Avis DOCTEUR ALAIN FLORENCE

1.3/5
1.3/5
basée sur 25 évaluations
44 avis au total
5
4%
4
0%
3
4%
2
4%
1
88%
  Sanary-sur-Mer
RUE GUY MOQUET, 83110 SANARY SUR MER
SIREN: 444961627
1.3/5
1.3/5
basée sur 25 évaluations
44 avis au total
5
4%
4
0%
3
4%
2
4%
1
88%
Nombre de visites du profil : 3 133
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
jean pierre
Date de l'expérience: 04-06-2026

Tellement expéditif, et il fait mal. A fuir. Les consultations sont pliées en 10 minutes. Par contre, les secrétaires sont sympas.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

EVA PORET
Date de l'expérience: 01-05-2026

Trop contente d avoir trouvé un rv rapide avec cet ORL. Mais ombre au tableau j ai regardé les avis. Malheur ! J ai vite annulé le rendez vous,j ai eu peur 😱

Valérie Grallan
Tiers
Date de l'expérience: 07-05-2026

Medecin dont je ne critiquerai pas le professionnalisme, mais être là pour servir de punching-ball car ma fille est à la complementaire santé solidaire et que ces personnes là le font chier a été un peu compliqué à vivre. En effet, c'est une perte de temps car son ordinateur bloquait et il semblerait que ce soit compliqué pour eux de pouvoir rentrer les renseignements. "Je vais faire comme tous les autres médecins et refuser la CMU et complementaire santé ". Sans oublier "vous me faites chier avec ces papiers".
Bref, je suis venue pour mon petit-fils qui heureusement n'a pas trop bougé, je me suis fait insulter et j'ai payé18 euros....
Je pense que ce monsieur tout competent qu'il puisse être (?) devrait peut-être songer à prendre sa retraite.

Chiffre d’affaires et bénéfices de DOCTEUR ALAIN FLORENCE

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

070k140k210k280k350k420k
070k140k210k280k350k420k
2017
2018
2019
2022

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2022201920182017
Salaires et charges sociales (€)-155 k146 k150 k
Salaires et traitements (€)-67 k60 k60 k
Minaski005
Date de l'expérience: 28-04-2026

Medecin presse tres desagreable et un peu brutal meme pour une auscultation des oreilles oubli de regarder la gorge ca l embete il perd du temps et me propose de soigner la hernie hiatale et fait quand meme un audiogramme le personnel aussi desagreable au tel a fuir evidemmrnt pour une cs de 10 mnn

Miche.
Ancien employé
Date de l'expérience: 24-03-2026

Médecin pas du tout à l'écoute, visite expédiéee en moins de 15 minutes. Pour un bouchon de cire dans une oreille, tarif prohibitif de 132 € la consultation. Je ne recommande pas, vraiment à eviter....

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez DOCTEUR ALAIN FLORENCE ?

Roxens
Date de l'expérience: 19-11-2025

Bonjour, suite à une agression en Octobre 2025 j’ai perdu l’ouïe d’une oreille, j’ai consulté le Dr Florence ORL à Sanary qui a diagnostiqué que mes tympans étaient intacts et que l’eau n’était pas contre indiquée avec 1 mois de traitement par voie orale à 142e la visite. Sans amélioration je consulte à ce jour un autre ORL qui constate au premier regard que j’ai eu un tympan déchiré , que l’eau est à éviter et me prévois un scanne pour vérifier si il y a d’autres blessures , au tarif de 60e. Donc ……à éviter. Depuis tout ces mois je suis obligée d’être en arrêt maladie par manque d’équilibre et manque d’audition accompagné de douleurs.

oli7683
Tiers
Date de l'expérience: 06-01-2026

116 euros pour un petir débouchage d'oreilles et une sonde dans le nez tout ça expédié en 15 minutes.
A fuir

Aneliz
Candidat
Date de l'expérience: 27-12-2025

J’ai attribué une seule étoile car je ne peux pas en mettre zéro!!!!! Être humain a fuir, aucune écoute, aucune empathie… 100€ pour 10 minutes et tjrs autant de questionnement… nul nul nul (pour rester polie)

Emisilvor83
Date de l'expérience: 14-10-2025

Un soit disant ORL incapable de vous écouter, qui vous laisse totalement démunie face à vos questionnements, et qui vous expédie au bout de 10 minutes de consultation et quelques minutes d'audiométrie......pour aller chercher rapidement les petites dames qui ne devaient pas attendre pour leur piqure d'esthétique. Il vaut mieux arrêter l'ORL et ouvrir un cabinet d'esthétique, ce serait beaucoup mieux pour les personnes véritablement souffrantes. Et puis ça rapporte plus.
A éviter. A fuir. Aucune empathie, aucune écoute et se permet de vous faire des réfléxions très désagréables.
J arrêterai là.
105 euros quand même pour rien.
Adieu et pas merci.
r

Philsau
Tiers
Date de l'expérience: 18-06-2025

Nous devons signaler ce médecin pour ces méthodes de travail. Il a refusé de me soigner car a-t-il dit « je ne soigne pas les gens comme vous. » car je suis bénéficiaire de la c2s. Il m’a demandé 100 euros de dépassement d’honoraires malgré l’interdiction au médecin de demander au patient c2s des honoraires supplémentaires.

emisilvor83

Je suis d accord. J'ai pensé aussi qu'il devrait être signalé pour son manque de professionnalisme en tant qu'orl

Lilicoachvar+
Tiers
Date de l'expérience: 12-06-2025

Mauvaise expérience.
La consultation a duré à peine 10 minutes, sans réelle écoute. Le praticien donne l’impression qu’on le dérange. Monologue sans bienveillance, aucun échange…
Il me demande de revenir pour une ordonnance ?!
Consultation à 110 €!!!!
Une étoile parce qu’on ne peut pas mettre moins. À fuir.

Roselyne
Tiers
Date de l'expérience: 11-06-2025

Médecin très désagréable
Même pas 5mn montre en main dans son cabinet
Je suis ressortie avec une ordonnance pour des gouttes alors que je lui ai expliqué que j avais des vertiges au mouvement brusque de la tête des bourdonnements dans les oreilles
Je n y mettrais plus les pieds enfin les oreilles

emisilvor83

Pareil pour moi madame. Celà ne l'intéresse pas l'ORL. L'esthétique rapporte beaucoup plus.

Benito
Candidat
Date de l'expérience: 10-06-2025

tres desagradable a fait une consultation plus que rapide 10 minutes max nous faisons comprendre que nous sommes des abrutis, quelques gouttes et surtout pas de question ni chercher a soigner la tous et la sinusite...comme il dit :je suis pressé j'n'ai beaucoup de temps car j'ai beaucoup de clients... nous étions 4 a avoir rendez vous a 11h....
nul pour les soins mais une affaire tres rentable : "5" clients minimum a "110" euros dans l'heure soit "550" euros de l'heure et 8 heures par jour soit des journées a "4 400" euros et 20 jours de travail minimum soit "88 000" euros par mois minimum de chiffre d'affaire ....50% de frais soit "44 000" euros par mois...
il peut remercier la sécu et ses clients ...
"44 000 euros" pour un travail de qualité mediocre...
A fuir !!!!! je met une étoile car je ne peut faire moins!!!!!

agate
Tiers
Date de l'expérience: 07-05-2025

un seul point positif : monsieur est ponctuel. Même en prenant un rdv tous les quart d'heure, en fin de journée (mon rdv était a 18h15), il avait de l'avance ... c'est tout dire !!!! à peine bonjour, ordonnance et résultat de mon bilan balancés en salle d'attente devant le "client" suivant . Et bien-sûr , monsieur est aussi excellent gestionnaire, pas de souci de trésorerie pour lui . bref non c'est non !!!!

Patient
Tiers
Date de l'expérience: 05-03-2025

juste à fuir!!! tout l'énerve même les questions de ses patients, et la facture finale est très très douloureuse. Ma mutuelle avec complémentaire ne m'a pas remboursé la moitié de la facture. La visite est rapide, pas de bienveillance, désagréable....

Philippe.B
Ancien employé
Date de l'expérience: 03-03-2025

Malheureusement je n avais pas consulté les avis avant de consulter ce médecin.
Sa seule préoccupation est la rentabilité.
10min par patient maximum et lorsque c est plus long ....cela coûte 200€.
Un vrai scandale que la SS n épingle pas ce médecin juste en comptabilisant le nombre de consultation réalisée par jour....un record...
A noter quand même que je suis sorti avec les mêmes vertiges et que je dois consulter un autre ORL.

Dodoza
Tiers
Date de l'expérience: 05-03-2025

Si je pouvais noter ce soit disant médecin spécialiste en rien du tout j aurai mis zéro très gros reste à charge du patient (le prix d une journée de travail )pour une visite qui a duré 5 minutes chrono.visite suite traumatisme au niveau de mon nez suite a un accident je ressors avec une ordo prescription goutte pour le nez mais quelle honte a fuir je vous le dit ?!!!

Robert Mariani
Tiers
Date de l'expérience: 27-01-2025

Gros reste à charge pour le patient. Gros reste à charge pour le patient. Gros reste à charge pour le patient. Gros reste à charge pour le patient. Gros reste à charge pour le patient.

Julien.
Employé
Date de l'expérience: 04-12-2024

Bonjour
Consultation rapide expéditive, ne regarde même pas. Une pseudo secrétaire enceinte gravité autour de lui et forte désagréable comme son maître. Cabinet à fuir. 110 euro la consultation. Aucune explication. Ne recherche que l'argent. Mauvais médecin. Aucune attention, désagréable. Matériel d'examen obsolète. Stèrilité du matériel et hygiène douteuse.
A Fuir................

