Avis KCK

Je voulais poser des questions sur les conditions d'emploi chez KCK?

Laisser un commentaire à propos de KCK

Gérez-vous des sociétés de portefeuille?

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous encourage fortement à lire les nouvelles sur KCK

Montage & test du robot voiture Elegoo Smart Robot Car V4.0 avec Caméra

<?xml version="1.0"?> Test robot - 2021

Le Elegoo Smart Robot Car V4.0 avec Caméra est une voiture robot à monter soi-même, à base d'Arduino. Il s'adresse avant tout aux débutants, enfants (à partir de 12 ans) comme adultes. Nous allons voir aujourd'hui comment monter ce kit arduino, comment s'en servir et quelles possibilités s'offrent à nous pour progresser et découvrir le monde de l'électronique et de l'Arduino.

Le Smart Robot Car V4.0 m'a été envoyé par Elegoo pour que je puisse effectuer un test et je les remercie

31/01 : Le Elegoo Smart Robot Car V4.0 avec Caméra est en promotion à 63,99€ au lieu de 79,99€ avec le code XQB2Q7P6

Présentation, montage et test en vidéo du Elegoo Smart Robot Car V4.0

Voir toutes les vidéos

Ou acheter le Elegoo Smart Robot Car V4.0 avec Caméra ?

Amazon

Sommaire Caractéristiques Design et packaging Interface Performances Jeux vidéo Lecture vidéo Audio Applications Réseau Conclusion Caractéristiques / Fiche technique du Smart Robot Car V4 avec Caméra de Elegoo

➡️ Modèle : Elegoo Smart Robot Car V4.0 avec Caméra

➡️ Communication : WiFi, UART

➡️ Moteur : DC Servo Motor 1:48

➡️ Caméra : OV2640

➡️ Batterie : Lituim 2000 mAh ( 2heures Line-tracking Mode)

➡️ Méthode de suivi : Suivi infrarouge

➡️ Poids et dimensions: 1140g, 263 x 145 x 80 mm

➡️ Prix :79,99€

MontageTestConclusion

Le Smart Robot Car V4 de Elegoo est très intéressant, en cela qu'il permet d'apprendre en s'amusant l'électronique et la robotique à base d'Arduino.

De plus, il est totalement adapté aux ados (enfants à partir de 12 ans) comme aux adultes.

📌 Pour :

. Bonne Qualité globale

. Facilité de montage

.  Application

. Mode FPV

. Programmation graphique

. Tutos et cours sur le site d'Elegoo

. Connectique intéressante

📌 Contre :

. Manuel en Anglais (dispo en PDF sur le site d'Elegoo)

. Tutos et cours en Anglais

Ou commander le Elegoo Smart Robot Car V4.0 avec Caméra

Amazon

Cet autre article pourrait vous intéresser : Test Amazon Fire TV Cube : un Fire TV Stick boosté couplé à une enceinte Echo Dot

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

L'entreprise KCK paie plus d'argents pour des pécules de vacances que SCALIAN?
L'atmosphère dans KCK affecte-t-elle gravement vos nerfs? Beaucoup d'employés s'en plaignent d'eux-mêmes.

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise KCK. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients!

Le travail dans KCK est: Très bonBonMoyenTerrible.

Visitez le site officiel de KCK et découvrez la dernière entrée

Nokia sort la Streaming Box 8000 avec Android TV 9 et soc Amlogic S905X3

<?xml version="1.0"?> Smart Box - 2020

La Nokia Streaming Box 8000 est une box Android TV propulsée par le chipset Amlogic S905X3 couplé à 2 Go de mémoire RAM et 8 Go d'espace de stockage.

Nokia

Nokia est une entreprise surtout connue pour avoir été longtemps leader mondial de la téléphonie mobile, de 1998 à 2011 exactement. En 2013, le département "téléphone portable" du groupe a été repris par Microsoft puis par le groupe Finlandais HDM Global Oy en 2016. D'ailleurs, bien que le constructeur est perdu son lustre d'antan, des nouveaux modèles de smartphones continuent de sortir en cette année 2020 sous la marque Nokia. HDM Global Oy

n'est malgré tout pas la seule entreprise à pouvoir proposer des produits sous cette appellation, d'autres entités se partagent le nom de la marque et le groupe Streamview possède une licence pour développer des modèles de TV et de box TV en utilisant l'illustre nom de la société Finlandaise.

