Clinique Provence Azur

Évaluation 2.5/5

Avis Clinique Provence Azur

4 abonnés
2.5

Les employés de l'entreprise Clinique Provence Azur reçoivent-ils régulièrement des primes ?

TITINIKI
Date de l'expérience: 2024-03-04

On m'envoi dans cette clinique, sans me prévenir pour la réeducation du membre, on me met d'autorité au régime végétarien alors que je ne pèse que 90 Kgs ?, C'est vrai qu'ils sont spécialisés dans la diététique...mais je ne suis pas là pour çà . La nourriture est EXECRABLE, et servie beaucoup trop tôt,18 h pour le diner, vous en connaissez beaucoup des gens qui dinent a 18H ? et il reste 14 h a attendre le petit déjeuner ! On me fait une pesée par semaine, une fois en slip, une fois habillé !!!!! ou est la fiabilité ?, d'autant plus que la pesée sur ma balance personnelle indique un bon kilo et demi d'écart avec la leur !!!!! On me trouve une apnée du sommeil sévère, mais les tests on été effectués 3 jours après l'opération, alors que la nuit est fréquemment entrecoupée de réveils et sursauts dus soit a la douleur soit a des envies naturelles, drôle de conditions pour effectuer des tests !!! Les malades autonomes sont priés de faire leur lit eux même, au prix ou est la journée...Les bâtiments sont vétustes mais propres, le personnel est sympathique et compétent, çà compense un peu...Je déconseille fortement

Cloclo

Au régime végétarien pour maigrir ??? Ne voulez-vous pas dire hypocalorique ? Ou en rééquilibrage alimentaire ? J'ai fait plusieurs séjours à Provence-Azur pour perdre du poids et , étant moi-même végétarienne, j'ai dû demander un régime spécial car les autres avaient de la viande et du poisson, d'où mon étonnement...

Clocatmatgie
Date de l'expérience: 2021-11-25

J'y ai séjourné pendant 2 mois et demie au printemps et n'ai perdu que 6 kg . Trop d'assaisonnement dans les plats.... Toutefois, j'ai apprécié la balnéo et les sympathiques coachs sportifs. La direction m' a , de plus, accordé gratuitement une chambre individuelle, spacieuse et ensoleillée. J'ai donc l'intention d'y retourner , aprés le centre de rééducation spécialisé afin d'y poursuivre ma rééducation postopératoire.
Il est vrai qu'il y avait 2 femmes du personnel ( une aide-soignante) et une gouvernante pas du tout aimable mais sinon, rien à redire. Ma médecin était charmante et il y avait des cours de yoga et de Taï Chi, trés appréciables. La nourriture est, grosso modo, comme partout....

Clocatmatgie26

Moi, j'ai été satisfaite de ma médecin référente, en tout cas

Date de l'expérience: 2022-02-16

Télé et wifi payant : télé : 5,50 € par jour et wi fi 10 € la semaine, et payable à l'arrivée, prix des chambres individuelles : 75 € par jour.

Oui
Date de l'expérience: 2020-09-03

Ayant été patiente en 2019 pendant 4 mois, je peux vous dire que ces gens ne doutent de rien.. Hormis la nourriture infecte et le personnel qui l'est autant, les lieux sales, cette clinique est un endroit où des personnes finissent leurs jours par manque dnzttention et de professionnalisme.. Pour mon cas, au' bout de 3 mois, des la daté de ma sortie, ils ont évoqué l'impossibilité de me laisser partir si je n avais pas d'aide à domicile.. Et qu'ils font le nécessaire pour ce faire (mais service social toujours fermé, As toujours débordée ou en vacances)..À la 2ème date de sortie décidée par le médecin, toujours à la condition d'avoir un service d zide à domicile, ils m'ont refait le même discours, à savoir qu'ils ne pouvaient pas me laisser partir...je ne mangeais plus depuis 2mois et ne voulais sortir.. À la 3me date de sortie, ils m'ont répète la même chose... (mais soit disant que l AS avait peut être organisé les aides).. J ai décidé de partir car j étais arrivée à bout.. C était un soulagement vital.. Ma sortie n'a pas été préparée comme ils l'ont affirmé... Personne.. Rien... Je me suis débrouillée... Au' bout de 10 mois, ces gens là osent me demander de payer une somme de 1200 € pour être restée 20 jours de plus que ce que la mutuelle acceptait !! (alors que c'est eux qui ont tout fait pour me garder.. Me séquestrer je dirais meme(abus de faiblesse)!)
Alors voyez vous, si vous voulez rester en bonne santé physique et mentale et morale, je vous conseille soit de ne jamais y mettre les pieds, soit de vous soigner tout seul, mais de fuir cet endroit le plus vite possible.. Et le toupet d'un service comptable dirigé par des malfaiteurs... Aucun malade n'est prêt à affronter ca en plus de son propre rétablissement.. C'est un cauchemar cette clinique.. Voilà..

Toit à fait d’accord avec cette personne. Mon oncle y est resté deux mois sans aucune douche, le laissant pratiquement mourir de faim. Perdu 20 kg. Des je m’en foutistes complets. Des assassins. Mon oncle a été transféré dans un autre établissement ou il s’est éteint paisiblement 5 jours après mais au loin ils était entouré de personnes bienfaisantes.
Cet établissement est dans la maltraitée. Établissement est à banir

gaelle

Du coup en quoi exactement cette clinique est spécialisée ? dans quel domaine de soins ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1153 visiteurs uniques

Plikplik
Date de l'expérience: 2023-10-10

Bonne prise en charge et une équipe au top

Date de l'expérience: 2022-02-09

Établissement a FUIR!!!!! Direction déplorable avec une directrice qui hurle sur les patients, clinique vétuste, personnel débordé, les sonnettes ne fonctionnent pas….des patients à l’abandon.

Madeleine

Si le personnel est débordé c'est que il y'a pas mal de personnes qui y vont se faire soigner non ?

Hfg
Date de l'expérience: 2022-12-25

Manque de personnel de plus en plus fréquent même la nuit. 1 infirmier parfois pour toute la clinique
A déconseiller

Maurice

Est-ce une clinique privée ou une clinique publique ? Merci de preciser.

Eric Assid
Date de l'expérience: 2022-09-23

Faux avis, site d'escroc demande a etre payé pour les retirer!

Jean-Charles

Qui est ce qui demande de payer pour retirer les avis?

Date de l'expérience: 2022-08-19

Une directrice horriblement perverse.
Plus de médecin en poste, que des remplaçants.
Les aides soignantes ne sont pas diplômées pour les 3/4.
Absentéisme du personnel effrayant.
Donc forcément les soins et l'hygiène sont de mauvaises qualité.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-08-19

Le personnel est très souvent pas diplômé. Aucun médecin titulaire.

Date de l'expérience: 2022-02-16

La brochure de cette clinique est un tissu de mensonges , bâtiment très ancien et chambres et sanitaires très insalubres, pas de sonnette dans les sanitaires, sol très glissant, d'ailleurs j'ai glissé et je me suis fais une entorse, impossible d'avoir un RV pour passer une échographie chute le 8 février et RV pour une échographie le 22 février ; prix des chambres individuelles 75 € par jour pour des chambres qui n'ont aucun confort, j'y suis allée pour perdre du poids et je reviens avec des kgs en plus, on me donner des menus pour diabétiques alors que je n'avais pas de diabète, et un jour l'infirmier s'est trompé de patiente et m'a donné le traitement d'une autre patiente qui était soignée pour le diabète, j'ai eu la diahrée toute le journée ; par contre les kinés sont très compétents et prennent très bien soin des patients.

Entièrement d'accord avec vous INCOMPÉTENT est le mot.

Baptiste

Bonjour, avez vous également vécu une expérience similaire ? ou pire ? est ce que c'est possible de faire pire d'ailleurs ???

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-02-16

Un bâtiment très ancien et très insalubre

Date de l'expérience: 2022-02-07

Conditions d'hébergement, de visite

L'employeur Clinique Provence Azur a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi Clinique Provence Azur est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Nadine
Date de l'expérience: 2022-08-05

Établissement racheté par un groupe qui veut gagner beaucoup d'argent aux détriments des soins. La directrice en fonction est une véritable perverse qui tyrannise son personnel.

Martine G
Date de l'expérience: 2022-01-10

Domage !!! cette clinique a beaucoupe de potentiel, le personnel est super sympa, la nourriture est bonne, les kinés super, MAIS parcequ'il y a un mais, un manque cruel de personnel se fait ressentir, ménage trop vite fait, pas de gel hydoalcoolique dans les chambres, je suis restée 12 jours dans les mêmes draps avec une cicatrice de 40 cm, manque de surveillant la nuit un surveillant pour deux étages : résultat j'ai attendu 1 heure pour demander un calmant, bref une vrai catastrophe, cet établissement n'est pas fait pour recevoir des jeunes opérées

Date de l'expérience: 2022-01-16

Bonjour, Mardi 18 janvier je dois rentrer dans cette clinique pour une cure d'amaigrissement, malheureusement je n'ai lu que des avis négatifs ; je commence à m'inquiéter car j'ai demander une (supprimé par l'administrateur) particulière qui va me coûter 75 € par jour et si les avis négatifs sont confirmés je préfère annuler mon séjour.

F.Z
Date de l'expérience: 2021-12-22

rarement je publie des avis sur internet mais tout ce que j ai pu lire ici est trop negatif pour ne pas intervenir ... j ai passé plus de 6 mois a la clinique car tres tres malade apres un coma et multiples operations ... et le personnel de la clinique a etait top .. certe il y avait des absences mais tout le monde etait si gentil avec moi qu il me tarde d etre assez bien pour retourner dire bonjour et merci a toute l equipe ... des infirmieres aux aides soignantes aux femmes de manages elles et ils sont fabuleux .. bon les repas etaient pas sublimes mais j ai connu pire a l hopital bien pire .. moi je leurs dit MERCI ... ET ENCORE MERCI ...

Vincente BAUDIER

Bonjour, à part votre avis positif, je ne lis que des avis négatifs, je dois rentrer mardi pour une cure d'amaigrissement, pouvez-vous me confirmer ce que vous avez noté de positif et de négatif dans cette clinique. Merci de votre réponse. Vincente BAUDIER

FZ

moi je n ai que du bon a dire du personnel elles et ils etaient si gentil avec moi et dieu sait que j avais besoins de leurs aide a mon arrivé puisque paralysée apres un coma ... je venais de l hopital de brignole qui lui est une catastrophe a tout les points de vues .. mais je pense aussi qu un bonjour un merci un sourire font des merveilles dans les rapports avec les autres . . . apres rien ne vous oblige a rester si vous n etes pas satisfait .. mais j avais peur aussi des revues avant d y aller et aujourdhui elles et ils me manque tous et toutes .. bon a part catherine une infirmiere de nuit pas tres sympa ... mais les autres wow .. . et ce n est pas leur fautes si elles sont surchargées de boulot .. bonne chance dans vos soins ..

Date de l'expérience: 2021-12-20

Nul je déconseille cette clinique pour perdre du poid pas de coach rien que la balneo pas de sport tapi de marche a moitier qui marche

Date de l'expérience: 2022-01-18

sur certains points je suis d'accord avec vous, par contre le personnel est très compétent et très consciencieux de leur travail, le matériel pour les activités sont moyens, les kinés au top, la piscine pendant mon séjour a été endommagée par des néons qui étaient installés au dessus de la piscine et un néon s'est décroché heureusement qu'à ce moment là personne n'était dans la piscine, la piscine a été immobilisée pendant 10 jours, les sanitaires des chambres très sales et très usagés, sol glissant et pas de sonnette dans les sanitaires, d'ailleurs j'ai glissé et me suis fait une entorse à la cheville, je suis restée 15 mn dans la salle de bains avant qu'une voisine de (supprimé par l'administrateur) m'a entendu crier et frapper à la porte et c'est elle qui a appelé une aide soignante qui m'a aidé à me relever elle a appeler une infirmière mais vu le manque d'effectifs l'infirmière n'a pas pu se déplacer, l'aide soignante m'a aidée à m'installer dans le fauteuil et est reparti faire sa tournée, j'attendais toujours l'infirmière qui n'est pas venue j'étais toute nue , j'avais mal dans le corps , personne ne s'est préoccupé de moi, j'ai réussi tant bien que mal à m'habiller malgré mes douleurs, et près d'une bonne heure plus tard le médecin, la diététicienne et la psychologue sont venus me voir me disant que je n'avais pas de fracture ; mais le lendemain ma cheville gauche avait triplé de volume, je suis allé voir le médecin elle était occupé mais je suis rentré dans son cabinet je me suis assise en face d'elle, elle était sur son ordinateur, je lui ai dit que j'attendais qu'elle termine son rapport et quand elle a daigné s'occuper de moi je lui ai montré ma cheville et elle a constaté qu'effectivement il y avait une entorse et que je devais passer une échographie, nous étions le 8 février 2022 et elle n'a pas pu avoir un RV pas avant le 22 février, je lui ai dit que j'étais sortante pour le 16 février, elle n'était pas d'accord, je suis restée toute une semaine dans ma (supprimé par l'administrateur) l'infirmier qui venait me donner mon traitement n'était pas au courant de ma chute et n'avait pas reçu le rapport mais il m'a quand même donné un calmant (Dafalgan) et à 21 h 30 c'est l'infirmière de nuit qui est venu me mettre de la pommade mais sans me bander la cheville, le lendemain l'infirmier m'a redonné un Dafalgan et ma masser la cheville et me la bander ; lors de mon séjour un matin un infirmier me porte mon traitement et je m'aperçois qu'il y avait un gros comprimé jaune que je n'avais jamais pris, je pensais que c'était un générique et je l'ai pris, 15 mn plus tard l'infirmière arrive avec mon traitement et je lui ai dit qu'on me l'avait déjà donné et je lui montre l'emballage du comprimé jaune, c'était le traitement pour le diabète d'une autre patiente, j'ai eu la diahrée toute la journée et je suis restée dans ma (supprimé par l'administrateur) l'infirmière venait souvent contrôler ma tension, je suis allé dans cette clinique pour maigrir et j'en suis repartie avec 2 kgs de plus, pendant les 15 premiers jours j'avais un repas pour les diabétiques alors que je n'étais pas diabétique, j'avais demandé une (supprimé par l'administrateur) particulière qui me coutait 75 € par jour, cette cure m'a couté très chère et j'en suis revenue avec des kgs en plus et complètement déprimée ; je suis allé me plaindre aux cadres de santé et leur réponse étaient : nous manquons d'effectifs, et le bâtiment est très ancien et va être démolie dans quelques années de ce fait nous ne faisons de réparations, lorsque vous vous inscrivez vous recevez une brochure magnifique, de très belles photos avec un très joli parc et des commentaires sur cet établissement qui vous donnent envie d'y aller mais lorsque vous vous trouver là dedans vous déchantez très vite . j'ai d'ailleurs fait plusieurs photos de la salle de bains que je vais envoyé à la sécurité sociale avec un apport bien détaillé pour qu'ils aillent contrôler cet établissement, je déconseille cet établissement, j'ai voulu faire une cure pour maigrir et je reviens avec des kgs en plus et complètement déprimée, j'ai été là bas du 18 janvier 2022 au 16 février 2022.

Date de l'expérience: 2021-12-05

Question aux employés:
Tres bon service a l epoque

Date de l'expérience: 2021-11-25

Question aux employés:
Ni mieux ni plus mal qu'ailleurs !

Huguette

Vous avez alors une opinion mitigée, mais pourquoi pas positive ? Y-a-t-il des choses à améliorer dans cette clinique ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-09-07

hahaha

Germaine

Vous pensez que cette évaluation n'est pas fondé?

kiraly11@ymail.com
Date de l'expérience: 2021-10-03

Très mauvais expérience je suis déçu qu il est accepté mon dossier je me suis trouve en EHPAD rien pour moi impossible de dormir car en face de ma chambre SS arrêt télé a fond jusqu'à des heure pas possible pas de caoch même salle de kiné c'est zéro tapi de marche déglingué rien ne va je suis rentrée chez moi je déconseille vivement cette établissement

parce que j'ai eu la même expérience, je déconseille vivement cet établissement

kiraly11@ymail.com
Date de l'expérience: 2021-10-03

Bjr très déçu clinique Provence azur ils ont accepté mon dossier je me retrouve dans un EHPAD avec tt les personnes âgées même si on m'a mis dans une chambre seul la douche exigus 3 nuit que je dormais pas car le vieux en face de ma chambre voyait la télé en dormant jusqu'à 4h du matin j'avais tjr pas vue le coach sportif salle de kiné rien qui pourrait me convenir le tapis de course déglingué pers de mon âge aucun respect la nuit quand infermiere fait sa tournée tard le tel sonnait ou fesait tomber quelques chose impossible de dormir du coup je suis rentrée très déçu de m avoir retrouvé avec pers âgée même les exercices en balnéo aucun rapport avec perte de poids ça me déclencher des forte douleur de discopathie degeretive ya que les personnel infermiere aide soignante et les agent de nettoyage qui sont top le jour de mon entrée le28 sept ils me serve les repas en chambre et a chaque fois ils oublient de récup les plateaux après avoir fait le signalement ça été mieux

Nadir
Date de l'expérience: 2021-09-06

Je suis complètement fou je suis devenu fada à la clinique Provence azur

Car j'ai eu le même problème

Namadia
Date de l'expérience: 2021-09-05

On mange mal mais on rigole de tout le monde il nous parle mal on ne peut même pas sortir dehors pour boire le café à la machine c tout

C'est la vérité

Nadia

Je suis devenu un zombie je suis tellement maigre j'ai 60 kilos

Mamadiouf
Date de l'expérience: 2021-09-05

Nul à (supprimé par l'administrateur) je suis devenu complètement fou la télé trop cher

Roccosifredi12
Date de l'expérience: 2021-09-05

Je suis là depuis 2 mois je pète un câble pas il faut demander la permission pour sortir et encore si il veulent bien le docteur il ne répond jamais il nous envoie balader par contre les infirmières sont très sympathique et jolie je reviendrai jamais à la clinique Provence par contre je reviens pour les infirmières si elle sont célibataire et on mange très mal

Anissa
Date de l'expérience: 2021-09-03

Lamentable il ne faut pas y travailler ni être hospitalisé

Complètement d accord

Enquête

J'évalue cette entreprise à 1
Il existe un système de bonus dans Clinique Provence Azur: Pas de bonus
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans
Le travail dans Clinique Provence Azur est: Terrible
Clinique Provence Azur devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Avantages: Non
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure même 12 heures
Il arrive que les infirmiers travaillent le jour et enchaînent la nuit car il manque tout le temps quelqu’un

Les infirmiers nuit et jour c'est du réel.

Fuir cet entreprise

Voulez-vous devenir Pharmacien? Postulez pour ce poste à Aix-en-Provence.

Un autre recrutement dans Clinique Provence Azur, cette fois pour le poste Responsable Hôtelière H/F.

Que voulez-vous savoir sur Clinique Provence Azur ?

Clinique Provence Azur Questions fréquentes