technicien
14 fois dans les derniers 338 jours, dernièrement 2020-01-19
Responsabilités
- vous travaillerez au sein de l’équipe Management Information System, en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et les utilisateurs
- notre client conçoit et commercialise des solutions complètes et personnalisables à destination des professionnels leur permettant de gérer plusieurs sites clients
- votre mission principale est d’assister les ingénieurs chargés d’administrer une infrastructure, s’appuyant sur des machines Windows et Linux
Voir plus +40 - prendre les appels et traiter les demandes clients (tickets d
- prendre les appels et traiter les demandes clients
- respecter les procédures en vigueur
- suivre les incidents au niveau 1 et 2
- nous recherchons pour l'un de nos clients : 1 Technicien Helpdesk
- analyser, établir un diagnostic et corriger les dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs
- nous recherchons pour notre client, une entreprise finale éditrice de logiciels : 1 Technicien support logiciel
- installation / Maintenance / Inventaire de matériels, d'équipements, de systèmes
- vous rejoindrez une équipe composée de 10 personnes
- prise en main à distance
- gérer et qualifier les demandes
- assistance aux utilisateurs, formation
- participer à l’administration des machines Windows et Linux
- effectuer une remontée des erreurs et en suivre les corrections
- rédiger des comptes-rendus détaillés
- assurer l’installation du nouveau matériel
- A ce titre, vous êtes positionné en tant que référent informatique Hotline en lien avec des clients externes utilisant leur site Web et les collaborateurs internes rencontrant tout problème logiciel métier et/ou bureautique
- assurer l’entretien du matériel
- faire un reporting au manager en cas de non-respect des règles
- créer / gérer / clôturer les tickets
- prendre en compte rapidement la demande de l’utilisateur interne et/ou externe
- suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques
- réceptionner et traiter les demandes des clients externes
- analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements
- intervenir sur les bases de données SQL en réalisant des requêtes
- détecter les pannes bloquantes nécessitant l’intervention rapide du DSI
- se référer aux fiches d’anomalies existantes et procéder à la réparation de la panne
- expérience professionnelle significative dans le support PC sous Windows et Linux
- poser les questions filtres afin d’identifier l’échelle du problème
- et toutes autres missions inhérentes à une fonction support dans une PME
- assurer la maintenance évolutive du système
- effectuer une hotline auprès des utilisateurs internes de nos outils bureautiques
- accompagner le user dans la résolution de sa demande
- bonne connaissance de l’environnement Linux, Windows
- installer et tester les équipements
- dépannage local et à distance
- vous travaillerez au sein de la Direction Informatique de notre client afin de garantir, en autonomie, la rapidité de prise en compte et de résolution de tout problème informatique rencontré par nos utilisateurs tant internes qu’externes
- nous travaillons régulièrement en partenariat avec ces entreprises pour dénicher et intégrer les talents de d
- connaissances en réseaux
- test des applications
Exigences
- vous avez de bonnes aptitudes en requêtes SQL
- vous maitrisez l’environnement d’exploitation Linux, Windows
- idéalement vous avez une expérience similaire dans une PME en maintenance micro - réseau & hotline informatique
Voir plus +23 - de formation Bac +2 minimum, vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire
- connaissances ITIL
- la maîtrise de LINUX est indispensable
- active Directory
- de formation Bac à bac+2/3 en informatique, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience réussie à un poste similaire
- vous avez l'envie de travailler dans une équipe à taille humaine
- vous aimez le travail en équipe, avez le sens du service client et de la satisfaction utilisateurs
- messagerie type Exchange
- vous aimez évoluer au sein d'une équipe et êtes doté de d
- rigueur, sens des priorités et du service, pédagogie, disponibilité et réactivité vous permettront de réussir dans ce poste
- L’anglais est la langue de travail de l’ESRF
- utilisation d’outils de supervision
- vous êtes organisé et savez prioriser vos tâches
- vous aimez évoluer au sein d'une équipe et êtes doté de diplomatie et d'un grand sens du service client
- maîtrise de LAN, WAN, TCP/IP, DHCP, VLAN
- capacités d’écoute, d’analyse et de communication
- rigoureux/se et organisé , vous savez vous adapter rapidement à votre interlocuteur, vos capacités de synthèse et d'analyse vous permettent de vous montrer créatif/ve et force de propositions
- aisance en communication, esprit d’équipe
- rémunération selon profil et expérience
- de formation Bac à Bac+2 en Informatique de Gestion ou de Systèmes, vous avez une bonne connaissance des techniques en informatique
- vous avez l'envie de travailler dans une équipe à taille humaine. Rigueur, sens des priorités et du service, pédagogie, disponibilité et réactivité vous permettront de réussir dans ce poste
- des déplacements dans la région sont à prévoir
- vous êtes titulaire d’un Bac+2 ou une expérience équivalente dans un environnement technique en informatique
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |