directeur
3 fois dans les derniers 89 jours, dernièrement 2021-10-01
Responsabilités
- la participation et le partenariat
- structure et dynamise la participation des habitants dans l'élaboration et la conduite du projet social
- propose des changements contribuant à l'amélioration du projet social
Voir plus +17 - rédige les rapports d'activités, et rend compte régulièrement du déroulement des projets aux instances de gouvernance
- assure la gestion administrative et financière
- contribue à la réalisation des objectifs, soutient les actions définies dans le projet social
- etablit les budgets prévisionnels de l'association; contribue à la rédaction du compte de résultat et de bilan en collaboration avec le Président et le trésorier de l'association
- monte, coordonne et suit les dossiers de recherche de financement. Négocie l'obtention de financement liés aux projets
- avec l'instance de gouvernance, détermine, mobilise et négocie les moyens nécessaires au développement de l'association
- assure l'encadrement et la gestion administrative du personnel
- mobilise les ressources du territoire, développe le partenariat interne et externe
- garantit une relation partenariale étroite avec la municipalité et les acteurs locaux
- participe au fonctionnement des instances participatives
- S'assure de la bonne exécution et du suivi financier dans le respect du plan comptable analytique spécifique des centres sociaux
- forme, conseille et accompagne les élus associatifs
- applique les valeurs et principes de l'Animation de la Vie Sociale
- pilote et conduit le projet social de l'élaboration à l'évaluation; impulse le diagnostic territorial, participe à l'animation collective famille
- participe au développement local et à la promotion de la vie associative
- pilote et conduit le projet social de l'élaboration à l'évaluation; impulse le diagnostic territorial, participe à l'animation collective famille
- est responsable de la trésorerie de l'association
Exigences
- législation sociale
- gestion des Ressources Humaines
- communication interne
Voir plus +7 - gestion de projet
- coordonner l'activité d'une équipe
- réaliser les actions socioculturelles et en effectuer le suivi
- concevoir un projet d'actions socioculturelles
- développer un projet socioculturel
- gérer le budget global d'une structure
- niveau 2 minimum et expérience significative sur un poste similaire
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