Avis ARMATIS CENTRE

1 AVENUE DE LA CHATRE, 36006 CHATEAUROUX CEDEX
Téléphone:  +33 2 54 53 62 23

Avis ARMATIS CENTRE Châteauroux-les-Alpes
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 22 avis sur ARMATIS CENTRE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 867
Découvrez
Tous (22)
Positif
Neutre
Négatif (2)
Derniers avis
Tous (22)
Gérard
Offre d'emploi

Une possibilité excitante chez Armatis en tant que Chargé de clientèle bilingue italien!

CDD offrant 21 203 € annuels avec primes linguistiques. Nécessite maîtrise de l'italien (B2) pour gérer relations client par divers canaux. Environnement collaboratif et diversifié, avantages sociaux inclus.

Combien d'entre vous ont une expérience avec Armatis à partager pour ce rôle? Est-ce que le salaire compense les exigences linguistiques et horaires?

Céline
Question

Est-ce que ARMATIS CENTRE prévoit une compensation pour les jours fériés non travaillés chez les salariés à temps partiel ?

Summarius 
2025-06-06 13:02
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : Beaucoup d'employés apprécient l'ambiance et l'esprit d'équipe qui règnent dans l'entreprise, favorisant un environnement de travail agréable.

  • Possibilités d'évolution : ARMATIS CENTRE offre des opportunités d'évolution interne, permettant aux employés motivés de grimper les échelons.

  • Formation initiale et continue : L'entreprise investit dans la formation de ses employés, leur permettant de développer de nouvelles compétences dès leur arrivée et tout au long de leur carrière.

Inconvénients :
  • Salaires relativement bas : Plusieurs employés estiment que la rémunération est en dessous de la moyenne du secteur, surtout au niveau des postes de base.

  • Pression et stress : Le travail au sein d'un centre d'appels peut être source de stress, notamment en raison des objectifs de performance et des interactions difficiles avec certains clients.

  • Horaires décalés et peu flexibles : Les exigences horaires peuvent être difficiles à concilier avec une vie personnelle, notamment avec des shifts en décalé ou en soirée.

Laisser un avis pertinent sur ARMATIS CENTRE

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
Des valeurs humaines à revoir
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-29

1- Avantages
Aucun pour ma part! Le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) soit 1 802,26 € brut et donc un salaire NET de 1 426,68 € sans compter le prélèvement à la source en moyenne, 11 % soit 157 €, laissant un salaire net après impôt d’environ 1271 € NET sur votre compte bancaire.
2- Inconvénients
Management inefficace et absence totale de prise en compte des problèmes signalés. Manque de supervision des responsables, entraînant des décisions incohérentes et un suivi inexistant. Une meilleure gestion et communication seraient essentielles pour améliorer l'organisation. La direction devrait s’y pencher sérieusement….
3- Conseils à la direction
L’entreprise gagnerait à renforcer ses actions contre les inégalités et le (supprimé par l'administrateur) Mettre en place une politique stricte et une écoute active des employés améliorerait considérablement l’environnement de travail.

Sabine

Y a-t-il eu des tentatives de la part des employés pour améliorer la situation interne ou est-ce que la direction reste complètement fermée à tout dialogue ?

Dirigeants Absents
Date de l'expérience: 2025-05-12

La direction est prévenue mais malheureusement, elle n’agit pas. J’ai prévenu les principaux dirigeants….

Sabine

Des mesures sont-elles envisagées par la direction pour remédier à cette situation, ou bien la communication reste-t-elle totalement unilatérale ?

La communication est restée totalement unilatérale
Date de l'expérience: 2025-05-12

Malgré les courriers et documents transmis à la direction par recommandé et via LinkedIn, aucune réponse ni action n’a été entreprise face aux agissements répétés signalés. Ce silence interroge sur la volonté réelle de traiter ces faits et apporte un éclairage préoccupant sur la gestion de la situation. Par ailleurs, la manière dont la situation a été suggérée et la tentative de trouver une faute illégitime afin de mettre fin à cette dénonciation, en écartant la personne concernée de l’entreprise, soulève de sérieuses interrogations sur l’intégrité et la transparence du processus décisionnel.

Mathys

Quelles seraient les prochaines étapes pour adresser ces problèmes malgré le manque de réponse? Peut-être contacter des instances extérieures ou un conseil des prud'hommes?

Il ne reste que l’application de la loi
Date de l'expérience: 2025-05-12

Face à l'absence de réponse et à la nécessité d'agir, j’ai décidé d'engager des démarches concrètes pour faire valoir mes droits. À cette fin, je suis actuellement en consultation avec un avocat spécialisé en la matière afin d'explorer les meilleures options. Selon ses recommandations, nous envisageons les procédures possibles, y compris le recours à des instances extérieures ou, si nécessaire, une saisine du conseil des prud'hommes. Mon objectif est d'obtenir une résolution équitable et de faire reconnaître la situation aux dirigeants.

Mathys

Est-il possible de connaître la réaction attendue de la part des dirigeants à ces démarches juridiques ? Ont-ils déjà donné des signes d'une possible conciliation ou de négociation face à ces actions en justice ?

Écouter, c'est comprendre. Entendre, c'est évoluer.
Date de l'expérience: 2025-05-12

Il est important d’être patient, car certaines procédures prennent du temps, même si c’est parfois frustrant.
Écouter, c'est comprendre. Entendre, c'est évoluer.

Mathys

Quelles sont les options concrètes pour faire bouger les choses ? Y a-t-il un processus formel en place pour signaler ces injustices, ou est-ce que cela reste à la discrétion de la direction ? Des exemples de succès dans ce genre de situation existent-ils ?

Fanny
Offre d'emploi

ARMATIS CENTRE propose un poste de Chargé.e de clientèle dans le secteur de la formation. Les principales missions consistent à accompagner les clients et prospects de l'organisme de formation, en gérant les appels entrants et les e-mails. Les compétences requises sont une bonne expression orale et écrite, une connaissance du système éducatif français et la capacité à faire preuve d'empathie. Ma question est la suivante : Quelle est la durée de la formation assurée dès la prise de poste ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ARMATIS CENTRE ?

6418458
Date de l'expérience: 2003-07-11

vyted'rsdrdsr'sz'e(sd'e(z

Vous avez une question à propos de ARMATIS CENTRE ?

Posez-la anonymement !

anonyme
Date de l'expérience: 2022-03-30

Le management chez armatis n'est pas à l'écoute ( Soukaina bassin), n'est pas assez disponible avec les cc.
Gros manque au niveau de la supervision, surtout sur l'activité BNP. Pas de motivation, pas d'animation
Entreprise à éviter

anonyme

Beaucoup de burn-out et donc de turn-over, superviseur pratiquant l'autoritarisme et non respect des demandes de remboursement des clients particuliers pour lesquels ils nous demandent de faire de la rétention en nous criant dans le casque: "faite de la rétention!", C'est la politique du chiffre qui prime. Armatis, A fuir absolument!

Aude

Pourquoi est ce que les clients demandent les remboursements? Est ce que c'est parce qu'ils ne sont pas satisfaits par la qualité du service?

@anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-01

Armatis est une société sous-traitante en service clientèle pour d'autres sociétés comme Bouygues, Engie ou Pierre et Vacances et de nombreux clients insatisfait pour diverses raisons font des demandes de remboursement et beaucoup en sont à plus de 5 demandes pendant un an sans avoir obtenu satisfaction et pour cause les superviseurs nous criaient dans l'oreille ''Faite de la rétention!". N'ayant pas oublié que je suis moi-même un client, j'ai trouvé cette pratique inadmissible et même scandaleux car certains clients avec les confinements étaient dans un besoin financier urgent et leur demande, pour certains depuis plus d'un an, était pleinement justifiée. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de quitter cette entreprise complètement inhumaine contrairement à ce qu'elle affiche en façade.

Étienne
Question

Comment est actuellement la situation au travail chez ARMATIS CENTRE ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait partager son expérience ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 867 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Conseils et services aux entreprises