SIMPLICICAR

Évaluation 3.2/5

Avis SIMPLICICAR

3 abonnés
3.2

Comment fonctionne Simplici car ?

Moi aussi je suis victime de SIMPLICICAR
Date de l'expérience: 2024-03-13

Je vous déconseille vivement de faire confiance au réseau Simplicicar, même s'il peut sembler attrayant au premier abord. Les quelques retours négatifs ne sont pas uniquement le fruit d'anciens franchisés mécontents ou de clients insatisfaits. Certains problèmes peuvent être légitimes, mais après tout, tout le monde commet des erreurs, non ? Ce qui importe, c'est comment ces erreurs sont gérées. Malheureusement, Simplicicar semble ne pas être à la hauteur de cette tâche.

Bien que Yoni puisse sembler compétent en tant que gestionnaire, dans la réalité, la direction et l'équipe ne sont pas toujours présentes lorsque vous en avez besoin. Malgré les efforts des franchisés, le réseau semble stagner plutôt que de progresser.

Pour ceux qui hésitent encore à confier leur voiture à Simplicicar ou à se lancer dans l'aventure de la franchise automobile, je vous recommande vivement d'y réfléchir à deux fois. Bien sûr, il est important de se fier à son propre jugement, mais dans ce cas-ci, les avis négatifs ne sont pas simplement des rumeurs stupides.

Entrepreneur
Date de l'expérience: 2024-04-29

Bonjour,
Je recherche un business pour mon fils et je me penchais sur l'automobile.
Pouvez-vous m'en dire plus svp? étiez-vous un ancien franchisé?
A quel moment la direction n'a pas été présente pour vous? Les circonstances?
Le franchiseur a t-il refusé de vous aider? Quel genre d'aide vous fallait-il ?
Merci

Jeje
Date de l'expérience: 2024-03-14

Je connais bien le réseau simplicicar et je peux vous assurer que vous pouvez y aller les yeux fermés !
Les quelques commentaires négatifs viennent soient d’anciens franchisés rageux de ne pas avoir été à la hauteur ou soit de « clients » mécontents pour diverses raisons qui peuvent parfois être valables et parfois non … Mais malheureusement l’erreur est humaine et à ce stade vous ne trouverez jamais de société qui n’en fait pas ! Mais qui sait les gérer oui, comme simplicicar !
Je tire mon chapeau à Yoni qui sait comment gérer sa barque, c’est un vrai chef d’entreprise, ainsi qu’à toute son équipe de la direction toujours présente en cas de besoin et également à tous les franchisés qui se donnent corps et âme pour que ce réseau ne cessent de grandir !
À tout ceux qui hésitent encore, que ce soit pour confier votre véhicule ou vous lancer dans cette aventure de la franchise automobile, n’attendez plus et devenez un membre à part entière du réseau simplicicar !
L’intelligence est à ceux qui se font leur propre opinion et qui passent au dessus de tout ce que l’on peut raconter de stupide !!

Yoni dayan
Date de l'expérience: 2024-03-07

Je pense que la même et unique personne qui parle de son expérience avec moi est frustré,tout simplement nous avons pris la bonne décision de lui enlever notre enseigne car il nuisait à notre réseau.

Si au moins il avais le courage d'indiquer son vraie nom ! nous aurions pu échanger sur le sujet mais comme beaucoup c'est plus facile de calmonier derrière un ordinateur, ça prouve une fois de plus la super mentalité de mr D que l'on on a bien identifié au siège social vu que c'est le seul franchisé à qui on a enlevé l'enseigne pour faute grave et qui n'a pas apprécié.

Pour les personnes qui lisent ce post ,ne faite pas confiance à ce qui est écrit en négatif c'est une seul et unique personne frustrée qui a écrit ces avis négatifs.

Venez nombreux et continuez à nous faire confiance comme vous le faite depuis 2011

je reponds à mathieu
Date de l'expérience: 2024-04-15

Quand on est incapable de fournir aux clients leurs cartes grises au bout de 2/3 mois et on ne les laisse dans l'impasse en répondant pas, faut savoir avoir honte et s'excuser auprès de toutes ces personnes. je m'arrête à cet exemple pour rester pudique.

Mathieu
Date de l'expérience: 2024-04-25

Complètement hors sujet, il n’y a aucun rapport

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2553 visiteurs uniques

Ritacco Alexis
Date de l'expérience: 2023-12-31

Bonjour,

Je suis Ritacco Alexis, franchisé Simplicicar à compiegne.

Simplicicar est une franchise idéale pour tous ceux qui ont une passion pour l'automobile et qui souhaitent en faire leur métier.

L’accompagnement est omni-présent et la promesse du concept clé en main est au rendez vous grâce aux outils et partenariats intéressants mis en place pour profiter au franchisés. De plus les outils évoluent en permanence.

Ritacco Alexis.

Franchisé Simplicicar Compiegne

FIFIX
Date de l'expérience: 2024-01-01

Bonjour

Monsieur Ritacco Alexis vous dites pas toutes la vérité vous êtes ex franchisé simplicicar à compiegne .

Maintenant vous gérez les réseaux sociaux de la franchise et surtout l’image oups 😬.

Ritacco Alexis
Date de l'expérience: 2024-01-15

Oui en effet, j'étais franchisé à Compiègne avant de venir au siège pour gérer son image et bizarrement je n'ai pas eu la même expérience que vous et à ce titre, je préfère prévenir les futurs lecteurs de vos avis diffamatoires que le concept est largement rentable à condition qu'il soit bien utilisé.

Malheureusement, cela n'a pas été votre cas. Vous avez délibérément joué avec la confiance de vos clients, négligé les SAV largement évitables et bien d'autres encore. Ce qui vous a été fatal en termes de réputation et qui a entraîné votre perte et ce malgré les nombreux gestes de solidarité du siège, allant jusqu'à vous offrir plusieurs mois de royalties, ce qui est exceptionnel dans une franchise. Vous avez été allergiques aux bons conseils. Vous rejetez ensuite la faute sur nous en nous salissant sur internet plutôt que de remettre en question votre capacité à gérer une entreprise de manière adéquate.

Suite à une accumulation de fautes graves et de plaintes de la part des clients concernant VOTRE agence nous avons pris la décision légale et légitime de retirer votre enseigne afin de préserver notre image. Ce qui nous conduit à votre petite vengeance ici.

Si Simplicicar est tel que vous le décrivez :

- 1 Comment se fait-il que, en tant qu'ancien franchisé comme vous le rappelez si bien (et cela peut être vérifié en ligne), je n'ai pas du tout le même ressenti que vous? et même son exacte contraire ? Et cela n'a rien à voir avec ma position actuelle car il a fallu que je fasse preuve de persévérance pour y parvenir en tant que franchisé.

Si ce que vous dites est vrai, je n'aurais pas continué à travailler dans cette entreprise. Je peux même affirmé qu'après plus d'un an d'absence, suite à un souci de santé, j'ai été (re)accueilli à bras ouvert par Simplicicar. Ce qui contraste assez fortement avec le récit que vous en faites.

- 2 Pourquoi avons-nous plusieurs multi-franchisé ayant jusque 3 agences simulatanément ?

C'est que la rentabilité n'est pas en cause mais bel et bien sa gestion.

C'est comme tout, si vous avez un de superbes palmes aux pieds, elles ne serviront à rien si vous ne savez pas nager... mais vous, vous remettez en cause les palmes. C'est incroyablement simple de rejeter la responsabilité lorsque l'on ne souhaite pas se remettre en question.

D'autre part, notre avocat est disposé à déposer une plainte contre vos propos diffamatoires si vous ne retirez pas votre commentaire dans les 2 semaines à compter de ma réponse. Effectivement, nous avons en notre possession votre identité, bien que discrètement dissimulée sous un pseudonyme, contrairement à moi.

Dans le cas contraire, dans votre prochaine réponse . vous essaierez de vous défendre avec des arguments tous plus faux les uns que les autres alimentant votre mauvaise foi qui vous empêchent de comprendre vous êtes la cause de votre propre échec. Dans le cas (fort propable) où cela se produirait, je vous laisserais apprécier la réception du courrier par notre avocat.

Marco
Date de l'expérience: 2024-04-03

Expérience, décevante

Attention aux faux avis positif
Date de l'expérience: 2024-01-20

Malgré mes cinq années en tant qu'ancien franchisé du groupe, mon expérience avec l'enseigne a été loin d'être excellente.

Yoni et son équipe sont certes disposés à donner des conseils, mais ces derniers étaient souvent inutiles et peu pertinents pour le fonctionnement de mon agence.

L'accompagnement proposé était loin d'être adéquat. Le fondateur, censé être expérimenté, était souvent absent et peu disponible pour répondre aux besoins des franchisés. Son manque d'écoute et d'engagement a été particulièrement décevant.

En gros, mon expérience en tant que franchisé dans cette enseigne a été décevante et je ne recommanderais pas cette franchise à d'autres entrepreneurs

Simpli
Date de l'expérience: 2024-04-08

Bonjour. Nous vous connaissons bien et il est vrai que vous n'etiez pas le franchisé modele. Pour cete raison nous avons pris la decision de vous supprimer l'enseigne afin de ne pas polluer le reseau avec votre facon de travailler assez douteuse.
Il faut savoir accepter la defaite car elle est totalement de votre fait.
Plutot que de vous acharner comme ceci essayez de prendre du temps pour repondre aux courriers de nos avocats, peut etre que d'un point de vue legal vous n'avez pas autant d'imagination

Bonjour

Je suis absolument d’accord avec vous moi aussi ancien franchisé simplicicar ça c’est très mal fini avec eux .

Je déconseille aussi !!!

Greg
Date de l'expérience: 2024-03-29

Grand professionnalisme. Vente rapide et conforme au budget. Je recommande vivement. Merci à Fabrice

YF76
Date de l'expérience: 2024-03-25

Bonjour,
J’ai mis 5 étoiles tout simplement car j’ai été moi même franchisé pendant 2ans et demi.
Malheureusement nous avons dû fermer mais pas à cause d’un mauvais suivi ou pas d’aide ou autres, nous avons été dans l’obligation de fermer car nous sommes tomber sur un bailleur véreux alors que nous devions ouvrir notre 2eme concession. Notre 1ere agence en chiffe quasi 10 millions de chiffre d’affaire en 2 ans, environ 300 véhicules vendus, tout ça pour dire que si nous suivons la méthode, que nous sommes rigoureux sur les véhicules que nous vendons, que le SAV est suivi au jour le jour etc … les concessions tournent.
Perso, c’était une belle aventure, je suis triste de ne plus faire parti de ce réseau, c’est une famille, forcément il y a des agences avec qui il y a plus d’affinités, j’y ai rencontré Estelle et Wiwi qui sont mes mentors qui m’ont tout appris, c’est la famille , idem pour Sylvain R. Qui a toujours été là et qui est plus qu’un amis aujourd’hui et des personnes extraordinaires qu’il soit franchisés, commerciaux ou même fondateur.
Bref tout ça pour dire que ces personnes mais aussi des anciens ont toujours été là pour nous.
Chacun aura vécu son expérience comme il a dû la vivre, les fins sont différentes mais lorsque nous étions tous ensemble, et lors de nos séminaires il me semble que tout les franchisés étaient convié, sans aucunes obligations mais quasi toutes présentes car nous savions que le week-end allait être juste exceptionnel.

Thomas H
Date de l'expérience: 2024-03-23

Ancien franchisé du groupe pendant 5années, je garde une excellente expérience de l’enseigne.

Yoni et son équipe sont disposés à vous donner tout les conseils nécessaires afin de faire vivre au mieux votre agence.

L’accompagnement proposé est adéquat et il résulte de la forte expérience de son fondateur, restant disponible et à l’écoute de ses franchisés en toute circonstance.

Une aventure incroyable dans cette grande famille !

PATPAT

Bonjour,

Je tiens a informer toutes les personnes intéressé par le réseau SIMPLICICAR qui souhaite s’engage avec ce groupe des risques énormes .

(supprimé par l'administrateur)

Voici la liste des fermetures de simplicicar bordeaux / arcachon / mérignac / rouen / sens / nice / lyon etc.. toutes c est info sont vérifiables . Bizarrement est tous mauvais

Personnellement il vous apporte rien pas de service de communication pas de service juridique le comble pour une franchise pas d’expert comptable .
Une formation 2 semaines vous est offert est puis voila .

Beaucoup d'agence on ferme par manque d’accompagnement personne vient faire des contrôles voir si les protocoles sont respectés , on viens vous rendre visite 1 fois par an .

Pour pas dire que les agences ferme il les réouvres avec d'autre nouveaux franchisés
Vérifier bien les informations sur le DPI il sont capable de mentir .

LA MEILLEUR CONCESSION DE FRANCE ÉLU PAR AUTOPLUS encore un nouveau mensonge avec des votes douteux mais il sont tellement fier de ce mentir a eux-mêmes .

Bientot la vérité vas éclater avec un dossier qui vas sortir dans 2 mois ou on vas les remettre en place définitivement .

Je suis Franchisé actuellement et tout ce passe très bien ,vous me faite bien rire si vous avez fermé a Bordeaux et merignac c'est juste que mr diriss vous êtes un (supprimé par l'administrateur) connu de la région !!!

SIMPLICICAR fait actuellement de la publicité tout les samedi sur direct auto .

On a un passage de mr Dayan et mr Ritacco 2 fois par an et un super séminaire.

Vous avez un passé de voleur et la justice le prouvera bientôt

Cordialement

Bonjour à toutes, et à tous.. Mon expérience chez Simplicicar Orgeval était simplement excellente.. Présent actuellement en mission à l'étranger, et à la recherche d'un vhl, en vue de mon retour en France, après maintes et maintes recherches, et discussions tph avec des concessions diverses, la seule capable de donner suite à mes demandes, c'etai l'agence "Simplicicar à Orgeval".. En moins de demi heure, j'ai eu mon vhl acheté à distance.. Photos, vidéos, communication WhatsApp pour un suivi complet,jusqu'à la livraison.. Vhl hyper entretenu, avec une garantie d'un an, et livré gratuitement jusqu'à chez moi.. À la réception du vhl, mon fils m'a, contacté pour me dire"Papa, whoaauu, elle est magnifique tá bagnole", et les gars, hyper professionnels, très sympa, du début à la fin.. Conclusion, le responsable commercial, FRED, est devenu un ami.. Un très bon feeling avec cette agence... C'est mon expérience avec eux... R. MANTOVANI

Arn’aque
Date de l'expérience: 2023-03-09

J'ai acheter un véhicule en mars dernier chez eux, j'ai eu un soucis avec j'ai voulu faire marcher la garantie et comme par hasard ceci ne prenait pas en compte alors que c'est bien considéré comme pièces d'usure dans la conformité légal !!! Une fois que j'ai voulu la faire fonctionner le commercial à disparue pendant pres de 1 mois !! Garage à éviter pas sérieux du tout !!!!!!

pas d'arnaque
Date de l'expérience: 2024-04-17

Monsieur, vous dites que c'est des pieces d'usure dans la conformité legale, donc il est normal que la garantie ne prenne pas en charge ! il n'y a donc pas de quoi se plaindre c'est normal.
la garantie ne changera pas vos pneus et plaquettes de frein ou meme une courroie si cela ne figure pas dans les cgv.

bryan t
Date de l'expérience: 2024-03-07

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre point de vue et de prendre le temps de répondre aux commentaires. Nous comprenons que les avis peuvent varier, et nous respectons votre décision de retirer l'enseigne à cette personne en raison de comportements nuisibles au sein de notre réseau.

Nous sommes conscients que la communication anonyme peut parfois compliquer la résolution des problèmes. Il est regrettable que cette personne n'ait pas choisi d'engager un dialogue constructif. Nous sommes toutefois ravis de constater que votre réseau a su prendre des mesures décisives pour maintenir la qualité et l'intégrité de ses services.

