directeur
4 fois dans les derniers 340 jours, dernièrement 2022-03-27
Responsabilités
- projets boutiques
- responsabilités stratégiques
- construire et mettre en place la stratégie CRM basée sur la connaissance client et les KPIs clients standards
Voir plus +52 - supervisez la bonne exécution des inventaires annuels et tournants
- déployer et animer la culture client Alaïa au sein de l’organisation
- définir la stratégie data en ligne avec les objectifs business de la Maison
- réaliser les appels d'offre et désigner les entreprises
- mettre en place une vue client 360
- collaborer avec l’équipe Digitale pour la stratégie de contenu, la création des campagnes et le calendrier d’exécution
- il aura pour mission de définir et implémenter la stratégie de sustainability au niveau de l’architecture et la construction des projets
- développer en interne “l’état d’esprit client” en formant et soutenant les équipes en boutique, les ambassadeurs call center et les équipes marchés à a fois sur les outils mais également dans la mise en place de plans d’action
- définir et mettre en place la stratégie de recrutement clients
- collaborer et communiquer activement avec les différents départements participant à une ouverture ou à la rénovation de point de vente
- home Page
- construire les process de collecte de la donnée et les communiquer aux marchés et équipes concernées
- assurer le suivi et la mesure des actions clients menées.Appliquer des actions correctives pour améliorer les KPIs et ROI des actions menées
- accompagnez et formez les équipes dans le développement du cross sell, AVP
- assurer la qualité, la pérennité et la cohérence du réseau
- définir les budgets nécessaires pour assurer la pérennité des projets
- assurer un reporting de l’état d’avancement des projets à la Direction
- identifier les solutions techniques à même d’améliorer la mise en place de la stratégie client
- proposer une stratégie afin d’accroitre la base client, générer des ventes et améliorer les KPIs CRM
- définissez les niveaux d’achats nécessaires par boutique et par saison ; proposez une stratégie d’achat pour le réseau ; travaillez la sélection produit : Core offer , local offer ; assurez l’organisation opérationnelle des sessions d’achats retail
- gérer des projets sur plusieurs zones géographiques, depuis leurs plans de conception jusqu’à leur livraison par un contrôle du parfait achèvement selon les directives données au sein de la Maison, et en lien étroit avec les équipes locales pour la parfaite exécution
- construire un rapport trimestriel stratégique basé sur les KPIs clients
- analysez la performance produit de façon hebdomadaire, mensuelle et à la saison ; assurez des niveaux de stocks suffisant sur les permanents et les mouvements nécessaires pour optimiser les stocks sur le réseau
- etablir les plans des boutiques sur la base du concept architectural
- veiller au respect des budgets et du planning en coopération directe avec les architectes locaux et tous les intervenants liés aux projets
- etablir les plannings prévisionnels au moment de l’APS
- piloter les travaux pour assurer un résultat optimal en termes de qualité, coûts et délais
- suivre le ROI des actions mises en place via de KPIs précis
- reportez mensuellement sur la performance vendeurs auprès des RH et de la direction commerciale
- pendant la phase des travaux : suivi administratif et financier du projet, de sa qualité et du respect de la bible architecturale
- organiser et contrôler les travaux en conformité avec le cahier des charges et dans le respect des recommandations et guidelines de la Maison et de son Directeur Artistique
- vous mettrez en place les outils et process nécessaires à l’amélioration interne de la connaissance client, la communication client, et l’engagement client
- piloter l’amélioration des KPIs clients afin de soutenir les ambitions business de la Maison
- analysez annuellement le P&L de chaque point de vente et proposez leur optimisation
- mettez en œuvre l’ensemble des procédures nécessaires au bon fonctionnement du réseau
- définir les budgets et plannings
- gérer la base de données : régulations RGDP, pertinence de l’information, qualité de la donnée, contrôle des flux, etc
- mettre à disposition des différents départements de la donnée client pertinente
- mesurer l’évolution et le succès des différentes actions mises en place
- force de proposition sur les plans d’actions concernant les leviers de croissance en lien avec la stratégie de la Maison
- superviser tous les aspects de l'activité de la boutique afin d’assurer la réalisation des objectifs commerciaux et le respect des guidelines de la Maison
- structurez les opérations ventes privées : dates, ciblages, sélection produits
- assurer une bonne compréhension interne des concepts CRM afin d’en faciliter leur adoption
- mettre en place des outils clients en collaboration avec les marchés et les équipes centrales
- identifier les moments clés du parcours d’achat pour augmenter la conversion et les ventes
- maîtriser les indicateurs de performance et outils de gestion
- code de référence: 33998
- partagez, expliquez fréquemment la vision de la maison et suscitez l’adhésion des équipes au projet ; animez et fédérez les équipes par une présence terrain, un contact quotidien ; mettez en œuvre un système de rémunération attractif et des challenges sur KPIs stimulants ; recrutez des profils best in class permettant de faire monter le réseau en expertise ; accompagnez et formez opérationnellement les équipes
- prenez en charge la gestion opérationnelle exhaustive des futures ouvertures de boutiques et/ou corners
- code de référence: 32554
- construire la collaboration avec le département Retail pour la mise en place d’un programme clienteling
- fournir un soutien et des conseils aux équipes de vente retail dans les activités de clienteling
Exigences
- anglais courant
- formation architecte
- expérience confirmée de 7 à 10 ans, notamment dans la gestion de projets ouvertures et rénovations de boutiques retail
Voir plus +30 - excellent relationnel et gout du challenge
- expérience confirmée d’une direction retail dans un environnement international
- connaissance impérative de l’univers de la mode. Une expérience dans l’univers du luxe est un plus
- très bonnes capacités de communication
- excellent relationnel et esprit d’équipe
- 1er ambassadeur la marque, vous saurez faire respecter les standards du savoir-être et partager le savoir-faire de la Maison
- solides compétences et expérience en retail depuis minimum 10 ans dont au moins 8 ans à des postes de management
- dans la mise en place et l’utilisation d’outils de marketing automation
- grande capacité d’organisation, autonomie, rigueur, capacité à trouver des solutions
- motivation et rigueur
- S'assurer que le plus haut niveau d'expérience client soit offert et constamment maintenu
- rigoureux, orienté résultats et recherche constante d'excellence
- minimum 10 ans d’expérience dans l’univers du retail
- dans la collaboration avec les équipes Retail, IT, Produits
- capacité à dessiner et étudier les plans
- dans un environnement multi-culturel et la collaboration avec des équipes locales aux US en Chine et au Japon
- orienté vers la résolution de problèmes et à l’aise avec la communication
- esprit entrepreneurial et capacité à accueillir le changement
- définissez, transmettez et assurez l’exécution du cérémonial de vente Alaïa
- profil à la fois stratégique et opérationnel
- orienté résultats
- collaboration à la réalisation d’événements et recherche de partenariats
- engagé, proactif et passionné par l'industrie de la mode et du luxe
- dans la mise en place d’une application de clienteling et le management de campagnes clienteling online et offline
- excellente connaissance des outils IT et des media digitaux
- S’assurer que les opérations back-office soient appliquées, contrôlées et maitrisés
- excellente capacité à gérer les équipes, leadership
- pro-actif et enthousiaste
- sensibilité produits forte
- richemont, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du luxe, possède différentes Maisons spécialisées dans la joaillerie, l’horlogerie et les accessoires haut de gamme
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |