chargé de communication
9 fois dans les derniers 313 jours, dernièrement 2020-02-02
Responsabilités
- il / elle collabore aux opérations de relations publiques, aux campagnes de communication et aux actions de promotion commerciale
- par ailleurs, l'activité de l'EPFAM doit lui permettre de produire du foncier aménagé dont il conviendra d'en assurer la promotion
- elaboration de la politique de communication
Voir plus +38 - concevoir, réaliser et tenir à jour en autonomie les outils de communication de la société
- assurer l'interface avec les correspondants de la société dans son secteur de compétence
- la création des visuels et supports de communication interne et externe
- développer la notoriété de Soreli
- missions principales :- Construit le plan de marketing opérationnel et participe à la définition des objectifs de la communication commerciale en cohérence avec les enjeux stratégiques et l'image de marque de l'entreprise - Décline les plans d'actions et les campagnes promotionnelles par opérations immobilières en lien avec les prestataires extérieurs - Met en œuvre les actions de marketing opérationnel : propose, conçoit, ou externalise la gestion des supports, en animant les comités internes pour traduire les besoins et enjeux des différents acteurs et garantir un bon niveau d'information ¬-Soutient l'équipe commerciale pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou le lancement de nouveaux programmes et élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente -Pilote le suivi et le développement du CRM marketing-commercial- Est garant de la qualité de production, des contenus, du respect des budgets et des délais et de la charte graphique corporate- Contribue à l'élaboration et au suivi du budget marketing de l'activité de promotion immobilière
- la rédaction régulière de contenus en vue de leur publication
- de l'aménagement
- concevoir et mettre en œuvre des actions de communication
- organisation, mise en place et amélioration des actions de communication
- contribuer à élaborer les moyens de mesure des actions de communication interne
- rattaché.e à la Direction Générale de Soreli, vous contribuez au développement de la communication de l'entreprise et des projets portés par la société
- le/la Chargé.e de communication développe et met en œuvre la stratégie globale de communication avec pour objectif de contribuer à la notoriété de l'EPFAM, à la perception de ses missions et à la lisibilité de ses actions
- le / la Chargé.e de communication contribue au développement de la communication et assure la promotion globale des actions et services de la Samoa, et plus particulièrement au travers des outils digitaux
- analyser la notoriété, ainsi que la cohérence entre les messages, les logos et les différents supports de communication de l'EPFAM
- de la construction de logements
- développer la présence de Soreli sur Internet : planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux
- la réalisation d'enquêtes de satisfaction auprès des clients de la société
- promotion et évolution de l'image de la société
- véritable soutien opérationnel, il / elle crée les outils et met en place les actions qui s'inscrivent dans la stratégie de communication globale, en externe et/ou en interne
- analyser les résultats des actions de communication et leur impact
- assurer une veille importante sur le marché, la concurrence, les tendances, la presse
- vous accompagnez les stratégies et processus de participation et concertation sur les projets urbains, et vous collaborez aux opérations de relations publiques, aux campagnes de concertation et aux actions de promotion commerciale et publique
- rédiger les supports de communication et les cahiers des charges
- de la construction d'équipements
- concevoir et mettre en œuvre des actions de concertation
- gérer le fichier presse de l'EPFAM
- L'animation des réseaux sociaux de la Samoa
- véritable soutien et support opérationnel, vous créez les outils et mettez en place les actions qui s'inscrivent dans la stratégie de communication corporate externe et interne
- la tenue à jour du site Web de la société , y compris la création et la mise en ligne des contenus
- L'animation des réseaux sociaux
- rattaché au service marketing et commercial, vous co-construisez avec le Responsable marketing et commercial la stratégie de marketing opérationnel de l'activité promotion immobilière et contribuez par vos actions au développement des ventes
- préparer et participer aux manifestations, salons et expositions
- réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, etc
- il ou elle est placé.e sous la responsabilité directe de la responsable du pôle communication de la Samoa et travaillera dans les locaux de l'équipe de développement économique de la Samoa
- animer et accompagner les équipes opérationnelles dans les réunions et rencontres avec les riverains
- animer le réseau des prestataires
- choisir ses partenaires et leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre des budgets impartis
- positionnement : sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Communication
Exigences
- diplômé.e d'une école de communication, de commerce ou d'un IEP, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience en communication
- compétences spécifiques
- vous avez une sensibilité aux domaines de l'aménagement et à la sphère publique
Voir plus +39 - compétences personnelles
- maîtriser les techniques de communication écrite et orale
- la gestion de projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes, n'a aucun secret pour vous
- dynamisme, curiosité, créativité
- analyser et synthétiser de nombreuses informations
- autonomie
- assurer une veille institutionnelle et "terrain"
- vous êtes capable d'élaborer et de gérer un budget
- rigueur, sens de l'organisation et des priorités
- entretenir et développer des réseaux, connaître le milieu de la communication et ses codes
- être créatif et proposer des campagnes originales
- bonne culture générale
- vous maîtrisez également les techniques de communication écrite et orale, et êtes doté de réelles qualités rédactionnelles
- implication et Autonomie professionnelles
- autonomie et prise d'initiative, savoir décider dans le respect des consignes
- connaissance du secteur du yachting et de ses codes
- organiser une campagne de communication
- goût pour le travail en équipe ou en réseau avec d'autres partenaires
- sens du travail en équipe, savoir rendre compte, avoir un esprit critique constructif
- vous faites preuve de persuasion, et vos missions sont réalisées en toute autonomie et dans le respect de la confidentialité
- curiosité et sens créatif
- connaissance de l'environnement institutionnel
- disponibilité et réactivité
- représenter l'établissement auprès de partenaires externes , savoir orchestrer le travail de ces partenaires
- maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux
- sélectionner et travailler avec des prestataires externes
- expérience dans le secteur de la presse
- compétences techniques
- vous avez une bonne capacité d'adaptation au changement et de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- autonomie complète en langue anglaise, à l'écrit et à l'oral
- pré requis - formation initiale Formation supérieure en carrières sociales et/ou expérience de la médiation
- poste en CDI, contrat de droit privé, basé à Lille, statut cadre
- communiquer avec aisance et diplomatie
- polyvalence, bonne connaissance de l'univers de la communication et des stratégies digitales
- avoir un bon relationnel externe
- curieux, vous êtes force de proposition et d'initiatives pour trouver des solutions dans chaque situation
- intérêt pour l'action publique et le marketing territorial.Sensibilité pour l'urbanisme et le développement économique des industries culturelles et créatives
- négocier avec des interlocuteurs variés, souvent au téléphone
- lettre de motivation rédigée en langue anglaise
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire élevé : 29 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste chargé de communication
Combien d'argent gagnez-vous en tant que chargé de communication ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise SCET est de 3194€.
La moyenne nationale est de 2100€
200 €
le plus bas
le plus bas
1750 €
moyen
moyen
3300 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |