chef
5 fois dans les derniers 176 jours, dernièrement 2024-03-01
Responsabilités
- propose la stratégie marketing et communication omnicanale de son marché et co-construit le plan d’action associé avec toutes les parties prenantes
- met en place les plans d’action en coordonnant l’ensemble des services concernés
- agit sur tous les canaux de contact avec les clients, notamment le web et les agences de distribution
Voir plus +26 - travaille en étroite collaboration avec le responsable marketing digital et le responsable marketing agences
- assurer une veille technologique et d’innovation
- suivi de l'avancée des développements et mise à jour de la roadmap
- analyser en lien avec le profil stratégique les nouveaux besoins des clients en fonction des évolutions constatées ou pressentis du marché
- elaborer les roadmaps projets
- imaginer les scénarios de réponses innovantes correspondantes
- accompagner et former les équipes internes à l'utilisation du site e-commerce
- il travaille la communication et l’élaboration d’outils d’aide à la vente en collaboration avec le service communication
- analyse les ventes, diffuse et commente les indicateurs de performance, identifie et propose des actions correctives
- en déterminer les opportunités techniques
- collecter, analyser et formaliser l'expression des besoins fonctionnels
- assurer le lien avec le prestataire technique de la plateforme e-commerce et les SI
- analyse et gère sa plateforme clients
- planification et suivi des sprints
- apporte une vision marché sur les catégories produits qu’il gère et sur l’évolution des usages des clients et des utilisateurs finaux sur son marché, c’est pourquoi il travaille de façon très étroite avec les acheteurs qui apportent en complément leur vision fabricant sur les catégories et avec la force de vente qui apporte sa vision terrain/client
- il développe notamment ses gammes en fonction des besoins du marché et connaît parfaitement l’utilisation de ses produits : il est l’expert de son marché
- rédiger les cahiers des charges techniques et d’usage
- piloter les projets en liens avec les ressources internes et externes nécessaires
- piloter les phases de Recette / QA
- co-valider avec DAF, Commerce et Achats les hypothèses économiques
- prendre en charge la partie support de la plateforme e-commerce auprès des clients internes et externes
- etre à l’écoute des clients et du marché
- rédaction, organisation et priorisation des Backlogs
- il réalise /fait réaliser les études de marché, visite les clients et les fournisseurs
- assure une veille économique, technologique et règlementaire, analyse et synthétise les informations recueillies
- il travaille la tarification avec toutes les parties prenantes
Exigences
- anglais courant
- diplômé d’une école d’Ingénieur, ou Master en innovation
- connaissances en pilotage de projets et financement de l’innovation
Voir plus +31 - connaissances des enjeux liés aux transformations numériques, industrielles et environnementales
- capacité de dialogue et d’animation de réunion
- qualités rédactionnelles, de rigueur et de synthèse
- vous êtes organisé , rigoureux et aimez travailler en équipe
- expérience au moins 5 ans dans l’industrie
- issu d'une formation commerce/marketing avec une appétence forte pour la tech
- participer à l’élaboration du plan de communication externe et le mettre en œuvre
- connaissance et utilisation des outils de web analytics
- rechercher les meilleurs outils de diffusion de l’information
- organisation et rigueur
- elaborer les contenus
- capable de travailler dans un environnement cross-fonctionnel avec de multiples interlocuteurs
- animer les réseaux sociaux
- sens de la communication
- minimum 5 ans d’expérience marketing, si possible en distribution B2B
- analyser l’efficacité de la communication et réaliser des préconisations
- vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- très bon relationnel
- mobilité : Quelques déplacements ponctuels à prévoir : environ 2 à 4 jours par mois
- esprit d'initiative et d’analyse
- assurer les relations publiques externes, notamment avec la presse
- analytique et synthétique
- assurer une veille constante
- vous possédez de solides qualités rédactionnelles
- sens du commerce et du client
- vous maîtrisez la Suite Adobe et les outils de bureautique
- formation Bac + 5 type Ecole de commerce
- rigoureux
- minimum 3 ans d'expérience de préférence dans le e-commerce => Bac +3 à Bac +5
- curieux
- vous êtes issu d’une formation Bac +3/+5 en communication
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |