LORD CHESTER

Agriculture
Évaluation 3.4/5

Avis LORD CHESTER

3.4

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de LORD CHESTER ?

Que voulez-vous savoir sur LORD CHESTER ?

Mimicat
Date de l'expérience: 2024-01-11

J ai acheté il y a deux mois un abyssin.l éleveuse a été très professionnelle et m a donné beaucoup de conseils.
Le chat est en très bonne santé joueur et adorable.
Tous les papiers sont en ordre.

G-C
Date de l'expérience: 2023-12-17

Quand nous avons récupéré le chaton il semblait en bonne santé, peut être un peu fragile. La vendeuse nous a donné un certificat de bonne santé qui indiquait juste un problème gastrique.
La vendeuse nous a donné un paquet de croquettes gastriques adulte et du charbon pour cela.
Elle nous a donné également sur le pas de la porte juste avant notre départ avec le chat une bouteille remplie d’un liquide blanc me conseillant de lui mettre tous les jours pendant 15 jours avec un coton. Nous lui avons demandé si c’était grave. Elle nous a répondu que non et que ce n’était qu’une petite mycose ( présences de boules sur la queue).
Elle nous a fait signer un contrat de vente avec une de ses amies éleveuses de cette race aussi, qui habite le sud et qui est son amie visiblement. Nous n’avons pas compris pourquoi mais visiblement c’était ça ou pas de chaton.
Nous lui avons fait confiance sur la santé et nous n’aurions pas dû.
Au bout de 10 jours, après que le solde en chèque soit encaissé, nous recevons le carnet de santé et les papiers par la poste.
Je prends alors rdv avec notre vétérinaire, qui nous indique que notre chaton est en très mauvaise santé.
Il confirme qu’il a la gale des oreilles, des problèmes intestinaux (peut être graves), le coryza et surtout la teigne. De plus il doute de l’âge du chaton et pense qu’il a un voire deux mois de moins que ce qui a été indiqué par l’éleveuse …
Ma fille de 11 ans attrape la teigne, puis mon fils de 15 ans, puis mon mari puis moi. Puis la famille de mon mari ( grands parents, frère et sœurs, petits enfants dont une enfant très jeune). Puis c’est au tour d’une amie de mon fils.
Bref nous sommes obligés de mettre le chat en quarantaine à un très jeune âge alors que nous venons de l’accueillir et qu’il est très jeune.
Par ailleurs, nous n’arrivons pas à nous débarrasser de la teigne qui récidive une deuxième fois nous concernant.
Depuis le mois de décembre 2023, nous passons notre temps à nettoyer l’appartement, faire des lessive et nettoyer le chat tous les 4 jours avec un bain d’Imoveral, à nous soigner (soin mycosique 4 fois), sans compter tous les frais de vétérinaire et la gêne et les traitements occasionnés à notre famille et notre amis.
La vendeuse refuse de nous dédommager et refuse de prendre en charge les frais de vétérinaire concernant la teigne. Elle se dit non concerné e puisque le contrat a été signé avec son amie, alors que c’est elle qui nous l’a fait signer chez elle nous indiquant que ce n’était qu’une petite formalité sans conséquence. Encore une fois nous avons eu tort de lui faire confiance.
Elle ne répond pas à nos appels à l’aide et encore moins à nos demandes de dédommagement sauf pour nous conseiller d’aller voir un médiateur, arguant que ce n’est pas son chaton mais celui de l’autre dame.
Nous n’avons ni le temps ni l’énergie de se lancer dans ce type de procédure qui nous est parfaitement inconnue, contrairement à cette éleveuse semble t il.
Bref, nous déconseillons vivement à toute personne et à toute famille d’acheter des chatons dans cet élevage, et à cette vendeuse, car elle s’exposerait à ce type de risque et ce type de personne.
Le chaton a été payé 1500€. Nous l’avons accueilli fin Décembre 2024. Nous sommes le 20 Février 2024 et avons encore le problème de teigne chez nous … C’est très difficile de s’en débarrasser. Nous n’avions pas besoin de ce travail et de cette souffrance supplémentaire dans notre famille. Nous voulions juste accueillir un chaton. Il est d’ailleurs très beau et très gentil mais nous avons peur que ces quarantaines forcées dans son plus jeune altèrent son caractère. Et nous sommes épuisés de tout ce travail supplémentaire causé par la teigne.
Si nous avions pu nous aurions mis zéro dans les toiles au lieu de une. C’est une très mauvaise expérience pour nous.

Burma
Date de l'expérience: 2023-12-16

Les chats sont beaux mais élevés dans des conditions qui ne respectent pas les normes sanitaires en vigueur dans une chatterie digne de ce nom : aucun isolement n'est respecté dans un appartement où ils sont en trop grand nombre, se communiquant leurs maladies. On observe des yeux qui coulent, des chats qui se grattent. Personnellement, j'ai acheté à cette dame deux chatons qui sont morts avant leurs 6 mois, tous deux de la PIF. L'un m'a en outre été vendu avec le typhus, la teigne et la giardiose. C'est véritablement scandaleux que des gens comme ça puissent poursuivre leur activité en toute impunité.

Sylviane

Bonsoir, est-ce que vous avez eu a faire des suggestion à cette chatterie afin qu'elle puisse améliorer les conditions des chats?

Cf mon commentaire de ce jour

Nina
Date de l'expérience: 2023-09-18

La bonne gestion de LORD CHESTER est appréciée par les utilisateurs du forum, qui font l'éloge de l'accueil, de la professionnalisme et de la qualité des chats de l'éleveuse. Cependant, certains se plaignent d'un manque de communication et de sérieux une fois l'acompte donné, mentionnant des photos de chatons différents envoyées à tout le monde. Malgré ces commentaires négatifs, d'autres utilisateurs recommandent cet élevage pour sa qualité et sa proximité de Paris.

Quels sont les critères pour obtenir un chaton de LORD CHESTER ? Y a-t-il une liste d'attente ? Offrez-vous des garanties de santé pour les chatons ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2024-02-20

D’accord

Date de l'expérience: 2022-07-26

bel accueil et de tres beaux chats . éleveuse sérieuse et proféssionnelle

Jeannine

Comment faire pour adopter un chien dans cette élevage? Est ce qu'ils ont des chiens de races? Cordialement

ai visité cette élevage. de tres beaux chats en bonne santé et une éleveuse sérieuse investie et qui suit ses animaux

Jeannine

Y a-t-il des frais pour adopter des animaux de cet endroit? Les chats reçoivent-ils des soins vétérinaires?

Joseph Da Silva
Date de l'expérience: 2021-06-13

Très bon élevage près de Paris. Je recommande.

Anna

Bonjour, pourriez-vous décrire votre expérience dans cet élevage ?

Thibault

Quels animaux peut-on trouver ? Les animaux sont-ils bien traités ?

Ludivine Cheller
Date de l'expérience: 2021-06-13

Chatterie mondialement plébiscitée.
Les faux témoignages montrent la jalousie de la concurrence face à une éleveuse qui a su résister au temps en sélectionnant les meilleures lignées.
Merci Véronique pour votre accueil et pour nous avoir confier notre magnifique Ruby de Lord Chester qui va bien et devient un chat superbe.
Bon courage dans ce monde impitoyable....

Excellente éleveuse

Laure

C'est bien de savoir que les animaux sont entre de bonnes mains. Est-ce c'est cher?

coline

Est-ce que l'éleveuse est-elle réactive cas de question d'urgence par example concernant l'alimentation etc ?

Corentin

Savez-vous si elle embauche des employés sans expérience avec des animaux ?

Date de l'expérience: 2021-05-17
Enquête

Il existe un système de bonus dans LORD CHESTER: Individuel.
J'évalue cette entreprise à 1.

Baptiste

Il ya outils de travail modernes - nouveaux ordinateurs, équipements, téléphones?

Le poste est anonyme donc pas valable.

Date de l'expérience: 2021-05-17

Je ne vous conseil absolument pas cette chatterie . Aucune communication avec l’éleveuse une fois votre acompte donné il faut la harceler pour avoir des nouvelles !!! J’ai reçus des photos qui a chaque fois était d’un chaton différents et elle envoie les memes photos à tout le monde !!! bref aucun sérieux

J ai un chat qui vient de cet élevage je ne vous conseille pas d y aller !!!

La personne est anonyme c'est un détraqueur..... vilain pas beau

Benoit

Pouvez-vous nommer les inconvénients de travailler dans cette entreprise? Pouvez-vous compter sur de l'aide si vous ne savez pas quelque chose ? Merci pour cette information.

Suite à l achat d un chat chez cette éleveuse

Date de l'expérience: 2021-03-17

De beaux chats en bonne santé et très bien eduques

Ambre

Combien de semaines ont-ils ces chats ?

LORD CHESTER Questions fréquentes