responsable marketing
Responsabilités
- vous encadrez une équipe interne de 3 personnes
- vous animez et travaillez en collaboration avec les différentes équipes métier transverses du Groupe
- vous élaborez des outils marketing et d’aides à la vente en support digital ou print, en accompagnement des besoins exprimés par les métiers du Groupe et sur l’ensemble des marques, des cibles ainsi que sur des actions de recrutements et d’animation réseau
Voir plus +12 - vous pilotez le site internet BtoB MyCaptain dans les 6 langues et coordonner la stratégie de contenu éditorial et mise en ligne de ce dernier pour animer le réseau de conseillères
- vous définissez et créez des cibles stratégiques : conseillères, clientes / prospects pour parler du modèle de vente à domicile et assurez le déploiement des plans d’actions pour renforcer notre notoriété sur ces cibles et les transformer en Fan
- vous prenez le lead sur les briefs marketing, incluant un benchmark du contexte concurrentiel, les enjeux business/conseillères/clientes/marque et les objectifs & KPIs associés
- vous sécurisez une exécution, intégrée en 360 et adaptée selon les marchés, en collaborant avec tous les services impliqués, pour la création des contenus
- vous Identifiez, avec les équipes Offre et RSE, les produits/collections/collaborations, les sujets RSE et les services à mettre en avant pour renforcer la désirabilité de la marque et développer les ventes
- vous préparez et animez des évènements internes et externes, notamment l’aide aux actions sur le terrain
- vous êtes garant du déploiement de notre positionnement de marque, de notre stratégie éditoriale et RSE « PLANET TORTUE »
- vous pilotez le plan annuel d’animations marketing & commerciales et des temps forts, avec le Comité de Direction, assurez son déploiement opérationnel et mesurez son impact
- vous participez à la refonte de notre territoire de communication, sa déclinaison et application opérationnelle sur les différents métiers
- en collaboration étroite avec les marchés France et Internationaux vous créez et animez des outils de formations pour former le réseau de conseillères
- rattaché à la Directrice Marketing, Communication et Digital du Groupe Captain Tortue, vous pilotez et déclinez les différents projets de Marketing Stratégique et Opérationnel en lien avec les différents métiers sur des cibles à la fois B2C et B2B
- vous accompagnez et travaillez étroitement avec les équipes métiers impliquées à chaque étape clé du projet
Exigences
- vous disposez d’une culture commerciale et client, à la fois en B2C et B2B
- capacité à planifier, organiser et coordonner avec rigueur
- customer et business centric, orienté résultats
Voir plus +3 - de formation supérieure en école de commerce ou parcours universitaire en commerce/marketing, vous avez une expérience solide de minimum 10 ans sur un poste similaire en agence de communication / marketing de premier plan ou en entreprise au sein du département Marketing
- vous avez un excellent relationnel, savez embarquer les équipes dans les projets et fédérer autour d’objectifs communs
- vous êtes créatif , innovant et force de proposition
Avantages
- tickets restaurants
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 4583 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 4583 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 4583 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 4583 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 4583 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 4583 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 4583 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 4583 € 6250 € |
ANONYME PARIS | 4583 € | 4583 € 6250 € |