responsable marketing
Responsabilités
- élaborer et adapter la stratégie commerciale en réaction aux aléas du marché de l'hôtellerie en général et du marché local en particulier
- met en place des évènements et met en avant l'hôtel sur les réseaux
- veille au respect de la charte graphique au sein de l'hôtel et sur les différents supports
Voir plus +14 - rattaché à la Direction Générale de l'hôtel, le Responsable Commercial & Marketing supervise l'ensemble des activités commerciales et marketing de l'établissement
- définit le plan marketing opérationnel et les axes de communication
- fixer les objectifs et les prévisions de vente, puis établir les actions à court terme, moyen et long terme afin de les atteindre
- gérer le budget de son département en lien avec les objectifs financiers fixés pour l'année en cours
- etablir les objectifs et les prévisions de vente, élaborer les budgets
- S'assure de la bonne visibilité de l'hôtel en ligne
- développe une forte communauté et relations publiques en assurant la participation de l'hôtel à des salons commerciaux locaux, nationaux et des événements clients
- développe de solides partenariats avec les organisations locales afin d'augmenter la visibilité de la marque et de l'hôtel
- etablir les plans d'actions à mener sur chacun des segments de clientèle, suivre leur déploiement et en mesurer/analyser les résultats
- définit la politique tarifaire, en accord avec la direction
- élaboration et exécution des stratégies de ventes et marketing
- réaliser une veille et faire des études des tendances du marché
- suggère des idées de marketing innovantes et développe activement des stratégies de déploiement pour continuer à gagner des parts de marché
- elaborer, piloter et optimiser le budget commercial en assurant la performance des actions engagées et en mesurant les retombées de chacune d'entre elles
Exigences
- techniques de vente
- analyse statistique
- marketing / Mercatique
Voir plus +26 - gestion budgétaire
- veille concurrentielle
- techniques de négociation
- définir une stratégie commerciale
- prospecter de nouveaux marchés
- élaborer un budget
- déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- développer un portefeuille clients et prospects
- réaliser le suivi d'une clientèle grand compte
- représenter l'entreprise lors d'un événement extérieur
- mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels
- anglais courant
- excellent sens commercial
- excellente communication orale et écrite
- rigueur et sens de l'analyse
- bonne connaissance et expérience du secteur
- très bon relationnel
- compétences Techniques
- excellentes capacités de développement commercial
- force de conviction
- engagement et implication
- discrétion et conscience professionnelle sont indispensables
- prise de décision et agilité
- savoir gérer des évènements
- maîtrise des outils informatiques
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 4583 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 4583 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 4583 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 4583 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 4583 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 4583 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 4583 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 4583 € 6250 € |
ANONYME PARIS | 4583 € | 4583 € 6250 € |