Pour les lecteurs de ce post, nous apprécions votre confiance continue depuis 2011. Nous sommes déterminés à maintenir les normes élevées auxquelles vous vous attendez de notre part. Si vous avez des préoccupations ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes là pour vous offrir le meilleur service possible.

Merci encore pour votre soutien continu.

Cordialement,

Virginie
Date de l'expérience: 2024-02-24

Bonjour. Ravie de mon dossier avec l'agence de Limoges
Ils ont su me teouver le vehicule que je cherchais et m'ont vendu ma voiture assez vite
De plus ils sontvtres sympa, encore merci
Virginie

ALAIN MERCIER
Date de l'expérience: 2024-03-06

SUPER EXPERIENCE ,J'étais septique après avoir lu les avis mais je me rend vraiment compte que ce sont de faux avis, merci à Charles de pt de Vincennes pour la vente ma classe b

Maxime sl
Date de l'expérience: 2024-02-12

Service nul sans aucune valeur ajoutée.

Bernard jack
Date de l'expérience: 2024-01-26

Bonjour

Pour faire bref est efficace la liste des agences simplicicar qui ferment s’allonge encore une nouvelle fois
Une nouvelle agence ferme l’agence d’arcachon une nouvelle fois faite attention ⚠️ avant de vous engager avec simplicicar.

Énormément d’agence ferme service nul 👎
Beaucoup d’argent perdu à la clé

Bernard jaques
Date de l'expérience: 2024-01-24

Bonjour,

Faites attention avant de vous engager avec le réseau simplicicar beaucoup d’agences ferment.

Faites très attention au DIP de la franchise faites le vérifier par un avocat.

NL MUNOZ
Date de l'expérience: 2023-12-17

Bonjour

Perte de temps à éviter ,
Aucun salaire fixe
Freelance est travail dissimulé sont de rigueur dans cette entreprise.

Très mauvaise expérience professionnelle.

JP Alexandre
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour,

J’ai travaillé avec simplicicar je vous déconseille de faire du business avec eux .

Passez votre chemin ….

THOM B
Date de l'expérience: 2024-01-02

ÉVITE L’ENSEIGNE SIMPLICICAR

SURTOUT L’AGENCE DE MONTREUIL SOIT DISANT LE SIÈGE DE SIMPLICICAR FRANCE .

Vous appelez c’est le stagiaire qui décroche aucun professionnalisme .

Recherche de stage
Date de l'expérience: 2024-02-22

Selon vous les stagiaires n'ont pas leur place en entreprise alors?

Un stagiaire est un apprenti, un débutant qui peut faire des erreurs, il peut etre chargé de plusieurs taches,

Vous ne pouvez pas imaginer la difficulté de trouver un stage de nos jours, alors là si on nous tire desssus ...

Merci à SIMPLICICAR s'il prenne des stagiaires.

Jacques
Date de l'expérience: 2024-01-06

De mon expérience, SIMPLICICAR (agence de CAEN) travaille sérieusement. L'expert que j'ai mandaté pour examiner le véhicule qui m'intéressait a confirmé en tous points les éléments, flatteurs, mentionnés dans l'annonce, de sorte que j'ai acquis la voiture.
Excellent accueil de Benjamin, réactif et serviable. Celui-ci possède un atout : il aime les automobiles, et il aime ce qu'il fait...

FARID
Date de l'expérience: 2024-01-02

WALID TOP VENDEUR / DYNAMIQUE/ SERIEUX / TRES PROFESSIONNEL RIEN A DIRE !!!!!!

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-09-01

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de travailler pour l’enseigne simplicicar .

Que ce soit en agent commercial où franchisé c’est la pire des expériences qui peut vous être proposés vous serez perdant à coup sûr avec eux .

EXP69
Date de l'expérience: 2023-07-31

Bonjour,

Expérience catastrophique avec SIMPLICICAR plus particulièrement (supprimé par l'administrateur)

Ancien franchisé du groupé simplicicar je vous déconseille de vous engager dans le monde de l’automobile avec ce réseau .

On vous vend un zéro fermeture mais c’est complètement faux beaucoup d’agence on fermé par manque de suivie , mauvais conseil , manque d’accompagnement.
La franchise ne dispose d’aucune structure juridique ou autre .

Vous souhaitez perdre de l’argent choisissez simplicicar

Camélia
Date de l'expérience: 2023-12-06

Véhicule sou disant vendu mais règlement partiel du prix
Toujours en attente

fred
Date de l'expérience: 2023-11-15

Bonne relation avec (supprimé par l'administrateur) à La Madeleine. Tout c'est bien passé. Merci.

LE LYONNOIS
Date de l'expérience: 2023-10-26

Traditionnellement c'est le client mécontent qui prend la peine d'écrire aussi lorsqu'il y a matière à satisfaction il ne faut pas se priver de le dire. Le 26 octobre achat d'un joli cabriolet Peugeot qui a été bien traité par le propriétaire initial (factures d'entretien à l'appui). Simplicicar Osny a effectué plusieurs opérations d'entretien et de remise en bon état pour parfaire la bonne santé de la voiture. Le soir même une panne peu courante et imprévisible m'a forcé à laisser la voiture chez un concessionnaire Peugeot. Une fois prévenu Simplicicar totalement désolé a pris en charge les frais de réparation (650€ tout de même !) Je dis merci et bravo pour ce geste qui témoigne d'une grande honnêteté morale et professionnelle.

Bruno
Date de l'expérience: 2023-10-24

Merci Gabin pour la vente de mon véhicule.
Voiture laissée sur place, rien à gérer, Gabin s'occupe de tout...

Sonia
Date de l'expérience: 2023-07-13

(supprimé par l'administrateur) AGENCE A FUIR !!!

Une enquête est en cours auprès de la police concernant les pratiques (supprimé par l'administrateur) de ce concessionnaire automobile.

L'agence SIMPLICICAR VINCENNES m'a contacté par le biais de la plateforme Leboncoin pour m'inviter dans leur concession afin d'effectuer une estimation de mon véhicule.
Le jour J , le gérant de l'agence (supprimé par l'administrateur) me fait une proposition d'achat à laquelle je demande un délai de réflexion afin d'accepter ou décliner cette offre. Malgré le fait que je souhaite réfléchir à cette proposition, ce dernier PHOTOCOPIE MA CARTE GRISE , ainsi que MA CNI et effectue des photos de mon véhicule dans le but je cite de : "préparer mon dossier et éviter de me déplacer à nouveau dans le cas où j'accepterai la proposition".
L'équipe et le gérant étant très sympathique avec moi et les véhicules haut de gamme présent en agence m'ont mise en confiance.

Le lendemain j'ai été consterné de constater que ma PLAQUE D'IMMATRICULATION arrière avait été VOLÉE, alors que mon véhicule stationne depuis plus d'un an et demi au même emplacement dans un parking privé et qu'il n'y a jamais rien eu aucune effraction. (facile de localiser le véhicule ils ont l'adresse sur la carte grise photocopié)

De plus je constate 3 jours plus tard que les photos de mon véhicule ont été utilisées sur leur site internet pour vendre un véhicule identique au miens. Quelques détails ne trompent pas et m'ont permis de reconnaître mon véhicule.

Le gérant (supprimé par l'administrateur) a totalement nié les faits qui lui sont reprochés.

Une plainte a été déposée concernant les pratiques de cette agence.

Dans l'optique de prévenir autrui des pratiques malveillantes de cet établissement, je me permets de déconseiller fortement toute fréquentation de cette agence.

Il n'y a qu'à voir les commentaires 1 étoile des clients et vous comprendrez, et la réponse du concessionaire face à ces avis négatifs en dit long...

Christophe
Date de l'expérience: 2023-07-08

Vendeur professionnel, à l'écoute et très disponible sur une large plage horaire.
Bonne connaissance du véhicule
Voiture plus que conforme à mes attentes
Merci Yoann ce fut un agréable moment
Je vous recommande

L'entreprise SIMPLICICAR recrute à nouveau pour le poste de Commercial.

SIMPLICICAR est évidemment en croissance car ils recherchent à nouveau Commerciale.

Que voulez-vous savoir sur SIMPLICICAR ?

SIMPLICICAR Questions fréquentes