ADAPECO

2.1
Direction incompétente
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-18

Une direction incompétente, des locaux très sales; ils ne sont pas du tout professionnels.
Je n'ai jamais vu un centre de formation dirigé par une équipe aussi dépassée. Leur unique préoccupation semble être d'encaisser de l'argent tout en vous rabaissant et vous humiliant.
On se sent exploité.
Depuis l'arrivée de la nouvelle direction, un manque total de considération se fait ressentir.
Ils ne sont même pas au courant de ce qui se passe.
Une direction d'un autre siècle.
Je vous conseille de fuir à toute vitesse!

Date de l'expérience: 2022-07-31

Manque de considération total de la nouvelle direction qui n'est pas pas au courant de ce qui se passe.

Et le mauvais formateur
Prend soin de toi aussi. Tu risques ......

Choqué
Date de l'expérience: 2023-09-01

Best team. C'est qui?
Vous avez certainement un ego démesuré.
Je ne rentrerais pas dans le détail car cela risquerait de faire un tsunamis.

Date de l'expérience: 2022-04-21

Je suis également outrée par la formatrice de CIP du centre adapeco de Roubaix !!! C'est inadmissible que cette femme puisse exercer le métier en n'apportant strictement rien en cours et qui corrige uniquement les travaux réalisés en distanciel qu'à certains stagiaires. Une bonne formatrice n'est pas là pour faire de différences mais bien pour encourager ces stagiaires à évoluer pleinement au sein de la formation et non pas qu'elle soit en permanence dans le mépris, les tensions et de se comporter comme une femme immature, illogique et qui fait ressentir jour après jour aux personnes le fait qu'elle ne sache pas les voir en (supprimé par l'administrateur) (et ça dès le premier jour !!!) Une ambiance de travail avec une telle formatrice ne permet absolument pas de se sentir épanoui et forcément d'aller en centre avec le sourire. Une femme pareil ne devrait pas exercer sa profession si dès le départ elle ne montre pas l'exemple alors qu'il s'agit du social !!! Si cette formatrice n'aime pas les gens, elle s'est effectivement trompée de métier et il serait bien plus judicieux qu'elle se remettre en question de part son attitude inappropriée. Donc oui n'allez surtout pas à Adapeco

Je travaille avec cette formatrice qui est devenue coordo. Elle est inhumaine

J'ai vécu l'expérience avec cette dame...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1458 visiteurs uniques

Sevdu59
Candidat
Date de l'expérience: 2023-07-07

Je suis aller faire une formation MS BIO NETTOYAGE à Lille , le formateur est très désagréable et à l'esprit mal placé , vous apprenez rien , les locaux sont très vieillot , très sale , il ne sont pas du tout professionnel . A fuir , d'autres centres de formation sont bien mieux

Jjjj
Candidat
Date de l'expérience: 2023-05-04

La même chose à Valenciennes formatrice qui divise le groupe et ce permet de juger et de ce moquer, des autre elle ce permet de montrer les ecf de certain pour les humiliés une honte

LA FOLLE
Date de l'expérience: 2022-10-28

En poste en tant qu'assistante administrative depuis pas loin de 18 mois, je n'ai jamais regrété. Un esprit d'équipe, une coésion, une entraide, une ambiance au taquet.
La direction (autant la précedente que la nouvelle), toujours à l'écoute, propose des solutions et humain. Pour toutes celles ou tous ceux qui pensent que nous pensons plus à notre "brushing" (et non broshing), je les mets au defi de venir voir ce qui se passe dans les coulisses et que ce que nous faisons n'est pas de tout repos. Personne n'est parfait, nous cherchons à nous améliorer tous les jours et apprenons de nos erreurs. Je suis heureuse de connaitre une telle équipe et pourvue que celà dure....

Joëlle

Bonjour, est ce que les employés chez ADAPECO ont accès à des postes de responsabilité avec le temps?

Folle
Date de l'expérience: 2023-04-05

Se petit message ressemble à de la

Soleil

Remettez vous en question car il y a du boulot... lol

DELD
Date de l'expérience: 2022-05-02

Formation inutile, centre de formation avec infrastructure défaillante enfin la formation en elle même on essaie de vous miroiter mondes et merveilles, travailler en réseau et en partenariat alors qu’enfin de compte le monde de l’insertion et les siae eux même sont un écosystème égoïste et individualiste donc circulez y’a rien à voir

Jeanne

Une formation ça sert toujours pourquoi est ce que vous dites que c'est inutile? Est elle payante?

