référent
6 fois dans les derniers 288 jours, dernièrement 2021-04-28
Responsabilités
- la GPMC constitue une composante du développement de la gestion des ressources humaines
- définition, actualisation et mise en œuvre d’une organisation du travail des équipes, en cohérence avec les orientations stratégiques de l’Établissement
- evaluation des compétences et des prestations réalisées par le personnel du service sécurité et sûreté
Voir plus +56 - réalisation d’études de faisabilité et contribution à la rédaction de dossiers sécurité associés à la réalisation de travaux
- gestion des ressources techniques et financières et aux ressources humaines mobilisées dans son domaine d’activités
- planification, contrôle et reporting des activités et des moyens ; propositions d’action d’amélioration
- suivi de la sûreté de l’Établissement et du respect du plan de sûreté de l’Etablissement
- gestion des contrôles d’accès des sites
- établir un diagnostic précis des emplois et des compétences
- jury : gestion des titres de frais et remboursements divers
- sous l’autorité du responsable de la direction des travaux et de l’architecture, le responsable sécurité incendie et sûreté du CHRU de Brest définit, planifie, pilote et coordonne l’ensemble des activités de sécurité incendie, de sûreté, de prévention de lutte contre la malveillance
- préparation et suivi des commissions de sécurité
- sous la responsabilité hiérarchique du chargé de sécurité de l'établissement, vous déterminerez, piloterez et coordonnerez l’ensemble des activités de sécurité incendie et de prévention
- contribution à la sécurité électrique du site
- vous serez en charge des concours et du développement de la Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences et au sein du CHRU de Brest
- consultation des entreprises, analyses des offres et passation de commandes pour les besoins du service
- gestion des stocks et des approvisionnements
- mise en place, suivi et contrôle des procédures du « permis feu »
- mise en place, suivi et contrôle de tableaux de bord des activités des sites
- prévoir les évolutions et ajuster les ressources aux besoins en compétences
- encadrement des équipes chargées de l’ensemble des activités de sécurité et de sûreté au sein de l’Établissement composés de 15 agents de l’Etablissement et d’agents d’un prestataire de service)
- mise à jour des dossiers d’identité SSI
- mise à jour et suivi de la mise en oeuvre de l’application des procédures, modes opératoires et note d’information
- elle permet d’anticiper l’évolution quantitative et qualitative des emplois et d’orienter les politiques de formation, de recrutement et de mobilité
- formalisation de la planification annuelle des concours à réaliser
- préparation des visites périodiques des commissions de sécurité et d’accessibilité
- lancement de la campagne et communication auprès des encadrants évaluateurs
- la fiche de poste est disponible via le lien : https://1drv.ms/b/s!Aq-AJnX7UhlKl0nJQ5hcOsh6meIZ?e=bj9z6J
- contrôle du respect des règles de sécurité et actions correctives en liaison avec les services
- mise en place des actions indispensables à la garantie de la sûreté des biens et des personnes
- mise en place, suivi et contrôle des actions de maintenance préventive et corrective des ouvrages et équipements relatifs au domaine d’activité
- mise en place, suivi et contrôle des actions nécessaires au respect des obligations et contrôles règlementaires
- organisation des concours dans leur globalité, sur demande de la cellule « recrutement » de référence : Formalisation et ou révision des fiches de postes avec l'encadrement du service commanditaire, enregistrements des fiches de postes dans la GED
- gestion du dossier de sécurité incendie
- assistance aux établissements de la direction commune du CHU de Brest et aux établissements du GHT
- contrôle de la formation sécurité dispensée aux personnels du CHU
- evaluation, prévention et dissuasion des actes de malveillance
- rédaction et mise à jour des plans de prévention relatifs aux activités du service / sites
- codifier des données et/ou être garant de la fiabilité de ces dernières au niveau du système d’informations
- organisation des commissions de péréquation en lien avec l’AAH responsable de la cellule carrières
- gestion des démarches administratives pré concours : publication des vacances de postes, des décisions d'ouverture de concours règlementaires, constitutions des jurys
- anticipation / suivi de la réglementation, normes, procédures, bonnes pratiques et mise en œuvre des actions préventives et correctives
- rédaction et mise à jour des référentiels métiers
- planification, réalisation et analyse d’exercices incendie
- organisation des concours dans leur globalité, sur demande de la cellule « recrutement » de référence : Formalisation et ou révision des fiches de postes avec l’encadrement du service commanditaire, enregistrements des fiches de postes dans la GED Gestion des démarches administratives pré concours : publication des vacances de postes, des décisions d’ouverture de concours règlementaires, constitutions des jurys Suivi et traitement des candidatures, gestion des courriers et des convocations candidats, Suivi et mise à jour, dans le cadre du concours organisé, du TEP dans le logiciel AGIRH
- contrôle des entreprises en charge de la maintenance des équipements
- fiche de poste
- référent sûreté de sites
- réaliser une cartographie des métiers des agents non-médicaux du CHU . Élaborer des fiches métiers et un référentiel de compétences en lien avec les responsables hiérarchiques
- rédiger des profils d’emplois le cas échéant
- construire et utiliser des outils de pilotage : indicateurs à utiliser dans l’évaluation prospective des impacts liés aux évolutions des métiers et de leurs environnements , des besoins de l’institution
- participer à des missions transversales de GRH
- suivi et traitement des candidatures, gestion des courriers et des convocations candidats
- informations et relations auprès des personnels, utilisateurs, usagers, relatives au domaine d’activité
- gestion administrative des concours départementaux
- déploiement et gestion des entretiens professionnels d’évaluation/formation
- traitement des fiches d’évènements indésirables du site relatives au domaine d’activité
- facturation des prestations aux établissements extérieurs
- conseils aux décideurs sur la chaine des projets, la gestion des risques
Exigences
- disponibilité, rigueur
- habilitation SSIAP 3
- autonome, rigoureux.se et doté.e d’un bon relationnel, vous souhaitez vous investir pleinement dans une mission RH d’envergure
Voir plus +20 - maîtrise des outils bureautiques , gestion de projet , outils informatiques spécifiques au secteur d’activité
- vous avez une expérience sur un poste similaire
- autonomie
- aptitude médicale SSIAP
- qualification SSIAP 2 et SSIAP 3
- pédagogie
- rigueur
- ingénieur
- vous êtes idéalement issu d'une formation BAC +2 à +4 en maintenance multi-technique et/ou électricité et/ou chauffage ventilation
- discrétion professionnelle
- sens du relationnel
- une connaissance du domaine hospitalier sera apprécié
- habilitation électrique : H0B0
- polyvalence
- aisance rédactionnelle
- aptitude médicale au port des EPI pour travail sur produits CMR
- autonome, rigoureux.se et doté.e d'un bon relationnel, vous souhaitez vous investir pleinement dans une mission RH d'envergure
- assure l’interface avec les services des différentes directions fonctionnelles du site et participe, si nécessaire et sur sollicitation de la Direction, aux différentes instances du CHU
- habilitations électriques : H2V, B2V, HC, BC, BR
- issu.e d'une formation initiale de niveau Bac + 2 en Ressources Humaines ou équivalente, vous disposez idéalement d’une expérience professionnelle significative sur une mission similaire, idéalement au sein d’un environnement hospitalier
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste référent
TEAMIS | 7083 € | 4583 € 7083 € |
AREALTI | 5833 € | 4583 € 7083 € |
GRAFTON RECRUITMENT | 5833 € | 4583 € 7083 € |
Crust Energie | 5416 € | 4583 € 7083 € |
YOURHEA | 5000 € | 4583 € 7083 € |
SIACI SAINT HONORE | 5000 € | 4583 € 7083 € |
SUNAPSIS | 5000 € | 4583 € 7083 € |
LUTESSA | 5000 € | 4583 € 7083 € |
HYDROSTADIUM | 5000 € | 4583 € 7083 € |
SCI RH ATLANTIS | 4583 € | 4583 € 7083 € |