directeur
3 fois dans les derniers 9 jours, dernièrement 2021-11-24
Responsabilités
- veille au bon entretien et à la sécurité du patrimoine de son territoire/secteur en s’assurant du bon suivi des actions de maintenance/rénovation/réhabilitation
- en l’absence de votre Directeur Territorial, vous assurez la responsabilité de la gestion et du management de la DT Sud-Ouest, composé de 64 personnes et représentant 5500 de logements
- vous assurez également une fonction de représentation
Voir plus +17 - vous élaborez les Chartes de relogement avec différents partenaires
- assure la bonne marche de l’agence/du secteur au quotidien : gestion du budget, recrutement, management des équipes, logistique
- garantit la qualité de service rendu aux locataires sur le territoire
- en charge de la gestion locative et sociale du patrimoine locatif de votre périmètre et en conformité avec les orientations définies, vous avez pour missions de mettre en œuvre la politique définie en matière d’impayés, de contentieux, de politique de commercialisation, de taux de vacance et délais de relocation, et d’atteinte des objectifs qui y sont liés et ceux inscrits dans la CUS et à l’échelle du territoire
- veille au bon fonctionnement du patrimoine sous sa responsabilité par l’intermédiaire des équipes présentes sur site, au contact des locataires
- participe au recrutement et à l’animation des équipes de proximité et administrative
- dans un contexte de changement, vous saurez mobiliser les équipes pour garantir la satisfaction client à travers la mise en place de plan d'actions
- vous contribuez à l'élaboration du budget du pole et en assurez le suivi, relayez la veille juridique et réglementaire assurée par le siège dans la Direction
- participe à la gestion quotidienne de son agence/secteur , mais aussi s’assure du respect des procédures et valeurs de la société
- vous contribuez personnellement au fonctionnement du dispositif d'astreinte
- veille à optimiser la rentabilité du patrimoine sous sa charge
- vous représentez la société auprès des acteurs publics et privés locaux
- vous suivez le traitement des réclamations au sein du Pôle, pilotez le processus de gestion des mutations au sein du parc
- vous pilotez les réunions mensuelles et transversales sur les thèmes de la vacance et de l’impayé auprès des responsables territoriaux
- vous vous assurez de l’application de la politique de maîtrise des charges locatives
- vous assurez une fonction de contrôle interne des processus de gestion locative
- garant de l'image de la société, de la qualité du service rendu et du respect des engagements pris avec les instances particulières, vous représentez, selon les instructions de la hiérarchie, l'entreprise auprès des instances et dispositifs locaux traitant du logement social et de la politique de la ville, supervisez les relations avec les prestataires dans le champ de votre activité et contribuez à la définition et à la mise en œuvre des actions ayant trait à l'image de l'entreprise, en lien avec la Direction de la communication
Exigences
- sens du service client, culture du résultat et aisance dans le pilotage d'un centre de profit sont nécessaires pour réussir
- aisance relationnelle, capacité à négocier sont des qualités indispensables pour gérer des dossiers politiques et techniques
- maitrise des outils informatiques notamment IKOS
Voir plus +14 - poste basé à Bordeaux, à pourvoir en CDI
- ce poste implique des déplacements réguliers sur le périmètre de la Nouvelle Aquitaine et de l'Occitanie
- permis B et véhicule obligatoires
- des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la Région Parisienne où est situé le siège administratif de la société
- vous justifiez d’une expérience probante dans la gestion locative et dans le pilotage d’une équipe notamment dans le logement social qui vous permet de maitriser l'environnement législatif et réglementaire relatif à la gestion locative ; de savoir mobiliser des équipes et de les accompagner dans la réalisation des objectifs
- rejoindre ICF Habitat, c’est…
- avez vous déjà eu une expérience en tant que manager ?
- apporter sa pierre à l’édifice en contribuant à une mission sociale
- intégrer un Groupe qui a su se renouveler et prendre le virage du digital
- ce poste implique des déplacements réguliers sur le périmètre de la Nouvelle Aquitaine et de l'Occitanie . Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la Région Parisienne où est situé le siège administratif de la société
- développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions
- trouver une entreprise dont la longévité n’est plus à prouver de par ses 93 ans d’histoire
- bénéficier d’un package de rémunération attractif et de conditions flexibles
- adhérer à ses valeurs : créer le lien, partager pour progresser et œuvrer pour la qualité
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |