chef
Responsabilités
- conception de la stratégie marketing en accord avec les objectifs, les évolutions du marché et les outils
- structuration et élaboration des campagnes CRM
- suivi du bon fonctionnement du site web et de ses évolutions techniques, graphiques et fonctionnelles en collaboration avec l’agence prestataire
Voir plus +17 - accompagnement des activités de promotion et de marketing Aide à la définition du périmètre pour les nouveaux projets Réalisations de planning de projets et de roadmap Gestion du suivi des activités de ces projets, rapports d'avancement et KPI Soutien au suivi des risques des projets et des budgets Accompagnement sur la mise en place de la méthodologie projet, animation de séances support et formations
- participation à la livraison opérationnelle des évènements selon les compétences Collecte de besoins sur les projets stratégiques
- accompagner à la rédaction des offres: analyse des cahiers des charges, estimation des besoins, élaboration et chiffrage des propositions
- suivi des ventes de billets et des parts de marchés
- analyse des indicateurs de performance dans une logique d’amélioration continue
- relation avec les producteurs et planification des ouvertures de billetterie
- elaboration de recommandations marketing pour optimiser les ventes et améliorer les process
- tracking des campagnes CRM et suivi des conversions
- mise en œuvre de la transition vers un nouvel outil de CRM
- mise en place d’actions pour lancer, optimiser et augmenter les ventes de billets
- élaboration de recommandations pour enrichir la base de données et transformer les prospects
- création, production et diffusion de contenus pour alimenter les supports digitaux et print de L’Olympia et du Petit Olympia
- fournir un soutien organisationnel et administratif aux directeurs de projet
- rattaché.e à la Responsable communication et social media, vous serez chargé.e de maintenir et d’augmenter les parts de marché de la billetterie de L’Olympia et d’être un contact privilégié des producteurs de spectacle et des collaborateurs de L’Olympia pour répondre aux différents besoins
- création, gestion et mise à jour des contenus du site web
- organiser et coordonner l'agenda et l'organisation des réunions, la préparation des documents
- planification de la mise en œuvre de la livraison des prestations de consulting et d'accompagnement
Exigences
- conseiller, accompagner une personne
- développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- organiser la logistique d'un événement
Voir plus +14 - organiser, coordonner un événement
- recueillir et analyser les besoins client
- vous êtes dynamique, créatif.ve et force de proposition
- un outil de CRM
- un CMS
- un outil web analytics
- la maîtrise des régies publicitaires des réseaux sociaux
- des connaissances sur la Suite Adobe sont un réel plus
- vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans et demi ans en marketing digital et en communication, idéalement dans le milieu du spectacle, de la culture ou du divertissement
- vous maîtrisez les codes de communication et les tendances des réseaux sociaux
- vous êtes une personne rigoureuse, polyvalente et ayant le sens des responsabilités
- la maîtrise professionnelle des réseaux sociaux
- la maîtrise de la suite Office et de Google Workspace
- des connaissances en billetterie sont un plus
Commerce
- Marketing
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
MSA AIN RHONE | 7416 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |