ELLIPSY

Évaluation 3.4/5

Avis ELLIPSY

2 abonnés
3.4

Quel est le salaire moyen dans l'entreprise ELLIPSY ?

Catherine
Date de l'expérience: 2023-11-30

Formation dispensée par une formatrice très peu compétente. Elle lit ses fiches et n'apprécie pas les questions auxquelles elle ne sait apparemment pas répondre...
Établissement qui ne délivre aucun diplôme reconnu, les propriétaires sont surtout intéressés par l'argent. Ils attendent le million disent-ils...

Bahyja
Date de l'expérience: 2023-12-11

Je suis inscrite chez ellipsy pour un parcours long ,je suis très heureuse d'avoir choisi ce centre de formation.J'ai tant appris, tant sur moi que sur les modules que j'ai choisi. je tiens à préciser que les formateurs sont très professionnels,passionnants et passionnés,bienveillants à l'écoute et dans le partage, les manuels sont de qualité.les cours très intéressants,on repart avec pleins d'outils. Les groupes dynamiques, incroyables et sympathiques .on est pas du tout nombreux comme j'ai pu le lire.Hate d'y retourner pour d'autres modules.Je recommande vivement ELLIPSY les yeux FERMÉS .Bahyja
Visité en décembre

Nico
Date de l'expérience: 2023-03-20

hou la la, que d'avis négatifs, que je ne comprends pas, surtout de la part de pseudos anonymes, qui ne sont peut-être jamais allés en formation là-bas, ou de la concurrence mal intentionnée?
Que de malveillance...
Je souhaite donc partager mon propre avis, le voici:
J'ai participé à plusieurs formations auprès de cet organisme et j'ai toujours été plus que ravi, ausi bien des contenus très solides, que des formateurs, passionnés par leur métier, et l'ambiance avec les stagiaires est au top!
Les formations auxquelles j'ai participé (médiation équine, et hypnose),étaient avec des groupes de taille moyenne, et c'était intéressant que l'on ne soit pas un trop petit groupe, car cela permet de pratiquer avec des personnes différentes ( et autant le faire quand on est en formation, plutôt que de s'entrainer toujours sur les mêmes. L'hypnose varie beaucoup d'une personne à l'autre, alors autant s'entrainer avec différents stagiaires!).
Un organisme de formation qui gagne à être connu!

J ai moi même suivi beaucoup de formations chez ****, un centre de formation au Top

Benoît

Bonjour , @Anonyme je suis intérréssé par cette formation est ce que tu peux me donné plus d'information svp ? Cordialement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 489 visiteurs uniques

Elise
Date de l'expérience: 2022-10-13

Ce centre est une vraie (supprimé par l'administrateur)
Formation en gros groupe 20 30 personnes, ce qui ne permet pas au formateur de passer lors des exercices.
La plupart des formateurs sont nuls sans expérience ou très peu.A l'exception d une seule.
Certaines formations sont copiers d autres centres ou alors de livres.
Les prix sont excessifs
Lorsque vous posez une question on vous répond qu'il faut faire la formation suivante pour avoir la réponse. Il n'y a plus tout de bienveillance comme le nécessite le métier d aide à la personne.
Certains formateurs du centre font les formations en même temps que vous mais font bande à part. Ce qui crée une distance très désagréable avec le reste du groupe.

J'ai suivi tout un parcours de reconversion chez ELLIPSY et je n'ai rien vu de tel. Taille des groupes ni trop ni trop peu. Pour bien expérimenter l'hypnose il faut tout de même pouvoir changer de binômes! Faut pas exagérer, 20 personnes c'est correct. Surtout quand on sait que dans certaines écoles ils sont plus de 50. Les gens qui critiquent le nombre de personnes sont surement jamais allés suivre des cours à la fac. 150 par amphi, il faudrait revoir tout le système scolaire et universitaire. Où c'est écrit qu'il faut être 3 dans une classe pour bien apprendre?

rien vu de cela, au contraire !

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-06-12

Les propriétaire ne pensent qu'à l argent et ne s en cachent pas ! Aucune empathie. Formateurs qui n ont que très peu d expérience voir pas du tout. Sa crève les yeux qu'ils ne connaissent pas correctement leurs sujets . Qui sont en permanence en position haute alors que certains stagiaires sont beaucoup plus expérimenté qu eux.
En gros usine à fric de mauvaise qualité.

Même expérience que vous

Date de l'expérience: 2023-07-08

Excellent avis. Très bonne formation (tech +praticien hypnose). Taille de groupe très bien, formateur/formatrice très bien, bonne alternance pratique/théorique. Je rempile pour d'autres formations !

Anne-Marie

Est-ce que les formateurs sont très pédagogue et la formation en elle même est intense?

Marie

Passez votre chemin, formateurs très peu formés ! Usine à fric et à rêve. Aucune reconnaissance des diplômes...

Lili
Date de l'expérience: 2023-06-30

Je recommande ce centre de formation. Un grand choix de parcours, enseignement très complet, des formateurs pros, une équipe à taille humaine, * m'a été recommandé, et je le conseille aussi. J'ai ouvert mon cabinet libéral juste après ma formation. Il y a même une possibilité de supervision pour nous accompagner dans notre activité.

Clotilde

Je suis vraiment ravi pour vous; il faut être titulaire de quel diplôme pour s'inscrire à cette formation? Cordialement

aspen
Date de l'expérience: 2023-06-01
Enquête

Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est très rapide.
L'entreprise fournit les produits/services toujours à l'heure.
ELLIPSY a un bon service grâce à : téléphone.
Super expérience pour moi! Art thérapie, Hypnose, Psychogénéalogie, très belles formations.

Lulu75
Date de l'expérience: 2023-03-21

Très bon centre de formation. J'ai suivi plusieurs sessions de formation Hypnose et PNL, niveau 1 et niveau 2, et les spécialisations en psychologie. J'ai trouvé une bienveillance et j'ai pu évoluer à mon rythme. Petits groupes, ambiance super. Parfait pour moi.

Gabrielle

Est-ce que les formateurs sont pédagogues, disponible et à l'écoute des apprenants est- ce qu'ils ont des supports de formation?

Sylvie
Date de l'expérience: 2023-04-04

Je recommande! J'ai suivi le parcours long qualifiant. Cette école m'avait été recommandée par bouche à oreille, et franchement je suis très satisfaite de mon choix. Bonne mentalité, beaucoup de bienveillance, des formateurs à l'écoute, des supports de cours très riches et bien expliqués, beaucoup de pratique. J'ai suivi des cours dans d'autres écoles "plus grosses", mais *** n'a rien à leur envier.

Max

Ok cool est-ce à dire que cette formation est vraiment enrichissantes? Est-ce que vous pourrez nous donner les conditions nécessaires pour faire partir de cette école?

M. Mariana
Date de l'expérience: 2023-04-19

TRES BONNE EXPÉRIENCE!

Nat
Date de l'expérience: 2023-04-05

J'ai déjà commenté il y a quelques semaines , mais mon vote n'avait pas été pris en compte alors je le remets!

Sab
Date de l'expérience: 2023-04-25

Formation suivie : Médiation équine: Equithérapie;
Je recommande ce centre de formation.
De nombreuse pratiques avec les chevaux, chaque concept est expliqué et testé entre nous, puis on le fait avec les chevaux, dans les prés, dans le manège ou dans la carrière.
J'ai aimé être dans un groupe ou il avait des professions de santé, comme moi, et aussi des personnes en reconversion;
Tous les intervenants étaient des thérapeutes ET des enseignants, avec de l'expérience.
Gràce à cette formation je pars avec des bases solides, et tout un modèle d'accompagnement pour mes patients. Génial;
Je pense que je vais suivre d'autres modules complémentaires dans les thérapies chez eux, comme la PNL et le parcours en Hypnose.

Marie B.
Date de l'expérience: 2023-02-01

J'ai suivi le parcours long qualifiant en Thérapies Brèves, j'ai trouvé l'école archi sérieuse, les formateurs accessibles et très pro, la taille des groupes, de 10 à 15 personnes, parfois 17/18 c'était parfait pour apprendre, une ambiance amicale et humaine. Parfait pour moi! Merci Ellipsy!

Fifi
Date de l'expérience: 2023-01-18

Je recommande ! Centre très sérieux et formation tout à fait adaptée à mes attentes.

Paul
Date de l'expérience: 2022-11-20

Super formation, bcp de pratiques !

Annick
Date de l'expérience: 2023-04-10

Très satisfaite de ma formation ********

Tiffany

J'aimerai bien aussi suivre une formation chez eux mais je n'ai aucune Idée des formalités d’inscription ...Peux tu stp me dire s'il est facile de suivre une formation chez eux ?

Julie
Date de l'expérience: 2023-02-09

Je te déconseille personnellement. Formateurs peu compétents, diplômes non reconnus. Ils te vendent du rêve c'est tout... Je regrette amèrement les milliers d'euros dépensés pour rien...

Annick
Date de l'expérience: 2023-04-10
Enquête

Les meilleurs aspects de ****** sont : qualité.
Le service offert par ****** est Très bon.
J'évalue les services/produits de **** à : 5.
Je recommande. Organisme certifié ****** et******. Très bonne expérience pour moi!.

Samantha

Ton experience chez eux dure depuis longtemps ? Comment pourrais avoirs accès a leur service dans ce cas ?

V. Delamare
Date de l'expérience: 2023-03-30

Super Centre de Formation. Apprentissages théoriques et pratiques au top. Formateurs professionnels et ambiance génial e, je recommande pour faire une reconversion en tant que thetapeute, c'est parfait! Merci !

Nat
Date de l'expérience: 2023-01-03

Super expérience pour ma part. J'ai fait appel à ELLIPSY pour ma reconversion professionnelle en tant qu'hypnopraticienne. Après un parcours intense, j'ai aujourd'hui mon propre cabinet. J'ai trouvé cet organisme sérieux, au premier contact téléphonique je suis tombée sur la directrice, ce qui est très rare quand on appelle un organisme de formation. Elle a écouté mon projet, m'a conseillée et orientée vers les formations et spécialisations qui me convenaient. Aujourd'hui je reste en contact avec certains formateurs pour la supervision, j'apprécie qu'il y ait un suivi post-formation. C'était important pour moi d'être accompagnée aussi sur ma création de cabinet. Je conseille cet organisme.

Marion GARLAND
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-23

J'ai poussé la porte d'Ellipsy pour la 1ère fois en Avril 2021 en qualité d'Assistante Administrative Prestataire. 2 ans plus tard, me voici Assistante de Formation en CDI. Nul besoin de plus de justification ! Un cadre idéal de travail avec des conditions de travail plus qu'optimale, un esprit d'équipe qui dépasse mes attentes et un vrai sentiment d'appartenir à une entreprise qui se développe en faveur d'une cause légitime.

J'ai également l'immense chance de pouvoir suivre ces formations de qualité, riches, intenses qui me permettent sans cesse d'éveiller ma curiosité et ma créativité.

Je recommande Ellipsy sans problème pour qui cherche à se former, à rencontrer un thérapeute ou prendre part à une formidable aventure !

Tout à fait d'accord avec vous. Enfin un commentaire qui ressemble à la réalité de ce qui se passe en formation!

Super centre, merci pour votre sérieux Marion.

ELB
Date de l'expérience: 2023-03-02

Cette formation n'a pas été à la hauteur de l'exigence que l'on est en droit d'attendre d'un centre de formation qui prépare au métier de "thérapeute".
Le minimum serait d'avoir des intervenants experts dans le domaine et en capacité de transmettre son savoir sans le soutien permanent de l'ordinateur. Il est regrettable que le support pédagogique soit plus utile au formateur qu'aux étudiants.
Les réponses à nos questions sont restées évasives, imprécises et sans référence. J'ai perdu mon temps et mon argent.

J'ai le même avis que vous...

J'ai connu un expérience exactement similaire à la votre, enfin un avis d'une vrai participante !

Vérité et amour
Date de l'expérience: 2021-01-12

Je rejoins tout les avis, formateur très peu formé, aucune ampathie, ni humilité
Zero accompagnement on vous répond à une question par une question
Dangereux pour les gens qui sorte de nulle part (d'autre métier que l'accompagnement ou la thérapie ) et qui devienne thérapeute avec les formations ellipsy
Les créateurs ludovic et Victoria sont des (supprimé par l'administrateur) ça fait peur, et il n'hésite pas à dire je m'arrêterai pas tant qu'on aura pas le million wahouuu
Je déconseille fortement

Marie-Christine

Salut, tu es un client ou tu bosses chez eux ? Je suis en train de lire ton avis mais je ne comprends pas trop d'où vient cette information, selon toi, ils ne sont pas réactifs ? Comment tu sais comment sont les formateurs ?

Juliette
Date de l'expérience: 2022-12-08

Absolument d'accord avec vous. Incompétence de nombreux "formateurs", malgré des prix très élevés... Mais malheureusement, beaucoup de monde pour acheter du rêve...

entièrement d'accord!

Date de l'expérience: 2023-01-08

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Dorian

@ Gaston, sérieux ? Tu connais ce centre ? Comment tu sais quel niveau possèdent des formateurs ?

Gaston tracteur est beau

Parce que c’est eux même qui
Le stipulent

Dorian

Avez vous déjà été en contact avec eux @Gaston tracteur est beau ? Vous avez l'air de les connaitres parfaitement ?

Gaston tracteur est beau

Oui ayant fait des formations chez eux! Sinon j’en parlerai pas

Dorian

Est ce que la formation que vous avez passé est certifiante ? Il est possible de trouver un emploi après ? Merci pour votre réponse, je vous fais confiance puisque vous avez l'air de les connaître bien ?

Gaston
Date de l'expérience: 2022-05-05

parce que j'ai participé à plusieurs formations...

Jean
Date de l'expérience: 2023-02-06

un certificat qui ne vaut pas plus qu'un papier que vous imprimez chez vous... Quant à trouver un emploi, n'y comptez pas...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2023-03-25

très content pour ma part.

Date de l'expérience: 2023-03-26

Très bonne expérience pour moi.

Fab
Date de l'expérience: 2023-02-03

très déçu de mon côté

Laura
Date de l'expérience: 2018-04-29

dérive sectaire

Vos propos sont très grave et sans fondement. Vengeance personnelle. Vous meriteriez qu'ils portent plainte.

Date de l'expérience: 2022-04-16

Formation très chère et qui manque de professionnalisme. C’est une usine au détriment de la qualité !! Les formateurs sont eux-mêmes très peu formés…

Romain

Je dois y participer dans peu de temps ! En cas de non-participation, la somme payée sera remboursée ? Merci infiniment.

Mélanie

Je ne sais pas mais je pense que ça risque d'être très compliqué étant donnée la politique de cette entreprise... Mais il faut insister et faire valoir vos droits !

Matteo

Quel genre de politique ils ont cette entreprise pour ne pas faire de remboursement ?

Parce que j’ai moi même fait des formations avec ce centre

Yves

Vous pensez que cela ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent pour passer la formation chez eux ? Merci pour votre réponse franche.

Salomé

Je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup. Formateurs très peu formés et usine à fric...

Date de l'expérience: 2023-03-25

et bien moi j'apprécie beaucoup les formations là bas. J'en ai suivi plusieurs. Chouette ambiance, bonne qualité des contenus, formateurs impliqués et expérimentés. Pour moi, ça vaut le coup!

Les prix sont bien plus élevés dans les autres écoles de ce type

Parfaitement !

Mélanie
Date de l'expérience: 2022-02-10

Formateurs très peu compétents. Tout est dans l'apparence... mais pas de contenu solide.

Fernande

Est ce que les prix de ces formations sont abordables au moins ?

Très chères

Fernande

Ah bon ! La somme est-elle remboursable en cas de non-participation ?

Mélodie

j'en doute mais renseignez-vous et insistez pour faire valoir vos droits !

Fernande

@Mélodie, Avez-vous eu un cas où vous devriez insister pour faire valoir vos droits ? Si oui, comment ça s'est passée ?

Quand on finit par cracher en l’air ça finit toujours par retomber!

Fernande

De quoi vous parlez exactement ? Qui a craché sur qui ? Il y a une mauvaise ambiance à l'interne

Amonyne

Allez-y et forger votre propre opinion!

Fernande

Votre commentaire n'est pas du tout encourageant @Amonyne....Combien de temps avez vous passé avec eux ?

Amonyne

Assez pour me rendre compte de leur fonctionnement et d’autres qui se sont fait aussi rouler dans la farine!
Allez-y et vous verrez par vous-même

Fernande

J'ai demandé un devis et je n'ai pas de retour de leur part. Est ce que vous avez eu un retour rapide svp ?

Vérité et amour

Non pas remboursable

Camille

@ Vérité et amour, peux-tu clarifier, car je ne comprends pas trop ton avis, tu connais cette société ?

Date de l'expérience: 2023-03-25

vous dites ça pour vous? quel intérêt de mettre des commentaires comme ça...

Val
Date de l'expérience: 2021-08-19

Formation bondé de monde. Ou la déco de la salle est plus important que le confort des stagiaires.
J ai fais plusieurs formations et sur celle que j ai faites 4 sont des copier collé d autres écoles. Alors C est peut être pareils pour les autres...
En gros ce sont des escros.

Je confirme malheureusement ce qui est dit pas Val, ce sont des (supprimé par l'administrateur)

Raymonde

Bonjour. Donc vous trouvez que les formations offertes par cette boite ne sont pas bénéfiques ?

Personnellement non…

Étienne

Ces formations, sont-elles obligatoires pour avancer ou progresser professionnellement ?

C'est ça

Tout à fait d'accord !

Date de l'expérience: 2023-03-25

Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai suivi plusieurs formations là-bas et j'ai toujours eu des super expériences; Je me sers beaucoup de ce que j'y ai appris pour mes consultations. c'est vrai que la déco est sympa, mais il y a bien d'autres choses super à expérimenter. quelle tristesse de mettre des avis pareils.

Toi tu as jamais du aller à la fac! Et en classe primaire ou au college vous étiez combien par classe? Moi dans les formations que j'ai suivi chez ELLIPSY on était une vingtaine et c'était très bien. Et rien à redire sur le contenu, très sérieux.

Parfaitement d'accord avec vos constats ! Les gérants affirment qu'ils veulent le million...ça laisse rêveur quant à leur motivation !!

ELLIPSY Questions fréquentes