Nokia Streaming Box 8000 sous Android TV en approche : les premières infos et mon analyse en vidéo

Caractéristiques / Fiche technique de la Nokia Streaming Box 8000

➡️ Modèle : Nokia Streaming Box 8000

➡️ Système : Android TV 9

➡️ CPU: Amlogic S905X3

➡️ GPU : ARM Mali-G31 MP2

➡️ Mémoire RAM : 2 Go DDR3

➡️ Stockage: 8 Go

➡️ WiFi: double band 2.4 et 5 GHz AC

➡️ Ethernet : oui (Gigabit)

➡️ Bluetooth : oui 4.2

➡️ Video: 4K à 60 i/s Max (H.265, H.264, VP9 ...)

➡️ Audio: surround 5.1

➡️ Connectique: HDMI, USB 3.0, SPDIF, AV (3.5mm), USB-C, Ethernet, Alim

➡️ Langue: Français, Anglais, multilangue ...

➡️ Télécommande: oui

➡️ Poids et dimensions: 250g, 112 x 112 x 24 mm

➡️ Packaging: 1 Box TV, 1 télécommande bluetooth, 1 alim secteur, 1 cable HDMI, 1 manuel.

➡️ Autre:

➡️ Prix : 99€ ? (ou plus)

Nokia Streaming Box 8000

La Nokia Streaming Box 8000 est une box tournant sous Android TV 9 et propulsée par un soc Amlogic S905X3 couplé à 2 Go de mémoire RAM DDR3 et 8 Go d'espace de stockage. C'est une configuration assez proche de celles que l'on a trouvées depuis plus d'1 an sur des box chinoises vendues aux alentours de 30-60€ avec quelques fois Android TV (box Mecool) mais plus souvent Android standard.

Le boitier est de forme carrée et ses dimensions sont de 112 x 112 x 24 mm.

La SB 8000 décode le H.264, le H.265 et le VP9 jusqu'à une définition maximale en 4K HDR à 60 i/s. Rien n'est mentionné pour une quelconque prise en charge de Dolby vision.

Pour répondre aux besoins des amateurs de SVOD, l'appareil embarque avec lui les DRM Widevine Level1, les DRM Microsoft PlayReady et une certification Netflix qui lui permettent de pouvoir diffuser les programmes de Netflix, Disney+, Prime Vidéo, MyCanal ou encore Molotov.tv jusqu'en FullHD ou 4K (pour certains).

En ce qui concerne l'aspect réseau, nous retrouvons du bluetooth 4.2 pour connecter des périphériques sans fil, du WiFi double band AC 2.4 et 5 GHz et une connexion Ethernet. Rien n'est mentionné pour les débits du port Ethernet ce qui laisse présager que l'on sera limité à du 100M et non pas à du Gigabit.

Du côté de la connectique, c'est assez intéressant, nous retrouvons un port USB 3.0, un port alimentation, un port RJ45, un port HDMI, un port AV Out, un port Optique SPDIF et un port USB Type-C.

Enfin un mot sur la télécommande qui est un peu inhabituelle sur ce type de box et qui ressemble plus à un modèle pour box IPTV. Elle paraît assez complète et dotée de suffisamment de touches pour convenir à une utilisation IPTV.

Cet autre article pourrait vous intéresser : Test Chromecast avec Google TV : une nouvelle interface, une télécommande et des applications

Une entrée assez intéressante, j'ai trouvé sur le site de l'entreprise KCK

Tous les appareils Amazon sont en promotion

<?xml version="1.0"?> Bon Plan - 2020

Amazon a été contraint de repousser son Black Friday. Mais quand bien même le géant Américain propose tout de même en ce moment de nombreuses promotions sur ses nombreux appareils avec au programme ses sticks TV et autres enceintes connectées en promotion

Les 2 produits les moins cher de la gamme permettant de rendre connectée un télévision sont le nouveau Fire TV Stick et sa version Lite dont j'avais publié mon test sur le site web il y a à peine 1 jour. Le nouveau Fire TV stick est dispo à 29,99€ au lieu de 39,99€ et la version lite est à 19,99€ au lieu de 29,99€ .

Le Fire TV Stick 4K est lui aussi en promotion, il est trouvable à 39,99€ au lieu de 59,99€. J'en avais fait le test, il y a de cela plus d'1 an et il se distingue par rapport aux modèle moins chers par l'apport de la 4K entre autres.

Enfin le Fire TV Cube sorti récemment en France et que j'avais testé aussi récemment est en promotion à 79,99€ au lieu de 119,99€ . L'appareil est une sorte de croisement entre un Fire TV Stick boosté et une enceinte Amazon Echo Dot.

L'enceinte connectée Amazon Echo Dot de 3e génération est en promo à 19,99€ au lieu de 49,99€ .

Echo auto pour ajouter Alexa à sa voiture est en promo à 34,99€ au lieu de 59,99€ .

L'enceinte connectée Amazon Echo Dot de 4e génération est en promo à 29,99€ au lieu de 59,99€ .

L'enceinte connectée Echo Show 5 est en promo à 44,99€ au lieu de 89,99€ .

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment augmenter sa mémoire de stockage interne sur Android & Android TV

jeanne
Savez-vous si l'adresse KCK a changé? Je dois y aller car ils ne répondent pas aux messages.
KCK recrute à Vigoulet-Auzil? Est-ce que les weekends sont toujours libres?

Renseigne-toi sur les conditions de travail, l'ambiance et le salaire chez KCK. Obtiens une réponse des employés, des entreprises ou des clients.

Je veux travaillerJe ne veux pas travaillerJ'envisage de travailler chez KCK

Nous attendons toujours de nouvelles infos. La discussion sur le travail chezKCK n'est pas poursuivi depuis longtemps, savez-vous quelque chose?

Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle entrée de KCK publiée sur leur site? J'encourage la discussion

Mecool KD1, un stick 4K sous Android TV avec SoC Amlogic S905Y2 à moins de 50?

<?xml version="1.0"?> Stick TV - 2021

Le Mecool KD1 est un nouveau stick TV/dongle HDMI tournant sous Android TV, équipé d'un SoC Amlogic S905Y2 permettant de rendre facilement connecté un téléviseur tout en étant assez discret.

Mecool

Mecool est une entreprise Chinoise qui a pour habitude de sortir entre autres, des modèles de box TV sous Android TV certifiées par Google.

Caractéristiques / Fiche technique du Mecool KD1

➡️ Stockage: 16GB

➡️ WiFi: Oui, 1T1R AC Wi-Fi

➡️ Ethernet : non

➡️ Bluetooth : oui 4.2

➡️ Video: 4K à 60 i/s Max (H.265, H.264 ...)

➡️ Audio: surround

➡️ Connectique: HDMI 2.1, alim

➡️ Langue: Français, Anglais, multilangue ...

➡️ Télécommande: oui à contrôle vocal

➡️ Poids et dimensions: 25.5g, 93.2 x 33 x 13 mm

➡️ Packaging: 1 Stick TV, 1 câble USB/micro USB, 1 adaptateur secteur, 1 télécommande IR + bluetooth, 1 cable HDTV, 1 manuel.

➡️ Autre: 5W, Chromecast intégré, contrôle vocal ...

➡️ Prix : à partir de 35€ (Chine)

Mecool KD1

Le Mecool KD1 est un stick TV tournant sous Android TV 10, le système d'exploitation de Google pour les télévisions. Le Play Store Android TV est présent ainsi qu'un mode Chromecast 4K et la recherche vocal couplée à Google Assistant.

Son format et ses dimensions réduites de 93.2 x 33 x 13 mm lui permettent de prendre un minimum de place en se connectant directement au port HDMI d'une TV ou d'un vidéo projecteur.

