chef
15 fois dans les derniers 359 jours, dernièrement 2022-04-16
Responsabilités
- vous assurez de la mise en place de la stratégie marketing
- serez en lien avec des agences externes afin de développer ce contenu
- prenez part à l'élaboration des outils à destination des réseaux commerciaux et médicaux
Voir plus +37 - définissez la stratégie de positionnement, de commercialisation, de communication et de développement des produits de votre gamme
- au sein de la marque Naturactive et rattaché au chef de projet digital, vous participez au développement de la visibilité digitale de la marque et de ses différentes gammes de produits
- accompagnez les filiales de la marque tout au long de la mise en place opérationnelle des projets digitaux
- participez aux phases préparatoires de pré-marketing et de lancements
- pilotez la performance du portefeuille produits et vous êtes responsable de son optimisation
- assurez le bon déroulement de chaque projet dans le respect de la qualité, du coût, des délais, en
- créez et mettez en ligne des contenus éditoriaux pour optimiser le référencement naturel
- réalisez, régulièrement, les prévisions des ventes et budget CA associé de votre portefeuille
- contribuez à l'élaboration d'une stratégie pour l'ensemble des produits confiés
- présentez les campagnes marketing et digitales en ligne avec la stratégie de vente aux réseaux de promotion et les appuyez dans sa mise en œuvre
- contribuez à la réflexion, à la présentation et à la mise en place opérationnelle du plan marketing digital
- au sein du département Marketing opérationnel France, rattaché au chef de produits, vous participez à développer le portfolio de la gamme urologie et santé féminine ainsi que des produits OTC en rhumatologie
- elaborez et proposez les objectifs de vente des gammes par segment de clientèle, le budget promotionnel correspondant et analysez le ROI des actions menées
- mettez en place et optimisez la méthodologie et les processus de développement projets produits au sein de la marque Naturactive et avec les métiers
- analysez les marchés et l’environnement des produits afin de définir et mettre en œuvre le plan marketing France
- analysez les performances sell-in et sell-out et faites des recommandations d’actions correctrices
- au sein de ce département, nous proposons un poste de stagiaire pour supporter la gestion de certains projets médicaux et la revue scientifique de documents
- à la préparation des références packs en particulier pour les Symposia et Ad boards
- prenez également part à l'élaboration des éléments de communication à destination des pharmaciens
- etes partie prenante dans la préparation, la présentation et le suivi des lancements produits, en collaboration avec les équipes marketing développement
- contribuez au développement et/ou à la sécurisation du chiffre d’affaires et de la marge opérationnelle des produits par l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies de marketing et/ou développement, à court, moyen et long terme, en collaboration avec les territoires concernés pour les spécialités de la gamme
- gérez et animez la communauté de fans de la marque sur les réseaux sociaux
- réalisez et présentez vos supports de communication lors des réunions séminaires et réunions stratégiques
- intervenez dans le développement de l’e-retail de vos gammes
- participez à la construction et au déploiement de sites professionnel et grand public
- gérez l'élaboration des campagnes médias, opérationnelles : campagne média traditionnel, digitale, campagne de marketing de précision, campagne point de vente
- coordonnez les phases préparatoires de pré-marketing et de lancement des nouveaux produits sur les marchés définis comme prioritaires
- au sein d'une équipe multi-disciplinaire intégrée dans la marque, votre mission principale est d'initier, structurer et piloter les projets produits d'une partie du portefeuille Naturactive en étroite collaboration avec les experts métiers concernés
- gérez et suivez des campagnes de référencement SEA
- etes l’interlocuteur privilégié des réseaux promotionnant vos produits
- définissez et déclinez la stratégie d’acquisition de la marque en lien avec l’agence digitale, le service communication interne et avec les chefs de produits opérationnels France : SEA, opération influence, activation RS
- gérez les messages entrants quotidiens issus du web et la mise à jour de la base e-CRM
- assistez le chef de produits dans la rédaction de contenus et dans la mise en place du plan d'activation marketing sur l'ensemble des leviers
- à la rédaction de supports
- participez au suivi d'organisation de congrès et des E-RP
- garantissez la mise en œuvre et l'atteinte des objectifs de CA, parts de marché, de notoriété et de marge, dans la limite des budgets alloués
- proposez et participez à la stratégie de développement de nouveaux produits et au repositionnement de produits existants
Exigences
- vous êtes étudiant en Master 2 Marketing et/ou étudiant en Ecole d’Ingénieur et/ou en 6ème année pharmacie
- une première expérience similaire sera appréciée
- vous maitrisez les logiciels SharePoint ainsi que le Pack Office
Voir plus +45 - une expérience terrain serait un véritable atout
- une première expérience dans le digital sera appréciée
- votre aisance rédactionnelle
- votre créativité et votre pragmatisme
- votre excellent relationnel et votre dynamisme
- votre rigueur et sens de l'organisation
- votre créativité et votre curiosité
- vous connaissez les spécificités du marché de prescription
- une première expérience marketing est attendue, idéalement en tant que rédacteur web
- la maitrise du pack office est indispensable
- une première expérience en tant que chef produit opérationnel sera appréciée
- votre réactivité et force de proposition
- vos qualités relationnelles et de communication
- votre sens de la créativité
- vous êtes motivé et impliqué dans vos stages
- votre réactivité
- vous êtes issu d’une formation Bac +5 Master Marketing/Management/Business, complétée par une première expérience réussie en marketing et en digital sur des produits de santé ou cosmétiques
- votre dynamisme
- en formation pharmacie et/ou Master 2, vous avez une spécialisation en Marketing
- vous êtes réactif et force de proposition
- enfin, vous appréciez et savez travailler en équipe
- faites preuve d'affirmation personnelle
- etes autonome
- votre curiosité et ouverture d'esprit
- vous êtes doté d'un excellent relationnel
- votre sens de l’organisation et votre rigueur
- votre curiosité
- votre sens du service client
- vous êtes curieux et ouvert d’esprit
- vous avez une véritable appétence pour les moyens de communications digitaux
- votre rigueur et sens de l’organisation
- etes rigoureux
- la connaissance de logiciels de gestion de projet est un plus
- vous faites preuve de rigueur et de réactivité
- vous appréciez et savez travailler en mode collaboratif
- vous avez une forte appétence pour l'analyse
- vous savez travailler en mode projet
- vous avez une véritable affinité pour le secteur de la santé
- vous êtes étudiant en Master 2 Marketing et/ou étudiant en 6ème année pharmacie
- une expérience de terrain réseau ou de marketing opérationnel en filiale est un plus
- etudiant souhaitant intégrer une formation type Master Ecole de commerce/Université spécialisation webmarketing/communication digitale en alternance
- avez une bonne capacité à animer des équipes projets
- de formation supérieure marketing et/ou scientifique, vous recherchez une alternance dans le cadre de votre Master 2, dans le domaine du Marketing ou du Marketing Digital
- vous êtes issu d’une formation scientifique avec une formation complémentaire en marketing, complétée par une expérience d’au moins 3 ans en marketing opérationnel et communication produit
- votre sensibilité médicale
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
MSA AIN RHONE | 7416 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |