OHM ENERGIE

Évaluation 2.9/5

Avis OHM ENERGIE

7 abonnés
2.9

Pourquoi choisir Ohm Energie ?

Hello_françois
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-14

Il n'a qu'à lire toutes l'actualité autour de ce fournisseur d'énergie. C'est le reflet de sa direction.
Saviez vous par exemple que MA PETITE FACTURE a été montée par un des larbins de la direction ? Leurs pratiques commerciales sont plus que douteuses et visées par des enquêtes de la DGCCRF, CRE. En tant que consommateur, je ne serais jamais client !

Quelqu'un qui est très déçue des agissements D'OHM ENERGIE
Date de l'expérience: 2022-09-17

OHM ENERGIE / SURFACTURATION DE L'ENERGIE / VOIR LE RAPPORT DU MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE : Energie médiateur rapport annuel 2022 la hausse des prix de l'énergie à l'origine de pratiques contestables /
OHM ENERGIE / CE SONT LES PLUS CHERS DU MARCHE /
Pour moi ils sont les plus chers du marché : Chaque mois voici les factures reçues :
96.85 +175.13 + 455.74 + 377.74 + 508.20 =
1 613.66€ Ce sont les factures du 17.09.2022 au 16.02.2023 pour un appartement T2 avec une chambre. Une dernière facture monte la dette à 1989€. C'est fou non. J'ai l'impression d'avoir une maison de 200m² alors que je suis locataire d'un T2. De plus ils menaçaient de me couper le gaz car je n'ai pas pu régler toutes les factures. Ce fournisseur est à éviter.

Allez voir le rapport annuel 2021 et 2022 du Médiateur National De L'ENERGIE car sur les avis on n'a pas le droit de mettre les liens.
Ci-dessous quelques textes du rapport.
Le médiateur national de l'énergie a enregistré 30 558 litiges en 2022 et a informé 4,6 millions de consommateurs (+ 27% par rapport à 2021).

RAPPORT ANNUEL 2022 : LA HAUSSE DES PRIX DE L’ÉNERGIE À L’ORIGINE DE PRATIQUES CONTESTABLES
Publié le 30 mai 2023
Le médiateur national de l’énergie attribue en 2022 un « carton rouge » au fournisseur OHM ENERGIE et pour leurs pratiques ne respectant pas les consommateurs.
LE TOP 4 DES MAUVAISES PRATIQUES TARIFAIRES OBSERVÉES EN 2022
Le médiateur national de l’énergie a constaté des pratiques tarifaires problématiques qui se sont avérées préjudiciables pour les consommateurs qui les ont subies :
Des prix non connus au moment où l’énergie était consommée
C’est le cas notamment OHM qui ont commercialisé des offres de fourniture dont le prix, indexé sur les prix de marché, n’était pas connu au moment où l’énergie était consommée, puisque ce prix ne pouvait être déterminé qu’en fin de mois.
Des contrats ne permettant pas de bénéficier du bouclier tarifaire.
Des modifications de contrats en cours, sans donner une information loyale et transparente
Plusieurs fournisseurs, ont utilisé l’article L. 224-10 du code de la consommation pour informer leurs clients d’augmentations de prix en cours de contrat, mais de façon insuffisamment transparente et compréhensible.
De fortes hausses de prix intervenant peu après la souscription d’offres à des prix particulièrement attractifs
Le fournisseur OHM ENERGIE a ainsi informé ses clients, parfois quelques semaines seulement après la souscription de leur contrat, d’une forte hausse de ses prix ; à l’automne 2022, il les a incités à résilier leur contrat et à en souscrire un nouveau à compter d’avril 2023…
UFC QUE CHOISIR : actualite-pratiques-tarifaires-d-ohm-energie-la-dgccrf-saisie-n102744/
Pratiques tarifaires d’Ohm Énergie
La DGCCRF saisie
Publié le 11 septembre 2022

La dépèche 2022/09/09/ électricité le gendarme-de l'Energie accuse-un-fournisseur-d'abus-a-cause-de-ses-tarifs-trop-éleves-10533046.php
le gendarme de l'énergie accuse le fournisseur "Ohm Energie" d'abus à cause de ses tarifs trop élevés

Ce commentaire est faux. Les offres de Ohm Energie sont couvertes par le bouclier tarifaire et sont bien les moins chères.

Joellle
Date de l'expérience: 2023-11-27

J'ai passé plus de 2h sur deux appels avec un conseiller ohm. Tout est bien expliqué je n'ai plus après réception par mail à signer mon contrat. Seulement le montant de mes mensualités est supérieur à ma demande'donc j'appelle le service client.
Qui surprise !!!
Me demande si j'ai un compte courant ?
Ben non j'ai un compte en ligne.
Et m'informe que pour souscrire chez eux avec un compte en ligne il faut verser une caution de 500 €! !??? Non mais c'est une blague ! Et ben non'
Ce sont les directives.
Et ça le conseiller ne m en à pas informer'
Pufff.
Ah oui donc je dis au service client pourquoi me faire perdre du temps m'envoyer un mail avec le contrat???
La réponse c'est.
Oui madame vous recevez votre contrat et tout en bas vous avez une mention des conditions de versement de caution suite à une banque en ligne !
Je leur ai dit que c'était ridicule vu le millier de personnes qui sont en banque en ligne et qu'il serait juste de le stipuler sur leur site. Et éviter de faire perdre du temps aux gens.'!!! Et de mieux former leurs conseillers.
Oui je comprends parce que ça arrive tous les jours' '😵‍💫de mieux en mieux
🙃🙃🙃

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1674 visiteurs uniques

Roubil
Date de l'expérience: 2024-01-25

Parceque ma demande a été traitée dans ce sens

jba
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-28

Une très bonne expérience, à la fois comme client et comme employé. Il y a une bonne ambiance de travail et entre collègues. Tout progresse, et l'entreprise est en constante croissance, ce qui permet à tous de grandir avec, en plus avec plein de gens ultra-compétents.
En tant que client, l'app mobile est vraiment très bonne, bien meilleure que celle d'EDF, ce qui permet de bien maîtriser ses consos.

Benoit
Date de l'expérience: 2023-07-10

Vous avez là une offre d'emploi très complète pour le poste de Directeur Technique chez OHM ENERGIE. Le Directeur devrait être responsable de la supervision de tous les aspects techniques de l'entreprise et travailler étroitement avec l'équipe de direction pour s'assurer que les objectifs techniques de l'entreprise soient atteints. Est-ce que l'expérience et les compétences du candidat sont essentielles pour ce poste ? Il est mentionné que le Directeur Technique sera responsable de la structuration et de la gestion de l'équipe technique. Pouvez-vous nous en dire plus sur la taille de l'équipe ? Est-ce qu'il est possible de travailler à distance dans ce poste ?

Rodrigue gene
Employé
Date de l'expérience: 2023-04-26

Parceque y'a toujours un arrangement

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-04-24

ohm énergie est a proscrire si vous ne voulez pas être (supprimé par l'administrateur). Apres avoir rompu mon contrat chez eux, ils m ont dit que je ne leur devait plus rien, puis j ai reçu une facture d’environ 60 euros, (régularisation),puis une autre d'environ 35e, je l ai payé, et ils me réclame encore 35e alors que sur mon contrat je ne leur doit plus rien et que c 'est même eux qui me doivent 48e, en bref une enorme (supprimé par l'administrateur)

J'ai jamais eu de problème avec eux.

Je comprends sa déception, je suis moi dans la panade avec eux.

Colavito bruno
Date de l'expérience: 2023-04-18

Très bonne information. Et très bonne écoute

Salkidine
Date de l'expérience: 2023-04-05

Pour les services satisfaisant

Ebr
Date de l'expérience: 2022-03-01

Bonjour j'ai eu une expérience chez ohm energie service client très bien mais j'ai eu un gros souci de compréhension concernant mon problème sur des prélèvements ils ont fait des erreurs et tout le monde est humain et quand j'ai proposé de trouver une solution c'est un NON haut et fort 2 prélèvements dans le même mois pour récupérer l'erreur qu'ils m'ont pas pris le paiement avant c'est eux qui font l'erreur et c'est le client qui paie les pots cassés je suis à la concurrence.

Narine 56
Date de l'expérience: 2022-08-29

Pour ma part, j ai un contrat chez eux alors que je n ai rien signé

Ils m'ont fait deux contrats en même temps, et ont donc prélevé immédiatement 2 fois 75e !!! ensuite, ils n'ont pas prélevé les mensualités de 175e chacune, j'ai dû réclamer sinon, j'aurais eu une fortune à payer d'un seul coup, entreprise à fuir absolument

levelmarie4@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-08-19

Nul. Ne souscrivez pas chez eux

Elisa

Vous avez une alternative? Merci infiniment pour vos conseils!

Basile -ic
Date de l'expérience: 2022-08-19

Très mauvaise expérience. En vacances vous recevez un SMS vous indiquant que votre mensualité va doubler. Alors qu'à la signature du contrat on vous dit qu'il n'y aura pas de hausse. 300 euros par mois d'électricité ça fait mal. Ça fait trois mois que j'ai souscrit chez eux et j'y resterai pas une minute de plus. Je suis retourné chez EDF. Eux au moins ils sont honnêtes. Fuyez Ohm énergie. C'est des (supprimé par l'administrateur)

Roxane

Chez EDF c'est moin cher?

Basile -ic

Ben personnellement j'ai souscrit chez EDF un contrat vert élec weekend pour bien moins cher.
J'ai bien regretté d'avoir quitté EDF

Marc

Comment OHM peut doubler la mensualité si le contrat garantit qu'il n'y aura pas de hausse?

C'est exactement ce qui vient de m'arriver, je payais 175e/mois et ils viennent de m'annoncer que ce serait 350e début septembre !!!!! j'ai immédiatement changé de fournisseur !!!

Ingrid g
Date de l'expérience: 2022-08-17

Grosse (supprimé par l'administrateur)
Pure fournisseur de tous.vous double la facture sans justificatif. Je change (supprimé par l'administrateur) +++++++n y aller surtout pas.ilvous attire avec des tarifs sois disant préférentiel. Et au final vous vous retrouveraient double facture.

Haizer
Date de l'expérience: 2022-08-16

Très mauvaise expérience des marchés par un (supprimé par l'administrateur) qui n'a absolument pas respecté les conditions qu'il m'a dit par téléphone il n'a pas eu de complexe de me mentir concernant mon ancien prestataire pour avoir de nouveaux clients de plus de mois après je me suis aperçue que les conditions qu'il m'avait vendu n'avait pas été mise en place j'ai payé deux mois plein pot sans aucune heure creuse prise en compte quand vous les appelez ils en ont strictement rien à faire vous ne tombez jamais sur les mêmes personnes bien entendu ils sont incompétents et sans parler des factures qui sont salées très mauvaises expériences très mauvais compagnie de revente d'électricité tout est basé sur du mensonge et du flan à fuir

Flavie

Bonjour @Haizer est ce que vous avez connu cette entreprise sur les réseau sociaux? Est ce que c'était votre première expérience?

Je suis dans la même situation.
Et ils accusent les prestataires de l'avoir menti. Honteux

alaingaillard230@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2022-08-16

Une étoile à cause de la personne que j’ai eu au téléphone en début de contrat une augmentation de tarifs qui fait d’ohm l’organisme qui devient l’un des plus chers.

Simon

C'est un nouveau fournisseur d'énergie verte en ligne?

Vittejeanfrancois75@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-08-06

Économie de 11% grâce à OHM

André

Bonjour. Est-ce qu'ils expliquent bien ce qu'il faut faire? J'avoue que je suis nul côté gestion...

Baghdadi
Date de l'expérience: 2022-08-09

Très bon fournisseur

Axelle

Bonjour. Concernant ses prix, sont-ils comparables aux autres fournisseurs ?

Très bonne app mobile, bon service client et bons tarifs

raynalj4@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-27

Très bon accueil. Bons renseignements.

N. Y
Date de l'expérience: 2022-07-23

Impossible d'activer le contrat pendant 3 mois. Chaque fois une excuse différente et celle qui m'a achevé c'est que si je n'ai pas de compteur linky je ne peux pas souscrire un contrat alors qu'ils ont deux contrats compatibles avec des anciens compteurs et alors que je les ai bien informé que je ne veux pas de linky. Pour ma part leur service client est incompétent.

Gaston

Y'a t'il une procédure a remplir pour activer le contrat chez linky ?

CM-21092997647480
Date de l'expérience: 2022-07-19

Je suis très satisfaite du fournisseur ohm Énergie

Nadia

Bonsoir dites ça fait combien de temps que vous avez sollicité les de OHM ENERGIE ?

Vous ne devriez pas tarder à changer d'avis malheureusement !

Service client à l'écoute et bons tarifs

Que dalle des voeleurs
Date de l'expérience: 2022-07-12

Déjà ils se sont permis de nous harceler au téléphone et quand ils ont on vu qu’on réponder pas ils se sont deplacer pour venir jusqu’à chez pour venir nous mentir avec pleins de bonnes choses soi disant que les autres organismes ne propose pas apres 1 an de contrat ils ont modifier le contrat sans même nous prévenir ni par mail, ni par message ni par téléphone et prélevant 150 euros en plus de la somme qu'ils prenaient chaque mois et c'est en les appelant qu'on a appris le poteau rose je regrette d'être parti de chez ENGIE Energie

Florent

Comment est-ce que c'est possible? On peut pas changer le contrat sans prévenir! C'est scandaleux ça!

s plus tard ils me coupe le ga
Date de l'expérience: 2022-07-10

Le pire fournisseur d'énergie existant . Ohm détient la palme d'or . Je suis chez eux avec l'électricité et le gaz . Deux coupures consécutif. Pour l'électricité c'était pour 26h00 de coupure. Pour un soit disant impayé alors qu'ils m'ont remboursé un trop perçu. Résultat : toutes la famille n'a pu aller travailler faute de réveil et de batterie de téléphone Les denrées du congélateur à la poubelle. Ect... Ensuite le gaz . Avec 300€ par mois de prélèvement pour une maison individuelle à 5 dans la famille,Je reçois un rappel de 1500€ payables le mois suivant. 1er alerte par sms .Vous avez 20 jours pour régulariser . Suivi d'un autre sms 15 minutes plus tard. Vous avez 5 jours pour régulariser avant coupure . J'ai réussi à échelonner la facture avec un premier versement de 33% . 3 jou

Thierry

Que comptez vous faire dans ce Cas ?Pensez vous que le versement de 33% Pourra vraiment vous aider a résoudre ce probleme ? Ya t'ils des personnes comme vous qui sont dans la même situation?

Parce que j'ai eu presque le même problème

Thierry

Pourquoi vous avez pas lu le contrat tout d'abord?

Haizer
Date de l'expérience: 2022-04-01

À moins de ne rien foutre de la journée c'est tout à fait facile de dire que tu n'as pas eu le contrat tu es censé pouvoir faire confiance un peu puisque au moment où tu signes tu es encore en ligne avec le mec qui vient de t'expliquer quelles étaient les conditions de vente qui allaient dans ton sens une bande de (supprimé par l'administrateur) et d'arnaqueur voilà ce que c'est donc après à moins de ne pas travailler de rien faire de la journée et de se la couler douce oui bien sûr c'est facile de dire qu'il faut relire le contrat une fois que vous avez signé en ligne directement avec un mec qui vient de vous annoncer quels étaient les conditions qui vont dans votre sens bien sûr et après c'est tout autre des (supprimé par l'administrateur)

Thierry

Est ce votre cas que vous racontez? Pourquoi ne pas lire le contrat avant de le signer.

Ambre
Date de l'expérience: 2022-05-30

Déplorable

Ambre
Date de l'expérience: 2022-05-30
Enquête

Avantages: Non.
Le travail dans OHM ENERGIE est: Terrible.
Mon pere est malheureusement décédé il y as quelques, nous essayons de résilier le contrat gaz/ électricité car il était chez ohm, dès sont décès nous avons envoyez tous les justificatifs de décès a toutes les institutions pour tout résilier, maintenant 3 mois apres son décès le seul contrat non résilier reste celui d’ohm, service client inexistant, réponds pas aux mails, service téléphonique qui se fou de la gueule du monde en plus le numéro est surtaxé, ils nous pompent de l’argent depuis 3 mois sur le dos d’une personne décédée et n’ont pas l’air de vouloir faire bouger les choses. Déplorable, aucune humanité y’a que l’argent qui compte.

Tout-à-fait il m’on mis dans la situation d une coupure de courant car il ne prenne pas en considération se que vous dite pour les date de prélèvement et ils augmente les prélèvements sans vous prévenir. Et ils assume pas leur erreur . Et quand vous resever un sms dans le lundi pour vous prévenir que vous avez 20 jour pour payer et que quatre jour après vous resever un autre sms que la coupure se ferra dans 5jours. Et le lendemain vous téléphone pour comprendre et là on vous annonce que la coupure et pour aujourd’hui Alors que vous avez essayé de Payer le retard du à leur incompétence de leur équipe et que le système ne prend pas le payement alors que j avais l’argent sur le compte a se moment là .
Vus entre temps avent de réservoirs le sms d autre prélèvement puis les frais de prélèvement impayés du au prélèvement présenté de leur pars au date non convenus au personnes qui sont intervenu sur mon compte et qui m’on mis le bordelEt eux ils assume rien et aucune conséquence pour eux

CM21112646373973
Date de l'expérience: 2022-05-26

Je consomme à peu près 100€ par moi
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait que je signe pour un prélèvement de240€ que je ferai baissé un mois plus tard. Quand le mois est passé on m'a dit que c'était impossible de baisser ma mensualisation pendant un an.
J'ai été obligé de changer de fournisseur pour pouvoir payer moins cher. De plus des factures exorbitanres basées sur des estimations à aucun moment on ne m'a demandé de relever mon compteur. A fuir

Kate
Date de l'expérience: 2022-05-24

Ce sont des arnaqueurs !!!!

Bruno

Vraiment ! Que les reprochez-vous ? Dites la vérité SVP.

Tout à fait, et lorsque vous faites les démarches pour choisir un autre fournisseur, vous n'avez plus accès, bizarrement, à votre compte client !!! Alors pensez à faire des captures d'écran de votre consommation et de vos factures afin d'avoir des preuves au moment de leur dernière facture ...

Jamais eu de problème avec eux.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-07-12

C'est des conneries j'espère!!!

Jean-Claude

Non, c'est vrai. Très bonne entreprise, je la recommende!

David
Date de l'expérience: 2022-05-02

Société qui ment à c’est vendeur terrain payer réellement 10 euros du contrat il manipule lors des entretiens et une fois avoir récupérer des vente il jette les vendeurs comme des (supprimé par l'administrateur) que se soit chez OHM ou chez HOM

Mireille

Bonsoir, c'est des accusations très graves, avez-vous des preuves sur ce que vous dites ? J'espère que c'est ne pas juste la concurrence qui vous fat dire ça ?

DEVELOPPEUR FRONTEND F/H - ils recrutent actuellement pour ce poste dans OHM ENERGIE.

OHM ENERGIE recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Risk Manager.

Que voulez-vous savoir sur OHM ENERGIE ?

OHM ENERGIE Questions fréquentes