directeur
4 fois dans les derniers 60 jours, dernièrement 2021-06-10
Responsabilités
- il.Elle assure également la direction de la collection "Les Fondamentaux" et le suivi éditorial des prix de thèse
- il/Elle supervise la mise en œuvre du projet d’établissement, contribue à la rationalisation de l’organisation administrative de l’université
- il/Elle s’assure de la réalisation des grands projets inscrits dans le contrat pluriannuel et les différents schémas directeurs
Voir plus +31 - le/la DGS adjoint.e a pour mission principale les aspects de pilotage et de contrôle interne
- diriger le processus de fabrication, planifier et coordonner l'activité de l'équipe éditoriale, interne ou externe
- ➔ Estime et établit le budget technique, en contrôle et valide la réalisation, dans le respect de l’enveloppe allouée
- le.La Directeur.trice des Presses Sorbonne Nouvelle a pour mission principale la définition et la mise en oeuvre de la politique éditoriale, en collaboration avec la Commission des publications et les instances décisionnaires de l'université
- ➔ Encadre le.la régisseur.euse de spectacle et coordonne l’ensemble des intervenants techniques
- placé.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur général des services, le/la DGS Adjointe est garant.e de la bonne coordination de toutes les entités et est en charge de la conduite du changement et de la modernisation dans un esprit d'amélioration continue du service rendu sur l’ensemble de l’établissement
- ➔ Assure le suivi des interventions réalisées par les entreprises prestataires
- assurer une veille sur l'environnement professionnel et technologique
- ➔ Participe au suivi des contrôles et des vérifications réglementaires des équipements, des lieux et des bâtiments
- en lien avec le DGS, il/elle pilote le dialogue stratégique de gestion en interne et participe aux temps de négociation avec le MESRI
- ➔ Il supervise la planification des occupations des salles en concertation avec l’ensemble des usagers et du pôle planning
- ➔ Accueille et conseille techniquement les usagers et assure le respect des règles de sécurité notamment dans le cas d’une co-activité
- gérer la relation avec les auteurs et les contributeurs, organiser l'évaluation
- mettre en œuvre les outils du domaine et rédiger les cahiers des charges techniques intégrant toutes les contraintes de l'édition papier et numérique
- membre de l’équipe de direction, le/la DGS adjoint.e assiste aux réunions hebdomadaires de la Présidence et de ses vice-présidents
- établir et gérer le budget, assurer les suivis financiers, juridique et logistique
- organiser la promotion, la diffusion, la distribution des produits éditoriaux en France et à l'étranger
- ➔ Définit les besoins d’évolution du matériel et des locaux, et propose les projets et les investissements nécessaires
- ➔ Gestion administrative du service
- ➔ 5 écoles doctorales
- ➔ Assure la gestion administrative des personnels techniques et des moyens matériels mobilisés, en lien avec les directions et services de l’université
- ➔ Fait le suivi de l’entretien et de la maintenance du matériel, des lieux et des bâtiments
- archivage numérique
- A ce titre, le/la DGS adjoint.e aura à conduire la mise en place du contrôle interne budgétaire, du contrôle interne comptable et du contrôle interne métier
- ➔ Négocie avec les fournisseurs
- responsable de l’administration et du pilotage
- il/elle conçoit, met en place et assure le suivi des indicateurs de performance de l'établissement dans les domaines de la gestion administrative, financière et patrimoniale et des systèmes d'information
- ➔ Supervise la mise en œuvre des enseignements artistiques, des ateliers des spectacles et des événements
- pilotage de l’établissement : encadrement du service du contrôle interne • Mise en place et suivi des indicateurs de l’établissement, de la cartographie des risques et des processus du contrôle interne de l’établissement • Animation de groupes de référents • Mise en place de nouveaux applicatifs de gestion indispensables au bon fonctionnement de l’établissement • Actions pour le respect des procédures et du calendrier, la régularité des décisions prises et leur bonne exécution • Pilotage de dossiers transverses et coordination des services sur ces missions • Suppléance du DGS en tant que de besoin dans certaines instances, GT ou réunions
- disponibilité en fonction de l'actualité
- il/Elle assure la promotion d’une politique d’évaluation et d’audit, ainsi que d’amélioration de la qualité des activités de l’Université Sorbonne Nouvelle. Il/elle promeut le dialogue social et veille à la bonne circulation de l'information
Exigences
- doctorat, diplôme d'ingénieur
- le candidat ou la candidate a déjà démontré ses compétences administratives et financières et éventuellement juridiques
- emploi réservé aux titulaires
Voir plus +59 - il a déjà occupé des fonctions similaires dans un établissement d’enseignement supérieur, une collectivité, une administration
- mettre en œuvre des procédures et des règles
- sens de l'organisation
- ➔ Veille juridique et technologique
- ➔ Esprit d’initiative et de synthèse
- aptitude à transformer des objectifs stratégiques en réussites opérationnelles
- sens du service public et capacité à en décliner les valeurs et les principes dans son management
- piloter un projet
- rigueur / Fiabilité
- ➔ Conduite de projet
- ➔ Capacité de négociation
- capacité d’adaptation et d’assimilation des enjeux et du contexte de l’établissement
- édition scientifique
- savoir planifier et respecter des délais
- capacité de décision
- ➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
- ➔ Pilotage d’opérations et de programmes
- ➔ Grande autonomie, capacité d'adaptation et à travailler en équipe
- expérience de minimum 5 ans dans la gestion d’équipements techniques et artistiques
- modes de fonctionnement des administrations publiques
- méthodologie de conduite de projet
- goût affirmé pour le travail en équipe
- droit de la propriété intellectuelle et licence creative commons
- ➔ 17 500 étudiants
- connaissance et appétence pour les outils décisionnels
- rédiger des clauses techniques
- ➔ Ingénierie et pilotage d’études
- ➔ Rigueur, disponibilité et réactivité
- capacité de support expert aux directions
- sens de la discrétion et de la confidentialité
- connaissance des textes législatifs et règlementaires du domaine
- comptabilité analytique
- ➔ Planification et organisation de spectacles et d’évènements
- organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- conduire un processus d'achat
- ➔ Exploitation et maintenance des équipements
- ➔ Agir en situation d’urgence
- très bonnes capacités rédactionnelles
- aptitude d’écoute, d’animation, de négociation et sens de la communication
- culture du domaine
- ➔ Réglementation et techniques du domaine
- ➔ Maîtriser les outils informatiques bureautiques
- bonne connaissance opérationnelle des domaines fonctionnels RH, finances et scolarité
- mobiliser et animer
- ➔ Organisation et conduite de travaux
- souplesse, agilité administrative et managériale
- ➔ Maîtrise de la commande publique
- normes et techniques de la structuration de contenus
- jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
- ➔ Organisation et suivi des opérations de maintenance, des vérifications et contrôles réglementaires
- pilotage du contrôle de gestion et du contrôle interne
- diplôme réglementaire exigé
- marchés publics
- formation professionnelle
- réglementation financière
- domaine de formation souhaitée : filière des métiers de l'édition
- les candidatures seront adressées, en rappelant le poste dans l’objet, par messagerie électronique
- aptitude à l'encadrement, l'animation et le management d'une équipe de collaborateurs et réelle faculté à faire travailler les équipes de façon transversale
- ➔ Management d’équipe
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
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Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
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MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |