ALDECIS

Services de TI
Évaluation 4.2/5

Avis ALDECIS

4.2

J'hésite à commencer à travailler pour ALDECIS. Vous recommandez ?

Emmanuelle
Date de l'expérience: 2024-03-21

L'entreprise utilise l'IA de façon pragmatique par rapport à leur activité. Leurs solutions sont vraiment opérationnelles.

Bertrand
Date de l'expérience: 2023-12-20

La société est vraiment étonnante, bon mélange entre expérience et innovation. Au niveau informatique, en plus de solutions datas de qualité, il y a des bureaux multi-écrans magnifiques. Un beau chien est présent dans les locaux en plus.

Nicolas
Date de l'expérience: 2020-02-18

Travail intéressant dans un secteur porteur avec du personnel motivé et qualifié :
"'L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs".
Bon partage des connaissances qui permet une progression rapide.
Le cadre est convivial, dans un quartier sympathique.

Alexis

Bonne analyse. Formation performante et consultants opérationnels.

Michel

Claude Meledo n'a jamais rien produit en dataviz. il raconte des banalités et beaucoup d'erreurs.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 577 visiteurs uniques

Alexandre
Date de l'expérience: 2020-02-02

Claude-Hernie a un bon stratégie de recruter les jeunes junior peu ou pas d'expérience pour subir ses ordres et il n'accepte aucun critique et ses sujets préférés sont : l'homosexualité, les religions et la politique. Sachez que le secrétaire Philippe est quelqu'un très compliqué (voir psy) qui va vous changer votre vie ;)

Mohamed
Date de l'expérience: 2024-02-22

Les dernières réalisations du projet interne sont impressionnantes. Top de travailler dans une entreprise innovatrice comme celle-ci.

Vincent
Date de l'expérience: 2024-02-09

Travail très intéressant. L'entreprise propose des solutions innovantes.

François
Date de l'expérience: 2024-02-01

Haut niveau dans l'expertise informatique. Toujours à la pointe dans le secteur.

Gérard
Date de l'expérience: 2024-01-26

Aldecis a régulièrement des étudiants en apprentissage : les thèmes abordés sont innovants et passionnants. Mise en pratique de très bonne qualité.

Dimitri
Date de l'expérience: 2024-01-25

Bonne équipe. Félicitations pour cette qualité dans le travail.

Corinne
Date de l'expérience: 2024-01-05

En apprentissage, tâches et formation très intéressantes. Télétravail possible.

Laurent
Date de l'expérience: 2024-01-05

Le dernier projet est de très bonne qualité. C'est innovant et il apporte des réponses précises.

Dario
Date de l'expérience: 2023-12-19

Bel espace de travail. Matériel informatique impressionnant.

Norbert
Date de l'expérience: 2023-12-28

Top Data IA Financial assessment company

Patrick
Date de l'expérience: 2023-12-21

L'entreprise a des projets de développement intéressants. L'IA est aussi utilisé. A suivre donc avec intérêt !

Sébastien
Date de l'expérience: 2023-12-19

Tous de très bons professionnels, je vous conseille cette entreprise dans la business intelligence.

Amadou
Date de l'expérience: 2023-12-12

La dernière fois que je suis venu, j'ai vu un pomski dans l'entreprise. Belle surprise pour celui qui aime les chiens. Cela confirme une ambiance de petite structure, assez jeune dynamique au niveau du développement informatique. Le matériel à disposition est bien, avec des capacités d'ordinateur et des multi-écrans de qualité.
Des sorties teambuilding et des soirées repas sont proposées dans divers lieux en cours d'année. L'établissement a beaucoup de commerces à proximité, de quoi avoir du choix pour déjeuner.

Lucas
Date de l'expérience: 2023-12-18

Entreprise d'experts en informatique dans le domaine porteur de la science des données et l'IA : passionnant!

Anthony Alcaraz (suite du commentaire précédent)
Date de l'expérience: 2023-12-11

Si vous voulez vivre et être témoin de tout ce qu'il ne faut pas faire en management :

- Absence de stratégie, orientations brouillonnes et confuses. Flou total et peut être volontaire ?
- CEO imbu de lui-même et narcissique. Le plus souvent jusqu’au caractère ubuesque;
- Comportements de (supprimé par l'administrateur) permanents jusqu'à frôler l'irréalisme de l'environnement: tension palpable dès que vous entrerez dans les locaux (pour les sensibles comme moi);
- Tactique qui consiste à recruter des jeunes en stage ou en alternance pour les maltraiter et assouvir ce besoin de rabaisser, cette haine de l'autre;
- Blagues intempestives sur le viol de la gente féminine, l'homosexualité;
- Etre repris à chaque phrase. Se voir interdire de prononcer certains mots, ou phrases;
- Envoyer à ses collaborateurs un collier de chien par email.
- Humilation publique et permanente des collaborateurs;
- Volonté de s'insérer dans la vie privée de ses collaborateurs (questions intimes, etc);
- Aucune limite entre le privé et le pro de son côté, vous serez obligé d'être les otages de l'exposition de ses turpitudes privées à longueur de journée.
- L'ensemble des collaborateurs vit un climat de terreur.
- Absence totale d'écoute;
- Projection maximale de lui même sur les autres.
- Survol du travail, correction en direct et mot à mot de ce qui a été fait pour destabiliser;
- Appels intempestifs tout au long de la journée (pour le télétravail);
- Ne lis pas les emails et dit ne pas croire aux mails (pratique quand on harcèle).
- Humeur changeante d'une heure à l'autre : de la joie extrême, à la colère, à la tristesse en quelques heures au cours d'une même journée.
- Lisez la pièce Ubu Roi, là c'est Ubu Roi au Royaume de la BI.

Le CEO justifie tous ces comportements via une parabole de l'ogre et des nains;
Les puissants seraient des ogres pour lesquels il faudrait travailler, c'est la loi de la jungle. Donc parce qu’il est plus puissant l’ogre peut tout se permettre.

Un bon salarié serait quelqu'un de chétif, obéissant... bien sûr, le CEO est un ogre comme le client, pour être professionnel il faut donc obéir sans réfléchir.

Bref, à fuir, j'ai rompu ma période d'essai.
3 mois à entendre le monologue redondant et harceleur d’un narcissisme frustré et blessé.

Je suis pourtant très fort : j'ai du gérer plusieurs profils comme cela dans mon parcours professionnel à plusieurs niveaux hiérarchiques. J'ai toujours triomphé et mis échec et mat autrui sans bouger professionnellement. Ici, la seule solution est de fuir et vite.
J'ai même un projet d'ouvrage sur ces profils qui pullulent quand les conditions culturelles organisationnelles sont réunies.

Ici sur une échelle de 0 à 10, je mettrais 9,8. Avec des conditions idéales qui permettent un épanouissement de ce narcissisme meutri. Vous n'aurez aucune protection, tout est construit pour qu'il puisse assouvir ses besoins avec vorace (parabole de l'ogre pour reprendre sa propre imagerie).

Tout est réuni pour briser n'importe qui avec le temps.

Anthony ALCARAZ https://www.linkedin.com/in/anthony-alcaraz-b807
Date de l'expérience: 2023-09-01

- Absence de stratégie;
- CEO imbu de lui-même et narcissique;
- Comportements de (supprimé par l'administrateur) permanent;
- Tactique qui consiste à recruter des jeunes en stage ou en alternance pour les maltraiter;
- Blagues sur le viol de la gente féminine, l'homosexualité;
- Etre repris à chaque phrase.

Le CEO justifie tous ces comportements via une parabole de l'ogre et des nains; Les puissants seraient des ogres pour lesquels il faudrait travailler, c'est la loi de la jungle.

Un bon salarié serait quelqu'un de chétif, obéissant.

Bref, à fuir, j'ai rompu ma période d'essai. Et je l'exprime publiquement pour le bien-être de tous et préserver ceux qui tomberaient dans le panneau.

Olivier
Date de l'expérience: 2023-12-10

Je conseille aux futurs candidats de postuler si une offre d'emploi est disponible. Je suis resté plusieurs années chez Aldecis. Une belle expérience et rencontre auprès des collaborateurs. Une formation interne haut niveau.
+ Une belle collaboration.

Antonin
Date de l'expérience: 2023-12-08

Les collaborateurs et les membres de la direction de la société sont tous d'excellents professionnels, de plus passionnés par leur métier. C'est un plaisir de pouvoir échanger avec eux. Bien que basé à Paris, ou le bureau est équipé de matériels informatiques et de multi écrans impressionnants, il y a aussi un autre bureau accueillant avec des intervenants situés en province.
L'avenir d'Aldecis se présente sous les meilleurs auspices, dans le secteur porteur de la BI et l'IA, en proposant des prestations de qualité.

Oui j'ai entendu parler de leur projet interne également. Beaucoup de qualité à tous les niveaux dans cette société.

Adrien
Date de l'expérience: 2023-12-07

De la fin de mes études à maintenant salarié, je vous fais part de mon vécu au sein de la société Aldecis.

Suite à ma candidature et Intéressé par mon profil, on m'a rapidement contacté, preuve d’une grande réactivité du correspondant téléphonique pour fixer un premier entretien.

Lors de l’entretien, j’ai eu tout de suite une bonne impression de la société. J’ai senti que les discussions étaient d’un bon niveau dans un cadre convivial et dynamique. Les décisions ont été rapides par la suite et une évidence pour moi, le cadre et les perspectives me convenaient tout à fait.

Suite à cet entretien, j’ai donc obtenu un stage de fin d’étude de plusieurs mois pendant lequel j’ai beaucoup appris, tant sur le plan technique qu’humain. Un bel avantage de cette structure est qu’elle est à taille humaine et il y a un rapport direct avec l’ensemble des interlocuteurs de la société. Beaucoup d’accessibilité dans les échanges.

J’ai été embauché à la suite de mon stage. Quelle joie cela a été pour moi ! J’ai été pris alors que pour d’autres cela n’a pas été le cas malheureusement. C’est vrai qu’il y a une exigence de part le niveau et l’implication à avoir, cela est logique en tant qu’ingénieur cadre. La société apporte des solutions dans le secteur de la business intelligence et intellectuellement c’est très plaisant.

Me voici toujours au sein d’Aldecis, je fais essentiellement du consulting. L’entreprise continue à faire du développement interne et mieux vient de réaliser une solution totalement disruptive dans le secteur. Belle fierté pour nous de commencer à présenter ce produit utilisant les dernières technologies!

Pas d'hésitation à avoir si le secteur d’activité d’Aldecis vous tente, vous êtes passionné par votre métier dans l’informatique, vous souhaitez promouvoir vos réalisations et celle de l’équipe : venez !

Parcours très intéressant, cela donne envie de postuler, merci.

Adrien
Date de l'expérience: 2023-12-07

J’ai été étudiant (puis maintenant salarié) et je vous fais part de mon expérience chez la société Aldecis. Intéressé par mon profil, on m'a rapidement contacté, preuve d’une grande réactivité du correspondant téléphonique pour fixer un premier entretien.

Premièrement :
Lors de l’entretien , j’ai eu tout de suite une bonne impression de la société.J’ai senti que les discussions étaient d’un bon niveau dans un cadre convivial et dynamique. Les décisions ont été rapides par la suite et une évidence pour moi, le cadre et les perspectives me convenant tout à fait.

Deuxièmement :

Troisièmement :
J’ai été embauché suite à mon stage. Quelle joie cela a été pour moi ! J’ai été pris alors que pour d’autres cela n’a pas été le cas malheureusement. C’est vrai qu’il y a une exigence de part le niveau et l’implication à avoir, cela est logique en tant qu’ingénieur cadre. La société apporte du support ou des solutions dans le secteur de la business intelligence et intellectuellement c’est très plaisant.

Dernièrement :
Me voici toujours au sein d’Aldecis, je fais du consulting essentiellement. L’entreprise continue à faire du développement interne et mieux vient de réaliser une solution totalement disruptive dans le secteur maintenant. Belle fierté pour nous de commencer à présenter ce produit utilisant les dernières technologies!

Date de l'expérience: 2022-12-02

Je tenais à partager mon vécu pour peut-être aider d'autres à éviter les pièges dans lesquels je suis tombé.

Dès les premiers jours, j'ai été confronté à une culture d'entreprise toxique. L'arrogance de Meledo était palpable. Il imposait un climat de peur et d'obéissance, où la critique était non seulement mal vue, mais pouvait conduire à des représailles.

Mon entretien d'embauche aurait dû être un signal d'alarme. Meledo posait des questions intrusives, testant clairement les limites personnelles plutôt que d'évaluer les compétences professionnelles. À l'époque, j'ai interprété cela comme de l'excentricité, mais en réalité, c'était un aperçu de son manque de respect pour les limites personnelles.

Travailler chaque jour sous la houlette de Meledo était un défi constant. Il se comportait de manière imprévisible, parfois humiliante. J'ai vu des collègues talentueux être réduits à l'état de marionnettes, craignant chaque interaction avec lui.

Cette expérience m'a laissé un sentiment de dévalorisation. Ma confiance en moi a été ébranlée. Je me suis souvent retrouvé à remettre en question non seulement mes compétences, mais aussi ma valeur en tant qu'individu. Il m'a fallu du temps pour réaliser que ce n'était pas un reflet de mes capacités, mais plutôt de l'environnement toxique créé par Meledo.

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir quitté plus tôt. Mon conseil à quiconque envisage de travailler pour Aldecis sous Meledo est simple : réfléchissez-y à deux fois. Une opportunité professionnelle ne vaut pas le sacrifice de votre bien-être mental et de votre dignité. Cherchez un environnement où vous serez valorisé et respecté.

Ludovic
Date de l'expérience: 2023-11-24

Entreprise de qualité dans le secteur porteur de la business intelligence, bien représentée par sa direction et du personnel de haut niveau : "L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs" (John Kennedy).
De plus, la formation interne est excellente pour les apprentis ou les collaborateurs.
Au niveau de l'activité, les solutions sont extrêmement intéressantes, force de proposition avec notamment un projet disruptif interne lié à l'IA et aux nouveaux outils technologiques.
Concernant les locaux, il y a à disposition des bureaux multi écrans nouvelle génération dans un environnement cosy.
Top dans son domaine 👍

Oui j'y suis en alternance, je confirme. Le partenariat avec une université via un doctorant en interne ajoute à la qualité de la réalisation du projet actuel.

Thierry
Date de l'expérience: 2023-12-05

Effectivement, l'équipe est d'un très bon niveau, l'apprentissage de qualité. A recommander !

Jérôme
Date de l'expérience: 2023-11-03

Soyons clairs, Claude Henri Meledo a très mauvaise réputation dans le milieu.
Il est connu pour son arrogance et manque de savoir être. Ses compétences reposent essentiellement sur celles de ses collaborateurs.
Par ailleurs, les salariés de cette boite ne restent jamais bien longtemps, ils se barrent très vite. C'est pour cela qu'il est facile de s'y faire recruter. Mais sachez que le gérant ne cherche que des gens dociles, obéissants et influençables. Il adore recruter des salariés fragiles, naïfs, faibles, timides, ou en difficulté (problème de carte de séjour !). L'idée est que, plus vous vous sentirez redevable (d'avoir été recruter), plus il pourra exiger de vous. Lors de votre entretien d'embauche, il testera vos limites. Si vous êtes choqué et que vous résistez, aucune chance pour vous d'être embauché. Certains salariés sont néanmoins chez Aldecis depuis longtemps, ils sont rares et ont tous de mauvaises raisons de rester.
Sachez encore que ce gérant est sans limite et sans filtre. il sera très intrusif, se permettra tout. il n'a aucune empathie ni aucun sens du respect communément attendu dans une entreprise.

Certains personnes sont inemployables comme salarié. Ils finissent par monter des boites et devenir patron.
Comme d'autres le disent : fuyez.

Anthony

Je confirme ce message mot à mot

Marion
Date de l'expérience: 2023-06-14

Equipe dynamique. Force de proposition sur des projets informatiques disruptifs.

Marc
Date de l'expérience: 2023-01-20

J'ai pu travailler en alternance avec l'entreprise, ça s'est très bien passé. L'entreprise a une veille technologique, l'apprentissage est de qualité.

Yassine

salut, tu sais peut-être s'ils font le sous-traitance ? Est-ce que c'est une société qui est fiable ? Merci pour ton aide

Sylvain
Date de l'expérience: 2022-12-11

Entreprise innovante avec une équipe de qualité.

Lionel

@ Sylvain , est-ce que le télétravail est accepté ? Tu peux me dire s'ils sont fiables commet une société ? Merci et bonne soirée

David
Date de l'expérience: 2022-06-26

J'ai trouvé une ambiance studieuse et conviviale à mon arrivée. Les locaux sont spacieux, avec des outils informatiques adaptés pour bien travailler dans leur activité. Avantage d'une structure à taille humaine : travail polyvalent, encadrement disponible.

Ali

SVP j’aimerai savoir si cet agence accueil les stagiaires ? Ont ils une adresse mail pour les contacts ?

Ils recrutent à nouveau dans ALDECIS. Toujours à la recherche de Consultant.

Chez ALDECIS, ils recrutent à nouveau Consultant, à nouveau dans quelques mois.

Que voulez-vous savoir sur ALDECIS ?

ALDECIS Questions fréquentes