Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise CLIMATS DU MONDE- TRAVEL BOUTIQUE.
Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.
C’est quoi la durée moyenne entre le 1er entretien et la prise de poste chez CLIMATS DU MONDE- TRAVEL BOUTIQUE ?
Circuit au Rajasthan du 29 janvier au 11 février 2025.
Nous déconseillons fortement « Climats du Monde » qui non seulement ne maîtrise pas son activité locale mais de plus ne répond pas aux lettres d’insatisfaction. C’est la première et dernière fois que nous partons avec ce tour-opérateur.
1 – SUR LE CHOIX DES HÔTELS :
A - « Devanture Hotel » à Delhi : les 29 et 30 janvier
Sa situation à Delhi est inappropriée au regard de la circulation automobile. Il a fallu près d’1h30 pour rejoindre cet établissement à partir de l’aéroport. Le lendemain matin, plus de deux heures furent nécessaires pour sortir de la capitale et nous sommes arrivés à 17h00 à Khandela pour ...le déjeuner du midi à l’hôtel. Il va sans dire qu’à cette heure tardive nous n’avions plus faim.
B – « Golden Tulip » à Agra : les 7 et 8 février
Après un petit-déjeuner à 7h00 du matin à Jaipur le 7 février pour prendre la route, nous sommes arrivés à notre hôtel d’Agra à ... 14h45 pour notre repas du midi. Entre-temps, notre guide, sans nous prévenir de ce déjeuner tardif, avait pris soin de se nourrir tout seul et dans son coin lors d’une étape routière vers 11h00. Nourris copieusement de bananes et de naans une nouvelle fois pour notre « quatre-heure », nous n’avons donc pas mangé le soir du 7 février. Le 8 février au soir, après notre commande du dîner à cet hôtel, nous avons décidé de rejoindre notre chambre après une heure d’attente de nos plats. Ici encore, nous n’avons pas diné.
Par ailleurs, il convient de signaler l’état de propreté douteux de la chambre : draps déjà souillés ( découverts le lendemain), poussières diverses, serviettes douteuses et grises… d’autant qu’en revenant à notre chambre le 8 février vers 15 heures, nous avons constaté que le nettoyage n’avait pas été fait dans la journée. Épuisés par nos visites au Taj Mahal (départ 6h30 du matin) et de guerre lasse, nous sommes restés pour la nuit malgré cette situation déplorable.
2 – LES ÉTAPES DU CIRCUIT
A – Durée des déplacements
Nous nous attendions à ce que ce circuit comporte de très longues étapes en voiture, mais cela a été néanmoins assez surprenant. Nous avons été étonnés à ce que le trajet Bundi-Jaipur nous a obligé à prendre notre déjeuner du midi à l’hôtel de Jaipur à… 16h15. C’est un donc un trajet particulièrement long, sans un arrêt dînatoire qui nous aurait permis de nous restaurer avant, d’autant que nous n‘avions pas été prévenus du délai nécessaire pour rejoindre cette belle ville.
B – Contenu du circuit proposé
Ayant effectué de très nombreux voyages, nous avons été surpris par les arrêts journaliers obligatoires dans certaines boutiques ou manufactures. Or, nous avions choisi ce circuit pour visiter l’Inde et sa population et non acheter tous les biens possibles produits par ce pays, artisanaux ou autres. Nous avons donc été sidérés de l’insistance de notre guide qui parfois se comportait comme un représentant de commerce . Nous ne pensions pas que « Climats du Monde » était une succursale ou une filiale de commerces connus en France pour leur articles exotiques.
C - Le guide « francophone »
Sa maîtrise du français avec une conversation parfois limitée dotée d’un vocabulaire quelques fois incompréhensible nous obligeait de lui faire répéter souvent ce qu’il venait de dire. Par ailleurs, il nous a demandé de payer immédiatement l’amende qui a été infligée au chauffeur par suite d’un léger excès de vitesse détecté par radar sur autoroute. De plus, il s’est comporté d’une manière très personnelle, ouvrant sa fenêtre de voiture sans s’inquiéter des passagers situé à l’arrière, mettait en fonction la climatisation alors que nous l’avions refusé, arrêts-debout en plein soleil pendant ses longues interventions, marchait très vite sans se préoccuper de ses clients, le tout avec une absence d’anticipation et de prévenance sur la suite du parcours de la journée…D’ailleurs, cela avait déjà mal commencé puisque dès le premier jour il a exigé à ce que nous changions au moins 500 euros, change dont il s’est chargé de faire à un taux ...inférieur à celui de l’hôtel.
L’apothéose fut le dernier jour où conformément aux usages, nous lui avons laissé un pourboire (comme pour le chauffeur) . Devant nous, il a immédiatement ouvert l’enveloppe qui lui a été remise en s’écriant très mécontent et au vu et au su du public présent à l’hôtel de Delhi : « C’est tout ? » nous a t-il reproché. Lui ayant rappelé que nous avions déjà payé un supplément de 300€ pour un guide qui devait parler vraiment français, il a fallu s’expliquer publiquement sur la modestie qu’il considérait pour son pourboire, alors que le chauffeur nous a plusieurs fois remercié sur ce sujet. De plus, jugeant que les notes que nous lui avions attribuées sur la fiche d’appréciation de l’agence locale étaient considérées comme insuffisantes, il a fallu traduire en anglais sur le champ les remarques faites à propos de l’hôtel « Golden Tulip » d’Agra (preuve que son français laissait à désirer)
Jamais nous nous sommes retrouvés dans l’inconfort d’une telle relation pour visiter un pays.
Des détails supplémentaires seraient-ils disponibles sur le service client après ces expériences désastreuses ? Le remboursement ou une compensation a-t-elle été envisagée par l'agence suite à ces problèmes rencontrés durant le voyage ?
Non, RIEN à ce jour de la part de cette entreprise
Mon expérience chez Climats du Monde a été un véritable cauchemar. La gestion est toxique, la pression est constante, et les employés sont poussés à bout, au point de frôler le burnout. La gérante ne fait que crier, mettre la pression et instaurer un climat de peur. Tout le monde critique tout le monde dans le dos, mais personne n’ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Le respect des employés est inexistant : on les pousse à faire des heures supplémentaires sans les payer, il n’y a aucun avantage, aucune flexibilité, et même en cas de drame personnel, l’entreprise s’en moque totalement. Les pauses sont chronométrées et jugées, et l’intégration des nouveaux est inexistante.
Bref, une ambiance délétère où l’on accepte l’inacceptable. Si vous cherchez un emploi où l’on vous traite avec respect, passez votre chemin.
C'est regrettable de lire ça. Est-ce que des mesures ont été prises pour améliorer la situation ou bien y a-t-il eu des changements récemment dans la gestion?
Bonjour,
J’ai quitté cette société et je me porte bien mieux maintenant. Cependant, aucune mesure n’a été prise : les personnes problématiques sont toujours en place, et les informations que j’ai fournies restent d’actualité.
Est-ce que d'autres employés ont partagé des expériences similaires récemment ? Y a-t-il eu des retours de la direction sur les problèmes soulevés ?
Je reviens d un voyage au Vietnam. Le circuit est correct, les hôtels et la nourriture sont plus ou moins bien selon les villes. Je suis déçue à propos de Climat du Monde car il n est pas transparent et clair au moment de la réservation comme les autres Tours Opérateurs . Ils n affichent pas si le preacheminement se fait en train ou en avion et on ne sait pas à l avance avec quelle compagnie on va voyager. Je suis très remontée car j ai eu la désagréable surprise , une semaine avant le départ de constater que je devais prendre le train alors que j ai payé un supplément de presque 700 euros au depart de marseille. J ai pensé naïvement qu à ce tarif là j allais prendre l avion ou bien un départ en train et un retour en avion, ça m aurait convenue. CDM, pouvez vous m expliquer comment est il possible qu un trajet en train coûte aussi cher ? Même les tarifs des trains de dernière minute n affichent pas ce tarif. J en ai trouvé à 200 euros avec Ouigo et 300 avec INOUÏ . En toute honnêteté ,comment pouvez vous justifier cet ecart de prix ? Quant aux horaires du preacheminement ça relève de l aberrance. Réveil à 4h15 pour un train à 6h 36, alors que l avion décolle à 16 h. Pas mieux pour le retour, arrivés à 7h30, épuisés de 14 h d avion, il a fallu attendre 7 heures avant de prendre le train . Ou est la logique ? CDM voit ses propres intérêts avant le bien être de ses clients,. En 20 ans de voyage, c est la première fois que je critique un TO. Climat du Monde, soyez transparent et affichez clairement le preacheminement et la compagnie aerienne au moment de la réservation afin que client n ait pas de mauvaise surprise.
A FUIR SÉJOUR MÉDIOCRE AUCUNE RÉPONSE DE LA PART DE CLIMAT DU MONDE
Y a-t-il d'autres agences que vous recommanderiez pour un séjour ? Quels étaient les problèmes majeurs rencontrés durant votre séjour ?
Ne donne pas suite au mail ou contact envoyé
voyage en inde de 15 jours avec comme priorite Varanasi
voyage en inde priorité Varanasi
Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de CLIMATS DU MONDE- TRAVEL BOUTIQUE ?
Même en cas de grosse précarité, je ne conseille absolument pas de rejoindre cette entreprise. Entre harcèlement, manipulation, discrimination et non respect du droit du travail, cette entreprise a le don de pousser à bout la majorité des candidats pour le SMIC et pas un centime de plus. Mieux vaut ne pas avoir les oreilles sensibles non plus car la direction a tendance à hurler plutôt que de communiquer, que se soit pour parler aux employés ou aux prestataires. Bien sûr, les possibilités d'évolution dans l'entreprise sont inexistantes.
Conclusion : cette entreprise est à mes yeux dangereuse pour l'équilibre psychologique, la vie privée et la santé financière de ses employés.
Peut-être qu'il y a une personne y employée qui veut parler sur l'emploi dans cette entreprise? Nous attendons de nouvelles informations sur le travail et l"ambiance! Comment est le travail chez CLIMATS DU MONDE- TRAVEL BOUTIQUE?
DOCE DE LIMAO est à proximité, son profil vend-il des choses complètement différentes de celles de CLIMATS DU MONDE- TRAVEL BOUTIQUE?