MSI NORD

Services de TI
Évaluation 3.2/5

Avis MSI NORD

3.2

Les employés de l'entreprise MSI NORD reçoivent-ils régulièrement des primes ?

Que voulez-vous savoir sur MSI NORD ?

Midona
Date de l'expérience: 2023-03-22

Bonne ambiance, bcp de salariés sont présents ici depuis quelques années maintenant.
Cela prouve qu'il y règne une certaine confiance entre la direction et les salariés.

Eric m
Date de l'expérience: 2023-06-12

Mon expérience avec la société msi-nord a été extrêmement décevante. Leur service client laisse à désirer, avec des temps d'attente interminables et des réponses inadéquates à mes questions. De plus, leurs produits sont de qualité médiocre, et j'ai rencontré des problèmes récurrents sans solutions, ah si toujours payé !

De plus, la société msi-nord a une communication peu transparente. Ils ne fournissent pas d'informations claires sur leurs pratiques commerciales, et il semble qu'ils cachent certaines informations importantes à leurs clients. Cela m'a laissé un sentiment d'insatisfaction et de méfiance envers cette entreprise.

Enfin, leurs tarifs sont excessivement élevés pour la qualité médiocre des produits et services offerts. Je me suis senti (supprimé par l'administrateur) et ai regretté d'avoir dépensé mon argent chez eux.

Dans l'ensemble, je ne recommanderais pas cette société. Leurs problèmes de service client, de qualité des produits, de transparence et de tarification excessive ont grandement affecté ma perception de leur entreprise, et je préfère désormais m'adresser à des sociétés plus fiables et honnêtes pour mes besoins.

j'ai vecu la meme experience, un turnover important en meme temps les salariés sont plus des pigeons que des salariés

micka
Date de l'expérience: 2018-07-10

Oh que oui

un salarié blasé
Date de l'expérience: 2021-12-31

L'entreprise se décrit comme familiale. Vendu comme tel par un recruteur (ça surprendra personne, ils font tous ça). Ils ont un effectif d'environ 40 salariés (ça varie beaucoup car le turn over là-bas est absolument massif).
En fait, si vous y allez en tant que technicien, il faut savoir que MSI c'est en réalité deux entités : la partie commerciale et la partie technique.
Donc en réalité vous allez vraiment travailler avec une dizaine de personnes grand max au quotidien.
Ils disposent d'un support informatique classique avec prise d'appels, un support téléphonique qui se charge des soucis réseaux également.
Ils ont également des prestations de proximité avec des PME, mairies, etc...

Alors je vais évacuer les bons points tout de suite car y'en a pas énormément : vous allez apprendre beaucoup de choses chez eux.
Notamment sur des technos Hyper-V, Stormshield, RDS, switch HP, Veeam.
L'ambiance de travail était assez bonne quand j'y étais. (supprimé par l'administrateur)

Du coup, j'en viens au premier gros souci avec cette boite : vous n'avez pas le droit à l'erreur. Ce qui est embêtant pour les profils débutants. Et à la fois dommage car l'environnement est très formateur.
Si vous faites une fois une erreur en intervention, c'est fini, vous ne ferez plus ce type d'intervention.
D'ailleurs les interventions dans tout le bassin lillois en voiture ne vous donne aucun avantage.
Vous devez vous lever 1h plus tôt pour aller en inter ? Tant pis pour vous, vous finirez votre journée à la même heure, pas d'indemnisation non plus.

L'autre gros problème de MSI, c'est sa lourdeur administrative. Vous devez indiquez tout ce que vous faites et sous quel type de contrats or ils en ont des tas. (supprimé par l'administrateur)...
Vous allez y passer du temps à apprendre comment utiliser leur outil de ticketing.

Enfin je dirais que le plus gros problème (mais c'est commun à beaucoup d'entreprises) c'est l'absence TOTALE de reconnaissance au quotidien.
J'étais débutant chez eux et je me suis vraiment défoncé au quotidien, j'étais motivé, je connais pas les 3/4 des technos quand je suis arrivé mais au final je m'en sortais bien. J'étais même très rentable car je justifiais plus mon temps que n'importe qui d'autre MAIS je savais pas tout faire.
Et ça vous le ressentez vraiment au quotidien. Faut toujours assurer, ne jamais se (supprimé par l'administrateur)
Alors autant vous dire que pour moins de 2000€ net par mois en 39h + temps de déplacements pour interventions chaque semaine, ça va vous fatiguer moralement et physiquement.
Avec tout ça, vous avez l'explication de pourquoi ils ont un turn over massif qui se traduit par plus de pressions sur les délais d'inter chez les clients donc plus de pressions in fine sur les salariés.

J'espère que mon avis sera utile à quelqu'un.
bon courage dans vos recherches.

Parce que c'est un site qui ne permet que de nuire à la réputation des entreprises gratuitement sans vérification

Estelle

Vous faites référence à quel site pour le coup ?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2019-05-06

Bonne ambiance, équipe soudée, direction à l'écoute.

L'employeur MSI NORD a pris la 20 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que MSI NORD mérite cette renommée ?Avis sur MSI NORD - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-09-21

Super équipe

Date de l'expérience: 2023-06-12

Je recommande cette entreprise. Autant pour son professionnalisme que pour sa qualité de service.

Zora
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-10

Bonne entreprise, bonne dynamique.
Plus le temps avance, plus les avantages pour les salariés se développent.

Date de l'expérience: 2023-09-15

Entreprise dans laquelle tout le monde à sa chance.
L'évolution en interne n'est pas rare.
L'ambiance y est bonne, on sent une réelle solidarité entre employés.
Le nombre de salariés augmente chaque année, et cela n'empêche pas que tout le monde se connaisse.
Les évènements en interne sont réguliers et facilitent la cohésion.

Début en alternance, les locaux aussi évoluent chaque année, événements bien organisés

Nena
Employé
Date de l'expérience: 2022-11-01

Bonne ambiance de travail.

C vrai

pabernard
Date de l'expérience: 2022-01-05
Enquête

Avantages: Oui.
Je travaille ici plus de 5 ans.
On peut gagner ici: de 2000 à 4000 d'euros.
Les pauses chez MSI INFORMATIQUE VALENCIENNES sont suffisantes.
Entreprise familiale avec de vrai valeur.

Tanguy

Y'a t-il possibilité d'avancement professionnelle dans cet entreprise?
Recrute t-il avec des diplômes universitaire?
Cordialement

pabernard

Bonjour Tanguy, une vision de mon parcours, je suis entrée en alternance au poste d'assistant commercial, je suis à ce jour à un poste de management.

Sandrine

Wow, c'est super. Avez-vous été promu à ce poste récemment?

Avis non-représentatif pour les employés non-membres de l'équipe de management

MSI NORD Questions fréquentes