Une télécommande classique

La télécommande bluetooth qui est fournie est un modèle classique que l'on retrouve sur d'autres appareils Android TV. Elle dispose d'un microphone et d'une touche dédiée à l'assistance vocale et de touches permettant d'accéder directement à Youtube, Prime Video et au Play Store.

Amlogic de la partie

Le Mecool KD1 est propulsé par un chipset Amlogic S905Y2 gravé en 12 nm, qui est une déclinaison du S905X2 optimisée pour les stick, avec un GPU Mali-G31 MP2 couplé à 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de stockage.

Toujours pas de certification Netflix 4K

L'appareil emporte avec lui les DRM Widevine Level1, les DRM Microsoft PlayReady mais pas de certification Netflix, ce qui permettra de profiter des applications de SVOD (hors Netflix) en haute définition minimum (si nous avons l'abonnement pour). Pour continuer du côté de la vidéo, le stick de Mecool décode le VP9-2 , le H.264 et le H.265 jusqu'à une définition maximale en 4K HDR à 60 i/s (nous verrons pendant le test quels formats de HDR le KD1 prend en charge).

Pas d'Ethernet et connectique simple

En ce qui concerne l'aspect réseau, nous retrouvons du bluetooth 4.2 pour connecter des accessoires sans fil et du WiFi double band AC 1T1R pour le relier au réseau.

Du côté de la connectique, stick oblige, cela est assez limitée, nous retrouvons un port HDMI 2.1 et un port micro USB pour l'alimentation.

Contenu de la boîte

A l'intérieur du packaging on retrouvera donc le stick TV Mecool KD1, la télécommande, 1 câble USB/micro USB, 1 adaptateur secteur, 1 télécommande IR + bluetooth, 1 cable HDTV et 1 manuel.

Prix du Mecool KD1

A l'heure actuelle le Mecool KD1 peut être trouvé entre 36 et 49€ mais son prix est susceptible de changer après la période de lancement.

Si vous ne voulez pas rater mon futur test de ce stick TV Mecool KD1, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, à la newsletter ou à revenir d'ici quelques semaines sur kulturechronik.fr

Ou acheter et commander le Mecool KD1 ?

Aliexpress

Gearbest

Test Nokia Streaming Box 8000 : plus puissante qu'une Mi Box S, moins cher qu'une Shield TV mais ...

<?xml version="1.0"?> Test box TV - 2021

La Nokia Streaming Box 8000 est une box Android TV propulsée par un SoC Amlogic S905X3 couplé à 2 Go de mémoire RAM et 8 Go de stockage pour un prix de 99.90€. Ce boitier est vendu par Streamview , une entreprise qui possède une licence pour commercialiser des produits sous la marque Nokia et est pensé et fabriqué par SEI Robotics.

Nous allons voir dans ce test/review complet ce qu'elle vaut pour une utilisation SVOD, IPTV, lecture vidéo et audio, jeux vidéo etc ...

La note Kulture ChroniK :  3.5/10

Test de la Nokia Streaming Box 8000

Voir toutes les vidéos

Ou acheter la Nokia Streaming Box 8000 ?

Streamview

Sommaire Caractéristiques Design et packaging Interface Performances Jeux vidéo Lecture vidéo Audio Applications Réseau Conclusion Caractéristiques / Fiche technique de la Nokia Streaming Box 8000

➡️ Modèle : Nokia Streaming Box 8000

➡️ Système : Android TV 10

➡️ CPU: Amlogic S905X3

➡️ GPU : ARM G31 MP2

➡️ Mémoire RAM : 2 Go DDR3

➡️ Stockage: 8 Go eMMC

➡️ Extension par carte micro SD: non

➡️ WiFi: oui AC (2,4 GHz/5 GHz)

➡️ Ethernet : oui (100M)

➡️ Bluetooth : oui 4.2

➡️ Video: 4K à 60 i/s max (HDR10, H.265, H.264, VP9-2...)

➡️ Audio : Décode le Dolby Digital+ ...

➡️ Connectique: USB3.0, USB-C, alim, HDMI, Ethernet, AV 3.5mm, audio optique

➡️ Langue: Français, Anglais, Multilangue etc ...

➡️ Télécommande: oui (rétroéclairée à contrôle vocal)

➡️ Poids et dimensions: 250g, 112 x 112 x 24.5 cm

➡️ Packaging: box, adaptateur secteur, télécommande, câble HDMI, livrets, 2 piles AAA

➡️ Autre :

➡️ Prix :99,99€

Déballage et design

La Nokia Streaming Box 8000 est livrée avec une télécommande, 2 piles AAA, un câble HDMI, une alimentation secteur et des guides d'utilisation.

En général, sur ce type de box orienté SVOD, nous avons des petites télécommandes qui se prennent facilement en main, mais qui sont assez limitées au niveau des touches. Ici, nous avons plutôt une télécommande qui se rapproche de celle des box IPTV ou des téléviseurs. Celle-ci est assez longue, fine et possède beaucoup de touches dont des chiffres. Du coup, elle est plutôt bien adaptée pour une utilisation IPTV. Nous avons des touches rapides pour accéder à YouTube, Netflix, Prime Video ou au Play Store. Tous les boutons sont rétroéclairés, permettant une utilisation aisée dans l'obscurité. Certaines personnes vont probablement la trouver trop grande la trouver trop grande et vont préférer une petite télécommande avec peu de touches tandis que d'autres personnes vont la trouver plutôt sympathique et intéressantes. Cela dépend de vos goûts et de vos besoins.

Au niveau du design, nous avons une box classique, carrée et sobre.

Dessous nous retrouvons 4 patins pour l'adhérence, qui sont positionnés en cercle.

La connectique est intéressante par certains aspects. Au dos est présent un port Power pour l'alimentation de 12 watts, un port Ethernet 100 M, un port HDMI 2.0, une sortie AV OUT, une sortie audio optique S/PDIF et un port USB Type-C qui aurait pu être utile pour certaines utilisations, mais qui ne sert malheureusement qu'à charger des appareils (ex: smartphone). Sur le côté droit, nous avons seulement un port USB 3.0.

OS et Interface

Cette Nokia streaming Box 8000 tourne sous Android TV 10, la version pour les télévisions du système d'exploitation de Google.

J'ai déjà fait de nombreux tests de box Android TV, je me répète donc à force de parler de ce système d'exploitation étant donné qu'au niveau personnalisation, les possibilités sont plutôt très limitées pour les constructeurs et les fabricants et en général, l'interface est identique sur chaque appareil.

Nous avons sur cette Nokia le launcher habituel des box Android TV, identique à celui que l'on retrouve sur les appareils sous Android TV 9 ou Android TV 8. Il y a de cela quelques temps, j'avais testé le nouveau Google Chromecast, lui aussi sous Android TV 10 mais avec l'interface Google TV et il y avait de nombreuses rumeurs sur le Net affirmant que ce serait la future interface des box et TV sous Android TV 10. Avec cette nouvelle Streaming Box 8000, cela a tendance à prouver que non. Au passage, si vous possédez un périphériques sous Android TV et que vous désirez tester l'interface Google TV, n'hésitez pas à consulter le tuto que j'ai fait à ce sujet.

L'interface est constituée d'une ligne de vignettes correspondantes aux applications ainsi que de plusieurs lignes correspondantes aux contenus de certaines applications, notamment de SVOD. Nous pouvons déplacer des applications, choisir quel contenu afficher pour chaque application compatible avec l'interface Android TV, mais  guère plus.

Chromecast et Assistant vocal de la partie...

Le contrôle vocal via le micro de la télécommande et Google Assistant est présent et permet de contrôler à la voix sa box ou des accessoires domotiques de son appartement.

Une fonction Chromecast 4K permet de caster du contenu depuis son smartphone ou sa tablette.

Au niveau des paramètres, il n y'a rien de bien particulier, nous avons les habituels réglages d'image et réglages de sons, plus les réglages habituels d'Android TV.

Pour installer des applications nous avons le Play Store Android TV, c'est une version plus limitée du Play Store Android, avec seulement des applications optimisées pour une utilisation à la télécommande. Néanmoins nous pouvons toujours installer d'autres applications Android en passant par un store alternatif tel qu'Aptoide TV ou en téléchargeant et installant manuellement des apps via leur APK.

Performances

Pour la partie performances, SEI Robotics a équipé la (sa ?) box d'un SoC Amlogic S905X3 couplé à 2 Go de mémoire RAM DDR3 et 8 Go d'espace de stockage dont seulement 4 Go sont réellement utilisables. Mine de rien,  même si nous utilisons en grande majorité des applications de SVOD, 4 Go est assez limité et cela se remplit super vite, mais de plus en plus, cela a tendance à devenir la norme et peu de boitiers Android TV proposent mieux de nos jours. Les box Android chinoises ont pour la plupart des stockages plus conséquents mais ne sont pas forcément faites pour les mêmes utilisations ...

Entre une Xiaomi Mi Box S et une Nvidia Shield TV

Les performances sont bonnes et à la hauteur de ce processeur. Cela est plus performant et rapide qu'une Mi Box S, mais malgré tout beaucoup moins performant qu'une Shield TV. Cela se situe quelque part entre les deux mais néanmoins plus proche de la box de Xiaomi que de celle de Nvidia.

Les entrées/sorties d'applications se font correctement et la navigation est relativement fluide, il n'y a pas grand chose à dire de ce côté-là.

Je l'ai testée sur les benchmarks suivants et j'ai obtenu :

• Antutu 8 : 85925
  • Geekbench 4 : single core 838 et multi core 2188
  • Geekbench 5 :
  • PCMark : 4489

Il est possible de voir mon tableau de classement des box TV selon les résultats aux benchmarks pour la comparer avec les autres appareils du genre.

Jeux Vidéo

Nous pouvons connecter une manette grâce au Bluetooth 4.2 et jouer à des jeux Android. Nous ne sommes pas sur des performances haut de gamme, dans la plupart des jeux, nous auront une qualité graphique basse ou moyenne et certains jeux très gourmands et très récents auront du mal à tourner.

Sinon, il y a l'aspect rétrogaming qui peut être intéressant sur ce type de box. Nous allons jouer jusqu'aux générations PSP/Dreamcast et une bonne partie des systèmes plus anciens via des émulateurs Android.

Je l'ai testée sur 3DMark et j'ai obtenu les score suivants :

• Ice Storm Unlimited : 9774
  • Ice Storm Extrem : 5557
  • Sling Shot : 507
  • Sling Shot Extrem : 334

Lecture Vidéo

L'appareil décode le VP9-2, le H.264, le H.265 et prend en charge le HDR10, mais n'est pas compatible avec le codec AV1 ni avec le HDR10+ et le Dolby Vision.

Même fabricant que le Player POP de Free et mêmes problèmes ?

Par contre, il y’a un gros soucis, le HDR est activé en permanence. Sur une TV ou un diffuseur qui n'est pas compatible avec le HDR cela ne posera pas de problème, mais le cas échéant lors du visionnage de contenu SDR (non HDR) nous auront des problèmes de couleurs. La box va envoyer un signal au téléviseur et celui-ci va traiter le contenu comme étant HDR alors qu'il est SDR. Il en résulte donc une colorimétrie défectueuse avec des images fades, pâles et plates. Ce n'est pas le seul boitier TV dans ce cas là, mais en habituellement dans les réglages, nous avons la possibilité d'activer ou désactiver le SDR vers HDR mais ce n'est pas le cas ici, celui-ci restera activé quoi qu'il arrive et c'est un réel problème. Vont-ils corriger cela ? Combien de temps vont-ils mettre pour corriger le problème ? Je ne sais pas ... Récemment, il y avait le même soucis sur le Player POP de Free, lui aussi fabriqué par SEI Robotics et cela a pris 6 mois pour être résolu...

Le fameux Automatic FrameRate, beaucoup recherché de nos jours pour adapter automatiquement la fréquence d'affichage à la fréquence de la vidéo que l'on regarde n'est pas présent.

Test de lecture vidéo sur Kodi

Fichier vidéo Résultat Full HD  / H.264 / MKV / 29,7 fps / 29,3 Mbps / 1,07 Go OK Full HD  / H.264 / MP4 / 23,9 fps/ 24,27 Mbps / 98,5 Mo  OK Full HD  / H.264 / MP4 / 23,9 fps / 7,3 Mbps / 120 Mo / Anime OK Full HD  / AV1 / MP4 / 23,9 fps / 1,8 Mbps / 33 Mo KO (ok avec VLC) Full HD  / VP9 / MKV / 23,9 fps / 2,0 Mbps / 83,6 Mo OK Full HD  / VP9 / MKV / 25 fps / 2,3 Mbps / 59,6 Mo OK 4K / H.264 / MP4 / 23,8 fps / 43 Mbps / 224 Mo OK 4K / H.265 / MKV / 30 fps / 29,7 Mbps / 657 Mo OK 4K / H.265 / MKV / 29,9 fps / 29,5 Mbps / 148 Mo OK 4K / H.265 / MKV / 24 fps / 22,3 Mbps / 385 Mo OK 4K / H.265 / MP4 / 24 fps / 73,1 Mbps/ 1,61 Go / HDR10+ OK 4K / H.265 / MP4 / 59,9 fps / 60 Mbps/ 1,11 Go / HDR10 OK 4K / H.265 / TS / 59,9 fps / 20,8 Mbps / 738 Mo / HLG OK 4K / H.265 / TS / 23,9 fps / 29,6 Mbps / 308 Mo / Dolby Vision OK 4K / H.265 / MKV / 23,9 fps / 29,6 Mbps / 308 Mo / Dolby Vision OK 4K / H.265 / MP4 / 29,9 fps / 8,5 Mbps / 193 Mo  OK 4K / H.264 / MKV / 23,9 fps / 44,1 Mbps / 558 Mo  OK 4K / H.265 / MKV / 24 fps / 9,9 Mbps / 110 Mo  OK 4K / H.265 / MKV / 59,9 fps / 18,3 Mbps / 337 Mo / HDR10 OK 4K / VP9-2 / MKV / 24 fps / 13,8 Mbps / 339 Mo / HDR10 OK 4K / VP9-2 / MKV / 23,9 fps / 14,7 Mbps / 596 Mo /  OK 4K / AV1 / MP4 / 23,9 fps / 12,1 Mbps / 206 Mo /  KO 4K / AV1 / MP4 / 29,9 / 12,8 Mbps / 310 Mo /  KO 8K / VP9-2 / MKV / 29,9 fps / 20 Mbps / 408 Mo /  OK 8K / VP9-2 / MKV / 29,9 fps / 21,2 Mbps / 686 Mo /  OK 8K / AV1 / MP4 / 23,9 fps / 16,3 Mbps / 276 Mo KO 8K / AV1 / MP4 / 29,9 fps / 14,5 Mbps / 371 Mo KO 8K / AV1 / MP4 / 29,9 fps / 14,6 Mbps / 478 Mo KO Fichier vidéo Résultat Méduses 4K   Audio

Concernant la partie audio, la box décode le Dolby digital Plus ce qui permet d'avoir du 5.1 sur les applications de SVOD.

Pour les personnes possédant une barre de son ou un amplificateur, beaucoup de problèmes sont présents avec le passtrough . Si nous choisissons de laisser le soin à la box de décoder les formats audio, tout va être transcodé en Dolby Digital Plus mais avec des sauts et bugs sur les formats audio HD. Sinon selon les réglages audio il est possible d'avoir du PCM sur tous les formats.

Il n'y a donc pas de réglage optimal permettant de profiter de toutes les normes audio home cinéma que la box couplée à un ampli ou une barre de son peut nous offrir. ll faudra modifier les paramètres audio de l'appareil au cas par cas, ce qui est assez contraignant.

Test de lecture audio en passtrough sur Kodi - nécessite un ampli/barre de son compatible avec ces formats.

Fichier audio Résultat Dolby Digital PCM Dolby Digital Plus PCM Dolby Digital Plus Atmos PCM Dolby True HD PCM Dolby True HD Atmos PCM DTS PCM DTS HD PCM DTS X PCM Applications et DRM

La Nokia SB8000 embarque les DRM Google Widevine Level 1, les DRM Microsoft Playready ainsi qu'une certification Netflix.

Concernant les applications de SVOD et d'IPTV qui nécessitent des DRM et certifications, nous allons pouvoir visionner les contenus de :

• Prime Video en 4K Max
  • Netflix en 4K max
  • MyCanal en 1080p max
  • Molotov.tv en 1080p Full HD max
  • Disney+ en 4K max
  • YouTube en 4K max
  • Etc...

Si vous ne savez pas comment fonctionnent et à quoi servent les DRM et certifications vous pouvez lire cet article .

Les applications de playlists IPTV qui ne nécessitent pas de DRM et certifs (Tivimate, IPTV smarters, Implayer ...) fonctionnent avec une vitesse de zapping rapide sans limitation de définition d'image. Par contre, j'ai eu quelques soucis au niveau de la qualité de l'image que je n'ai pas habituellement avec ce processeur.

Connectivité

Enfin, nous allons terminer sur la partie réseau de l'appareil. Nous avons une sortie Ethernet qui est limitée à 100M et du Wi-Fi AC double bande 2,4 et 5 GHz avec de très bons débits régulièrement au dessus de 300 mégabits par seconde.

Conclusion

Un SoC Amlogic S905X3 avec Android TV 10, DRMs et certification Netflix pour un prix compris entre celui de la Mi Box S de Xiaomi et les Shield TV de Nvidia, sur le papier c'était très intéressant.

Malheureusement à l'heure actuelle, avec le HDR non désactivable et les difficultés que la box possède en audio, ce n’est franchement pas possible de vous la conseiller si vous possédez une TV HDR et (ou) si vous avez prévu d'utiliser un amplificateur audio/barre de son.

Le port USB type-C aurait pu lui faire gagner quelques points par rapport à la concurrence mais ne sert seulement qu'à recharger un autre appareil.

Tout n'est pas perdu, il reste encore la possibilité pour Nokia/Streamview/SEI Robotics de corriger les quelques bugs qui nuisent à l'ensemble et d'améliorer considérablement leur appareil avec une ou plusieurs mises à jour ...

La note Kulture ChroniK :  3.5/10

. Problèmes audio

. Absence de HDR10+/Dolby Vision/Atmos

. Pas d'automatic FrameRate

.  Seulement 8 Go de stockage

. USB type-C seulement pour la charge

. RAM DDR3

. Prix un peu trop cher

. Artefacts en IPTV

Ou commander la Nokia Streaming Box 8000

Streamview

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

La société KCK a partagé avec nous une autre actualité sur son site, voyez

Kodi 19.x "Matrix" Release Candidate 1 est dispo

<?xml version="1.0"?> Actu Kodi - 2021

Kodi le populaire logiciel mediacenter permettant de lire et regarder des vidéos, de la musique, des chaînes IPTV, de jouer à des jeux vidéo, d'organiser sa médiathèque etc ... est disponible en version 19.x "Matrix" Release Candidate 1.

Si vous n'êtes encore pas trop familier de Kodi n'hésitez pas à jeter un oeil aux nombreux tutos que j'ai fait.

Cette nouvelle version est un pas de plus vers la version 19 finale.

Si vous voulez connaître les améliorations et nouvelles fonctionnalités de Kodi 19, vous pouvez lire cet article de blog . Cette itération possède un code stable, est utilisable au quotidien et est mise à disposition dans le but de trouver les derniers bugs restant en prévision de la version finale.

Télécharger Kodi 19.x Release Candidate 1 "RC1"

Windows 64 bits

Windows 32 bits

Android 64 bits

Windows 32 bits

iOS

MacOS

tvOS

Cet autre article pourrait vous intéresser : Regarder les chaînes TV françaises et étrangères gratuitement en direct et en replay avec Kodi et l'addon Catch-up TV & More