directeur
6 fois dans les derniers 133 jours, dernièrement 2020-04-09
Responsabilités
- notre client est un groupe spécialisé dans le secteur de l’efficacité énergétique, de la maintenance multi-technique et du facility management
- le groupe est aujourd’hui à la recherche d’un Directeur pour l’une de ses Agences Travaux, spécialisée en génie climatique
- notre client est un groupe spécialisé dans le secteur de l'efficacité énergétique, de la maintenance multi-technique et du facility management
Voir plus +40 - le groupe est aujourd'hui à la recherche d'un Directeur Région Sud
- il/ elle intervient le plus en amont possible des opérations
- le Directeur de Programmes manage une équipe de deux collaborateurs
- le poste est basé à Bordeaux
- il/elle réalise des offres de conseil et des propositions commerciales
- rattaché au Directeur Régional, le Directeur aura la charge d’assurer la pérennité, le développement et la rentabilité du centre de profits dont il aura la charge
- répondre aux concours, consultations et appels d’offres
- suivre les projets d’un point de vue technique, administratif, financier et juridique et reporter auprès de la Direction des opérations tertiaires
- il est le garant de la sécurité des collaborateurs et intervenants extérieurs ainsi que de la gestion technique, humaine et financière des chantiers
- commercial dans l’âme, il/elle prospecte de nouveaux clients, assure la promotion et le développement du cabinet
- le Directeur Travaux / Maître d’Œuvre d’Execution gère les missions en aval de la MOE en TCE , sur tous types de projets de construction de bâtiments
- monter et développer les opérations dont il a la charge
- au sein de la direction des opérations tertiaires, directement rattaché à la Directrice Déléguée Immobilier d’Entreprise, le Directeur de Programmes assure le développement, la réponse aux appels d’offres, le montage, et la maîtrise d’ouvrage des opérations dont il a la charge, en coordination avec l’ensemble des intervenants
- gère la relation client pendant l’ensemble de l’opération, organise et anime les réunions spécifiques avec le Maître d’Ouvrage
- dans un environnement familial, au sein d’une équipe de passionnés, le Directeur du département AMO accompagne les clients de la société dans la réalisation de leurs projets immobiliers
- organise les visites de réception des autorités
- il/elle présente et représente la société lors de conférences ou démarches commerciales
- il travaille en mode projet et pilote aussi bien l’analyse des risques , que le chiffrage des travaux, le lancement de l’exécution ou encore la livraison des travaux tout en combinant maîtrise des risques, rentabilité et satisfaction client
- valider le dépôt des PC en collaboration avec le service développement
- le Directeur de Programmes intervient sur des opérations de construction de bureaux, des opérations mixtes et également sur des opérations de réhabilitation et d’hôtels dans toute la France
- il/elle contribue à la rédaction des études et des livrables
- rattaché au Président du pôle Multitechnique, le Directeur aura la charge d’assurer la pérennité, le développement et la rentabilité du centre de profits dont il aura la charge, employant 200 personnes et générant 30 M€ de chiffre d'affaires
- cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas exhaustive
- assurer la bonne réception des travaux durant l’année de parfait achèvement, ainsi que le SAV
- garantit la qualité, les prix et les délais de réalisation ainsi que les réceptions et levées de réserves
- réaliser les études de faisabilité
- définir les cahiers des charges
- anticipe les risques techniques, financiers, juridiques, contractuels, clients,… et met en place les actions préventives
- il/elle intervient pour le compte de grands utilisateurs ou d’investisseurs sur des projets complexes et d’envergure
- gère le pilotage du travail des entreprises , fait intervenir les prestataires adaptés aux différentes phases ainsi que les concessionnaires, anime les réunions de chantier et établit les comptes rendus et les plannings détaillés TCE
- il/elle recherche et imagine des solutions adaptées au contexte et à la mesure des enjeux identifiés avec le client
- consulter et choisir les intervenants extérieurs
- il/elle optimise et sécurise les démarches et les solutions adoptées
- déposer et suivre les autorisations administratives
- suivre l’avancement des projets avec les experts métiers
- elaborer et suivre les budgets de travaux
- mobilise les spécialistes techniques nécessaires, organise les interventions et établit les plans d’exécution techniques
- assure la direction de l’exécution du contrat de travaux
- il/elle contribue à la vie et au développement de la société en enrichissant le site internet ou en partageant les bonnes pratiques au sein des équipes
- il/elle est en charge du pilotage et de la coordination de l’équipe AMO , ainsi que de la bonne réalisation des missions
Exigences
- le candidat est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur
- il dispose d’une solide expérience technique en génie énergétique
- il/elle doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
Voir plus +32 - il connaît la région Ile-de-France et ses spécificités
- organisé , Il/elle sait concilier les impératifs de plusieurs missions simultanées
- une expérience d’au moins 5 ans en entreprise générale et/ou en MOE d’exécution exigée
- le candidat est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou issu d’une école de commerce
- le candidat est issu d’une école d’ingénieur , ou ayant un double diplôme architecte - ingénieur
- il/elle possède une expérience réussie de dix ans min en assistance à maîtrise d’ouvrage technique, idéalement pour des clients institutionnels anglosaxons
- le/ la candidat doit être dynamique, et posséder une certaine humilité pour s’intégrer à l’équipe en place
- réactif et autonome, le/la candidat est force de propositions, prend des initiatives et cherche constamment l’amélioration et la performance
- il/elle a de très bonnes connaissances de la structure, mais surtout des corps d’états secondaires
- engagé , le/la candidat fait preuve d’une grande énergie dans son travail, d’un esprit pratique, opérationnel et entrepreneur
- il connaît la région Sud et ses spécificités
- rigoureux , il/ elle a une bonne gestion des priorités
- une expérience managériale réussie est souhaitée
- charismatique, il/ elle est capable de fédérer des équipes chantier
- orienté résultat et satisfaction du client, il/elle est passionné par le challenge et aime intervenir sur des problématiques à fort enjeu
- il justifie également d’une première expérience managériale
- des connaissances dans le domaine de l’investissement, de l’asset ou du property management seraient un avantage
- il/elle a la fibre commerciale
- de formation supérieure, le/la candidat possède un diplôme dans le secteur de l’immobilier
- il dispose d’une expérience réussie de minimum 7 ans, avec idéalement une première expérience dans la gestion de centres de profit de taille équivalente, orientée travaux dans le secteur du génie climatique
- esprit d’analyse, capacité de synthèse et d’arbitrage
- le/ la candidat est idéalement diplômé d’une école d’ingénieur type ESTP, HEI ou équivalent.Les profils type DUT ou BTS Bâtiment seront également considérés
- il/elle connaît et pratique les certifications environnementales
- il dispose d’une expérience réussie de minimum 10 ans, dont plusieurs années dans la gestion de centres de profit de taille équivalente, orientés travaux et maintenance multi-technique
- il dispose d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que Directeur de Programmes ou Directeur de Programmes Adjoint, acquise notamment dans la promotion immobilière tertiaire
- il/ elle possède une certaine aptitude au dialogue et à la négociation avec des interlocuteurs variés
- proactif-ive, il/ elle possède un esprit d’initiative
- le/ la candidat devra faire preuve d’une bonne connaissance technique en termes de constructions.Il/ elle devra idéalement maîtriser l’outil informatique
- il justifie impérativement d’une expérience réussie en développement immobilier tertiaire et mixte. Il est à l’aise notament lors de réponses à concours et de réponses à appels d’offres, idéalement sur des projets régionaux
- autonomie, sens du contact, excellent relationnel
- ouvert et à l’écoute des autres, il/elle fait preuve de transparence et communique auprès de ses équipes et supérieurs.Il/elle fait preuve d’un excellent relationnel et un bon esprit d’équipe
- sachant formaliser, il/elle est doté de qualités rédactionnelles et est en mesure de rédiger propositions commerciales, devis et autres documents dédiés au client
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |