n’ai pas écouter le commercial qui me conseillait s’ouvrir un compte spécial
J’attend toujours le procès
Car en plus ils se sont permis de faire un nouveau bon de commande alors que nous avions signé 1 seul document ( bizarre comme procédé)
Bref l’arnaque complète
A éviter absolument
Entreprise sans scrupule qui en plus s’est permise de faire appel
Nous n’aurions pas dû faire confiance

Habiba
Date de l'expérience: 2022-12-28

A fuite …… fuite de gaz depuis le début
Aucune réponse à mes nombreux mails
Je passe l hiver sans PAC
Réveillé avec 8 degré ….chaque matin
Maintenant je remets tout entre les mains de la justice
Bon courage aux prochains

Même problème société à fuire

Stéve
Date de l'expérience: 2022-12-27

Pose de chaudière et chauffe eau thermodynamique rien ne fonctionne ils ont pris la prime de l'état et depuis ils nous balade avec plusieurs sociétés écran comme iratek natural-eko v-bat donc attention (supprimé par l'administrateur)

Par ce que c'est la strique vérité

sne 1123
Date de l'expérience: 2022-12-14

Impots d avoir un dépannage après plusieurs appels . Coupure d’électricité indécente depuis installation pompe à chaleur !

Speedy
Date de l'expérience: 2018-10-10

Ils sont mauvais dans le SAV

Malgré plusieurs appels et mails personne ne revient vers nous ... c'est une catastrophe

Cris
Date de l'expérience: 2021-12-13

authentique

Soleyman arkafi
Date de l'expérience: 2022-07-01

Une catastrophe, ni fait ni à faire de la casse sur le chantier et aucun interlocuteur francophone, pour autant ils vendent du rêve au téléphone…résultat chantier avec aucunes normes respectées et rempli de malfaçon pour autant ils sont heureux de leur travail une honte

H.Samir
Date de l'expérience: 2022-04-20

Je déconseille cette entreprise
Pas de professionnalisme. Malgré leurs promesses de rattraper leurs retard ,rien ne se passe
Ils m'ont envoyer une équipe pour l'installation d'un ballon d'eau chaude , c'était une équipe de trois personnes qui parlent pas la langue française déjà. en plus ils étaient incapable de réfléchir comment faire monter le panneau solaire au toit. ils m'ont dit on va appeler notre chef pour savoir comment on va procéder. Après, ils sont partis sans donner de nouvelles et sans m'avertir

Je n'ai que des ennuis avec cette entreprise,nul du point de vue PRO

Date de l'expérience: 2022-05-14

Entreprise incompétente , fait travailler des Moldaves ne parlant pas Français et surtout ne le comprenant pas et de plus le travail est ni fait ni a faire..tout est à refaire

Hilaire Jinette
Date de l'expérience: 2021-03-15

Nous avons eu une aide pour faire installer une PAP air/air et un ballon d'eau chaude thermodynamique et tout c'est très bien passé, petit soucis avec le ballon mais qui a été très vite régler après appel téléphonique,reste à voir dans le temps pour le S.A.V.

Parce que moi même j'ai eux cette entreprise ils ne parlais pas français et l installations n en parlent pas

Date de l'expérience: 2022-03-15

A QUELLE ASSURANCE DECENALE APPATIENT LA SOCITER IRATEK

Date de l'expérience: 2022-03-11

le non de sont assurance decenale et adresse pour avoir un certicat et attestation assurance

Enquête

IRATEK 92 a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
J'utulise les services de l'entreprise souvent.
VOULER ME FOURNIR UNE ATTESTATION D ASSURANCE DE LA DECENALE DE LA MAAF.

Date de l'expérience: 2022-03-11

service apres travaux zero personne ne repond repond au telephone repndeur saturer et il travail avec des soutraint etranger et pour effectueux des vice de forme il faut faire appelle a leur descenal car personnes se deplace pour reparer se qui n apas ete bien fini et il touche les suvensstion de etat pas normale

Je confirme

john
Date de l'expérience: 2022-01-27

Bonjour, j'ai fais installer une pompe à chaleur par Iratek, enfin c'étais le donneur d'ordre parce que les installateurs étaient vraiment des débutants, impossible de dialoguer avec eux , ils ne parlaient pas français , le sale boulot j'en parle pas , soudure à l'étaing, enfin bref mis à part les dégat et le travail de débutant c'est ma consommation qui explose , 1500 KW d'electrécité pour le mois , autant vous dire que je boue, j'ai réussi à avoir une fois il y 4 jour un sois disant technicien qui m'a fais faire un reglage et qui m'a certifié que c'étais réglé qu'il fallait que je le rapel le landemain , mais plus personne ne me répond , en plus ma consommation n'a pas diminué au contraire !!!! Fuyez surtout !!!! je vais porter plainte !!!

David

J'ai cru comprendre que cette entreprise est fermée ? Comment vous comptez porter plainte ?

Date de l'expérience: 2022-03-12

elle n est pas fermer

Date de l'expérience: 2022-03-12

non elle est ouvert maiis pour avoir quelq un il faut assiter

Fred7779
Date de l'expérience: 2021-12-06

C est juste une grosse (supprimé par l'administrateur) ils prennent juste l argent des subventions et il n y a plus personnes derrière.

Marius

D'où vient votre opinion ??? Est-ce que cette entreprise existe encore ? Merci

Aurélie

Est-ce vrai qu'ils le font ? Qui peut confirmer ?

Entiérement d'accord , ma pompe à chaleur intallé il y a 3 mois est pas installé aux normes , consomme de dingue , bien sur personne ne me répond dorénavant !!!

Aurélie

et avez-vous été présent en personne pour résoudre le problème ? Je pense que ça vaut la peine d'y aller

parceque je subit le meme probleme et je me ser de faire travailler leur descenal a la MAAF A antony et de les denocer a l ana gouvernemet

Date de l'expérience: 2020-03-11

EST QUE VOUS AVEZ UNE ATTESTATIO DE LEUR DECENALE DE LA MAAF

Date de l'expérience: 2021-11-26

Question aux employés:
On me promet de m'installer un chauffe-eau solaire depuis 5 mois et rien malgré mes nombreux appels. Pis, on m'a donné un rdv puis annulé pour toujours la même raison : pénurie de marchandise. Moueh bref c'est l'arlésienne

Françoise

Bonsoir,
Est ce que vous savez si l'entreprise existe-il encore ? et comment elle va régler ses litiges ?
merci pour votre retour , c'est urgent !

Date de l'expérience: 0056-03-12

oui elle excite mais il touche les susventions et plus de service client aprees travaux si vous avec des probleme fite appelle a leur decenale

Speedy
Date de l'expérience: 2018-10-10

Ils ont installé des panneaux photovoltaïques sur mon toit, et un cumulus thermodynamique, le travail était bien fait. Ils avait dit que je serais en autonomie et que j'aurais des aides. Résultats je paye toujours 110€ chez edf et aucune aide donc 25000 € de ma poche. Plus personne en contact . 7 services différents contactés aucune réponse.

Que voulez-vous savoir sur LES ARTISANS DE LA PERFORMANCE ENERGET ?

LES ARTISANS DE LA PERFORMANCE ENERGET Questions fréquentes