Pres
Date de l'expérience: 2023-02-07

Tout à fait des formateurs tres désagréables dès qu'on leur pose des questions on a l'impression de déranger et qui prennent de haut donc non merci

Mmmoo
Date de l'expérience: 2023-04-26

Bonjour vous avez été chez adapeco roubaix ? Vous me faites peur je commence en juillet ma formation là-bas

sandbrackq@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-05-11

Formation CIP

Clothilde
Date de l'expérience: 2022-04-22

Actuellement en emploi, il me tenait à cœur de donner mon avis sur la formation CIP, le centre de formation ainsi que la formatrice Magali
Lorsque je suis arrivée en formation, je ne pensais pas trouver une formatrice aussi dévouée ! Les cours sont à la fois théorique et pratique ce qui permet de un meilleur apprentissage, (supprimé par l'administrateur) a su nous donner le goût d’apprendre, mais également celui de nous dépasser pour tirer le meilleur de nous même !
Magali met en avant la cohésion d’équipe, nous avions par exemple des petits déjeuners, des conversations avec les autres formations …
Toujours disponible pour nous venir en aide en cas de besoin, son dynamisme, sa bonne humeur et son écoute font d’elle une formatrice qui nous donne la force de toujours chercher le meilleur de nous.
Une formation de qualité qui m’a permise un retour à l’emploi quelques jours après mon passage de titre.
Je ne peux que conseiller ce centre de formation,

Lydia

Votre avis me donne vraiment envie de faire partie de la formation, mais le soucis est que personne ne répond à mes questions sur les modalités et autres?

Pour l'avoir côtoyé, c'est totalement faux.

Lydia

Pourriez-vous développer nous avons du mal à vous saisir. Cordialement

Elle est fainéante et agressive.

Lydia

Comment nous pouvons vous croire? vous n'êtes pas entrain de nous décourager ? Quel était l'état de vos relations ? Cordialement

Se message à certainement été écrit par elle. (supprimé par l'administrateur)

Lydia

Quand vous dites "elle" vous parlez de la directrice du centre? Comment est-elle avec ses employés?

Se serait écrit par la formatrice que cela ne m'étonnerait pas du tout.

Lydia

Pourquoi venir se plaindre ici si vous ou alors moi je ne pourrais aller au bout de ma pensée? Je pose juste une question par rapport à vos dire!!!

Magali n'est pas une formatrice. Elle ne connait rien à la pédagogie. Elle est dans l'humiliation constante.

Monia
Date de l'expérience: 2022-04-22

Je suis en fin de formation CIP à Roubaix. J'ai eu une formatrice bienveillante et à l'écoute.
La formation est courte mais complète.
La formatrice CIP3 a été très patiente et a dû adapter ses cours selon les humeurs des apprenants !
Le point négatif : mauvais casting des apprenants qui ont fait perdre du temps au groupe, et qui n'ont eu aucun savoir être.
Les commentaires négatifs confirment la petitesse. Il serait de rigueur d'avoir un comportement plus responsable et d'avoir le courage de poster votre nom.
Se plaindre est tellement facile surtt en groupe. Gardez votre énergie pour trouver du travail rapidement

Sophie

Je suis tout à faire d’accord avec toi. Tellement facile de critiquer…. En tout cas certains se plaignent d’un manque de correction des travaux en foad mdr leur travaux n’ont jamais été postés sur Discord!
De plus aucun travail d’équipe. Savoir se remettre en question c’est pas mal non plus.

NON à ADAPECO
Date de l'expérience: 2022-01-06

Bonjour Monia je ne partage pas du tout votre avis et je rejoins les nombreux commentaires des anonymes!!!
Vous n'avez pas cerné la réelle personnalité de cette ' formatrice ' / ' coordinatrice '. Le principal est que vous avez obtenu votre diplôme.

Sophie
Date de l'expérience: 2022-04-21

Bravo aux équipes d’Adapeco et surtout à la formatrice des CIP deRoubaix.
5 mois intense mais tellement enrichissant!
Une formatrice disponible, super intéressante et cultivée, des cours vivants top !
A la fois bienveillante, elle nous professionnalise, toujours de bons (supprimé par l'administrateur)
Sait faire ressortir le meilleur de nous mêmes.
MERCI

Solène

Bonsoir madame, s'il vous plait vous signez quelle genre de contrat dans cette entreprise? J'aimerais bien savoir ou je vais postuler?

C'est pas beau l'hypocrisie car c'est totalement faut.

Solène

Bonjour, de quoi parlez vous? En savez vous quelque chose? Pensez vous c'est une mis en scène pour tromper les gens ? Cordialement

Siham
Date de l'expérience: 2023-04-02

Bonjour la formation CIP dure combien de temps chez adapeco? Merci d’avance

Isis DELBREUVE
Date de l'expérience: 2022-04-21

J'y ai suivi une formation CIP d'Août 2021 à Janvier 2022. Les points négatifs: la situation géographique (pas toujours évident pour s'y rendre), les locaux et l'accès internet qui n'est pas au point, l'administration qui a parfois du mal à suivre.. Courageusement je ne poste pas en anonyme (car j'assume mes propos et mon avis). Les points positifs: nous avons eu une SUPER formatrice, passionnée et passionnante, qui nous porté et beaucoup appris, avec patience et tact. Tout l'inverse de ce que j'ai pu lire plus bas. Il est tellement facile de critiquer derrière un écran. Bref, si je devais refaire ma formation je ne changerai rien. J'y ai fait de belles rencontres professionnelles, ai appris les bonnes bases du métier de CIP que j'applique chaque jour, grâce à la bienveillance reçue en formation. Je recommande +++ la formation CIP d'adapeco car, comme dit plus haut, j'ai eu la chance d'être dans un bon groupe, avec de belles personnes.

Odile

Votre avis me donne encore de l'espoir, j'ai l’impression que nombreux ici veulent juste dénigrer l'entreprise pour quelle raison je ne sais pas vraiment?

LP.
Date de l'expérience: 2022-04-20

Mon avis concerne le centre adapeco de roubaix et plus précisément la formatrice de CIP. Fuyez catégoriquement !!! Vous n'allez strictement rien apprendre et quand on voit le genre de formatrice sur laquelle on est tombé sincèrement c'est scandaleux !!! Une femme totalement aigrie, qui passe les 3/4 de son temps à diviser pour mieux régner et qui en plus se permet d'être dans le jugement sans cesse et la moquerie. Sincèrement, j'en ai fait des formations et c'est la première fois que je vois ce type de formatrice se comporter de la sorte envers ses apprentis alors qu'elle est sensée nous apprendre des choses sur le métier et à opter pour un comportement digne d'une formatrice justement !!! Une formatrice avec laquelle la communication ne peut se faire au vu des propos scandaleux qu'elle ose constamment tenir. Cette femme est d'une vulgarité qui, très honnêtement, me fait peine à voir pour sa personne car pour une femme de son âge c'est ignoble et qui n'est absolument pas dans la bienveillance mais bien pour dénigrer constamment. Une formatrice qui se permet également de faire des différences sans cesse concernant ses apprentis et qui aime être dans les conflits. On vient en formation pour être bien et non pas pour se prendre des piques à longueur de journée sous prétexte de ne pas être assez bien pour cette femme. Professionnalisme zéro pour le coup et j'espère sincèrement que la direction fera son travail et que des personnes iront se plaindre car un tel comportement ne peut se permettre d'être toléré au sein d'un centre de formation. Son comportement est très honteux et ne donne absolument pas l'envie d'émettre un avis favorable la concernant, ce qui implique une mauvaise image au centre de formation.

Pierrick

C'est vraiment déplorable, et quand je pense que c'est elle qui est sensé vous faire aimer le métier ca fait pitié, n'est-il pas possible que vous vous plaignez auprès de quelqu'un?

Date de l'expérience: 2022-01-18

centre de formation catastrophique!
à fuir+++
un formateur qui n'en est pas un!!!
un centre qui ne respecte aucune loi : pas de port du masque, pas de distance de sécurité, refus du télétravail alors que la formation s'y prête complètement. des locaux vieillots, sales, très froids!!! une véritable catastrophe!!! fuyez!!!

Jonathan

Est-ce que le travail dans cet endroit n’est pas satisfaisant du côté du développement professionnel non plus ? Pensez-vous que cet établissement ne soit pas dédié aux personnes avec des ambitions ?

Pour y avoir travaillé comme formatrice c'est vrai et en plus lorsque vous mettez un masque la Mme glorian rosa vous en fait la remarque comme quoi vous êtes nul. Lol.

Jonathan

Bonjour, dites moi vous sure que c'est pas un problème d'ego que vous avez là ? Qu'est ce qui vous a fait quitté ADAPECO Cordialement

Date de l'expérience: 2021-10-30

Question aux employés:
Savoir si pour un titre pro assistant ressources humaines, ils ont un bon suivi

Aurelia

Avez-vous reçu la réponse à votre question concernant la formation?

Date de l'expérience: 2021-06-30

Question aux employés:
SUPER ENTREPRISE

Chacun pous soi et surtout aune considération de rien pour rien.

Ghislaine

c'est quel devise ça, C'est quoi le rôle premier de ADAPECO est ce que les personnes qui gèrent cet établissement sont la cause de ce manque d'organisation?

Date de l'expérience: 2021-05-09

Claudie

Marc

Bonjour, quelle information voudriez-vous transmettre, partager?

Clémence

Marc, c'est une bonne questtion. C'est qui Claudie ???

L'entreprise ADAPECO recherche pour la 8 fois des candidats pour le poste de Formatrice au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise ADAPECO recherche pour la 7 fois des candidats pour le poste de Formatrice au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

ADAPECO Questions fréquentes