SPIREXEL

Évaluation 2.3/5

Avis SPIREXEL

4 abonnés
2.3

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de SPIREXEL ?

bernard
Date de l'expérience: 2023-04-03

cette entrepise est en liquidation judiciaire depuis le début de l'année. Surtout ne pas faire appel à eux travail en depit du bon sens et non finalisé
je me suis fait avoir

Daniel
Date de l'expérience: 2022-07-02

Bonjour, pour les nouveaux et surtout anciens clients !! Cette entreprise m’ a installé un chauffe eau solaire été 2022. Suite à un contrôle de l’urbanisme il a été constaté qu’aucune déclaration préalable de travaux n’a été demandée ( à charge du poseur et compris dans le prix).je me retrouve donc dans l’illégalité. Après plusieurs appels sans succès j’ai envoyé un recommandé en laissant un délais de 15j afin qu’il régularise la situation, et bien sûr aucune réponse..donc anciens clients vérifiez auprès de votre municipalité avant d’ avoir de gros ennuis ( risque de démolition). Pour ma part je lance une procédure. A fuir.

bernard
Date de l'expérience: 2023-03-15

Entreprise peu sérieuse. Mon chantier n'est pas finalisé depuis 3 mois. Aucune réponse à mes courriers mails. Direction client fantôme. Rendez vous non honoré, déplacé, annulé. Tout ce qui est dit plus bas je le vis actuellement. Le seul qui est efficace c'est effectivement le commercial : il fait ce qu'il peut !

Date de l'expérience: 2023-12-25

Nous avons installé une Pompe à chaleur in y a moins de 1 an. A priori mal installée puisqu elle est aujourd hui complètement HS (pas d eau chaude, pas de chauffage, depuis 1 mois.) Pas de solution proposée par Spirexel qui est devenu Spireco. On nous a même demandé de payer l intervention de réparation !
Devons nous unir nos forces pour demander réparation ?

Madeau
Date de l'expérience: 2023-11-15

Même problème, pas de suivi. Impossible de reprendre la main sur la gestion de l’application FusionSolar alors que je suis propriétaire de l’installation photovoltaïque. Un comble !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 735 visiteurs uniques

Mijo
Date de l'expérience: 2023-04-13

Je ne recommanderai pas Spirexel pour l’installation des panneaux solaires:
Points négatifs : Installation au 3ème RV avec les RV antérieurs annulés la veille par l’entreprise, installation des panneaux faite sur la journée mais travail non terminé comprenant la pose de minuteurs sur certains appareils, la mise en liaison du système de contrôle de production par internet aux téléphones, aucune explications techniques données.... RV pris pour la finalisation du travail a 2 reprises mais aucun technicien de Spiretel ne s’est présenté ni ne s’est excusé. Mail fait au directeur pour signaler ce dysfonctionnement sans retour de ce dernier qui ne manque pas d’envoyer régulièrement sa publicité par mail.
Par contre, le paiement est immédiat a la pose des panneaux ....
Point positif( le seul): le système semble fonctionnel

Madeau

Pour l’instant, j’attends la visite d’un responsable pour analyser l’installation et la production.. ce rendez vous à déjà été déplacé trois fois. Il devrait venir fin juin….si tout va bien

Geneviève

Est-ce qu'ils vous donne au moins les raisons des déplacements de ces rendez-vous? pensez-vous qu'après leur visite tout ira mieux?

YvanJo
Date de l'expérience: 2023-02-28

L'installation est correcte mais personne ne vous signale que les différents éléments de votre installation ont des durées de garantie différentes et quand ils viennent pour un diagnostique, ils tentent de vous faire payer l'intervention deux fois.

A éviter absolument.

Reste pas là
Date de l'expérience: 2023-07-10

Firme à fuir. Même en ayant payé 5000 euros d acompte. Bien heureuse d avoir bandoné. Je n aurais pas eu de rendement panneaux prévus du côté ou il y a le moins de soleil. Donc à fuir.

Ela dndt
Date de l'expérience: 2024-01-24

Spirexel nvx spireco se foutent de nous pas sérieux paC se met en défaut depuis la pause de façon aléatoire et on ns fait un devis 2 mois après pour payer avant intervention d’un technicien.

Société malhonnête !

Raymonde
Date de l'expérience: 2023-10-02

Totalement nuls. Les panneaux posés depuis 2016 n'ont jamais produit,

Le problème avec cette societe c est qu il faut les attaquer en justice avec tous les coûts et tracas que cela engendre
Courage à vous

Lopessabrina@orange.fr
Date de l'expérience: 2023-07-27

Je souhaite informer les futurs clients de spirexel...le SAV est nul... les techniciens incompétents...voilà plus d'1 an que mon problème persiste pour enfin me dire que mon installation a plus de 2ans alors en gros débrouillez vous...le technicien qui m'a dit cela est quand même celui qui m'a fait l'installation. Alors soit il est (supprimé par l'administrateur) soit il doit changer de métier. Je lui ai demandé il y a 3semaines de dire à son secrétariat de m'appeler pour prendre un nouveau RdV pour septembre mais toujours rien (comme d'habitude). Alors futurs clients pour que l'on vous dise que votre installation (qui coûte un bras soit dit en passant) n'est plus réparable au bout de 2ans et pour que vous ayant des techniciens non compétents n'allez pas chez spirexel

Date de l'expérience: 2023-12-25

Bonjour nous sommes également victimes de cette entreprise. Pompe à chaleur installée il y a moins d 1 an par une équipe aux compétences contestables. Je vous confirme que cela coûte un bras. Cette pompe à chaleur n a jamais fonctionné normalement, et s est complètement arrêtée de fonctionner avant Noël. Nous sommes sans eau chaude et sans chauffage depuis 1 mois. Pas de réparateur, l entreprise se cache derrière son dernier rachat. Et nous a même demandé de payer la main d œuvre pour intervenir...N hesitez pas à me contacter pour monter un collectif de clients abusés.

Date de l'expérience: 2023-05-20

Bonjour
Malgré les relances par mails et les appels téléphoniques
Pas de réponses
Les réponses des techniciens Spirexel ne sont pas clair du tout
Ils essayent de m’emmener en bateau
Comment sur 2 installations de panneaux solaires
Peut on avoir des onduleurs 380 et des onduleurs 220
Réponse du technicien
L’onduleur 380 est moins performant
Je pense que l’entreprise n’est pas sérieuse ( pour signer le devis ça va très vite mais après pour le reste c’est très long
D’autant plus que j’ai dû attendre un bon moment pour obtenir les primes d’aides
Les dossiers mal remplis
Je pense que je vais me rendre chez eux au bureau

Date de l'expérience: 2023-12-25

Bonjour, experience désastreuse également. Une pompe à chaleur installée il y a moins d'un an et complément HS. Pas d eau chaude ni de chauffage depuis 1 mois. Aucune solution proposée par l ancien président Damien Lapalus qui travaille maintenant au sein de Spireco (nouveau nom). On nous a même demandé de payer l intervention SAV ce que nous avons refusé.

jacques
Date de l'expérience: 2023-03-01

Surtout ne pas avoir à faire à cette société : La direction ou le service dit client ne répond à aucun mail ou courrier. Il n'apporte aucun suivi aux réclamations : les chantiers ne sont pas terminés. Les collaborateurs sont totalement désabusés. Les rendez vous sont annulés à j - 1 avec des motifs bidons .Regardez les commentaires clients sur internet. C'est édifiant. Si vous voulez être exaspéré faites papale à cette société

Julien

Vraiment désolé que vous avez eu a vivre pareil situation @jacques....Je peux imaginer que vous étiez a votre première experience chez eux ?

PEGY
Date de l'expérience: 2022-12-02

SPIREXEL n'est pas une entreprise sérieuse et ne respecte pas ses clients parce que:
- manque de suivi dans les dossiers d'installation
- soi-disant Spirexel s'occupe de l'administratif, oui, mais avec 1 mois de retard
- à l'installation, nous n'avons pas été prévenus du changement de panneaux solaires
- le lendemain du 1er jour d'installation, personne de l'entreprise sur le chantier
- pas de retour su service technique suite à cette absence
- le surlendemain l'équipe se présente mais sans les rails pour continuer de fixer les panneaux
- 10 panneaux sur les 11 commandés ont été installés sur ma toiture orientée plein sud; le 11è sur toiture ouest
- j'ai épis des réserves sur le PV d'installation, personne de Spirexel ne rappelle.
- j'ai adressé plusieurs des courriers à la direction de Spirexel, pas de réponse.
- j'ai contacté par téléphone le direceur Mr (supprimé par l'administrateur), je tombe sur sa messagerie
donc, à éviter !!!

parce que le contenu de cet avis est réaliste

Enzo

Ce silence radio dure t'il depuis longtemps ? Pourquoi n’essayez vous pas de vérifier s'ils sont toujours opérationnelle ?

Je vis la même expérience. Installation étalée sur 3 mois, panneaux différents, mauvais onduleur et mauvais rendement. Heureusement, je n’ai pas soldé la facture, ce qui me permet de garder un petit avantage sur la finalisation du chantier. A suivre

Enzo

Et du coup que vous disent ils concrètement ? Pensent ils arranger les choses ?

Date de l'expérience: 2023-05-20

Bonjour
Même problème
Deux installations et onduleurs 380 et 220
Aucunes explications
Entreprise pas serieuse

Josephine
Date de l'expérience: 2022-10-15

Installation à reprendre pour le consuel. Déclaration pour vendre le surplus à EDF peut être pas finalisée plusieurs mois apres installation.... ??? Courrier tendant à nous interroger. Ne repondent JAMAIS au téléphone . Auparavant tout était beau. Seul problème: il fallait sortir de l'argent avant même que le technicien ne vienne vérifier si c'était faisable, possible et efficace. Refus! il est venu quand même.

Peggy

Ce que j'aimerai savoir @Josephine est si malgré tout je peux solliciter leur service en toute confiance ?

Jeffgabou
Date de l'expérience: 2023-03-17

Installation de panneaux photovoltaïques (12) soit 6 kwc. Les 3 techniciens ont été très bien (Yassine, Jules et Thibault), malgré un approvisionnement de 5 panneaux par transporteur à 16h.
Le commercial connaît très bien le sujet, cela s’est bien passé.
Par contre pour ce qui est de la partie administrative il y a souci. Si je n’avais pas appelé l’urbanisme à la mairie nous attendririons encore l’autorisation.

Ludovic

C'est quand même votre mairie qui est fautif non? L'entreprise a fait tout le nécessaire. Est ce que les panneaux fonctionnent svp ?

Klaude
Date de l'expérience: 2023-02-13

L'installateur a mal branché électriquement la PAC. Elle fait disjoncter le fusible lorsqu'on lui demande de chauffer surtout en hiver, - 5°. Bon produit, installateur incompétent.

Denise

@Klaude, tu penses que leur technicien a été mal formé sur leur produits et installation. J'ai presque envie de rire, désolée de son erreur si grossière !!!

je suis bien d accord avec vous

Denise

J'espère que tu vas trouver une solution, bon courage

Date de l'expérience: 2023-12-25

Bonjour, nous sommes aussi victimes de Spirexel. PAC installée il y a moins de 1 an, qui n a jamais fonctionné par temps froid. Et qui est morte avant Noël. Pas d eau chaude, pas de chauffage depuis 1 mois. SPIREXEL est devenu Spireco et nous explique que nous devons payer la main d œuvre pour intervenir ! Devons nous unir nos forces pour faire réagir la direction (toujours en place) ?

Angie
Date de l'expérience: 2022-10-23

Pose d'une clim dans mon domicile. La jeune commercial Samantha a été très efficace et a l'écoute. Technicien de pose très bien. Seul bémol il ne se déplace pas au domicile pour faire le devis. Mais grâce au bon recueil de données cela suffit. Merci Samantha

Antonin

Tu es aussi contente de la rapidité de l'installation ?

Nadine
Date de l'expérience: 2023-01-03

Attention avant de signer avec cette société Car il n'y a pas de suivi après l'installation de la pompe à chaleur. J'ai fait posé la mienne mi novembre 2022. Elle n'a jamais fonctionné correctement de le début,ils sont venus 3ou4 fois et enfin une fois qu'elle s est mise à fonctionner un mois après le problème et revenu,je les ai contacté lundi matin à 9h et à ce jour j'attends toujours qu'il me rappelle pour m'envoyer un technicien Même pas le commercial Mr (supprimé par l’administrateur) avec qui j'ai signé et que j'ai essayé plusieurs fois de le joindre à pris la peine de me rappeler ainsi que le directeur des commerciaux prend la peine de vous répondre ainsi que la société Spirexel. Vraiment mécontente de leur comportement à tous Donc réfléchissez bien à de signer avec eux et aller regarder les avis !!!!

Emma

comment vous savez que votre pompe n’a jamais fonctionné correctement ? vous avez employé un technicien indépendant pour l’assumer ?

Date de l'expérience: 2023-12-25

Idem. Et maintenant Spirexel se cache derrière son rachat. Spirexel est devenu Spireco (mais la direction est la meme). Avez vous trouvé une solution ? De notre côté nous sommes dans la galère car pas d eau chaude et pas de chauffage (alors que notre ancien système fonctionnait très bien, au fuel, certes). Devons nous unir nos forces et contacter une association de consommateurs ?

SPIREXEL respecte les devis ?

Manresa Michel
Date de l'expérience: 2022-12-19

Équipe de techniciens au top merci

Maeva

Bonjour, vous avez installation un PAC ?? Est ce que votre installation fonctionne ? Tous se passe bien

Manresa Michel
Date de l'expérience: 2022-12-19

Pose d’une clim réversible

gfeline@pebeo.com
Date de l'expérience: 2022-07-30

Equipe techniciens & commercial au top

Paulette

Bonsoir, je voulais savoir si cette société est fiable ? Vous pensez que je peux leur faire confiance sans problèmes ??? Est-ce que le devis est gratuit chez eux ? Merci pour votre retour sur ce sujet

tres mecontent de cette societe pas serieux du tou

jo

devis gratuit ca c sur mais pas serieux des delais d interventions tres tres longs , sans chauffage

Paulette

Bonsoir, anonyme, tu peux me donner un argument contre eux, car ça sert à rien de se plaindre sans arguments... Vraiment un peu du respect....

gjo
Date de l'expérience: 2022-10-13

pas serieux du tout a fuir

Anne

ah bon ? Pourquoi ? Vous exagérez un peu, ils sont super efficaces ces gars

Antoine
Date de l'expérience: 2022-08-27

Très déçu par cette société

Antoine
Date de l'expérience: 2022-08-01

Très mauvaise expérience. J'espère ne plus avoir à faire à eux

Leslie

Pourquoi? Il y a beaucoup de clients satisfaits. Je pensais que l'entreprise était solide

Solou
Date de l'expérience: 2022-06-22

Je suis contente de l entreprise Spirexel et surtout du commercial Mr R.Arrufat
Il connaît très bien son boulot et il est disponible, si on a une questions à lui poser, dans la journée il nous répond, et n hésite pas à se déplacer pour nous aider dans divers papiers que l on saurait remplir
L entreprise s occupe de tout, auprès de diverses démarches administratives
C est bien appréciable, moins de paperasses à gérer
Tant qu' aux techniciens et poseurs, rien à dire sauf merci
Du bon travail, rapide et propre et ils ont été très professionnels
J ai fait mettre 16 panneaux solaires et une clim dans une pièce
Je vous recommande cette entreprise

Jérôme

Bonjour, comment vous les avez trouvé ? Par biais d'une connaissance ou directement sur internet ? Le commercial s'est déplacé chez vous ?

Pose de panneaux solaire octobre 2021 tuiles cassées, en attendant la réparation dégât des eaux ! Un an d’attente pour que le directeur donne son feu vert pour la réparation après un dépôt de plainte auprès du tribunal judiciaire ! Réparation faite en date du 06/10/2022 ! Chambre murs et plafonds moisis alors que je subi un traitement médical lourd ! Directeur peu scrupuleux voire pas du tout vis à vis de ses clients. Le personnel est compétent et agréable, le directeur devrait prendre exemple ! Je ne ferais pas l’éloge de cette société dans mon entourage !...

Jérôme

@ anonyme, mais je te demande une chose pourquoi personne n'a pas intervenu entre octobre 2021 et 2022 ? Donc tout simplement, c'est un problème avec le directeur dans cette société ?

Date de l'expérience: 2022-05-13

Contrairement à ce qui est apparu, mon avis sur les services de monsieur Arrufat est excellent et mérite cinq étoiles, tant pour ses qualités de commercial que le sav en tant que conseiller

Arthur

C'est quoi exactement son rôle dans l'entreprise, commercial, Sav etc... il occupe toutes les fonctions ou quoi ?

boitemail834@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-04-14

tres tres décu par cette societe

Gregory

Bonjour, je voulais savoir pourquoi déçu ??? Il y a qq chose qui ne va pas ? Merci d'avance

jeuxjy90@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-04-13

decu par le depannage on me promet que l'on va venir et personne on nous a vendu un appareil sachant qu'il y avait un probleme mais maintenant on ne peut pas etre depanne

Renée

Depuis quand vous êtes en panne ? Personne ne vient pas ? Est-ce que vous avez à faire appel au responsable de cette société ? Merci d'avance

j ai eu le meme probleme a plusieurs reprises ils n ont pas les personnels conpétent ils promettent mais on voit jamais personne tant pis si nous avons froid

boitemail834@orange.fr

la je viens enfin d être dépanner pourvous que ca tienne bon

Renée

Oui, mais vous avez froid depuis quand ? Vous avez appelé le patron de cette boîte ?

Quels sont les délais d’attente chez SPIREXEL ?

jeuxjy90@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-04-13

decu pour le service apres vente on nous mene en bateau on promet un depanneur et personne ne vient depuis juin la clim s'est arretee toute seul 5 fois et le probleme n'est pas resolu

Sandra

Salut, donc pas de SAV et la garantie ? Il n'y a pas la maintenance dedans ? Je voulais savoir si je peux faire confiance à cette société selon toi ? Merci d'avance

NE VOUS FAITE PAS AVOIR
Date de l'expérience: 2021-10-21

SOCIETE A EVITER PAS SERIEUX DU TOUT AUCUN SERVICE APRES VENTE VOUS LAISSE DANS LA PANANE DES JOURS ET DES SEMAINES SANS INTERVENTION ON ATTEND TJ QU ON VOUS RAPPELE
A FUIR

Question aux employés:
PAS SERIEUX DU TOUT

Mohamed

Désolé que vous vous soyez retrouvé dans cette situation. Votre chauffage est en panne?

La branche de SPIREXEL de Six-Fours-les-Plages recherche un nouveau Responsable Des Opérations (H/F) - Cadre. Vérifiez si vous êtes en forme!

SPIREXEL Questions fréquentes