chef
5 fois dans les derniers 234 jours, dernièrement 2020-01-15
Responsabilités
- chef de Projet - Missions : Au sein de la Direction Clients et du département Plateforme Clients, vous rejoindrez une équipe centrale et évoluerez dans un environnement dynamique
- cadrer les évolutions du périmètre de la certification et définir une trajectoire pertinente des applications et du projet
- garantir une vision transverse en intégrant les adhérences aux autres projets
Voir plus +54 - elaborer la stratégie d'identification des clients pour FDJ®
- vous contribuez à la réalisation d'études qualitatives et quantitatives pour valider les différents éléments du mix produit
- le chef de projet s'occupera particulièrement des projets de mise en conformité
- animer des workshops pour affiner les besoins et prioriser les fonctionnalités à développer
- il assure la coordination des différentes étapes de conception et de développement des jeux pour le réseau physique et le digital
- evaluation de la pertinence des solutions et choix d'architecture technique
- vous assurez l'analyse régulière de l'évolution des ventes
- animer les Comités Projet et assurer le suivi/reporting projet
- contribuer aux initiatives des entités internes pour qu'elles s'inscrivent au mieux dans la trajectoire d'identification de la Direction Client
- assurer le pilotage des travaux de définition du périmètre du projet SI incluant en particulier les spécifications, le planning, les charges et les modalités d'organisation du projet SI
- assurer le cadrage, la définition et le pilotage d'un ensemble de projets en lien avec votre périmètre applicatif et dans le respect des méthodologies définies par l'entreprise
- priorisation des besoins dans le respect des enjeux clients principaux et dans un soucis de performance opérationnelle
- définition de KPI de suivi de performance capables de définir des optimisations éventuelles
- il garantit le respect des procédures de conception et lancement des jeux pour le réseau physique et le digital
- assurer la construction et l'entretien du patrimoine fonctionnel de l'espace client digital et point de vente- Assurer le pilotage de la maintenance évolutive et corrective sur le back office de l'espace client digital et point de vente - Assurer le pilotage des projets incluant en particulier la définition du cadrage, les spécifications, le planning, les charges et les modalités d'organisation du projet - Contribuer à la définition et faire valider l'organisation du projet en application de la gouvernance projet et des méthodologies définies par l'entreprise Activités proposées
- garantir la cohérence et l'intégrité des applications finances en s'assurant que les choix faits au sein du pôle ou dans les projets transverses ne les remettent pas en cause
- vous assurez les optimisations en proposant des actions correctrices si nécessaires
- garantir les arbitrages nécessaires à votre niveau sur les affectations entre les projets de votre périmètre
- garantir le conseil sur l'utilisation du système applicatif dont vous avez la charge
- définition avec la DSI de la trajectoire de mise en œuvre des évolutions
- il contribue à la réalisation d'études qualitatives et quantitatives pour valider les différents éléments du mix produit
- participer et piloter les phases de tests, recettes etc. des streams de développement/évolution
- mobiliser une équipe pluridisciplinaire et garantir sur la durée le respect du périmètre, des délais, du coût et de la qualité
- les end-users de la Finance, des Achats du groupe
- externes : Studios Graphiques, Illustrateurs, Instituts d'Etudes
- sur la base du travail préparatoire réalisé en 2018 et début 2019, affinage du besoin via l'organisation d'ateliers avec les différents métiers
- contribuer à la définition et faire valider l'organisation des projets de mise en conformité en application de la gouvernance projet et des méthodologies définies par l'entreprise
- puis vous serez en charge de faire évoluer et de cadrer des évolutions et projets en lien avec les applications CRM afin de proposer des outils performants et répondants aux besoins marketing
- relations internes : Etudes marketing, Gestion des Supports de Jeux, Contrôle de Gestion, Fonction Commerciale, Juridique, Jeu responsable, Régulation, Finances, Sécurité, Service Client, Activation, Studio Graphique…
- assurer une veille sur les solutions, technologies et nouveautés en matière d'identification des clients
- assurer le respect des coûts, de la qualité et des délais du projet et assurer un rôle d'alerte en cas de dérapage
- vous contribuez à la réflexion marketing sur de nouveaux jeux
- il assure l'analyse régulière de l'évolution des ventes
- garantir la qualité des livrables du projet SI
- veiller à la bonne cohérence des évolutions, migrations, changements d'applications, nouvelles fonctionnalités
- contribuer activement aux projets en justifiant les choix applicatifs et leurs implémentations en veillant à la bonne adéquation de l'articulation des outils et des processus métiers
- coordination des projets et évolutions
- assurer la construction et l'entretien du patrimoine fonctionnel de l'espace client digital et point de vente
- contribuer à la performance de la chaîne de valeur opérationnelle des flux financiers en lien avec les autres parties prenantes de l'entreprise
- animation d'ateliers et d'instances transverses avec notamment les business unit, les directions juridique, sécurité et règlementaire
- assurer la coordination des différentes parties prenantes SI et métier sur son périmètre d'action
- assurer le pilotage des projets de mise en conformité sur les domaines de responsabilité qui lui ont été confiés dans le respect du cadre et des exigences définis et assurer un rôle d'alerte en cas de dérapage
- animation d'ateliers et d'instances transverses de pilotage avec notamment les entités clients, juridiques, sécurité, règlementaire
- les collaborateurs du Département Plateforme multicanal et chefs de projets portant des sujets en adhérence avec le vôtre
- au sein de la BU Loterie, vous intégrerez l'entité Client et travaillerez en collaboration avec le responsable Projets et Applications Back Office Client au sein du service Plateforme multicanale
- il assure les optimisations en proposant des actions correctrices si nécessaire
- assurer la bonne évolution de l'implémentation de Commanders act avec des intégrations client & server side, ainsi que des retraitements internes à la solution
- management fonctionnel de l'équipe projet sur l'ensemble des sites FDJ
- assurer le pilotage du projet sur les domaines de responsabilité qui lui ont été confiés dans le respect du cadre et des exigences définis (qualité, coût, délais
- rédaction de livrables projet
- participation et pilotage aux phases de tests, recettes etc. des streams de développement/évolution
- profil autonome, rigoureux, méthodique, capable de cadrer un projet transverse aux adhérences multiples et définir une trajectoire de développement cohérente et alignée avec les objectifs stratégiques de l'entreprise
- assurer le pilotage des projets de mise en conformité incluant en particulier la définition du cadrage, les spécifications, le planning, les charges et les modalités d'organisation du projet
- garantir la coordination la maintenance corrective, préventive et évolutive
Exigences
- sensibilité Marketing et Digitale
- appétence avec le secteur des jeux
- maîtrise de la gestion de projets, agiles comme cycle « en V »
Voir plus +17 - profil adaptable, bienveillant et doté d'un bon relationnel pour garantir un état d'esprit de travail positif sur le projet
- innovation / Créativité
- de formation type Ecole d'Ingénieur ou Ecole de Commerce / Universités, vous avez idéalement une double compétence technique et marketing
- capacités d'analyse, vision transversale et état d'esprit agile
- conduite de projet
- connaissances techniques permettant de comprendre et challenger si nécessaire les solutions techniques retenues
- rigoureux, structuré, autonome, force de proposition
- nous recherchons une personne avec un excellent relationnel tout en sachant faire preuve de persuasion. La coordination fait partie de ses atouts majeurs
- communication écrite et orale
- savoirs être
- bonne connaissance des supports digitaux et CRM, fonctionnalités communautaires et sociales
- réalisation et/ou pilotage d'études Marketing
- relations interpersonnelles et collectives
- rigoureux - Polyvalent
- etat d'esprit ouvert, créatif, curieux : profil enthousiaste et dynamique, au fait des nouvelles tendances et force de proposition pour s'adapter aux attentes et comportements des joueurs
- méthodologies projets agiles et cycle en V
- elaboration, conception et lancement d'un produit
Commerce
- cadres et direction
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |