directeur
13 fois dans les derniers 317 jours, dernièrement 2024-01-18
Responsabilités
- contribuer à la définition des objectifs stratégiques du centre hospitalier et de la fondation
- vous assurez l'interface auprès des clients sur tous les aspects techniques et commerciaux
- vous gérez et coordonnez des équipes projet de façon matricielle . Vous assurez l'interface auprès des clients sur tous les aspects techniques et commerciaux
Voir plus +55 - rattaché à la Direction Industrielle du Groupe, vous prenez en charge l'ensemble des activités inhérentes à votre site de production : RH, qualité, production, supply-chain, R&D, industrialisation/méthodes, environnement/hygiène/sécurité et services généraux
- mettre en œuvre des projets institutionnels, dans un souci constant d'amélioration de la qualité et d'optimisation des moyens
- mettre en oeuvre des projets institutionnels, dans un souci constant d'amélioration de la qualité et d'optimisation des moyens
- la gestion des budgets OPEX et CAPEX du service
- vous assurez le suivi du budget d'investissements et son reporting
- le management de l'équipe informatique
- la gestion des budgets OPEX et CAPEX du SI
- cela impose d'insuffler une culture industrielle et de mettre en place les moyens visant à l'amélioration permanente des pratiques
- co-animer la fédération de recherche de l'hôpital
- assurer, optimisation contractuelle / marge respect des contrats/ sécurisation des contrats
- vous encadrez équipe de plusieurs personnes
- pilotage des tableaux de bords sur les coûts de possession et sur la rentabilité des actifs en portefeuille
- la gestion de la sécurité du SI
- vous représentez l'entreprise auprès des différents acteurs institutionnels et intervenants extérieurs
- en appui du service informatique /SI : accompagner l'évolution de nos outils informatiques et déploiement du nouveau projet ERP
- dans un contexte très règlementé, vous devez en particulier garantir la parfaite maîtrise de la qualité des produits et du taux service client en termes de fiabilité de livraison avec une supply-chain performante
- rattaché à la direction générale, et membre du comité de direction, vous êtes responsable de la définition de la politique des soins infirmiers et de rééducation
- promouvoir une approche transversale des parcours de soins et de vie des personnes soignées
- déterminer les investissements propriétaires en maintien et développement pour le montage des budgets
- rattaché au Directeur du site et membre du comité de direction, vous dirigez une équipe de 22 ingénieurs et techniciens : procédés, travaux neufs, fiabilisation, maintenance
- rattaché à la direction générale, et membre du comité de direction, vous êtes responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie informatique
- mettre en place une stratégie d'achat / de vente énergie
- vous travaillez en lien étroit avec le service commercial, afin de piloter l'évolution de la gamme et les innovations
- sécuriser, optimiser la gestion des actifs sur l'ensemble des volets
- rattaché à la direction générale, et membre du comité de direction, vous êtes responsable de la définition et de la mise en œuvre de la politique informatique de la structure
- sous l'autorité du Président et du Conseil d'Administration, vous pilotez une entreprise à taille humaine
- assurer un suivi technique et financier en vue d'optimiser et sécuriser les activités par mise en place tableaux de bord / procédures
- rattaché à la Direction Générale et en collaboration avec l'ensemble des fonctions supports, le/la Responsable du pôle Gestion de Parc aura pour mission d'optimiser le coût de possession des actifs, leur rentabilité et contribuer à la performance économique des utilisateurs et du propriétaire
- piloter la consommation des budgets
- vous êtes le garant du budget maintenance, assurer le suivi des dépenses
- vous optimisez la performance des installations en développant une démarche de fiabilisation des process de fabrication
- le pilotage des prestataires
- traiter les points bloquants et assurer l'animation des démarches de résolution de problèmes
- avec une équipe d'encadrement de proximité, vous accompagnez vos experts dans la conception et la réalisation des prestations, vous contribuez à leur évolution, leur montée en compétences et développez une dynamique collective
- vous assurez le management de vos équipes et la gestion financière de votre structure afin que l'ensemble des activités soient mises en oeuvre dans le respect des engagements
- superviser et consolider les missions de Property Management en lien avec le responsable des PM et des dirigeants Pays
- vous pilotez les affaires pour atteindre les objectifs de qualité, de performances, de marges et de délais
- en appui du bureau d'étude, collaborer au suivi des gros projets avec une vison technico/économique de ces projets : nouveaux projets de développement renouvelable
- l'élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur informatique
- l'accompagnement au changement et à la maitrise des outils informatiques auprès des professionnels
- vous assurez le management de vos équipes et la gestion financière de votre structure afin que l'ensemble des activités soient mises en œuvre dans le respect des engagements
- plus largement, vous représentez l'association auprès des différents acteurs et intervenants extérieurs, contribuez à son développement et accompagnez les membres du CA dans l'évolution stratégique de l'association
- participation au pilotage du référentiel de coûts et de standards immobiliers avec le responsable des PM
- l'élaboration de procédures et de référentiels
- véritable patron de votre business, vous disposez d'une large autonomie. Vous élaborez et déployez votre stratégie, définissez et suivez les objectifs de vos centres, garantissez la satisfaction client et la performance économique de votre région
- sous l'autorité du Président et du Conseil d'Administration, vous assurez le management de vos équipes et la gestion financière de votre structure afin que les projets de l'association soient mis en œuvre dans le respect des engagements de qualité et de performance économique
- vous gérez et coordonnez des équipes projet de façon matricielle
- participer à l'élaboration du programme d'amélioration et d'évaluation de la qualité des soins et veiller à son application
- vous assurez l'animation et le développement de votre service dans un objectif d'amélioration continue, de maitrise et de réduction des coûts
- pilotage du patrimoine dans chacun des pays, relatif à l'obsolescence technique, réglementaire et/ou économique des actifs
- périmètre en gestion : 48 sites dans le Rhône et en Saône-et-Loire, 1600 postes de travail, 2400 messageries, 220 serveurs, 80 applications métiers
- vous êtes le leader de la mise en place et du suivi d'indicateurs de performance et en assurez le reporting mensuel au niveau du management
- bras droit du Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous accompagnez nos responsables dans leurs pratiques RH et dans les liens avec les collaborateurs tout au long de leur parcours dans la structure
- vous travaillez en transversal avec certaines fonctions rattachées au niveau du groupe telles que le contrôle de gestion, le commerce, les achats et la DSI
- il s'agira de faire vivre une démarche de résolution de problèmes et d'amélioration continue
Exigences
- de formation supérieure, ingénieur ou équivalent, vous souhaitez valoriser votre expérience managériale dans un poste offrant autonomie et transversalité
- de formation supérieure, ESC, Master ou équivalent, vous souhaitez valoriser votre expérience dans un poste offrant autonomie et transversalité
- doté d'un réel goût pour le terrain, vous disposez de solides compétences managériales, vous êtes à l'écoute, exigeant et favorisez le travail en équipe
Voir plus +29 - expérience confirmée dans le Lean Management
- de formation supérieure, avec une dominante financière dans l'idéal, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion et optimisation financière d'un parc immobilier
- bonnes compétences financières, mais également organisationnelles
- expérience en management d'équipes
- de formation supérieure Master, ESC, ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience de plusieurs années vous permettant d'être légitime sur ce poste
- idéalement une connaissance des règles de l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence
- de l'expérience en gestion de projets structurants et en management d'équipe est également attendue
- une expérience en gestion de projets structurants et en management d'équipe est également attendue
- vous disposez d'une expérience notable en psychiatrie
- expérience dans le management de projet pour l'installation d'un nouveau Système d'Informations
- vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'initiative et du service, votre dynamisme et aimez fédérer largement autour de sujets variés aux enjeux stratégiques
- de formation type Ingénieur en informatique ou Master, vous êtes aguerri dans la gestion des systèmes d'information, avec au moins 7 années d'expérience réussies sur un périmètre similaire en tant que RSI ou DSI
- confidentialité assurée
- de formation type Ingénieur en informatique , vous êtes aguerri dans le domaine des systèmes d'information, avec au moins 7 ans d'expérience réussie en tant que RSI/DSI, idéalement dans le domaine de la santé
- en plus de vos compétences techniques, vous êtes un excellent communicant et pédagogue reconnu
- vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'initiative, votre dynamisme et aimez fédérer largement autour de sujets techniques aux enjeux stratégiques
- autonome, force de proposition, vous appréciez de travailler en équipe et de construire ou faire évoluer les pratiques
- vous disposez d'une expérience notable en psychiatrie. Vous êtes issu du sanitaire, et connaissez idéalement le secteur médico-social
- vous êtes issu du sanitaire, et connaissez idéalement le secteur médico-social
- assurer le back-up de la Direction en fonction des projets
- qualités relationnelles pour réussir des missions de management transverse
- vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'initiative et de la négociation, votre dynamisme et aimez fédérer largement autour de projets au service de la valorisation et l'attractivité d'un territoire
- nous porterons une attention aux personnalités positives, humaines, bienveillantes, constructives et à l'écoute de ses équipes
- ingénieur en génie des procédés ou ingénieur généraliste avec un parcours en génie des procédés dans le secteur de la chimie, vous apportez de solides connaissances techniques en génie des procédés et des qualités de responsable de terrain, structuré et réfléchi
- poste basé sur l'axe Nancy
- de formation supérieure, Master, ingénieur ou équivalent bac + 5, vous souhaitez valoriser votre expérience managériale dans un poste offrant autonomie et transversalité
- poste en CDI basé en Lorraine
- poste basé en Lorraine - confidentialité assurée
- poste en CDI rattaché en Lorraine
Commerce
- support informatique et technique
- hôtellerie et tourisme
- management
Voir plus +1 - Management
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |