chargé de développement
17 fois dans les derniers 347 jours, dernièrement 2021-12-22
Responsabilités
- afficher plus d'offres
- organisation des évènements de l’Union, notamment les Rencontres des Métiers du Gros Œuvre
- mettre en œuvre la stratégie de développement définie par la FFB
Voir plus +22 - coordination des publications de l’Union
- mettre en œuvre la stratégie de développement définie par la FBTP32
- chargé / Chargée de développement commercial AFR FINANCEMENT - 75- Paris Dans le cadre d'une création de poste et sous la responsabilité du Responsable de développement, vos missions s'articulent autour de trois grands axes : Animation et développement du portefeuille...CDI - Temps pleinPublié il y a 9 joursCDITemps plein
- animation des réseaux sociaux / campagne de communication
- actions de promotion des métiers
- création de visuels, conception de supports
- rattaché.e à la direction du Développement, le/la chargé.e de développement a pour mission de développer le nombre d'adhérents conformément aux objectifs définis en amont par sa direction
- travailler en utilisant des indicateurs de performance et reporter les résultats dans un esprit d'analyse
- suivi des dossiers « économie et prospective » de l’Union
- travailler en utilisant des indicateurs de performance et reporter les résultats dans un esprit d’analyse
- elle accompagne ses adhérents pour toute question professionnelle : juridique, sociale, technique
- animation de la commission « économie et prospective »
- descriptif du poste: Développer le réseau d’entreprises adhérentes de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Tarn par la mise en place d’une démarche proactive de recrutement, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale
- recruter de nouveaux adhérents sur la base de fichiers prospects fournis et selon des objectifs définis
- développer le réseau d’entreprises adhérentes de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Tarn par la mise en place d’une démarche proactive de recrutement, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale
- participation à l’organisation de l’évènementiel de la fédération et animation de rencontres / réunions d’information à destination des entreprises
- animation des réseaux sociaux de la FBTP
- mise en forme de la communication destinée à promouvoir les actions de la fédération
- avec toute l'équipe de la Fédération, il/elle contribue également à représenter et faire connaître les services offerts aux adhérents
- sous la responsabilité du Secrétaire Générale de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Aude, la personne chargée du recrutement aura pour mission de développer le nombre d’entreprises adhérentes et d’animer ce réseau
- développer le réseau d’entreprises adhérentes de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Aude par la mise en place d’une démarche quotidienne de recrutement
- avec la Secrétaire Générale
Exigences
- définir le plan d'action commercial et établir le plan de tournée
- élaborer des propositions commerciales
- conseiller une clientèle ou un public
Voir plus +34 - effectuer une démonstration devant un client ou un public
- définir les modalités d'une vente avec un client
- élaborer un projet de développement local
- participer à l'élaboration d'un projet de développement local
- identifier de nouveaux axes d'intervention
- apporter un appui à des partenaires institutionnels
- concevoir un plan d'action de projet
- pack office
- techniques de communication
- outils bureautiques
- méthodes de plan de prospection
- techniques commerciales
- prospection commerciale
- réaliser la gestion administrative d'une prospection
- pack Office
- 5 ansCette expérience est indispensable
- homme ou femme
- diplômé d’une école d’ingénieur, d’architecture, de commerce, marketing ou communication
- expérience souhaitée de 5 ans minimum dans la vente de prestations en B to B
- bac+2 ou équivalents
- vous êtes très réactif, organisé, rigoureux et possédez un bon esprit de synthèse. Vous avez une expérience de l’animation de réunions. Vous avez une parfaite maîtrise de l’écrit et une réelle capacité à vous exprimer en public
- etre rigoureux
- aimer la prospection et les challenges
- titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 minimum
- L'équipe de l'Occitanie est composée d'hommes et de femmes aux profils complétements différents les uns des autres , mais tous aiment le challenge
- D'une formation commerciale BAC+2 avec une première expérience réussie d'au moins 5 ans dans la vente de prestations de service B to B, et/ou au sein d'une organisation professionnelle
- vous aimez le terrain , la relation client , être 4 jours par semaine sur les routes du département de l'Ariège ne vous fait pas peur adressez nous votre candidature
- serait un PLUS : connaitre l’environnement de la fédération, du secteur du BTP et les attentes des chefs d’entreprises
- serait un PLUS : connaitre l’environnement de la fédération, du secteur du BTP et le fonctionnement des chefs d’entreprises
- vous avez le goût de la conquête et aimez relever des challenges
- très bonne maîtrise des outils informatiques : Internet, Pack Office, In Design…
- aimer la prospection et le défi
- etre autonome : savoir anticiper et faire preuve d’initiative
- faire preuve de maîtrise de soi
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de développement
PRODWAYS GROUP | 5000 € | 3500 € 5000 € |
CAISSE FEDERALE DU CREDIT MUTUEL OCEAN | 4166 € | 3500 € 5000 € |
R2E CONSEIL | 4000 € | 3500 € 5000 € |
COMITE ENTREP CREDIT AGRICOLE LORRAINE | 3792 € | 3500 € 5000 € |
HAROPA | 3750 € | 3500 € 5000 € |
AXELERA | 3750 € | 3500 € 5000 € |
HUMAN RESOURCES GROUP | 3500 € | 3500 € 5000 € |
LES PAPILLONS BLANCS | 3500 € | 3500 € 5000 € |
LES PAPILLONS BLANCS | 3500 € | 3500 € 5000 € |
NEMERA LA VERPILLIERE | 3500 € | 3500 € 5000 € |