59 BOULEVARD BEAURIVAGE, 13600 LA CIOTAT
Éducation

Avis INSTITUT NEUROSENS

7 abonnés

Comment INSTITUT NEUROSENS encourage-t-elle le développement de carrière des femmes dans des postes de leadership à tous les niveaux de l'entreprise ?

Que voulez-vous savoir sur INSTITUT NEUROSENS ?

Patrick
Date de l'expérience: 2022-01-20

J'ai suivi une formation de l'Institut Neurosens et j'ai été très impressionné par leur approche personnalisée et leur expertise dans le traitement des troubles neurologiques et sensoriels. Les formateurs étaient très compétents et ont su répondre à toutes mes questions avec patience et clarté. J'ai également apprécié la façon dont ils ont adapté la formation à mes besoins spécifiques, ce qui m'a permis de mieux comprendre les troubles neurologiques et sensoriels et de mieux aider mes patients. Je recommande vivement l'Institut Neurosens à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances et leur pratique dans ce domaine.

Ludovic Ange Pierre M.
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-29

Je recommande cet institut. Je travaille avec eux depuis quelques mois et je suis admiratif du professionnalisme des fondateurs et de l'intérêt élevé qu'ils portent à leur mission et à leurs clients.

Léon

Est ce possible de postuler pour une inscriptions dans cette institut depuis l’étrange ?

Joël Lemaire
Date de l'expérience: 2023-05-03

Oui, car toutes formations sont en distanciel. Les contenus de formation et toute l'équipe de l'Institut Neurosens qui est composée de 20 formateurs et formatrices sont des spécialistes dans la pratique des méthodes Biofeedback et de Neurofeeedback. Les participants sont originaires de plus de 15 pays francophones.

Léon

Bonjour et merci pour votre retour.15 pays francophones y compris en Afrique centrale aussi ?

INSTITUT NEUROSENS

Oui, vous pouvez postuler si vous habitez en Afrique centrale

Sahli Amina
Date de l'expérience: 2023-09-22

Oui c'est possible j'ai fait la formation en ligne et je vous encourage à le faire c'est très bien conçu , une équipe pédagogique très compétente et très réactive même en ligne si vous avez la moindre question ou difficulté vous envoyez un email et ils vous répondrons dans les 24h max

Béatrice
Date de l'expérience: 2023-11-24

Psychomotricienne, cherchant à améliorer la prise en charge de mes patients , j'ai découvert le Neurofeedback avec une formation initiale en 2019. Depuis je ne cesse d'approfondir et élargir mes connaissances et ma pratique en bio-neurofeedback avec l'équipe de l'Institut Neurosens. Joël et Guylaine, toujours disponibles et bienveillants, se sont entourés d'une équipe de formateurs à leur mesure très compétents, pédagogues et disponibles pour nous soutenir dans notre formation. Ils nous donnent envie d'aller toujours plus loin et de diversifier notre pratique au bénéfice de nos clients.
MERCI à toute l'Equipe de Neurosens

Sahli Amina
Date de l'expérience: 2023-09-22

Je suis médecin généraliste algérienne et j'ai fait une formation de neurofeedback et biofeedback cycle 1 et 2 avec l'Institut Neurosens je recommande vivement cette formation d'une part pour la richesse du contenu scientifique et d'autre part pour les compétences et l'expertise de l'équipe pédagogique des formateurs qui arrivent à allier théorie et pratique dans une atmosphère de bienveillance.

Date de l'expérience: 2023-09-22

Je suis médecin généraliste algérienne et j'ai fait une formation de neurofeedback et biofeedback cycle 1 et 2 avec l'Institut Neurosens en ligne, je recommande vivement cette formation d'une part pour la richesse du contenu scientifique et d'autre part pour les compétences et l'expertise de l'équipe pédagogique des formateurs qui arrivent à allier la théorie et la pratique dans une atmosphère de bienveillance.

EYY
Date de l'expérience: 2023-09-14

Institut sérieux et professionnel.

Date de l'expérience: 2019-12-10

J'ai suivi la formation chez Neurosens, j'ai beaucoup apprécie
l'équipe qui était à l'écoute et très professionnelle. Je recommande l'institut.

Sarah Dehan
Date de l'expérience: 2018-05-21

J'ai connu l'institut Neurosens lorsque je cherchais tout d'abord une solution en tant que patiente. En effet j'avais déjà essayé d'autres méthodes de "neurofeedback" mais je n'étais pas complètement satisfaite mais convaincue qu'il devait exister une autre approche qui serait plus approfondie et surtout plus complète. J'ai rencontré M. Lemaire en mars 2018 et j'ai démarré la formation en mai 2018. Dans un premier temps j'ai suivi la formation dans un but uniquement personnel : m'aider à gérer mes troubles cognitifs et moteurs. J'ai été tellement convaincue par les résultats obtenus sur moi même que j'ai suivi les niveaux suivants de formation: le niveau 2 en décembre 2018. Puis l'accompagnement de niveau 3 en septembre 2019. De là a commencé une merveilleuse aventure, je suis devenue neurothérapeute et j'aide mes patients avec une approche holistique et surtout innovante. L'institut neurosens a fait preuve d'énormément de soutien à mon égard et surtout ils savent se renouveler. Les formations ont beaucoup évoluées depuis que je les ai suivis si bien que j'ai un plaisir immense à compléter mon approche et à apprendre encore et encore chaque jour. Si vous souhaitez vivre de votre passion, suivez cette formation.

Marion Kieffer
Date de l'expérience: 2023-09-06

Je ne connaissais pas la Neurothérapie avant de commencer la formation en bio-neurofeedback. En tant que sophrologue certifiée, je cherchais un moyen de mesurer la détente de mes clients à travers des données chiffrées, et je suis tombée sur la masterclass de l'Institut Neurosens.
Je ne m'attendais à rien de spécial et pourtant j'ai été très surprise par le professionnalisme de la direction et des formateurs. J'ai découvert une équipe pédagogique incroyablement douée dans le domaine des neurosciences et j'ai appris énormément de choses sur le corps et le cerveau en peu de temps. J'ai élargi ma vision de l'être humain et compris de nombreux principes scientifiques fondamentaux qu'il est bon de connaître lorsqu'on est thérapeute.
Je suis reconnaissante envers toute l'équipe pour tout le savoir et les enrichissements qu'ils m'ont apportés.
Aujourd'hui mes accompagnements sont complets : la sophro pour détendre et la neuro pour mesurer. Les cycles 1, 2 et 3 sont tellement riches d'informations pratiques, techniques et théoriques que j'évolue sans cesse à leurs côtés. Je trouve toutes les réponses à mes questions et mes clients sont satisfaits de toute l'aide que je peux leur apporter, que cela soit par rapport à leurs douleurs chroniques, leurs troubles cérébraux ou comportementaux.

STAM
Date de l'expérience: 2023-03-01

Formation sérieuse et riche en connaissances et techniques.
Outils andragogiques variés.
Équipe administrative à l’écoute et professionnelle.
Les formateurs et formatrices sont experts dans leurs domaines respectifs, congruents et généreux.

Christine Dubourg
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-06

J’ai suivi en 2019 le premier cycle de formation de l’Institut Neurosens et, après 3 ans de pratique professionnelle du Neurofeedback, je suis actuellement le cycle 2 pour me perfectionner et me former aux diverses modalités de biofeedback. Je recommande sans hésiter le contenu sans faille de la formation, constitué de cours théoriques et d’ateliers pratiques, mais aussi et surtout la disponibilité et la bienveillance des formateurs. Ma reconversion professionnelle est une réussite, j’aide chaque jour des familles en difficulté à retrouver une harmonie et envisager un avenir meilleur. Un grand merci !

Neuro
Date de l'expérience: 2023-06-01

Formation d'une grande qualité et d'un engagement de l'équipe extrêmement importante.
Formée régulièrement depuis 2017;

Mélanie P.
Date de l'expérience: 2023-09-06

Centre de formation sérieux et très riche en enseignement.
Ils sont bienveillants et accueillants.
Je recommande à 100 % !

AL Dubus
Date de l'expérience: 2023-09-06

Une formation de Neurosens, c’est une formation enrichissante, passionnante, de grande qualité. Une approche théorique et pratique qui nous guide dans cette aventure du métier de neurothérapeute. Neurosens c’est une équipe de spécialistes, pluridisciplinaire, professionnelle +++, bienveillante, attentive à chacun. En un mot: MERCI, pour cette expérience, pour ce soutien sans faille et cette implication incroyable !

Laurent BERTRAND
Date de l'expérience: 2022-09-04

Un institut proposant des formations complètes dans le domaine du bioneurofeedback assurées par des professionnels compétents et sympathiques. A ne pas manquer, que l'on soit novice ou confirmé.

D S.
Date de l'expérience: 2023-09-01

J'ai été formée par Joëll Lemaire à l'institut neurosens en mars 2020 à Paris. Formation complète, d'où je suis sortie en enthousiaste et déterminée malgré l'arrivée COVID qui a retardé ma pratique. Aujourd'hui le Neurofeedback BCIA se développe en France et c'est heureux pour les patients! Joël et Guylaine sont toujours soutenants et réactifs. Je les en remercie.

Date de l'expérience: 2023-08-31

La formation est passionnante et enrichissante. C'est une véritable formation professionnelle. Elle est gérée de manière intelligente et humaine par ses directeurs. Tous les formateurs sont au au top : disponibilité, gentillesse, compétence.

Leila
Date de l'expérience: 2023-08-31

Je recommande aux personnes qui souhaitent une vrai formation en bio-neurofeedback, pour les raisons suivantes :
Formation de grande qualité, pointue et complète. Permet d'acquérir et de comprendre l'ensemble des connaissances théoriques et techniques approfondies en bio-neurofeedback et au-delà, pour une prise en charge ciblée et adaptée à chaque personne. Non pas sur une semaine ou deux, mais sur deux années. Une organisation carrée et adaptée aux possibilités des de tous. Une belle et riche expérience.
En tant que stagiaire je n'aurai pas choisi mieux pour me former par des acteurs très impliqués, à jour sur les avancées scientifiques, très à l'écoute, patients et toujours disponibles.
En tant que membre de l'équipe pédagogique, je suis fière de transmettre mes connaissances au sein d'un institut dont le soucis majeur reste centré sur l'humain.

Brigitte
Date de l'expérience: 2023-08-30

Je ne peux que remercier les fondateurs Guylaine et Joël qui ont toujours étaient à l'écoute, dans la bienveillance et sans jugement lors de mes formations. Celles-ci étaient de très grande qualité et correspondaient exactement à ce que je recherchais; c'est-à-dire une approche globale et humaniste !
Aujourd'hui formatrice à l'Institut Neurosens, je me fais un plaisir de partager mon expérience aux étudiants.
Je suis très heureuse et fière de participer à l'émergence de ce beau métier de Neurothérapeute !

Qui peut faire du Neurofeedback ?

Nany

Tout le monde

Date de l'expérience: 2023-08-30

Toujours a l'écoute des futurs praticiens et des avancées en neurosciences

Valérie
Date de l'expérience: 2023-08-30

Oui 5 étoiles car je recommande cet institut de formation de qualité, le contenu de la formation est très riche et l'équipe pédagogique à l'écoute presque H24. Cette expérience d'apprentissage en ligne est, à mon niveau, une réussite totale. Je n'ai absolument pas l'impression d'être à distance car les possibilités de contact sont nombreuses et la disponibilité de l'équipe bien réelle!

INSTITUT NEUROSENS

Merci Valérie ! La recherche du contact et la réactivité à répondre à un besoin est le meilleur atout d'une formation en distanciel.
Quand nous avons l'occasion de voir en "réel" ceux ou celles que nous accompagnons parfois depuis plusieurs année déjà, nous ne sommes jamais surpris par un écart éventuel entre le contact direct de celui réalisé en virtuel.
En somme, la qualité du contact dépend avant tout de la relation établie quelque soit la modalité. et c'est l'intention de la recherche du lien humain qui s'avère essentielle, ce qui confirme la qualité du métier de l'Humain qui est le nôtre.

Date de l'expérience: 2023-08-30

Merci à l'Institut Neurosens de nous permettre de pratiquer un métier de l'humain qui allie connaissances approfondies et valeurs de respect et de bienveillance pour accompagner chaque personne comme elle le mérite!

Anaïs Firmin
Date de l'expérience: 2019-12-16

J’ai eu la chance de suivre une première formation auprès de l’Institut Neurosens en 2019, suite à une reconversion professionnelle, puis s’en ai suivi d’autres formations supplémentaires. J’ai réellement apprécié la qualité des formations, le professionnalisme de l’Institut et leur réactivité pour répondre à nos questionnements. J’ai la chance de faire parti aujourd’hui de l’équipe de formation et d’accompagner à mon tour les étudiants !

INSTITUT NEUROSENS Questions fréquentes