assistant social
9 fois dans les derniers 360 jours, dernièrement 2019-08-02
Responsabilités
- assure les mises à jour au fur et à mesure de l'avancement des projets et des instances de validations
- → Saisie des éléments de confort
- L'enregistrement et la vérification des états d'acomptes mensuels et factures pour les faire valider par les chargés d'opérations et responsable du service
Voir plus +65 - traitement du courrier
- la Direction du Développement a pour missions d'assurer la recherche foncière et le montage des projets jusqu'au permis de construire
- gestion et suivi des courriers
- assure le suivi de la concertation avec les locataires, en collaboration avec la Direction régionale, lors des opérations de réhabilitation
- effectuer les travaux de frappe et de classement
- participation aux projets du service pôle Trésorerie et Dette Nationale
- frappe et met à jour divers documents, notes, courriers, tableaux
- information des locataires par courrier, note, sms, mail, extranet…
- montage des dossiers avec pièces justificatives pour transmission au service fiscal groupe qui assure la relation avec les trésoreries
- recueillir, enregistrer et traiter l'ensemble des demandes clients des secteurs
- la gestion des agendas
- → Mise en place des budgets charges prévisionnelles
- accueil téléphonique des appels émanant du personnel de proximité, des prestataires et du centre d'appels
- → Suivi des retours, saisie et validation des enquêtes
- accompagner les Techniciens et/ou Responsable du service Technique dans la gestion administrative des sinistres
- assure le suivi technique des opérations en VEF
- relancer les entreprises
- pointer et assurer les relances factures auprès des prestataires et ainsi classer commandes et affaires
- la préparation des dossiers marchés pour signature et envoi des ordres de service
- participation au changement d'outil de gestion de dette du Groupe et fusion
- → Rédaction des courriers d'information aux locataires pour mise en œuvre et envoi
- suivre et veiller au bon déroulement technique des opérations
- assure l'établissement et la gestion des budgets et plans de financement
- assure le départ du courrier
- constitue le dossier de demande des autorisations administratives internes, en préparant les dossiers des comités d'engagement, directoires, comités d'engagement SNI, conseils d'administration et de surveillance, et externes, en assurant le suivi notamment des demandes de financement et des demandes d'autorisations administratives de construction jusqu'à leur obtention définitive
- préparation, rédaction et envoi des dossiers et documents de consultation aux entreprises lors des appels d'offres
- le secrétariat des réunions de montage interne
- la préparation des décomptes généraux définitifs
- traitement des affaires
- participation au réaménagement de la dette de CDC Habitat Social
- création des commandes d'investissements pour les dépenses hors marchés
- organise les réunions en effectuant la réservation des salles et en informant les participants
- assure la mise au point des programmes et des calendriers
- gestion des rendez-vous avec l'expert, entreprises, occupants, MOE le cas échéant
- classe et recherche les documents selon les thèmes dans les dossiers correspondants
- assurer les tâches de secrétariat au sein d'un service
- la saisie et l'enregistrement des informations de programmes dans la gestion des opérations sous IKOS
- rédaction et envoi des courriers aux entreprises non retenues
- préparer et classer les documents
- mise à jour des subventions suite à l'établissement des Prix de Revient Définitifs
- → Saisie des décomptes de surfaces pour les logements
- assurer le traitement et l'exploitation de l'information diffuse le courrier arrivée, les notes et documents divers
- la préparation des dossiers de candidatures et réponses aux consultations
- organisation, suivi et validation des attributions de marchés avec les Techniciens et/ou le Responsable technique
- réponses aux consultations
- planification des réunions avec les fournisseurs, Bureaux d'études, …
- engager les dépenses d'entretien courant
- → Archivage en GED de toute la documentation
- constitution du dossier de déclaration assurance et saisie dans l'application dédiée
- le suivi de l'année de parfait achèvement avec les accédants
- → Création des lots
- → Diffusion après signature pour CAF et MSA
- enregistrement des notifications de subventions dans IKOS avec la répartition terrain / construction
- suivre les interventions auprès des locataires
- L'envoi des publications dans la presse dans les différentes consultations
- gestion des appels de fonds et relances associées en veillant au respect des délais légaux
- L'organisation et les convocations pour la tenue des commissions d'appel d'offres
- la préparation et gestion des avenants éventuels, des demandes d'agrément de sous-traitance et autres commandes liées aux marchés
- procéder à quelques travaux administratifs
- rédaction des fiches d'attribution suite à l'attribution des marchés
- rédaction des différents rapports de l'activité
- la constitution des dossiers des comités d'engagement
- relances des intervenants
- gérer les agendas et rendez-vous
- la gestion des commandes sur IKOS et leur suivi financier
Exigences
- master 1 ou 2
- participation à la transversalité des relations entre tous les métiers de la gestion locative
- réactivité et respect des délais dans l'exécution des missions
Voir plus +16 - excellent sens relationnel
- maîtrise des différents outils informatiques
- rigueur et déontologie appliquée
- connaissance du déroulement d'un chantier et du vocabulaire technique
- une première expérience sur un poste similaire est un plus
- maitrise exigée de l'outil bureautique
- expérience dans l'immobilier
- rigueur dans le traitement administratif des dossiers
- vous faites preuve de réactivité, d'autonomie, de curiosité et d'organisation
- qualité des relations avec le personnel
- bonne organisation générale
- disponibilité et assistance donnée au personnel de gestion de proximité
- esprit d'équipe et autonomie
- assurer une qualité de service conforme aux normes de la société et de valoriser l'image de la société
- expériences et connaissances : 10 ans en développement Maîtrise d'Ouvrage – Promotion ou Bailleur
- capacité d'initiative
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste assistant social
CENTRE HOSPITALIER D AUXERRE | 22200 € | 2583 € 22200 € |
KORIAN THALATTA | 4166 € | 2583 € 22200 € |
AFASEC | 3750 € | 2583 € 22200 € |
Agence JBM Petite Enfance Ile de France | 2778 € | 2583 € 22200 € |
JBM | 2720 € | 2583 € 22200 € |
GROUPE VALOPHIS | 2666 € | 2583 € 22200 € |
Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon | 2617 € | 2583 € 22200 € |
PEP 75 | 2613 € | 2583 € 22200 € |
CSIERESO | 2586 € | 2583 € 22200 € |
ASSOCIATION HORIZON SANTE TRAVAIL | 2583 € | 2583 € 22200 € |