EOS SYSTEM

Évaluation 2.8/5
basée sur 17 notes
23 RUE DE BOIS JESUS, 37230 FONDETTES
SIREN: 813766714 Téléphone: +33 2 47 40 08 08
Production
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Avis EOS SYSTEM

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Bruno
Date de l'expérience: 2024-05-23
Évaluation de l'utilisateur :

Nous avons renouvelé notre confiance auprès de la société EOS SYSTEM qui est venu dépanner notre pompe à chaleur en relève de fioul en fin de vie.
Merci à Monsieur Nouvel pour ses conseils et optimisation de notre installation globale.
Les techniciens sont discrets et explique bien les tâches réalisées.
Nous pouvons que recommander cette entreprise.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Flore Sibottier
Date de l'expérience: 2022-07-05
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai fait appelle à l'entreprise EOS SYSTÈME pour l'installation d'une climatisation réversible pour 2 pièces dans ma maison.
Le délais entre l'état des lieux et le devis a été extrêmement rapide.
Le délais entre la signature du devis et les travaux idéal.
L'installateur (J), a été très agréable : courtois, discret, prévenant....
Si l'occasion m'est donné, je ne manquerai pas de recommander votre entreprise.
Encore merci.

Anonyme

installation d'accord. : mais les dépannages?

Luc

Y a-t-il un atelier de réparation dans chaque ville ?

Client abusé
Date de l'expérience: 2024-05-20

Je pense que cet avis sera édifiant mais surtout non surprenant au vu de ceux relevés ces dernières années.

Rencontre lors des portes ouvertes de septembre 2019, nous signons un devis pour l’installation d’une PAC Haute Température DAIKIN en remplacement d’une chaudière à gaz dans une maison des années 60. Aucune étude thermique n’a été réalisée par la société.

Les travaux ont lieu en janvier 2020 sans aucun désembouage du réseau existant et le paramétrage de la PAC en mode « normal » est effectué en octobre 2020.

En novembre 2020 suite à une communication avec DAIKIN nous apprenons que la PAC qui nous a été installée est une Basse Température, ce que nous faisons remonter à Monsieur NOUVEL : première pirouette : « DAIKIN raconte des conneries, c’est une moyenne température qu’EOS SYSTEM nous a installé » - quid de la mention d’une haute température sur le devis et du fait que nous avons payé pour une haute température.

Nous rencontrons plusieurs dysfonctionnements que nous faisons remontés à EOS SYSTEM : pas de réponse.

Nous demandons des nouvelles du contrat d’entretien que nous avons signé : pas de réponse.

En janvier 2021 nous recevons notre première facture d’électricité pour décembre / janvier de 600€ !!!! Température de la pièce de vie : 17 degrés, température dans les chambres que nous essayons de chauffer : 15-16 degrés.

Monsieur NOUVEL viendra en janvier taper sur les radiateurs pour faire « sortir l’air des radiateurs », la situation est risible.

Les mois où le chauffage est allumé passent, les factures ne diminuent pas.

Avril 2021 : première mise en demeure auprès d’EOS SYSTEM, nous demandons l’intervention du SAV DAIKIN. Un technicien DAIKIN se déplace ainsi qu’un commercial de la marque, ce dernier semble en très bon terme avec Monsieur NOUVEL et nous tient le même discours que ce dernier. « Tout va bien, la PAC est parfaitement adaptée à notre logement. La moyenne température est parfaite pour de la rénovation. » Le technicien relève des incohérences dans les réglages notamment que la PAC tire beaucoup sur la résistance ce qui peut expliquer la lourdeur des factures d’électricité. Lors de cette intervention, un ami formateur de techniciens PAC à Paris pose la question « comment une PAC qui ne monte pas à plus de 60° peut venir en remplacement d’une chaudière qui montait à 80° ? » Cette question pourtant mathématique ne semble pas émoustiller Monsieur NOUVEL et son employé, ni le commercial DAIKIN.

Juin 2021 : nous sollicitions Qualit’ENR, après plusieurs annulations sans qu’EOS SYSTEM ne nous en informe, un audit de notre installation a lieu relevant divers points comme le calorifuge payé mais non installé, les tuyaux à l’arrière de la PAC installé à la Picasso, le thermostat installé au-dessus d’un radiateur, aucun disjoncteur différentiel n’a été installé ni mitigeur thermostatique en sortie de machine. L’agent représentant Qualit’ENR demande les chiffres de l’étude thermique afin de vérifier le bon dimensionnement de la PAC, il n’aura jamais de réponse.

Janvier 2022 : contre-visite de Qualit’ENR, toujours aucune réponse d’EOS SYSTEM et de Monsieur NOUVEL sur l’étude permettant de dimensionner la PAC. Monsieur NOUVEL et ses collaborateurs n’ayant jamais pris aucune mesure, difficile de répondre à cette épineuse question…


Les factures d’électricité en période de chauffe se suivent et se ressemblent, 300€ par mois lorsque le chauffage est allumé contre 140€ par mois lorsqu’il est éteint. Nous ne chauffons toujours qu’à faible température mais heureusement nous avons un insert pour la pièce de vie et un radiateur électrique pour la chambre de notre bébé !

Août 2022 : après la réalisation d’un audit par une société réputée et compétente, le verdict tombe : « suite au bilan thermique effectué par notre bureau d’études, il semblerait que la puissance à installer soit de 21,472 KW or votre pompe à chaleur ne peut vous transmettre que 10.94 KW. » La PAC installée par EOS SYSTEM est bien sous dimensionnée comme nous le faisons remarqué à Monsieur NOUVEL depuis le début !

A la suite de ça, en mars 2023, nous paierons 300€ de médiation, en vain. Monsieur NOUVEL est venu prendre les mesures des pièces et leurs volumes mais après des mois de relance du médiateur, nous attendons toujours le résultat de son étude de dimensionnement.

Puis nous sommes passés par avocat en mars 2024, 1000€ pour un courrier de mise en demeure qui est resté sans réponse. Ah si on nous a envoyé une copie de la décennale mais pas de bol elle ne couvre pas la période des travaux effectués chez nous ce qui laisse donc à penser que la société EOS SYSTEM a opéré chez nous sans assurance !!!

Depuis le 26 avril, la PAC est en panne. 4 ans après son installation, les cartes électroniques de l’unité extérieur sont H.S. Devis d’Engie qui a récupéré le contrat d’entretien de la PAC que n’a jamais honoré EOS SYSTEM, nous propose 2300€ pour réparer et nous indique qu’il y a certainement d’autres pannes. Nous imaginons bien qu’avec tout ce qu’elle a tiré ces 4 années, le compresseur est soit déjà mort, soit en faillite comme EOS SYSTEM semble t-il !

Etant donné l’ampleur des procédures à engager, nous nous attendons désormais à passer l’hiver au frais avec notre petit de 2 ans et demi, le temps d’espérer retrouver un semblant de réparation et de sérénité.

La conclusion de cet avis sera donc sans appel : entreprise et ENTREPRENEUR À FUIR !!!!!!!

Si vous êtes également victime de cette entreprise, nous vous invitions à nous contacter : concours.chloe@gmail.com. Nous sommes en train de monter une action collective.

Monsieur NOUVEL, j’attends avec GRANDE IMPATIENCE votre réponse ICI !

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Anne Lebreton Saint-Avertin
Date de l'expérience: 2023-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

Mon avis ne sera pas anonyme et vous pouvez me contacter par mail pour vérifier : anneleb100@gmail.com
Mon constat est semblable à beaucoup d'autres dans cette liste d'avis que je n'ai hélas pas consultée avant de confier le contrat d'installation de PAC à Eos.
M. Nouvel était aux petits soins avant la signature, et bien présent pendant l'installation. Dès le contrat bouclé nous sommes passés en mode grand silence. J'ai du attendre 6 mois et chauffer le dernier étage avec des radiateurs éléctriques pour une intervention simple, finir de purger.
La secrétaire fait ce qu'elle peut, couvrant son patron, (" je n'ai pas eu le temps de parler à M. Nouvel"). Elle m'a laissé entendre qu'on traite mieux les souscripteurs du contrat entretien. J'ai donc viré les 295 euros. AUCUN résultat. Pas d'envoi d'un AR, d'un contrat, pas de coup de fil; pas de réponse à mes mails et rappels téléphoniques à propos de deux questions qui restent en suspens. Quant à l'entretien contenu dans le contrat je ne sais pas quand et comment il aura lieu.

jjr
Date de l'expérience: 2023-10-06
Évaluation de l'utilisateur :

peut aitre qu ils sont bon pour les pompes a chaleur aire aire ce n est pas de même pour les pompes aires

jjr
Date de l'expérience: 2023-09-29

je rectifie mon signalement au dessus ils ne sont pas au top pour les pompes aire eau mon armoire électrique a failli cramée montage des purges juste au dessus merci

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-08-03
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise très sérieuse. Je recommande vivement

amigos .
Date de l'expérience: 2023-05-30
Évaluation de l'utilisateur :

installation d'une pompe a chaleur air-air par une équipe hors pairs ,un professionnalisme irréprochable d'une efficacité qui ferrait envie a u bon nombre de patrons, un chantier chantier très bien géré et très propre ,sans oublier une secrétaire a l'accueil agréable et super efficace . tant coté RDV que de dossier. Elle vous conseille et réagi a toutes vos sollicitations .Dossier prime d'état réalisé et envoyé en moins de 24 heures après la fin du chantier .
petite entreprise dont les salariées font l 'éloge de leur employeur , chose rare pour le signalé .je ne doute pas un instant que leur rétribution soit au niveau de leur compétences.
je suis un ancien de la maintenance qui connais bien les difficultés rencontrée sur les chantiers .

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-02-09
Évaluation de l'utilisateur :

Bon travail propre. services après vente réparation zéro.plus de un an pour attendre une réparation deux rendez vous ou personne est venue depuis le premier jour de pose de la machine pas un mois s'en problème et pour temps nous avons pris de Daikin entreprise a fuir de toute urgence.

BBJ
Date de l'expérience: 2022-11-14

Nous avons fait intervenir la société Eos system pour le dépannage de notre pompe à chaleur Mitsubishi. Entreprise réactive, diagnostique précis par le technicien Romain, avec conseils pour les réglages et optimisation de notre système. Nous recommandons vivement cette entreprise.

Murielle

Y êtes vous abonne depuis longtemps ? La qualite de leur service ne vous a jamais déçus ?

Morgan NOUVEL
Date de l'expérience: 2022-12-05

Bonjour,

Je suis le gérant de l'entreprise EOS SYSTEM. Je suis, ainsi que l'ensemble de mon équipe, systématiquement à l'écoute et au service de mes clients. Je constate que tous les avis positifs sont signés et vérifiés. En revanche tous les avis négatifs sont anonymes ( donc impossible de prendre contact avec ces gens afin de solutionner leurs éventuels difficultés ).
Je trouve cela dommage pour ne pas dire curieux...!

Robin

@Morgan depuis combien de temps êtes vous gérant chez EOS SYSTEM ? Pensez vous que ces faux avis proviennent de la concurrence ?

Noël
Date de l'expérience: 2022-10-15

Je remercie Nicolas et Damien pour le super travaille de la pose d'une pompe à chaleur gainable
à mon domicile.
Techniciens très compétents, très soigneux, sympathiques.
Je vous conseille ces techniciens, et leur entreprise EOS SYSTEM.

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-10-10
Évaluation de l'utilisateur :

Mon commentaire va se perdre au milieu de toutes ces louanges que j aurai bien pu formuler à la suite de leur intervention en 2021.
Seulement cela fait un an et maintes relances de demande d'intervention SAV et personne ne s'est jamais présenté. La société semble privilégier le chiffre en intervenant rapidement mais néglige cruellement le SAV qui ne rapporte pas. On nous ignore puis on nous fixe un rdv que l on est venu chercher sur place il y a 3 mois ; celui ci a été non honoré sans même prendre soin de l annuler, le client ayant posé congé pour rien. On traite pourtant avec le boss qui ne cesse de se confondre en excuses. Cela nous fait regretter de lui avoir fait confiance. Que faire désormais avec deux sondes de chauffage défaillantes qui ne s'enclenchent qu'à partir de 29 degrés en prévision de cette crise énergétique ?...
Rapidité pour les devis, pour les interventions mais le néant total pour le SAV de notre point de vue ...

Heloise

Hélas, c'est l'argent qui prime de nos jours ! Aucun autre moyen à les pousser à résoudre cette situation après autant d'attente et RDV non respecté ?

Mr MINARET
Date de l'expérience: 2022-06-30
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise sérieuse qui tient ses engagements. Les 2 techniciens Damien et Nicolas sont de vrais professionnels extrèmement sympathiques. Travail très propre. L'installation est performante.

Jade

Damien et Nicolas sont des techniciens indépendants? Je voudrais bien aussi traité avec eux!!!

anonyme

au contraire, c'est tout l'inverse !

Jade

C'est un peu difficile de croire s'il y a des avis contradictoires!!! est ce que vous avez une expérience avec EOS SYSTEM?

anonyme

faux avis

Jade

De quel avis parlez vous? svp éclairer nous sur ce que vous dites?

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-12

incompétence, mensonge, politique de l'autruche

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-12

mauvaise

Carine

Avec tout ce que vous citez là comment se que le patron ne change pas la donne?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-14

d'accord

Carine

Est ce que vous avez une bonne relation avec vos collègues? Est ce que vous en parler?

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-12

très mauvaise !

Lilian

C'est si mauvais que ça? Est ce que vous pouvez nous expliquer pourquoi est ce que vous dites que c'est mauvais?

Est-ce que c'est une bonne entreprise, avec des multiples domaines à découvrir, possibilité d'évolution? Etes-vous d'accord avec la note 2?

EOS SYSTEM offre à tous ses salariés un contrat de travail? Il y a des nouvelles offres sur le site: poleemploi? Il faut parler en anglais?

En EOS SYSTEM ils ont actuellement besoin de Assistant Administratif.

EOS SYSTEM recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Commercial!