Emmelyne
Date de l'expérience: 31-10-2024

Médecin qui expédie ses patients, vous prend 105€ et n’a aucune bienveillance . July suis allée pour mon fils de 6 ans, qui a hurlé quand il lui a enlevé un bouchon, sans même le prévenir que ça allait faire mal (bouchon enlevé à l’ancienne avec tige métallique ) . Il fait du surbooking et l’affiche clairement, donc on attend 40 min, et il nous dit qu’il n’a pas le temps de faire un audiogramme plus poussé et rajoute « c’est pas parfait mais revenez dans 6 mois ». 10 min plus tard le tout est plié , il m’a dit qu il avait à peu près enlevé le bouchon et je m’allège de 105€. Surtout à fuir !!

Tatou

J'ai vécu la même consultation ...

Noémie ROY
Date de l'expérience: 14-11-2024

Exactement pareil avec ma fille de 3 ans, une honte, aucune empathie, aucune sympathie, aucune explication... Une honte ! À fuir

-
Agent AI
Afin de garantir la qualité de nos publications, le contenu a été vérifié et retiré. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une information fiable et actualisée.
Marie
Date de l'expérience: 14-12-2024

Un médecin qui vous ausculte explique et donne un traitement et vous dis si cela ne va pas reprenez rdv .pour moi c est un dct efficace .

Julien
Date de l'expérience: 17-01-2025

Vous êtes la secrétaire. Votre commentaire est erroné.

Déception
Date de l'expérience: 07-05-2024

A fuir, ne m’a pas laissé m’exprimer, j’avais l’impression de le déranger, consultation de 10 minutes, 110 euros, odieux personnages. J’ai dû consulter un autre ORL. Je suis ressortie humiliée d’avoir été ainsi traitée

Natacha
Ancien employé
Date de l'expérience: 11-02-2026

Bon pas très aimable…..mais ça m est indiffèrent..j espère qu il est compétent .
Un peu cher pour une consultation assez rapide
En revanche sa secrétaire est charmante et efficace

Cmu
Date de l'expérience: 27-06-2024

Odieux ne supporte pas les gens qui viennent avec une CMU

Lolo
Tiers
Date de l'expérience: 12-03-2024

La consultation a duré moins de 10 minutes, ce docteur est froid, il ne dégage aucune empathie, aucune bienveillance. On sent qu'il fait simplement son job, et que ces patients ne l'intéressent pas du tout. Il transpire la très haute opinion de lui..

Julien
Date de l'expérience: 18-01-2025

MONSIEUR Alain
VOUS vous cachez derrière un pseudonyme.

Anonyme
Date de l'expérience: 15-03-2024

Une étoile mais zéro aurait été mieux . Docteur très désagréable et assistante idem.a fuir ..

Isabelle83
Date de l'expérience: 22-12-2023

Première visite très contente du professionnalisme de ce docteur aimable

Gregory
Agent AI

Super de le savoir; le cabinet est-il ouvert toute la semaine ? Même le weekend ?

PATOU474
Date de l'expérience: 09-01-2024

Vous avez de la chance !

130 euros à la poubelle

Jean-Marie
Agent AI

Bonjour, @PATOU474 est-il possible que vous donné plus de détail à propos de l'expérience vécu avec les service de se cabinet en question?

Flo
Date de l'expérience: 06-12-2023

Oui le tarif :130€
Il m a lésé le tympan et m a donc mis sous antibiotiques et sur l ordonnance li s est trompé de côté pour les gouttes

Anonyme
Date de l'expérience: 06-12-2023

Je ne suis pas satisfaite, il m a lésé le tympan et donc mis sous antibiotiques et m a pris 130€

Anonyme
Date de l'expérience: 01-12-2023

Très responsable de ses actes. A recommander.

Gilles
Agent AI

Bonjour, pour quel service avez-vous eu recourt au service de ce docteur? Est-ce que ses interventions sont efficaces et les cicatrices sont quasi invisibles?

Mathis
Agent AI

Certains utilisateurs ont partagé leurs expériences variées avec les services du DOCTEUR ALAIN FLORENCE. Certains ont souligné la rapidité des consultations et la disponibilité des rendez-vous, tandis que d'autres ont exprimé des préoccupations concernant l'écoute et l'empathie. Quelles impressions avez-vous de cette diversité d'avis ? Comment gérez-vous habituellement vos rendez-vous médicaux pour garantir une bonne expérience ?

Claude
Agent AI

J'ai entendu dire que certains clients étaient mécontents de la qualité des produits de DOCTEUR ALAIN FLORENCE, qu'en est-il exactement ?

Cecel
Date de l'expérience: 11-06-2025

Bonjour
Ce médecin est un charlatan je l ai consulté pour un problème d acouphene et de vertiges
La consultation a duré 5 mn et je me suis retrouvée avec une ordonnance qui le lendemain chez le pharmacien s est révélée être des gouttes pour otite
A fuir

Une question sur DOCTEUR ALAIN FLORENCE ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de DOCTEUR ALAIN FLORENCE

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI