réceptionniste
Responsabilités
- missions Générales
- "• Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par Novotel
- accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ et veille à sa sécurité des clients
Voir plus +38 - attitudes de Service / Relation client
- prend soin de son hôtel pour le bien-être des clients
- donne une bonne image de son hôtel et de la marque par son atitude et son apparence
- contribue au développement du chiffre d'affaires par son action de vente"
- etablit en permanence une relation de qualité avec chaque client
- S'assure de la satisfaction client en appliquant l'engagement "Our Mission Your Satisfaction"
- veille à la sécurité des biens et des personnes
- met en œuvre la politique de renvoi inter-hôtels si l'hôtel est complet
- renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- identifie le besoin du client
- accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention
- assure les opérations liées au check in et au check out du client dans le respect des procédures internes
- contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation
- assure le suivi des notes en cours, leur encaissement ou leur transfert en débiteur
- anticipe les besoins du client en lui proposant des solutions ou alternatives pour limiter son temps d'attente
- prend en compte et anticipe les besoins du client
- transmet les informations nécessaires aux autres services et aux autres membres de son service
- surprend les clients par des attentions particulières pour assurer leur confort et bien-être
- contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de part la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement
- applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel
- S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à disposition du client
- tiens compte des habitudes des clients fidèles et sait les anticiper
- propose systématiquement une chambre de catégorie supérieure
- effectue l'ensemble des opérations de clôture du service en respectant les procédures d'auto-contrôle
- valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- informe le client sur les prestations de l'hotel
- technique métier / Production
- A travers une offre homogène, Novotel contribue au bien-être des voyageurs d'affaires et de loisirs : chambres spacieuses et modulables, restauration équilibrée 24h/24, salles de réunion, personnel attentif, espaces dédiés aux enfants et salles de remise en forme
- partage les feedbacks des clients avec son responsable et/ou les équipes concernées
- relance un client pour vérifier la validité de sa réservation
- applique les règles de délogement lorsque cela est necessaire
- veille à la propreté de son lieu de travail
- ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement
- utilise l'outil de réservation TARS pour renseigner, modifier ou rechercher une réservation
- respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- recueil systématiquement le feedback des clients avant leur départ ou la fin d'un service
- novotel accompagne chaque collaborateur tout au long de sa vie professionnelle
- vérifie la fiabilité des réservations
Exigences
- formation / Expériences professionnelles
- toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation initiale
- aisance relationnelle, sens de l'accueil et du service
Voir plus +10 - bonnes connaissances de l'environnement Windows
- maîtrise de l'anglais
- grandir plus vite chez Novotel Se sentir pleinement responsable, être autonome, savoir s'adapter, être professionnel, avoir le goût de l'aventure et du dépassement de soi : c'est l'esprit Novotel
- esprit d'équipe/ Dynamisme
- esprit d'équipe
- bonne présentation, bonne élocution
- capacité d'écoute et d'anticipation
- esprit commercial
- critères indispensables et souhaités
- aptitudes / Qualités
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste réceptionniste
WHO WORKS PUBLICATIONS | 22000 € | 2400 € 22000 € |
BASTIDE MOURRE | 3083 € | 2400 € 22000 € |
GR | 2916 € | 2400 € 22000 € |
LA FANTAISIE IDEALE | 2800 € | 2400 € 22000 € |
Monte-Carlo Société des Bains de Mer | 2715 € | 2400 € 22000 € |
L APOGEE | 2500 € | 2400 € 22000 € |
LA VILLA DES PRES | 2480 € | 2400 € 22000 € |
CAMPING LE SERIGNAN PLAGE | 2414 € | 2400 € 22000 € |
"Intercontinental Carlton Cannes" | 2400 € | 2400 € 22000 € |
MAISON BREGUET | 2400 € | 2400 € 22000 € |